| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noixdine
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 20 Nov 2014 - 23:17 | |
| Fioo on ne les espérait plus mais ils sont là les petits nouveaux ! Manque plus que snow white! Je pense qu'elle s'est vexée de pas etre dans la collection principale, du coup elle est partie voir ailleurs ! ^^ Bon normalement on devrait avoir pocahontas (trade presque conclu)! Il manque encore aurore, belle (grrr) et celui de decembre (oh désespoir ! Lol)! On peut le faire ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Isa448
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 20 Nov 2014 - 23:33 | |
| Oh j'adore le pin Raiponce Noixdine ! J'aime aussi le prochain Raiponce DSF. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Raiponcemaniak
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 20 Nov 2014 - 23:50 | |
| Noixdine, iXce : Je suis contente que ces pins soient arrivés à bon port après tant d'escales xD *bouh, elle était facile*
Vous avez vu comme, étrangement, le Olaf de noel du DSF est tout d'un coup un LE500 quand les 2 autres sont des LE400 ?? |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 20 Nov 2014 - 23:57 | |
| Ouf le nombre de pages défile vite, j'ai pu suivre les réactions suite à mon message. Bon j'étais contente de voir que finalement pas mal de membres ajouteront ces pin's à leur collection et qu'ils plaisent à certains, ça me réconforte un peu. Pour en revenir à ce que tu disais Ewilan au sujet du sentiment de communauté, je connais plutôt bien certains membres donc mon message pouvait être vu comme de la jalousie mais pas du tout, je parlais en général. Je trouve que justement quand tu vas à une sortie de pin's, si tu ne t'intègres pas et si on ne te connaît pas déjà virtuellement, c'est très difficile de passer un agréable moment, de partager ou d'échanger. Je pense qu'on a tous connu le moment où certains traders nous prenaient pour des buses car notre tête était nouvelle et où on ne savait pas où se mettre car on ne connaissait personne avant.
Donc je ne critique pas le groupe de DCP, je regrette juste comment ça fonctionne de façon générale. Je veux dire qu'il n'y a quasiment plus rien d'amateur dans le pin trading entre la revente, la difficulté des échanges... Quand on parle de pin's, on parle quasiment d'enjeux financiers, sentimentaux et amicaux et tout ça pour des pin's... Il faut du temps, de l'argent et un cercle de connaissances pour profiter et ne pas être frustré, c'est tout sauf un hobby zen !
En tous cas, beaucoup attendaient une forme de "revanche" vis-à-vis des américains, vous pourrez donc remercier l'équipe du Pin Trading d'avoir répondu à cette attente. J'espère que ça apaisera quelques tensions d'ailleurs. Je vous souhaite donc de beaux échanges et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises lors de l'event ( Taille et peinture entre autres). Je pense que trader maintenant peut s'avérer très intéressant, personne n'est plus volubile qu'un collectionneur Disney et la plupart des collectionneurs veulent immédiatement ce qui est annoncé. Selon moi c'est à ce moment que les gens sont le plus aptes à faire des efforts ou longtemps après quand l'offre est rare.
Fauna, merci de te proposer de m'aider si possible, nous en reparlerons toutes les deux en vrai ou en MP. Mais surtout ne te sens pas obligée, je n'attends rien des autres, c'est à moi de me débrouiller. D'où le fait que je voulais savoir ce qui était équitable. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 5:38 | |
| - maromi a écrit:
- Ouf le nombre de pages défile vite, j'ai pu suivre les réactions suite à mon message.
Bon j'étais contente de voir que finalement pas mal de membres ajouteront ces pin's à leur collection et qu'ils plaisent à certains, ça me réconforte un peu. Pour en revenir à ce que tu disais Ewilan au sujet du sentiment de communauté, je connais plutôt bien certains membres donc mon message pouvait être vu comme de la jalousie mais pas du tout, je parlais en général. Je trouve que justement quand tu vas à une sortie de pin's, si tu ne t'intègres pas et si on ne te connaît pas déjà virtuellement, c'est très difficile de passer un agréable moment, de partager ou d'échanger. Je pense qu'on a tous connu le moment où certains traders nous prenaient pour des buses car notre tête était nouvelle et où on ne savait pas où se mettre car on ne connaissait personne avant.
Donc je ne critique pas le groupe de DCP, je regrette juste comment ça fonctionne de façon générale. Je veux dire qu'il n'y a quasiment plus rien d'amateur dans le pin trading entre la revente, la difficulté des échanges... Quand on parle de pin's, on parle quasiment d'enjeux financiers, sentimentaux et amicaux et tout ça pour des pin's... Il faut du temps, de l'argent et un cercle de connaissances pour profiter et ne pas être frustré, c'est tout sauf un hobby zen !
En tous cas, beaucoup attendaient une forme de "revanche" vis-à-vis des américains, vous pourrez donc remercier l'équipe du Pin Trading d'avoir répondu à cette attente. J'espère que ça apaisera quelques tensions d'ailleurs. Je vous souhaite donc de beaux échanges et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises lors de l'event ( Taille et peinture entre autres). Je pense que trader maintenant peut s'avérer très intéressant, personne n'est plus volubile qu'un collectionneur Disney et la plupart des collectionneurs veulent immédiatement ce qui est annoncé. Selon moi c'est à ce moment que les gens sont le plus aptes à faire des efforts ou longtemps après quand l'offre est rare.
Fauna, merci de te proposer de m'aider si possible, nous en reparlerons toutes les deux en vrai ou en MP. Mais surtout ne te sens pas obligée, je n'attends rien des autres, c'est à moi de me débrouiller. D'où le fait que je voulais savoir ce qui était équitable. maromi, je comprends exactement ce que tu ressens quand tu parles d'aller à des sorties de pin's. Bien qu'étant dans le Pin Trading depuis des années, j'ai fait le choix de limiter ma collection, ce qui fait que j'ai peu de sorties de pin's à mon actif, un seul event et aucune PTN. S'ajoute à cela le fait que je n'habite plus près des parcs, je ne peux plus participer à aucun événement, sauf s'il concorde avec ma présence en France lors de mes congés. Les gens ne me connaissent donc pas, et je suis effectivement parfois prise pour une buse lorsque le hasard fait que je peux assister à une sortie ou un event. Actuellement, quelques membres de DCP me connaissent un peu, mais c'est tout. Il est clair qu'actuellement avec la tension qui règne à cause de Frozen, un nouveau venu pourrait se sentir complètement dépassé et laissé en plan. Moi-même, j'éprouve ce sentiment parfois. Il fut un temps où tu pouvais venir et faire de magnifiques échanges avec les CM et les tradeurs, dans les boutiques et en face du Plaza Garden notamment , en toute décontraction, et où il n'y avait pas cette surenchère et les phrases du genre "ah oui, mais ça, ça vaut tant sur Ebay, donc non". |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 8:11 | |
| J'aime de plus en plus ces petits calendriers ... Je voudrais avoir votre avis sur ce pin's. Est-ce un Disney ? J'ai un doute par rapport au ruban rouge qui ressemble au ruban symbole du Sidaction ... |
|
| |
Cecilenana
Âge : 30 Messages : 668 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 8:19 | |
| Bonjour tout le monde! Cela fais longtemps que je vous suis sans trop poster de message. L'annonce des pins LE de décembre m'a donné envie de participer à ma première sortie de pins LE (et puis j'ai un PA dream maintenant, alors j'ai enfin l'occasion de me lancer). J'aurai besoin de quelques conseils, le jour de la sortie à quelle heure faut-il arriver ? Ai je le droit d'acheter deux pins (un pour ma collection et un pour échanger ou dépanner quelque un) Est-il possible qu'un membre du forum me "parraine" pour ma première sortie de pins LE, j'ai peur de me sentir exclu ou d'être prise pour une cruche. maromi : Sache que si jamais un jour tu as besoin d'aide (pour une sortie de pins LE au autre) je serais ravi de t'aider, car c'est grâce à toi que j'ai pu avoir ma Aurore LE . Mes Tsum Tsum : http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH14009_Cecilenana_TsumTsumCollectionHaveList.aspx Ma Want List :http://www.tsumtsumcentral.com/CUCW14009_Cecilenana_TsumTsumCollectionWantList.aspx |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 8:49 | |
| Ils sont enfin arrivés ! Félicitations Noixdine, ils sont superbes et ta collection calendrier avance bien. Le Merida devrait être en route pour ma part et je suis en cours de discussion pour le Pocahontas. Maromi, on continuera par MP mais quand je propose, je le fais avec plaisir, nulle obligation n'entre en considération. Cecilenana, je pense que si tu veux être tranquille pour les sorties des pins limités de décembre, tu arrives entre 8h et 8h30 et ça devrait aller et tu suis la file des personnes qui vont s'installer au bout de Liberty Arcade pour attendre l'ouverture. |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 9:38 | |
| en meme temps, je pensais a un truc, on critique souvent la taille de nos pin's. Mais avez vous vu la taille des fameaux ptd qui se revendent ou s'echangent contre un bras? Ils sont petits . Et la personne ne retrouve a redire sur la taille.
Il faut vraiment qu'on chance de mentalité, les pin's de l'event ne seront peut etre pas grands, eh alors! les ptd ne sont pas grands, ça change absolument rien. |
|
| |
Mérida-nala
| |
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 9:50 | |
| Les pins de l'Event Raiponce n'étaient pas petits et ceux là semblent sur le même modèle, notamment pour l'ensemble Sven/Traîneau, Pour le Pin's dangle Esla (même modèle que la barque). Le snow globe sera probablement de la même taille que le pin's opening day US (même modèle), les PTE et les vinylmations ont une taille standard, quant au pin's en forme de coeur, de par sa forme, il est forcément un peu plus large qu'un locket princesse ou qu'un macaron.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la taille des pins de cet Event. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 10:00 | |
| A propos de la boule a neige, vous semblez tous penser qu'il sera en " relief " comme ceux que les Americains ont eu, mais je pense qu'il ne faut pas ignorer le fait qu'il pourrait etre tout simplement dessiné et pas de "dome " . Je pense meme qu'il y a plus de chance qu'il soit comme çela , qu'avec un dome.
Sinon vu que je m'ennuie un peu ce matin, j'imaginais un " guide " de mise en valeur de nos pin's .
petits pin's " : oui mais ils sont beaux, et vos ptd sont petits.
Limitations : oui bon a part vos dsf, vos autres pin's c'est plus du LE 1000 voir plus... Et nos pin's a nous sont numérotés derriere; ça ajoute un plus.
Bon, lol j'ai plus d'inspiration , ah si ! souvent les pin's de DLP sont plus creatifs!
|
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 10:04 | |
| ah oui, et nos pin's n'ont plus de defauts! on fait comme les americains : le defaut du pin's est un sujet tabou. On en parle pas si il existe. on ne poste pas des pages, sur le petit point noir qu'il y a coté de la bouche du perso lol. Les defauts c'est tabou. |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 10:25 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Personne n'a une petite idée pour le pin's des Aristochats dont j'ai posé la photo ?
https://www.disneycentralplaza.com/t46161p520-le-pin-trading-a-disneyland-paris#2388464 Le voilà ton pin Si c'est pour ta collection OK, si c'est pour trader derrière, méfies toi car c'est ce qu'on appelle un "pin fantaisy" C'est pas un officiel du pin trading, ça été fabriqué par un fan. D'ailleurs il est "unautorised" y'a le même pin avec le ruban pour la fée clochette, en différentes couleurs. faut pas les prendre ceux là. Sauf en connaissance de cause. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 10:55 | |
| Merci Xelou_le_loup. Les pins sont jolis car c'est une collection princesses et elles sont forcément magnifiques.
Concernant l'affiche du DSSH, les 3 pins Noël princesses sont splendides et j'aime aussi beaucoup celui de Raiponce même si la pose est classique.
Pupuce tu pourras trouver tous les arguments du monde que ça n'y changerait rien. La mauvaise foi se moque des arguments.
Le "groupe" des revendeurs DSSH a décidé de verrouiller le marché, en un peu plus d'un an, ils ont réussi à imposer leur prix à l'ensemble de la communauté des collectionneurs. Ils sont présents partout, sur les forums, sur instagram, sur tumblr, sur FB. Ils ont le monopole et s'entendent sur les prix. Ils ont un monopole, celui de la vente de pin's d'une boutique et l'avantage d'une limitation attrayante. Sans compter une machine de production bien huilée qui sort plus de pins limités que toutes les autres boutiques ou sites DS réunis. Ils ne sont pas nombreux, vivent dans le secteur de cette boutique et peuvent donc plus aisément s'entendre. Ils ne se voient pas une ou deux fois par mois mais tous les jours.
La notion de business est ancré au plus profond de l'esprit américain, la réussite sociale s'expose, on parle ouvertement de son salaire, de ses primes, de sa richesse, chez nous tout cela est tabou. Celui qui a de l'argent le cache pour éviter les envieux et les critiques. Il suffit de voir les commentaires désagréables et la jalousie latente de certains quand des personnes exposent leur collection de poupées limitées. Au milieu des Oh et des Ah, il y a toujours celle ou celui qui jalouse. Le profit chez nous est une notion négative, chez les Américains, c'est une notion positive.
Dans notre communauté de collectionneurs, revendeurs professionnels ou occasionnels, nous sommes tous différents et avons tous des idées qui parfois s'accordent mais aussi se confrontent. Quand nous nous sommes entendus sur le programme de sauvegarde du prix du macaron à la revente, même là, nous avions tous une notion différente de la valeur de ce macaron, puisque le même pin's variait de 35 euros à 199 euros. Ces tentatives sont louables et doivent se poursuivre mais il faut avoir conscience que cela ne changera pas grand chose car les Américains sont plus butés que nous et sont capables de se passer de nos pins mais pas nous des leurs et ça les revendeurs US le savent parfaitement. Quelle est la part de pins de DLP dans votre collection ? Quelle est la part de pins US ?
Pour ma part, je continue de trader tranquillement et lentement. Je ne vends pas et j'achète très rarement, uniquement si le prix est convenable (pas plus de 1,5 fois le prix de départ).
Je le dis depuis le début mais il y a une seule chose qui joue en notre faveur, c'est le temps !!! Même si le pin's est bradé aujourd'hui quand dans un an ou deux ans, il n'y en aura plus en vente et plus que dans quelques collections, alors vous pourrez échanger ce que vous voulez et vous obtiendrez des graals.
Prétradez, si vous le souhaitez quelques pins mais gardez en pour l'avenir. Lors des PTN, lorsqu'on regarde les collections des autres traders et qu'on voit des merveilles d'autrefois, nous ne parvenons pas à les avoir avec des pins de l'année, il faut donner plusieurs pins et ça nous énerve un peu mais c'est pourtant dans la logique des choses. Tout objet prend de la valeur avec le temps, même s'il n'en avait pas au début ou qu'il fut dévalorisé. Une collection de pins se construit au fil des ans, comme tout autre collection, il faut savoir garder des pièces qui deviendront des graals pour d'autres personnes. Nous ne sommes pas dans la logique de l'instantané Kodak. Soyez patient !!! |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 11:11 | |
| Superbe analyse et excellent résumé de la situation, fauna ! Edelwanna, je pense qu'aux sorties il y a aussi un énorme problème de timidité ! c'est dur d'aller vers des gens que tu ne connais pas du tout et d'entamer conversation comme ça, d'autant plus que pas mal de traders prennent les nouveaux de haut/les ignorent presque, ce qui refroidit pas mal ! - Livia3 a écrit:
- J'ai un un mail d'envoi pour les pins d'hier tôt ce matin !
Woot, deviendraient-ils rapides ? Espérons que les colis seront complets ce coup ci ^^ L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 11:19 | |
| J'avoue que j'ai très hâte de rencontrer les membres du forum et en même temps un trac fou ... Peur de passer pour une quiche, c'est clair que j'en fait une belle, mais bon je débute et je ne maitrise pas. Ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'il s'agit d'un loisir et que certaines personnes ont l'air de prendre ça comme s'il s'agissait de leur boulot. On a juste envie de leur dire de se détendre et de souffler un coup. |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 11:31 | |
| - fauna a écrit:
- Ces tentatives sont louables et doivent se poursuivre mais il faut avoir conscience que cela ne changera pas grand chose car les Américains sont plus butés que nous et sont capables de se passer de nos pins mais pas nous des leurs et ça les revendeurs US le savent parfaitement.
Quelle est la part de pins de DLP dans votre collection ? Quelle est la part de pins US ? Personnellement, j'ai très peu de pin's US: la Tiana Shoe, le pin's en noir et blanc oval avec l'ombre de maman et petit gourou et peut-être une Lilo (deux modèles similaires, un US, un DLP et j'ai du mal à savoir duquel il s'agit), tous trader avec des CM de DLP lors de mon dernier séjour qui est la première fois que je me lance dans le trade. En fait, je trouve qu'énormément des pin's de DLP sont beaux, réussi et pour certains, originaux. Par contre, pour ce que j'en vois, je trouve qu'une part des pin's américains ne sont pas très réussi ou ne correspondent pas à ce que j'apprécie, maintenant, chacun ses goûts. Donc, proportionnellement, je trouve qu'on a une plus grande quantité de beaux pin's. [center] |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 21 Nov 2014 - 11:39 | |
| C'est parce que tu débutes Merida-Nala et que tu as vu dans le parc, sur les CM ou le tableau, uniquement des pin's Hidden Mickey US de séries pas du tout recherchées. Il y a des beaux pins aussi bien à DLP, qu'aux USA, au Japon et à HK, regarde un jour Pinpics et tu verras qu'il y a autant de merveilles là-bas que chez nous.
Après tout dépend du thème de collections, pour moi, se sont les princesses et malheureusement, il y a bien plus de pins qui sortent aux USA qu'à DLP sur le sujet. Si tu collectionnes, les pin's La-Haut ou Roi Lion, il n'y a quasiment aucun pins sur ces thèmes qui sortent à DLP (un ou deux par an et encore).
Dernière édition par fauna le Ven 21 Nov 2014 - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
|