| Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 16:09 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Après avoir fait un tour très rapide de la chambre , je pose ma valise , vide de ma sacoche tout ce qui s'y trouvait au cas ou la valise prennent d'autres vacances ....et je vais filer à DTD, pour commencer à m'immerger dans WDW. C'est une chose que je fais maintenant d'une façon régulièrement à chaque fois.
Quelques minutes plus tard , je suis sur place avec une idée bien précise en tête, manger (oui déjà), au T-Rex Café sans avoir de réservation, ce qui le soir n'est pas évident quand on voit déjà la file devant le Rainforest Café....Ca sera pas simple même si une solution simple marche souvent très bien. Je file donc entre les palissades présentes partout dans DTD vers le T-Rex et miracle il y a de la place au bar, c'est ma stratégie qui marche à chaque coup et à peine arrivé je pose mes fesses et j'avale mon premier coca et je passe ma commande, le émotions de la journée m'ont donné faim.
La fatigue se fait de plus en plus présente et je ne vais pas trainer dans DTD qui en plus avec toutes ses palissades n'a pas trop d'intêret , je n'y repasserai plus pendant le séjour. As-tu seulement pu récupérer ta gift card ce premier soir ? Au fait, est-il plus facile de faire un resto à DTD le midi sans réservation ? Cela vaut-il le coup d'y programmer deux restos TS en 8-10 jours lors d'un premier séjour ? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 16:35 | |
| - isacisa a écrit:
- je ne sais pas comment je réagirais vu que nous n'avons pas encore d'expérience du transatlantique.
je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais dans ces cas la faut juste respirer et serrer les fesses. quoi qu'il arrive tu n'y peut rien, et s'enerver ou fondre en larme n'aidera pas les gens à l'aeroport à te trouver une solution au contraire, ca peut ralentir la résolution du probleme. si ca arrive, et bien ca arrive. Faut prendre les choses avec philosophie. Rater ton avion ne gacheras pas tes vacances, au pire ca te les raccourcira d'une journée. Par contre, peter un cable et/ou se mettre la rate au court bouillon a cause de ca, peut se ressentir sur l'ensemble de ton sejour, et vraiment te le gacher. faut etre philosophe et prendre les choses telles qu'elles viennent, et, comme Bastia, on voit qu'au final, la "zen attitude" (du moins à l'exterieur), ca finit par payer. - MrBagheera a écrit:
Au fait, est-il plus facile de faire un resto à DTD le midi sans réservation ? Cela vaut-il le coup d'y programmer deux restos TS en 8-10 jours lors d'un premier séjour ? avant que Bastia donne son point de vue, j'te donne le mien (lol) 1 midi sans reservation, si t'es seul ca se fait, au comptoir comme Bastia, par contre si tu veut une table ca peut prendre 1 à 2h avant d'en avoir une, si tu en as une ... 2 : 2 resto à DTD en 8-10 jours, tout depend avant tout de ton itineraire. Faire un detour à DTD ou programmer deux visites à DTD en peu de temps, c'est pas forcement interessant. Par contre si ton itineraire t'y mene de maniere "logique", ouais, y'a des super resto. |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 16:49 | |
| Pour compléter ce que dit Tarf , en étant un electron libre, 2 restos peuvent passer mais franchement pas en ce moment car c'est palissade land, après , je suis pas un grand fan de DTD , à part le premier soir , je préfère aller ailleurs Je n'avais pas de GC , je l'aurai en Mai pour le POFQ ou j'ai encore étè repéré les lieux , c'est vraiment .... |
|
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 16:50 | |
| - MrBagheera a écrit:
Au fait, est-il plus facile de faire un resto à DTD le midi sans réservation ? Cela vaut-il le coup d'y programmer deux restos TS en 8-10 jours lors d'un premier séjour ? - Tarf a écrit:
avant que Bastia donne son point de vue, j'te donne le mien (lol) 1 midi sans reservation, si t'es seul ca se fait, au comptoir comme Bastia, par contre si tu veut une table ca peut prendre 1 à 2h avant d'en avoir une, si tu en as une ... 2 : 2 resto à DTD en 8-10 jours, tout depend avant tout de ton itineraire. Faire un detour à DTD ou programmer deux visites à DTD en peu de temps, c'est pas forcement interessant. Par contre si ton itineraire t'y mene de maniere "logique", ouais, y'a des super resto. Les deux restos retenus à DTD sont le Paradiso 37 et peut-être le Raglan (j'ai un doute sur celui-ci, ce serait avant tout pour l'ambiance). Je pense également gouter aux plats de crevettes du Rainforest Café mais ce sera un midi à AK. J'aimerai avoir ton avis (ainsi que celui de Bastia) sur ces restos. Merci d'avance. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 17:20 | |
| disons qu'en tant qu'européen, et frontalier d'avec l'angleterre, je ne pense pas que le Raglan Road serait dans mes priorités. Par contre le Paradiso 37 est plus typé "americain" (du nord au sud)
mais je pense plutot que si je voulais me faire un trip du genre, j'irais offsite chez Texas de Brazil par exemple (steakhouse bresilien, pas trop loin de universal)
paradiso 37 et Raglan Road ne sont pas sur ma liste. C'est pas que c'est pas de bons resto, c'est juste pas dans ma liste. Ce sont egalement deux resto assez hit or miss, soit on adore, soit on trouve ca bof (au mieux) à toi de voir par rapport au menu si y'a des trucs qui te font tripper rien qu'a les lire. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
laurus
Âge : 47 Messages : 215 Localisation : Brétigny sur orge Inscription : 28/08/2011
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Dim 23 Nov 2014 - 20:32 | |
| - sosso a écrit:
- Bonne nuit! lol!
Tes photos de nuit rendent vraiment bien! - laurus a écrit:
- Tes TR sont toujours aussi géniaux merci de nous faire partager tes aventures.
Merci les filles , après un journée de stress , grosse journée de bonheur demain |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Lun 24 Nov 2014 - 11:42 | |
| Merci pour le partage! dommage pour downtown avec des palissades... je ne sais pas si je dois y prévoir une visite en mai. Je ne l'ai pas encore calé dans mon programme. En lisant ceci j'ai une question: comment fais-tu pour plier les DHS en 1/2 journée sans fastpass??! y'a pleins de choses que tu ne fais pas? - Bastia 33 a écrit:
- belline a écrit:
- Oui on a été très déçu nous aussi. Le 1ere soir on a pas été plus loins que les boutique donc on l'a pas vu mais le dernier soir on s'est un peu plus aventurer et la je vraiment trop decu des palissade partout. Juste alucinant et très moche
Heureusement que en 2011 c'était pas comme sa car sinon sa aurait pas donner envie d'y revenir. Si tu rajoutes les travaux dans AK , Poly , WL , les DHS qui sont pliés en 1/2 journée sans FP, tu peux même dire je passe mon tour en 2015 et 2016 surtout pour une première visite
[/quote] Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Lun 24 Nov 2014 - 11:44 | |
| Liloo86, le parc est un peu pauvre en attractions, tu en as vite fait le tour DTD pour moi est incontournable, même si on ne passe pas le séjour là-bas. Mais une ou deux 1/2 journées pour se balader = top ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Lun 24 Nov 2014 - 11:49 | |
| - liloo86 a écrit:
- Merci pour le partage! dommage pour downtown avec des palissades... je ne sais pas si je dois y prévoir une visite en mai. Je ne l'ai pas encore calé dans mon programme.
En lisant ceci j'ai une question: comment fais-tu pour plier les DHS en 1/2 journée sans fastpass??! y'a pleins de choses que tu ne fais pas?
- Bastia 33 a écrit:
Si tu rajoutes les travaux dans AK , Poly , WL , les DHS qui sont pliés en 1/2 journée sans FP, tu peux même dire je passe mon tour en 2015 et 2016 surtout pour une première visite
[/quote] Ben si tu arrives à l'ouverture tu files comme tout le monde sans courrir à TSM, tu enchaines TOT et RNRC , 10 minutes d'attente max et encore , Star Tour 5 minutes , Great Movie Ride, et Muppets , apres tu as le temps de faire les deux ou trois spectacles si tu en as envie Pour DTD c'est pour moi aujourd'hui une perte de temps |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Lun 24 Nov 2014 - 13:16 | |
| merci Xel0u_le_l0up et bastia33.
Je pensais faire le déroulement que tu dis bastia : arriver avant l'ouverture se diriger vers TSM puis TOT et rock'n roll . après c'est vrai que ça rejoint ce que vous dites je n'ai pas noté beaucoup de choses à faire d'autres : the great movie ride, star tours, one man dream , beauty and the beast et fantasmic. Je ne sais pas pourquoi je suis dans l'optique qu'il y a aura une file d'attente monstre à chaque attraction et du coup je sous-estime ce que l'on peut faire en une journée. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA Lun 24 Nov 2014 - 14:27 | |
| Nous avions prévu deux jours dans ce parc et finalement nous n'y avons passé qu'un peu plus d'une demi journée, il a plu, les spectacles ont été annulés (sauf fantasmic, le soir, ouf !), du coup, on a même eu le temps de faire deux heures de queue pour TSMM ^^ On a pas voulu revenir car on a eu le temps de faire ce que l'on voulait. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
|