|
|
| [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
ChapelierStitch
Âge : 29 Messages : 44 Localisation : Paris Inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 9 Aoû 2013 - 12:47 | |
| Aaah Pokémon.. Toute ma jeunesse, toutes mes nuits et mes journées avec ma Nintendo DS parce que je devais ABSOLUMENT avancer et ABSOLUMENT finir l'aventure correctement ! *Disney rêve ton monde en couleurs, pour guider ta quête du bonheur.* _________________________________________ BTW : https://www.youtube.com/channel/UC2-GE4GH9-oRUJBlqNT6FgQ/ {Emission de Culture Geek sur Youtube} Cette page Facebook ne demande qu'un petit clic "J'aime" de votre part ! N'hésitez pas à aller jeter un oeil : https://www.facebook.com/lagauloisedelinternet?ref=hl |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Ven 9 Aoû 2013 - 19:38 | |
| - Kémi a écrit:
- http://www.pokebip.com/pokemon/news2705__pokemon_x_et_y_:_mega_corocoro_pour_les_mega_pokemon__%28edit_5%29.html
Vous êtes prêts pour les méga évolutions ? Oh non... Je crois que c'est la news qui va définitivement me faire arrêter Pokémon. Autant que je me contente des 649 que j'ai réussi à avoir. Les nouvelles innovations tuent vraiment le jeu. Ah comme la G1 me manque... |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 8:36 | |
| Ce que je redoutais le plus au monde sur Pokémon est arrivé. On va désormais devoir payer pour pouvoir continuer à jouer. La "banque Pokémon", sorte de "Pokémon box" de la 6G nous permettra de stocker 3000 pokémons en ligne contre un abonnement de 4 euros.
Le pire, c'est qu'il semble qu'il sera aussi obligatoire d'utiliser cette banque Pokémon pour transférer ses anciens pokémons DS !
Prochaine étape, le DLC à coup sûr. |
| | | *choupinette*
| | | | Tokin
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 9:37 | |
| Attendez, c'est juste 4€ par AN et juste pour stocker tous nos pokémon en ligne, rien d'obligatoire à cela. Pour le transfert de la 5G à la 6G, il faut en effet passer par cette banque si j'ai bien compris mais dans ce cas, il suffit de payer 4€ juste pour cette fois-ci et ne pas la renouveler l'année prochaine, c'est tout. |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 9:56 | |
| Que 4€ peut-être mais je n'ai pas grandi avec un Pokémon payant. Ce n'est qu'une goutte d'eau qui fait déborder le vase. Entre les Pokémon copiés à ceux des anciennes générations, les méga évolutions et tout le reste, ça dénature les jeux Pokémon. J'ai supporté les 3G et 4G ratées mais là, ça devient vraiment trop, ça perd beaucoup en crédibilité.
J'aurais peut-être même préféré qu'on reste à 151 Pokémon et qu'on exploite cette génération à fond, avec plusieurs aventures. Je dois être nostalgique de la G1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 10:23 | |
| Effectivement, c'est "juste 4€" par an, ça peut paraître faible mais c'est la porte ouverte à : bientôt, ce sera "juste 0,20€" pour une pierre foudre, "1€ la master ball", "5€ le pokémon rare"...
Et surtout, qu'adviendra-t-il de nos 3000 pokémons online (j'en aurais heureusement jamais autant) le jour où on décidera de ne plus payer l'abonnement ? On les aura sans doute perdus.
D'autant qu'il existe des alternatives strictement identiques en milieu underground, qui sont 100% gratuites. |
| | | Tokin
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 10:26 | |
| - Olikos a écrit:
Et surtout, qu'adviendra-t-il de nos 3000 pokémons online (j'en aurais heureusement jamais autant) le jour où on décidera de ne plus payer l'abonnement ? On les aura sans doute perdus. C'est ce que je me demandais, on recevra surement un avertissement et à ce moment là il faudra les rapatrier dans les cartouches, mais ce n'est qu'une supposition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 10:41 | |
| Le problème majeur, c'est que je sur et certain que les boites PC seront volontairement bridées pour forcer à utiliser la Banque. Par exemple, sur Noir&Blanc (y compris 2), il y a juste assez de place pour avoir chaque pokémon (variante comprise) en un seul exemplaire maximum. A part les 6 de l'équipe, actuellement, je n'ai que plus que 4 places de libre. |
| | | ZombieTwo
Âge : 24 Messages : 74 Localisation : Chez moi Inscription : 24/06/2013
| | | | HayateViBritania
Âge : 34 Messages : 185 Localisation : Mouroux - Seine et Marne (77) Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 13:37 | |
| c'est une tentative de capitalisé sur le succès des Pokémon, si le service de fonctionne pas, il passera vite fait gratuit, ou bien il disparaitra. Mais bon je trouves ça ridicule de faire payer un telle service, même à bas prix, ils auraient pu l'inclure directement dans le jeu. Je me demandes de qui vient cette décision, Nintendo ou Game Freak, je penches sur le 1er. |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Nintendo] Pokémon tout sur leur univers (Jeux, Série TV, Films, Codes amis) !! Jeu 5 Sep 2013 - 14:38 | |
| C'est mauvais ca aussi. Comme vous je pense que Nintendo prend la température pour les DLC. Mais merde, ca devient n'importe quoi là. Franchement, moi aussi j'ai une nostalgie des premières versions. Pas parce qu'on avait pas des options payantes, mais parce qu'on a rajouté des fonctionalités qui servent à rien (genre les concours, pour ce qui est des méga évolutions, je ne me prononce pas encore). Le design des pokémons était un minimum recherché, là c'est des illustrations d'un livre pour enfant. Bref, pour moi, les meilleures génération, c'est la 1, la 2 (quel plaisir d'avoir accès aux deux régions), la 3G (avec des bestioles super charismatiques et les bases secrètes), et la quintescence de tout ca (même si au nivau du parti pris graphique je suis un peu déçu): les ré-éditions de Rouge Feu et Vert Feuille. Curieusement, je crois bien que c'est sur Diamant que j'ai passé le plus de temps ------- https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=38495 | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | |