| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 21:00 | |
| Ahahah dis pas ça, Ewilan... Déjà que Noixdine me taquine dès qu'elle le peut avec ma sacoche XD
Dernière édition par Raiponcemaniak le Dim 23 Nov 2014 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 21:01 | |
| Moi ce qui ménerve c'est cette manie d'associer la valeur d'un pin's à une valeur en $$, c'est pas possible ! Et ça vient tout droit des USA cette habitude...
Avant on définissait la valeur d'un pin's grâce à sa cote, sa limitation, etc... et sa valeur ne s'effondrait pas aussi vite... maintenant forcément dès qu'un pin's ne se vend pas à tel prix, alors les vendeurs baisse le prix de $5, toujours pas ? alors on baisse encore, et encore... jusqu'à arriver à trouver des pin's avec une cote qui n'est pas mauvaise, pour un prix ridicule. Et comme les gens associent ce prix à la valeur du pin's, alors c'est mort le pin's se voit porter le handicap du prix qui lui a été attribué....
C'est vraiment nul comme pratique. Du coup maintenant c'est très fréquent de voir certaines valeurs jouer aux montagnes russes, car forcément un pin's rare qui s'est vendu $150 tel jour, et 2 semaines après $65 par un coup de chance, Oulala la valeur a changé, maintenant il ne vaut plus que $65 à l'échange.......
Il faut vraiment que tout ça change, ça ne peut plus continuer ainsi... Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 21:07 | |
| OUI ! Un bel exemple avec le premier set DSF !
Y'a encore 1 an, ce set se serait maintenu sans probleme à l'échange ! mais voila tout le monde n'est pas prêt à dépenser de telles sommes pour se procurer des pin's... alors que la plupart sont prêts à dépenser sa valeur équivalente en terme de valeur à l'échange... Là est toute la différence.
Et encore j'ai vu un Elsa Stained glass à $250 !! Alors qu'il montait à $400 y'a encore 3-4 mois ! Les pauvres gens qui l'ont en trade vont maintenant se prendre des remarques du genre "ah ben nan sa valeur est de $250 pas plus dsl..." C'est navrant... Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 21:21 | |
| Il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques mois, les pin's Frozen sortaient au compte gouttes. Maintenant que Disney exploite le filon à fond, des dizaines de pin's Frozen sont sortis en peu de mois (coucou Olaf ). Les pin's Frozen ne sont plus une rareté en général, il en existe plein de différents, ce qui diversifie énormément l'offre par rapport au début d'année 2014 par exemple. Ce n'est donc pas étonnant que la "valeur en dollars" de certains baissent un peu. Ce qui maintenant est important, c'est l'originalité de ces pin's. Ce sont les pin's originaux Frozen qui vont mieux marcher que d'autres, à commencer par notre Hiver 2014 qui représente les deux soeurs petites. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 22:32 | |
| Les deux pins Frozen de décembre semblent populaires. J'ai créé les fiches pinpics, il y a moins de 24 h et le pin's hiver est déjà à plus de 80 want et le dreams a plus de 60 want. Au moment de leur sortie, ils auront atteint le double de want. |
|
| |
Angelice
Âge : 38 Messages : 2262 Localisation : Suisse Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 22:34 | |
| Une petite question pour vous les pros, le pin's LE qu'on a eu au DS, il aurait quelle valeur en échange? Un autre LE de chez nous ou aux USA c'est possible? On peut échanger contre du Frozen ou ce qu'on veut? C'est mon premier disponible en trading et à vous lire ça semble assez difficile à comprendre, si je comprends les USA tentent de "rabaisser" nos pin's (ou alors j'ai rien compris ce qui est possible) |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 22:45 | |
| Dit toi...Angelice, qu'on est dans une cours de recréation avec des échanges de billes, de cartes pokemons....de bijoux en élastiques. |
|
| |
marajade77
Âge : 39 Messages : 304 Localisation : Sarthe Inscription : 04/05/2014
| |
| |
Isa448
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 22:58 | |
| Je reconnais que j'ai aussi du mal parfois à arriver à bien estimer la valeur d'un pins, pas exemple s'il a une super côté sur pinpics et n'est que LE2000 par exemple! Je ne sais pas comment l'échanger. Je suppose qu'il faut juste tester!
Là, j'ai échangé un LE 1500 côté 9/136 contre un LE 600 28/97, ça vous parait équitable? Moi je le vois à mon avantage mais bon... Qu'en pensez-vous? |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 23:03 | |
| - Isa448 a écrit:
- Je reconnais que j'ai aussi du mal parfois à arriver à bien estimer la valeur d'un pins, pas exemple s'il a une super côté sur pinpics et n'est que LE2000 par exemple! Je ne sais pas comment l'échanger. Je suppose qu'il faut juste tester!
Là, j'ai échangé un LE 1500 côté 9/136 contre un LE 600 28/97, ça vous parait équitable? Moi je le vois à mon avantage mais bon... Qu'en pensez-vous? Tout dépend du pin's, de l'ancienneté, du thème etc ^^ Mais ça sonne pas trop mal. Tu gagnes en limitation, par contre tu perds en côte. Enfin, si je pin's te plait, c'est le principal ^^ L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Dernière édition par iXce le Lun 24 Nov 2014 - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
Angelice
Âge : 38 Messages : 2262 Localisation : Suisse Inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 23 Nov 2014 - 23:31 | |
| Alors par contre les côtes sur Pinpics j'ai pas encore pu étudier ça. Mais si je me souviens bien dans le PDF y a un lien pour déchiffrer le site, donc faudra que je lise bien tout ça |
|
| |
Marie's
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 0:04 | |
| Est-ce que quelqu'un sait si la fiche Pinpics de ce pin existe ? http://www.worthpoint.com/worthopedia/japan-tokyo-disneyland-marie-walking-pin-aristo# Pinpics : Marie's |
|
| |
Noixdine
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 5:36 | |
| - Isa448 a écrit:
- Je reconnais que j'ai aussi du mal parfois à arriver à bien estimer la valeur d'un pins, pas exemple s'il a une super côté sur pinpics et n'est que LE2000 par exemple! Je ne sais pas comment l'échanger. Je suppose qu'il faut juste tester!
Là, j'ai échangé un LE 1500 côté 9/136 contre un LE 600 28/97, ça vous parait équitable? Moi je le vois à mon avantage mais bon... Qu'en pensez-vous? - Angelice a écrit:
- Alors par contre les côtes sur Pinpics j'ai pas encore pu étudier ça. Mais si je me souviens bien dans le PDF y a un lien pour déchiffrer le site, donc faudra que je lise bien tout ça
Pour les estimations de valeurs, les possibilités sont tellement diverses que même un collectionneur chevronné se pose aussi constamment la question "Est-ce que ce trade est équitable pour moi ?". Et un jour ou l'autre, il y aura toujours forcément un trade qui sera légèrement à votre désavantage. Pour moi, deux choses sont importantes : - La valeur qu'un pin's a à nos yeux : un pin's peut tellement vous plaire que vous pouvez être prêt à donner un pin's plus côté que lui pour l'avoir. Objectivement, le trade est à votre désavantage, mais une collection, c'est avant tout une passion, et par définition on ne peut pas toujours agir de façon rationnelle et calculer des côtes ou des différences de prix de revente (et j'ai envie de dire heureusement !). Tant que vous y trouvez votre compte, c'est le principal . - Cependant, évitez de conclure des trades vraiment déséquilibrés (par exemple, donner un EL côté pour recevoir un Open encore disponible sur les parcs --> ), parce que là, on vous arnaque clairement et ce n'est pas le but d'encourager des personnes sans scrupule. Tout est une question de pratique. C'est à force de faire que vous saurez ce qui vous paraît juste ou pas. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 10:12 | |
| - Edelwanna a écrit:
- Isa448 a écrit:
Là, j'ai échangé un LE 1500 côté 9/136 contre un LE 600 28/97, ça vous parait équitable? Moi je le vois à mon avantage mais bon... Qu'en pensez-vous?
- Angelice a écrit:
- Alors par contre les côtes sur Pinpics j'ai pas encore pu étudier ça. Mais si je me souviens bien dans le PDF y a un lien pour déchiffrer le site, donc faudra que je lise bien tout ça
Pour les estimations de valeurs, les possibilités sont tellement diverses que même un collectionneur chevronné se pose aussi constamment la question "Est-ce que ce trade est équitable pour moi ?". Et un jour ou l'autre, il y aura toujours forcément un trade qui sera légèrement à votre désavantage.
Pour moi, deux choses sont importantes :
- La valeur qu'un pin's a à nos yeux : un pin's peut tellement vous plaire que vous pouvez être prêt à donner un pin's plus côté que lui pour l'avoir. Objectivement, le trade est à votre désavantage, mais une collection, c'est avant tout une passion, et par définition on ne peut pas toujours agir de façon rationnelle et calculer des côtes ou des différences de prix de revente (et j'ai envie de dire heureusement !). Tant que vous y trouvez votre compte, c'est le principal .
- Cependant, évitez de conclure des trades vraiment déséquilibrés (par exemple, donner un EL côté pour recevoir un Open encore disponible sur les parcs --> ), parce que là, on vous arnaque clairement et ce n'est pas le but d'encourager des personnes sans scrupule.
Tout est une question de pratique. C'est à force de faire que vous saurez ce qui vous paraît juste ou pas. Clair et précis ! Merci J'ai échangé un l'OE du labyrinthe d'Alice contre un OE Belle US, je suis contente Maintenant j'espère qu'il arrive à bon port Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 10:26 | |
| je commence a constater un phenomene, apres avoir rafler les macarons anna et elsa a trés peur chers, et maintenant qu'il y en a plus beaucoup sur le marché, les annonces americaines commencent à fleurir pour ces deux macarons, et il faut compter 60 euros pour un pin's. Ils vont nous avoir jusqu'au bout avec notre betises. Et je paris le meme phenomene pour les pin's de l'event . Ils sont trop forts ces americains. Les pin's macarons remontent : bah oui, les americains les font remonter, maintenant qu'il y en a plus beaucoup lol que les français se sont debarassés des leurs. Franchement j'admire. On a de grandes leçons a retenir. Sinon, j'aime de plus en plus le pin's hiver que je pense que je vais le garder ( si j'arrive a l'avoir ) plutot que l'echanger. |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 10:34 | |
| Bonjour à tous,
pas eu le temps de faire un tour ici depuis vendredi après m, trop de pages à rattraper
j'ai pu voir les sorties de décembres au pueblo hier, je les trouve très beau
Bon début de semaine à tous Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
someone
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 10:40 | |
| Moi aussi j'adore le pins hiver je ne serai pas la pour la sortie mais je peux trader un pins de l'event contre si qqun est intéressé |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Merlin3pat
Âge : 54 Messages : 287 Localisation : Belgique Inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 24 Nov 2014 - 12:40 | |
| Bon anniversaire Lilyrose Précédentes visites: 1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC /2014 Au Séquoia Lodge en suite 10/07/2015 En amoureux avec madame 10/08/2015 Avec nos garçons 28-29/11/2015 En amoureux avec madame 02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille Id Pinpics : Merlin3pat |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| |
| |
Noixdine
| |
| |
Isa448
| |
| |
|