par exemple la Royal Guest Room au Port Orleans Riverside est dans un bâtiment bien particulier, qui n'est pas loin du food court (nous n'avions qu'un pont à traverser pour y être, on était vraiment à côté), donc tu seras sûre d'être à proximité !
pour etre sur d'etre le plus pres possible du food court au POR ce sont les "preferred" qu'il faut prendre.
Les Royal Guest Rooms sont à peu pres à la meme distance du food court que l'ensemble des autres batiments. Au POR meme si le resort a l'air tres etendu, les distances sont courtes. On est jamais à plus de 10 minutes en mode tranquille du food court.
Citation :
Ça doit être pareil pour la Pirate Room au Caribbean Beach Resort par exemple...
Les Pirate Rooms au CBR sont à Trininad South, qui est le village le plus eloigné du food court.
Seules les chambres "preferred" sont en proximité immediate du food court/resto/piscine ainsi que les categories speciales comme Arusha à AKL mais la chaque resort est specifique. Pour les values et moderates, c'est la categorie preferred qui est la seule à offrir une proximité.
Mais meme pour les pirates rooms, pour l'avoir fait avec une poussette et un gamin de 4 ans et demi, ca ne pose aucun probleme. Les chemins sont sympas, et on ne met jamais plus d'une dizaine de minutes pour aller manger. Et, au pire, y'a des bus internes (mais qui mettent environ 5 fois plus de temps que d'aller à pied )
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Au CBR les Pirate Room sont un des quartiers les plus éloignées du food cour. Ce qui est un excellent moyen de vendre des chambres qui sont habituellement boudées par les guest
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Merci à vous deux pour ces informations ! Surtout que ces chambres nous intéresseraient peut-être pour un futur voyage...dommage que ce soit un peu plus loin que le reste, mais si c'est à 10 minutes à pieds ça va (et puis ça fait découvrir un peu le resort).
Bonne stratégie de vente en tout cas, je n'avais pas vu ça comme ça Kika
En sortant du spectacle du pavillon américain, j’essaie de m’éveiller un peu et de cesser de laisser la fatigue me dominer. Ce n’est pas très facile, mais le fait de marcher et de parler aide beaucoup à la tâche. Finalement, après une dizaine de minutes, me voilà tout à fait remis pour profiter au mieux du parc. Plus jamais je ne mêlerai l’alcool à la chaleur, après une soirée halloween à Walt Disney World, avant d’aller m’asseoir dans des sièges moelleux au pavillon américain d’Epcot (combien y a-t-il de chance pour que cela m’arrive encore un jour en même temps ?).
Quoi de mieux pour se réveiller que de se rendre dans une attraction à sensation ? Nous prenons la direction de Future World, où se trouvent la majorité des attractions du parc, pour rejoindre la file d’attente consacrée à Test Track. Encore une fois, nous ferons cette course folle dans une voiture fabriquée par nous-mêmes, où seront testées les différentes habilités de nos voitures respectives ! Autant dire que la dernière ligne droite pendant laquelle la voiture accélère au maximum ne pouvait que me réveiller totalement ! C’est peut-être l’attraction que nous aurons le plus fréquentée à Epcot, que nous avons pu expérimenter à chacune de nos visites. Pourtant, elle nous plait toujours autant et nous ne pouvons pas nous lasser de ce parcours amusant qui n’a rien de monotone, puisque nous avons chaque fois une nouvelle voiture ainsi que de nouveaux adversaires. C’est la force de certaines attractions d’Epcot, qui par l’interaction qu’elles proposent peuvent être faites plusieurs fois sans devenir pour autant trop répétitives.
Encore une fois, observez les cheveux des demoiselles dans la deuxième photographie, et vous vous rendrez compte de la vitesse du véhicule ! Vous avez du remarquer quelque chose d’étonnant : il y a deux photographies, dans lesquelles Hélène et moi ne sommes pas ensemble. Rassurez-vous : nous ne nous sommes pas disputés, et c’est bien ensemble que nous avons pris la direction de Test Track ! En réalité, puisque la file d’attente affichait une vingtaine de minutes, et pour éviter d’attendre, nous avons décidé d’emprunter la « Single Rider Line » et avons ainsi pris place dans des véhicules séparés, mais avant tous les autres visiteurs ! Nous connaissions déjà bien cette attraction, et après avoir déjà vécu cette expérience deux fois ensemble, ce n’était pas trop grave d’être cette fois-ci séparés.
Le coin info a écrit:
Si vous ne souhaitez pas attendre et que les files d’attente vous paraissent trop importantes, il est possible de prendre la « Single Rider Line ». C’est une bonne alternative à la file d’attente normale et à celle du fastpass+, qui vous permet de passer devant tous les autres et de profiter de l’attraction au plus vite. Seul inconvénient : cette file d’attente est réservée aux personnes seules, qui seront placées pour combler les places vacantes dans les véhicules où il ne reste qu’une place par exemple. Il est donc théoriquement impossible de faire les attractions ensemble si un couple ou une famille prend la Single Rider Line : on se retrouve ainsi séparés ! Toutefois, il peut arriver que l’on se retrouve tout de même ensemble…mais c’est rare ! Les véhicules sont ainsi toujours remplis, ce qui permet d’optimiser la place et permet aux files d’attente d’avancer plus rapidement. Tout le monde y trouve son compte ! Sur ma photographie, vous avez surement remarqué que j’étais tout seul à l’arrière. C’est que le couple qui devait s’asseoir à côté de moi a oublié de s’avancer au moment où ils le devaient…c’est donc une exception qui arrive très rarement. Ces files d’attente spécifiquement consacrées aux personnes seules sont également disponibles pour de rares attractions du parc Walt Disney Studios à Paris, notamment pour la nouvelle attraction Ratatouille. C’est donc une pratique que nous connaissons moins en France, et qui a pourtant du succès aux États-Unis et qui concerne énormément d’attractions !
En sortant de Test Track, nous n’allons pas bien loin pour utiliser le fastpass+ qui nous permet d’entrer rapidement dans la prochaine attraction (qui n’avait néanmoins que dix minutes d’attente !) : il s’agit de Mission : Space, que nous avions déjà fait précédemment en version verte. Cette fois, c’est bien différent, car c’est la version orange que nous allons essayer, c’est-à-dire la version la plus impressionnante de cette attraction dont nous avions beaucoup entendu parler et qui est la seule à nous faire un peu peur à Walt Disney World. Rappelez-vous : nous sommes dans un simulateur qui vise à reproduire l’entraînement reçu par les astronautes de la NASA, et qui apparaît comme si intense que des sacs sont disponibles devant nous en cas de vomissement, et que beaucoup de consignes de sécurité sont données afin d’être sûr que les visiteurs ne soient pas pris de vertiges.
Nous avions été très déçus de la version verte, qui finalement nous a laissés un peu froids et ne nous a pas fait vivre beaucoup de sensations. Nous espérons que cette fois-ci ce sera bien différent, mais nous y allons toutefois avec une confiance beaucoup plus grande. Moi qui redoutais un peu cette attraction, je m’y rends cette fois-ci avec une relative sérénité…quoique l’excitation soit bien toujours présente ! Comme la dernière fois, on nous explique qu’il faut garder la tête bien droite et collée sur son siège, éviter de regarder à droite et à gauche pendant l’attraction, ne pas trop se pencher…recommandations que nous nous promettons de suivre, même si de mon côté je n’y crois qu’à moitié. Nous sommes finalement amenés dans le simulateur avec un autre homme qui nous dit qu’il s’agit pour lui de la meilleure attraction jamais conçue, qu’il l’adore littéralement et qu’il la trouve très impressionnante. Il ajoute cependant que la dernière fois que sa fille l'a faite, elle est sortie en pleurant... elle avait 18 ans ! Rassurant ! Pour le coup, nous sommes encore plus curieux de découvrir ce qui sépare la version verte de la version orange.
En fait, rien n’est différent en termes d’image et de scénario. Il s’agit de la même attraction, avec la même histoire, les mêmes images, les mêmes péripéties : nous prenons notre envol dans l’espace à bord d’une fusée dans laquelle nous avons chacun un rôle prédéfini qui nous amène à devoir appuyer sur certaines touches à certains moments de l’attraction. Et pourtant, un véritable abime sépare la version verte de la version orange. C’est difficilement descriptible, tant nous avons trouvé l’expérience impressionnante. Comment, dans une simple petite boite de simulation, ont-ils réussi à reproduire ces sensations tout à fait étonnantes ? Il n’y a pas de mouvements brusques, pas de grands virages, comme cela peut être le cas dans Star Tours par exemple. Au contraire, on pourrait presque dire que l’attraction est douce. Pourtant, lorsque la fusée prend son envol, nous avons véritablement l’impression d’être littéralement collés à notre siège sous l’effet de la force qui nous empêche presque de bouger. Pour appuyer sur les boutons, nous avions presque l’impression de lutter pour avancer notre main. Et nous n’avons pas eu du tout l’envie d’essayer de tourner la tête à gauche et à droite, tant les sensations multiples nous prenaient ! Heureusement, un petit jet d’air frais était projeté vers nos visages, afin sans doute de permettre d’éviter la nausée. En fait, il ne s’agit pas du tout des mêmes impressions que nous pouvons ressentir dans une attraction à sensation. Il s’agit plutôt d’une impression d’être hors sol, d’avoir un corps léger et incontrôlable : le corps ne bouge pas en réalité, il n’y a pas de mouvements brusques, et pourtant tout l’intérieur du corps semble être en mouvement. Heureusement que nous n’avions pas mangé juste avant !
En tout cas ce fut incroyable, nous n’avions jamais ressenti cela de toute notre vie. En sortant de l’attraction, nous nous sommes surpris à pousser un long soupir de soulagement. Nous sommes restés immobiles, dans une petite boite, et pourtant nous nous sentons presque essoufflés. En nous levant, nous prenons conscience de l’effet que l’attraction a pu avoir sur nos corps. Nous nous sentons un peu étourdis, comme si nous venions de nous réveiller, et la tête tourne légèrement. Nous ne referons pas cette attraction, et c’est une petite déception…j’aurais bien vécu à nouveau cette expérience, pour savoir si ces sensations sont constantes ou si elles sont peut-être dues à la surprise ! En tout cas, autant la version verte est un peu fade pour nous, autant la version orange est incroyable : c’est une expérience unique qui restera longtemps gravée dans notre mémoire !
Voici une petite vidéo qui vous présentera ce que nous pouvons voir devant nos écrans et ce qui est donc le scénario de cette attraction. Vous ne verrez rien de ce que cela peut faire ressentir, mais au moins cela vous donnera une petite idée des mouvements du simulateur qui, comme vous pourrez le voir, ne sont pas du tout brusques, sans grande action comme cela peut être le cas dans Star Tours.
B] Voyager par la technologie
Ouf…nous sommes sonnés ! Ai-je dit que j’étais un peu fatigué et endormi ? Après Test Track et Mission : Space, ce n’est assurément plus le cas ! Nous allons arrêter là pour ce qui est des sensations, afin de nous remettre doucement, et nous nous dirigeons en attendant vers une autre attraction que nous n’avons encore jamais faite : Ellen’s Energy Adventure (« l’aventure de l’énergie par Ellen »).
Comme son nom l’indique, cette attraction nous emporte dans un voyage qui nous présente l’énergie telle qu’elle est utilisée depuis son origine jusqu’à aujourd’hui, ainsi que les nouvelles énergies que nous recherchons actuellement. Le pavillon utilise d’ailleurs lui-même les nouvelles énergies, puisque le toit est recouvert de panneaux solaires. Nous découvrons également une nouvelle orthographe de ce prénom que porte Hélène : Ellen, c’est original, et je n’avais au début pas fait le rapprochement entre le nom de l’attraction et le personnage principal de celle-ci, qui n’est autre qu’Ellen DeGeneres, une célèbre humoriste et animatrice de télévision américaine.
L’histoire qui nous emporte durant cette attraction est simple : nous accompagnons Ellen dans ses rêves, participant à une version du Jeopardy! (un célèbre jeu télévisé américain) sur l’énergie, où elle est confrontée à Albert Einstein et à une ancienne rivale, Judy Peterson.
Ce n’est pas une attraction à sensation : nous sommes invités à nous installer dans une salle où l’on observe un petit film dans lequel un scientifique explique l’histoire de l’énergie du Big Bang jusqu’à la préhistoire. Puis, la salle se divise en six parties et emmène le spectateur dans le décor qui nous a été présenté précédemment, avec des personnages audio-animatronics, dans une atmosphère très belle et un peu inquiétante, en tout cas parfaitement réalisée. Nous avons notamment l’occasion de voir des dinosaures (ai-je déjà dit que j’adorais les dinosaures ?) !
Finalement, nous revenons dans une salle où nous est présenté un petit film explorant les différentes formes d’énergie jusqu’à aujourd’hui. Finalement, dans ses rêves, Ellen parviendra à battre ses rivaux, et Einstein lui-même ! Une belle attraction, très jolie, ludique mais aussi éducatif, qui nous a fait passer un bon moment. Et quoique bien installés, je ne me suis pas endormi ! Il faut croire que la fatigue est définitivement partie grâce à Test Track et à Mission : Space !
En sortant, nous passons près d’une attraction que nous avons déjà faite : Journey Into Imagination With Figment, où un photographe de Disney nous prend en photographie. Il fait encore très chaud, avec un beau soleil…j’aurais peut-être du mettre mes lunettes de soleil !
Notre second fastpass+ de la journée sera lui aussi un peu inutile puisqu’il s’applique à une attraction pour laquelle il n’y a en général pas énormément d’attente, et que nous possédons également dans le parc parisien : il s’agit de Captain Eo, ce film diffusé en 3D dans lequel l’acteur principal n’est autre que Mickael Jackson. Le capitaine Eo (Mickael Jackson) est amené à chanter et à danser devant une dangereuse extraterrestre pour parvenir à la pacifier et la transformer finalement en une belle jeune femme, et son antre en un véritable temple grec. Il s’agit d’un film en 3D, qui n’offre donc rien d’exceptionnel, si ce n’est la performance artistique des danseurs et des chanteurs, à laquelle s’ajoute un enjeu mémoriel depuis la mort du chanteur en 2009. Je ne suis pas très fan du film pour ma part, pour deux raisons sans doute : tout d’abord, je n’apprécie pas beaucoup Mickael Jackson, et deuxièmement je me rappelle de ce film que j’avais pu voir lorsque j’étais tout petit à Disneyland Paris et qui m’avait fait beaucoup peur (la 3D était alors très impressionnante pour moi, et il faut dire que le film possède une atmosphère un peu inquiétante !). Hélène, en revanche, apprécie beaucoup sa visualisation. Toutefois, puisqu’il s’agit du même film qu’à Disneyland Paris, ça restera une expérience sympathique mais qui ne provoquera aucun réel enthousiasme !
Après cela viendra notre dernier fastpass+, un peu plus utile cette fois-ci, car il nous permettra de passer la file d’attente pour aller voyager dans Soarin’, cette attraction toujours aussi formidable qui nous fait voyager au-dessus de la Californie face à un écran gigantesque et dans des sièges qui s’envolent et qui nous transportent littéralement dans des paysages magnifiques et au réalisme impressionnant, accru par la diffusion d’odeurs caractéristiques qui surviennent à certains moments (comme lors du survol du fameux champ d’orangers). Nous avions déjà décrit cette attraction en détails auparavant, donc nous n’y reviendrons pas. En tout cas, ce fut toujours un véritable plaisir, qui impressionna particulièrement Hélène pour qui cette attraction est l’une des meilleures d’Epcot. Autre chose à noter : le final nous donne particulièrement envie d’aller visiter le parc californien, lorsque nous survolons le château du Disneyland Resort en plein feu d’artifice !
C] Découvrir la Grande Bretagne et le Canada
Ce seront nos dernières attractions à Epcot, tout en douceur donc, respectant ainsi la thématique qui nous semble essentielle dans ce parc : celle du voyage ! Nos derniers instants dans le parc seront d’ailleurs consacrés au World Showcaze, c’est-à-dire à la découverte des derniers pavillons que nous n’avons pas encore visités : celui de la Grande Bretagne et celui du Canada. Mais avant cela, il nous faut aller faire un tour dans le Camera Center du Future World, une boutique dans laquelle nous allons demander au personnel s’il ne serait pas possible de retrouver la photographie d’halloween que nous n’avons pas eue la veille. On nous répond alors qu’il n’y a aucun problème, et d’autant plus que nous avions l’heure presque exacte, le jour, l’endroit et que nos costumes étaient faciles à retrouver ! La personne fait défiler plusieurs photographies devant nous et nous nous reconnaissons alors…ouf, voilà notre photographie, et celle-ci est tout de suite ajoutée à notre compte en ligne ! Et voilà une belle photographie d’halloween en plus…photographie qui s’avère en plus amusante et surprenante !
Nous allons ensuite voir nos amis britanniques, qui possèdent un pavillon somptueux, qui mêle les références historiques aux références culturelles et contemporaines, et qui comporte notamment de très beaux jardins. C’est un véritable plaisir de parcourir ce pavillon que nous avons malheureusement trop négligé et dans lequel nous ne nous sommes sans doute pas assez attardés. Nous aurons néanmoins l’occasion de faire signer notre petit passeport : toutes les pages seront bientôt remplies, ce qui signifie aussi la fin d’une belle expérience autour du monde !
Le pavillon Canada, juste à côte, sera le dernier pavillon que nous visiterons au cours de notre séjour. C’est aussi le moyen de compléter enfin notre passeport, de terminer cette petite activité qui nous a bien occupés et qui nous a enchantés ! Le pavillon canadien est également très joli, et plus étonnant que les autres peut-être. Il nous accueille avec des totems qui rappellent la culture indienne, ainsi qu’une réplique du château Laurier d’Ottawa (hôtel cinq étoiles de grande renommée au Canada !). Ce même château abrite d’ailleurs l’un des excellents restaurants d’Epcot, que nous n’essaierons toutefois pas au cours de ce séjour : Le Cellier Steakhouse.
Derrière le château se trouve une montagne avec cascade s’inspirant des Rocheuses et que l’on peut traverser. On y trouve également de magnifiques jardins, Victoria Gardens, qui s’inspirent des Butchart Gardens de Colombie-Britannique (province du Canada). Très beau pavillon encore une fois, alliant tradition, nature, culture, beauté humaine et sauvage. Le dernier petit mot de notre passeport aura une valeur symbolique, puisqu’il signale la fin de notre aventure dans ce parc impressionnant et (parfois) déroutant. Un parc que j’ai tout particulièrement apprécié, Hélène un peu moins, qui comporte certes peu de magie mais qui permet de vivre bien des expériences tout à fait étonnantes et extraordinaires.
D] Manger sous l’océan !
Pour s’imprégner de ce qui va suivre, une petite chanson à écouter et à réécouter en boucle (et à chanter aussi d’ailleurs !) :
Il est un peu avant 18h et nous n’avons pas mangé depuis notre énorme petit déjeuner du matin. Il est temps de se ressourcer à nouveau ! La fatigue me reprend un peu à cet instant, et je sens que je vais avoir du mal à tenir jusqu’à la fin ce soir là. Hélène se sent également un peu fatiguée, mais beaucoup moins que moi : elle en a de la chance ! En attendant, il n’y a rien de très fatiguant qui nous attend, si ce n’est un bon repas dans l’un des restaurants les plus étonnants d’Epcot : le Coral Reef Restaurant !
Malheureusement, après l’erreur de localisation du matin et l’erreur alcoolisée du midi, il fallait bien une troisième erreur pour compléter cette journée où nous sommes décidément un peu étourdis ! Il est environ 18h05 lorsque nous arrivons au Coral Reef et nous avons rendez-vous à 18h. Nous pensions donc être en retard, mais lorsque nous entrons la personne qui prend en charge notre réservation ne la trouve pas sur son ordinateur. En effet, nous nous sommes trompés d’horaire, pas énormément certes, mais notre réservation au restaurant n’est indiquée que pour 18h20. Il va donc nous falloir attendre un peu plus avant de pouvoir manger…et nous n’avons pas réellement le courage de visiter un peu le parc en attendant. C’est pourquoi nous décidons de nous asseoir et d’attendre un peu pour souffler, ce qui va malheureusement avoir un effet un peu pervers : sous la chaleur, patientant à l’extérieur avec notre bipper, nous fatiguons encore plus et je manque de faire une sieste sur place ! Décidément, je crois qu’il va vraiment falloir me reposer si je veux pouvoir tenir les quelques journées qu’il me reste encore en Floride. En attendant, nous prenons quelques photographies des alentours, et notamment de l’entrée du restaurant qui est magnifique et qui nous donne l’impression de plonger sous l’océan.
Finalement, après toute cette attente, le bipper sonne vers 18h35 et nous pouvons enfin aller prendre notre table. Étrangement, nous n’avons pas spécialement faim : le petit déjeuner avait véritablement rempli son office ce matin ! Nous mangerons toutefois avec plaisir, non seulement parce que les plats seront très bons, mais aussi parce que l’environnement que nous présente ce restaurant est…un peu spécial !
En effet, nous arrivons dans une grande salle où nous nous installons en face d’un immense aquarium où des poissons nagent en toute liberté sous nos regards enchantés. Nous mangerons donc avec nos amis les poissons, sous l’océan, au cœur des mers, dans un environnement idéal et formidable ! En compagnie de poissons parfois un peu inquiétants, comme les requins, mais desquels nous sommes heureusement séparés par une grande vitre qui nous permet de les observer en toute quiétude. Nous ne serons pas placés tout contre l’aquarium, mais un peu en hauteur et non loin de celui-ci, ce qui nous apparaît finalement comme idéal : nous avons assez de recul pour voir les aquariums dans leur globalité et personne ne nous gêne devant nous.
Le coin info a écrit:
Dans un restaurant, il est toujours possible de demander à prendre place à un emplacement particulier. Au Coral Reef par exemple, on peut demander à être placé contre la vitre de l’aquarium. Au Ohana, dans la grande salle principale ou dans une salle plus à l’écart. Au California Grill, contre la vitre pour observer au mieux le château éclairé et le feu d’artifice. Etc. Seulement, il faut savoir que si votre demande a de grandes chances d’être acceptée, cela impliquera pour vous d’attendre un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’une place se libère.
J’en profite pour prendre en photographie le bracelet d’Hélène, car puisque nous arrivons à la fin du séjour celui-ci est plein et ne sera donc probablement pas plus complété. Ma femme est de toute beauté avec celui-ci !
Mais assez parlé d’esthétique : passons à table ! N’ayant pas exceptionnellement faim, nous nous contenterons du plat principal sans prendre de cocktail, d’entrée ni même de dessert (exceptionnel pour Hélène tout de même !). Je dois l’avouer, Hélène respectera un peu mieux la thématique du restaurant que moi…qui ne peut alors pas m’empêcher de prendre un bon morceau de viande, tandis qu’elle choisit de manger du poisson (Coral Reef oblige !). Pour moi, ce sera le Grilled New York Strip Steak, accompagné d’un peu de légumes de saison, d’une purée de pomme de terre au cheddar et d’une sauce au poivre. Moi qui adore le cheddar, la viande et la sauce au poivre : j’ai adoré ! Un très bon plat donc, qui m’a permis de reprendre un peu de force et de vigueur.
Hélène, comme je l’ai écrit plus haut, a été plus cohérente…mais aussi un peu plus cruelle ! Elle a en effet mis dans son assiette ce qui était en train de nager à côté de nous (c’est une manière de me déculpabiliser d’avoir pris un steak dans un restaurant de mer !). Ce sera donc un filet de saumon poêlé pour elle, avec du quinoa, salsa verde, tomates et une sorte de salade de chou. Ce fut excellent également, et nous avons tous les deux bien profité de ce moment de repos et de délice !
Ceci dit, le passage dans le restaurant fut un peu court, puisque nous n’avons pris ni entrée ni dessert. C’est pourquoi nous avons un peu eu l’impression de survoler l’endroit, et de ne pas avoir suffisamment profité de celui-ci. Ceci dit, une petite anecdote amusante racontera tout le charme des employés qui s’occupent de nous : notre serveuse s’est en effet amusée à essayer de prononcer le nom de famille d’Hélène, un nom pourtant très facile à prononcer pour nous mais qui fut d’une grande difficulté pour elle. Si bien qu’elle n’y parviendra d’ailleurs jamais ! La sonorité « brier » fut notamment impossible à dire, la serveuse ne cessant de répéter « béguiller ». Nous avons essayé de décomposer le son dans tous les sens, mais ce fut impossible à prononcer pour elle ! Elle essaya au début de notre repas, puis à la fin en nous apportant la note…mais en vain !
En sortant du restaurant, nous nous sentons vraiment fatigués, particulièrement moi, et nous savons qu’il faut prendre soin de nous pour éviter de gâcher tout le reste de notre séjour. Nous devions donc rester encore quelques heures dans le parc et notamment voir le spectacle du soir que nous avions raté la dernière fois à cause d’un mauvais positionnement, mais tant pis : nous quittons immédiatement le parc, vers 19h, pour rentrer nous reposer à notre hôtel. Nous n’aurons donc jamais réellement vu le spectacle d’Epcot, et nous quittons ce parc définitivement un peu plus tôt que prévu…mais nous y avons passé néanmoins d’excellents moments, et nous avons l’impression d’avoir bien rempli notre journée et d’avoir vécu un nombre incroyable de choses ! Sans compter que, dans un petit coin de ma tête, je me disais qu’il y avait encore des choses à vivre ce soir-là… Au revoir, Epcot !
E] Neige ou poudre de fée ? Un peu de magie nocturne
Nous retournons à notre hôtel alors que la nuit commence à tomber. Il est aux environs de 20h quand nous arrivons à notre chambre, et nous voyons devant notre chambre d’hôtel un film qui est en train d’être projeté à l’extérieur sur écran géant : c’est Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton ! Un film étrange, presque dérangeant parfois, absurde, qui mêle très bien l’univers si particulier de Tim Burton avec cette forme si particulière d’humour née en Angleterre et qui se dégage très bien de l’œuvre de Lewis Carroll : le nonsense.
Nous décidons d’aller un peu nous installer à l’extérieur afin de regarder le film. Nous sommes fatigués, certes, mais il n’est que 20h et nous nous reposerons de toute façon allongés sur l’herbe devant l’écran géant. Mais avant cela, nous passons déposer nos affaires dans notre chambre afin d’être plus légers. C’est alors que nous découvrons un lit qui est fait, ce qui n’a rien d’inhabituel, mais d’une manière un peu particulière cette fois-ci, avec un joli pliage :
Hélène s’émerveille de cette gentille attention et un beau sourire naît sur ses lèvres. Mais elle ne semble pas remarquer une autre petite surprise qui se trouve dans la chambre, et s’apprête à ressortir pour aller voir le film jusqu’à ce que je la dirige vers un deuxième bouquet de roses qui se trouve sur la table. En y regardant de plus près, il ne s’agit en effet pas du même bouquet que celui qu’elle a pu avoir le premier jour et qui commence déjà à se faner un peu. Celui-ci est parsemé de petites branches argentées, d’une petite carte, et se dresse à son sommet une rose brillante et légèrement argentée elle aussi, comme si la neige était tombée sur ce bouquet magnifique.
Une petite carte présente ce beau cadeau, une autre une inscription personnalisée que j’ai demandé à ajouter au bouquet, et une troisième annonce un mystère qu’il va nous falloir résoudre.
Citation :
Traduction approximative de la première carte en anglais :
« Un cadeau pour vous. Aujourd’hui on vous a donné deux cadeaux : le premier est celui que vous tenez entre vos mains, le second est une délicate attention. Tous les deux sont pour vous. Quelqu’un a pensé à vous aujourd’hui et a planifié un moment spécial en votre compagnie. »
Citation :
Traduction approximative de la seconde carte :
« Mickey et Minnie ont laissé derrière eux, Un cadeau caché spécialement pour vous.
Regardez parmi chaque tige et chaque pétale, Et vous découvrirez une jolie petite gemme.
Un symbole qui symbolise la magie à travers les âges, Un lot des très célèbres oreilles de Mickey »
Qu’est-ce donc que ce cadeau caché spécialement pour nous ? Étonnamment, nous passerons une bonne partie de la soirée à chercher ce mystère qui était pourtant sous nos yeux ! Comme indiqué dans la carte, nous regarderons les pétales et les tiges, mais nous ne trouverons rien, jusqu’à ce que l’on se dise que c’était peut-être un oubli et qu’il n’y avait finalement rien. Tant pis ! La surprise fut très belle, et Hélène s’enchanta devant ce bouquet et surtout cette rose magnifique et étoilée, que nous n’avons malheureusement pas réussi à ramener jusque chez nous (elle était morte bien avant !). La magie, encore et toujours, avait frappé jusque dans notre chambre et ne semblait devoir jamais cesser !
Nous laisserons donc tomber un moment la recherche de l’objet caché et irons regarder une partie du film Alice au pays des Merveilles à l’extérieur. Hélène s'installe, et je vais aller chercher pour elle un mélange de café et de chocolat chaud qu'elle affectionne particulièrement (je remplis une partie de son mug de café, puis je remplis le reste avec du chocolat chaud, je mélange...et voilà !). Je m'installe ensuite auprès d'elle pour regarder le film.
Seulement, il faut bien dire que nous ne sommes pas restés très longtemps devant. De mon côté, je fatiguais beaucoup et j’avais parfois du mal à garder les yeux ouverts, d’autant plus qu’il fallait que je me concentre pour comprendre l’anglais. Nous sommes donc finalement vite revenus dans notre chambre (qui se trouvait à, disons, une trentaine de pas seulement du film !) pour enfin découvrir le mystère de ce fameux cadeau caché. Il s’agit en fait des petites pierres en tête de Mickey que l’on trouve non pas dans les pétales ou les tiges (nous nous sommes laissé tromper !) mais autour du vase !
Deux très beaux bijoux en forme de tête de Mickey qui vinrent rejoindre la collection des souvenirs à rapporter jusque chez nous, et une preuve d’amour supplémentaire de ma part pour Hélène (mais en fallait-il vraiment encore pour lui prouver à quel point je l’aime ?).
Voilà une belle journée qui prend fin, avec quelques ratés sans conséquence mais aussi avec beaucoup de belles surprises, comme si Disney nous disait que notre départ approchait, mais que la magie ne nous quitterait pour autant pas de sitôt ! Une bonne nuit de sommeil donc, qui devait me permettre de me reposer pleinement et d’être en forme pour la suite de l’aventure, et pour ce lendemain qui risquait d’être très riche en émotion. De fait, ce sera notre dernière journée à Walt Disney World…mais non sans surprise, comme vous le verrez, où l’on verra que la magie dure encore et encore jusqu’au tout dernier moment et jusqu’à la dernière minute ! En attendant, c’est en allumant le feu d’artifice à notre chevet, en respirant le doux parfum de rose, et en se collant l’un contre l’autre avec tendresse que nous nous endormons dans ce beau rêve bleu…à suivre !
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
j'étais de très mauvaise humeur quand j'ai allumé mon pc.
et puis j'ai vu une notification pour votre post: je me suis dit ah oui c'est vendredi.
a la fin de la lecture: je suis apaisé, j'ai passé un bon moment à découvrir plein de chose et surtout l'amour et la joie qui transpirent de ses lignes m'a fait du bien. Merci
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Bon encore une fois j’adore ! je ne reçois plus les notifs pour m'avertir des nouveau messages sur le post mais chaque vendredi je me dit qu'il est temps de faire une tour sur DCP C'est vrai qu'un telle voyage doit fatigué surtout que vou n'avais pas pris de journée sans parc pour vous reposé mais bon c'est une experience unique donc je vous comprend ! Vivement la suite !
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
C'est vraiment une belle attention le bouquet de rose! Comme d'habitude, vous nous faites voyager, et je ne peux qu'avoir une pointe de déception quand je me dis que je ne pourrais pas visiter ces parcs avant quelques années... Alors merci de me faire voyager à travers votre récit!
Séjour en amoureux du 29 décembre 2014 au 1er janvier 2015 en GFC au Sequoïa Du 7 au 8 mars 2015 pour le meeting des PNS Entre meilleures amies, du 20 au 21 juillet 2015 au Sequoia (surclassé en GFC)Mon 1er TR
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
C'est toujour un bonheur de te lire Apres ton témoignage nous allons zapper la version verte de Mission Space pour aller directement a l'essentiel^^ Est il difficile de comprendre ce qui faut faire a l'intérieur ?
Ellen’s Energy Adventure dure longtemps? j'avais lu 45min sur un forum et comme il y a beaucoup de blablas que nous ne comprendrons pas je ne l'ai pas programmé, nous le conseil tu malgré la barrière de la langue?
Le restaurant le Coral Reef est une merveille
Quel belle et romantique attention as-tu pour ta Belle
Bon, je t'envoie le num de mon mari par MP pour que tu puisse le coacher
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Très jolie suite!Meme si la fatigue se fait sentir,vous avez l 'air d'avoir passé un très bon moment.Et les fleurs et le petit mot :comme c'est romantique
Merci à Tarf, Kika et Beldelen pour toutes ces infos ! Ça recommence , je ne reçois plus les notifications On sent bien la nostalgie dans cette dernière partie , le bracelet au complet annonce la fin d'un séjour magique. le restaurant que vous avez essayé sera sur ma liste, il plaira beaucoup à mon mari fan de la mer. C'est vraiment trop beau les gestes d'amour a l'attention d'Hélène, vous avez tout compris au mariage. Merci pour ce partage.
2005 : first visit DLP 2007 : visit DLP 2012 : 4 jours au Disneyland Hôtel 2014 : une semaine Disneyland Hôtel 2015 : planning for WDW AUGUST 2016 au POR Royal Guest Room River view /USO/Discovery Cove
Ouaou ! Une fois de plus voilà un chapitre bien chargé en conseils et en détails. Merci pour la description très complète de ton ressenti dans Mission : Space. Je n'ai pas osé faire ni l'orange ni le vert. Mais la description de sentir l'enveloppe de son corps immobile et impuissante alors qu'à l'intérieur tout est en mouvement ne me fait pas avoir trop de regrets
la description de sentir l'enveloppe de son corps immobile et impuissante alors qu'à l'intérieur tout est en mouvement ne me fait pas avoir trop de regrets
Vu comme ça, c'est carrément
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
j'étais de très mauvaise humeur quand j'ai allumé mon pc.
et puis j'ai vu une notification pour votre post: je me suis dit ah oui c'est vendredi.
a la fin de la lecture: je suis apaisé, j'ai passé un bon moment à découvrir plein de chose et surtout l'amour et la joie qui transpirent de ses lignes m'a fait du bien. Merci
Merci infiniment ! Si de nos comptes rendus peuvent naître un petit sourire, alors nous sommes les plus heureux du monde ! (et en plus, la thérapie n'est pas facturée )
minnie1373 a écrit:
Le fatigue incontournable avec ce voyage....merci pour la suite et la surprise, ils ont vraiment de fabuleuses idées .
Eh oui, il fallait s'y attendre ! Ceci dit, nous avons quand même eu de la chance jusque là de ne pas ressentir la fatigue, et encore plus de chance d'avoir parfaitement géré le jet lag ! Et puis...vous verrez qu'après cette bonne nuit de sommeil c'est bien reparti ensuite
elfedemirkwood a écrit:
Bon encore une fois j’adore ! je ne reçois plus les notifs pour m'avertir des nouveau messages sur le post mais chaque vendredi je me dit qu'il est temps de faire une tour sur DCP C'est vrai qu'un telle voyage doit fatigué surtout que vou n'avais pas pris de journée sans parc pour vous reposé mais bon c'est une experience unique donc je vous comprend ! Vivement la suite !
Bon, bah vu le nombre de personnes qui dit ne pas recevoir les notifications, on a bien fait de publier de manière régulière ^^.
En effet, nous avions pris le parti d'explorer à fond les parcs et de ne pas prendre réellement de répit : pas de coupure l'après-midi, quelque chose de prévu pratiquement tous les soirs, arrivée dans les parcs à l'ouverture le matin. On est jeunes et sans enfant, donc ça va et puis je suppose que ça doit être différent en plein été, quand il fait une chaleur étouffante. Le petit point négatif, c'est que nous n'avons pas pu profiter vraiment de l'hôtel.
Attention tout de même à ceux qui préparent leur voyage : tout le monde ne réagit pas forcément pareil à la fatigue et au jet lag, donc prévoyez tout de même des plans B si une grosse fatigue arrive...il vaut mieux en faire moins mais en étant en forme, et en en profitant pleinement !
Il faut dire aussi que nous mangions dans un restaurant à table presque tous les jours : c'était notre petit moment de détente et de repos, donc ça a du beaucoup jouer aussi. Ça permet d'avoir une coupure dans la journée.
namourette84 a écrit:
C'est vraiment une belle attention le bouquet de rose! Comme d'habitude, vous nous faites voyager, et je ne peux qu'avoir une pointe de déception quand je me dis que je ne pourrais pas visiter ces parcs avant quelques années... Alors merci de me faire voyager à travers votre récit!
Mais non, pas de déception ! Il faut avoir de l'excitation plutôt, et se dire : "chouette, je vais visiter ces parcs dans quelques années, ça va passer vite, j'ai hâte d'y être !" .
KIKA a écrit:
C'est toujour un bonheur de te lire Apres ton témoignage nous allons zapper la version verte de Mission Space pour aller directement a l'essentiel^^ Est il difficile de comprendre ce qui faut faire a l'intérieur ?
Ellen’s Energy Adventure dure longtemps? j'avais lu 45min sur un forum et comme il y a beaucoup de blablas que nous ne comprendrons pas je ne l'ai pas programmé, nous le conseil tu malgré la barrière de la langue?
Le restaurant le Coral Reef est une merveille
Quel belle et romantique attention as-tu pour ta Belle
Bon, je t'envoie le num de mon mari par MP pour que tu puisse le coacher
Bonne initiative pour Mission : Space ! Ce n'est pas du tout difficile, rassure-toi . En fait, même si on ne fait rien ça marche quand même au pire ! Mais sinon, tout est bien simplifié pour que l'on sache quand est-ce qu'il faut appuyer et sur quel bouton. Le bouton en question qui sera devant toi s'allume quand tu dois appuyer dessus, et on t'appelle très précisément par ta fonction : "commander !" par exemple. Si tu entends ça, et qu'un bouton s'allume, hop il faut appuyer ^^ (et ils te laissent le temps d'appuyer aussi, ce n'est pas trop rapide). Donc si vous ne comprenez pas bien l'anglais, concentrez vous sur le nom de votre fonction et jetez un coup d'oeil aux boutons de temps en temps, et ça devrait aller ! Au pire, vous vous écraserez et vous et votre équipage allez tous mourir...
Pour Ellen's Energy Adventure, c'est vrai que ça dure assez longtemps...45 minutes ça me semble être ça environ oui. De notre côté, nous l'avons fait surtout parce qu'il y avait des dinosaures, et que j'adore ça . Maintenant, les images sont très expressives et amusantes, et on comprend assez facilement même si on ne maîtrise pas l'anglais (ce qui est mon cas, même si je comprends un peu quand même). Sinon, la partie la plus intéressante pour les non anglophones est surtout cette partie avec les dinosaures, qui ne dure qu'environ 10 minutes je pense. Donc si vous avez le temps je vous conseille de la faire, c'est quand même une belle aventure (et puis ça peut aussi être l'occasion de s'asseoir un peu et de souffler, ça dépend de votre programme). En revanche si vous ne passez pas beaucoup de temps à Epcot et que vous avez peur de ne pas pouvoir tout faire, je pense que vous pouvez sauter cette attraction oui ^^.
Mais en règle générale, exceptés peut-être Halls of Presidents au Magic Kingdom (mais qui est très beau à voir quand même !), l'attraction du pavillon américain à Epcot (très beau aussi) et The Carrousel of Progress à Magic Kingdom (du moins c'est ce qui me vient en tête sur le moment), toutes les attractions de Disney World sont faisables même sans comprendre l'anglais, et on peut participer pleinement à l'expérience et comprendre avec les images ce qui se passe.
Nous sommes sans doute un peu déçus de ne pas avoir suffisamment profité du Coral Reef ce soir-là, et de ne pas y être restés trop longtemps. Mais c'est vrai que c'était vraiment très beau et très sympathique !
Sinon, il faut faire lire ce compte rendu à ton mari, ça lui donnera des idées et il comprendra le message
papillotte73 a écrit:
Très jolie suite!Meme si la fatigue se fait sentir,vous avez l 'air d'avoir passé un très bon moment.Et les fleurs et le petit mot :comme c'est romantique
Merci ! C'est quelque chose qui nous a particulièrement plu aussi là-bas, c'est que même si nous étions fatigués, il y avait toujours quelque chose qui nous reboostait un peu et qui nous redonnait de la magie ! Nous avons certes raté le spectacle du soir à Epcot, mais au final nous ne l'avons pas pris à la négative, car même à l'hôtel c'est magique et la soirée continue !
princesseLala a écrit:
Merci à Tarf, Kika et Beldelen pour toutes ces infos ! Ça recommence , je ne reçois plus les notifications On sent bien la nostalgie dans cette dernière partie , le bracelet au complet annonce la fin d'un séjour magique. le restaurant que vous avez essayé sera sur ma liste, il plaira beaucoup à mon mari fan de la mer. C'est vraiment trop beau les gestes d'amour a l'attention d'Hélène, vous avez tout compris au mariage. Merci pour ce partage.
Un peu de nostalgie, c'est vrai...on y repense de plus en plus, c'est encore pire avec l'approche des promotions qui devraient arriver d'un jour à l'autre pour un voyage en 2016 là (même si nous ne pensons pas partir en 2016, on se projette quand même un peu ^^). C'est vrai que le bracelet peut faire figure de symbole ici. Ceci dit, si c'est la fin de Disney, c'est aussi le début d'Universal, et ça nous a permis de ne pas trop tomber dans la dépression post-Disney et de continuer à bien profiter ! Car le parc Universal...wahou...c'était absolument génial également !
Excellent restaurant que ce Coral Reef, et la nourriture y est bonne en plus . Bon choix !
J'espère que nous continuerons à vivre ce mariage de la même façon, encore et encore, en gardant ces petites attentions l'un pour l'autre éternellement
Supracaro a écrit:
Très belle suite remplie d'amour et de magie Disney. J'adore
Merci beaucoup ! Amour et magie Disney : ça résume très bien notre voyage !
Ballou a écrit:
Ouaou ! Une fois de plus voilà un chapitre bien chargé en conseils et en détails. Merci pour la description très complète de ton ressenti dans Mission : Space. Je n'ai pas osé faire ni l'orange ni le vert. Mais la description de sentir l'enveloppe de son corps immobile et impuissante alors qu'à l'intérieur tout est en mouvement ne me fait pas avoir trop de regrets
KIKA a écrit:
Ballou a écrit:
la description de sentir l'enveloppe de son corps immobile et impuissante alors qu'à l'intérieur tout est en mouvement ne me fait pas avoir trop de regrets
Vu comme ça, c'est carrément
Je réponds aux deux en même temps : en fait c'est exactement ça ! Le corps est immobile, mais on a l'impression que l'intérieur du corps s'affole un peu...y compris la tête ! C'est une sensation de légèreté alors qu'on est coincé dans un fauteuil et immobile, c'est étonnant ! Par contre, je trouve que la version verte ne présente vraiment pas beaucoup d'intérêt pour le coup...sauf pour les enfants je suppose, qui doivent ressentir bien plus les sensations que nous ne ressentons pas dans la verte !
En tout cas, si Hélène a eu particulièrement peur pour le Summit Plummet à Blizzard Beach, de mon côté c'est Mission : Space qui me faisait peur. Nous avons tous les deux vaincus notre peur
Et vous verrez qu'à Universal, je ne serai pas très rassuré pour quelques attractions également .
isacisa a écrit:
Très belle suite comme tous les vendredis.
Tu es un vrai romantique et toutes les petites attentions que tu as pour ton épouse sont très touchantes.
Merci beaucoup. Je voulais tellement que ce voyage de noces soit aussi inoubliable que sa demande en mariage...je pense que ça a finalement dépassé mes espérances
Je ne suis pas la seule alors à ne pas recevoir les notifs c'est rassurant ! Oui c'est vrai que du coups du faite d'avoir des post régulier ça permet de ce dire " on est vendredi ! ha tiens, vite DCP" mais si ça n'avais pas était le cas j'aurais tous lu d'un coups comme quand j'ai découvert votre Tr Ceci dit j'adore mettre un petit commentaire à la fin de chaque paragraphe
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney
Bonjour Hélène et Dimitri !!!! Ayé !!! J'ai tout lu !!!! Et presque tout vu !!!! (J'essaie de me garder quelques surprises mais ce n'est pas facile, beaucoup trop tentant...) WHOUAH !!!!!!!! Sublime, magnifique, émouvant, attendrissant !!!!! Et surtout félicitations pour votre union ! Nous (enfin surtout moi) sommes en pleine recherche, préparation pour notre futur voyage en octobre 2016, et j'ai dévoré votre tr ! Merci pour le coin info, j'ai noté plein de petites choses notamment les petits jeux interactifs que mes enfants vont adorer ! Et oui nous partons avec nos deux loustiques qui auront 9 et 7 ans ! Votre tr ne fait que renforcer mon envie de découvrir ce monde magique ! J'en rêve même la nuit, surtout depuis que je vous lis ! Et grâce à vous, l'idée m'ai venu d'emmener un petit carnet où chacun de nous notera nos impressions sur absoluement tout, et à notre retour nous ferons un petit (ÉNORME) livre de notre voyage fantastique ! Cela me permettra également d'agrémenter notre tr avec les anecdotes des enfants avec leurs propres mots ! Encore merci pour ce travail titanesque, d'autant que j'ai pu comprendre que dimitri, tu es en pleine rédaction de ta thèse ! Hélène (moi aussi je m'appelle Hélène ) comme je comprends ton émotion ! J'ai parfois eu quelques larmes en vous lisant !!!!! imagines une fois sur place, je vais être une vraie fontaine !!!!!! En tout cas vous êtes migons tout plein !!!! Nous aussi nous fêterons un événement spécial : nos 10 ans de mariage !!!! Et avec nos loulous en plus !!! Ça va être magique !!! Votre couple me fait penser à nous ! Je vous souhaite de vous aimer comme nous nous aimons, cela fait donc plus de 10 ans et l'amour est encore plus fort , les attentions sont toujours présentes même avec nos petits monstres chronophages !!!!!! Et je vous souhaite un futur voyage dans le monde magique pour partager ces émotions avec vos propres enfants !!!!! Dans l'attente excitante de vous lire je vous embrasse bien fort !
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Je cherche je cherche... mais je ne trouve pas votre pre tr !!! Dimitri, quand tu auras le temps, aurais tu l'extrême gentillesse de mettre le lien ? Ton tr présage un pre tr à la hauteur, et je suis friande de tes astuces ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Je cherche je cherche... mais je ne trouve pas votre pre tr !!! Dimitri, quand tu auras le temps, aurais tu l'extrême gentillesse de mettre le lien ? Ton tr présage un pre tr à la hauteur, et je suis friande de tes astuces ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Disneyland Paris dec 2012 3jours, sept 2013 4 jours, dec 2014 4 jours, dec 2017 5 jours toujours au davy crocket hotel Walt Disney World 2 nuits sèches au All Star Movies 2 semaines en octobre 2016 caribbean beach resort
Ceux qui iront voir notre pré-TR se rendront vite compte que nous étions tout à fait débutants à ce moment là, et que nous n'y connaissions rien ! Le must des pré-TR pour moi (et pour beaucoup) ça reste ceux de tarf donc...n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil si vous voulez apprendre plein de petites choses, et notamment une manière de s'organiser ou de faire des calculs parfois incroyables
Bon, sinon, vous allez faire la tête, mais je ne pense pas que le compte rendu sera prêt pour aujourd'hui...peut-être demain ! J'ai eu un peu de mal à trouver du temps cette semaine ^^". Désolé !!
Lnmatt a écrit:
Bonjour Hélène et Dimitri !!!! Ayé !!! J'ai tout lu !!!! Et presque tout vu !!!! (J'essaie de me garder quelques surprises mais ce n'est pas facile, beaucoup trop tentant...) WHOUAH !!!!!!!! Sublime, magnifique, émouvant, attendrissant !!!!! Et surtout félicitations pour votre union ! Nous (enfin surtout moi) sommes en pleine recherche, préparation pour notre futur voyage en octobre 2016, et j'ai dévoré votre tr ! Merci pour le coin info, j'ai noté plein de petites choses notamment les petits jeux interactifs que mes enfants vont adorer ! Et oui nous partons avec nos deux loustiques qui auront 9 et 7 ans ! Votre tr ne fait que renforcer mon envie de découvrir ce monde magique ! J'en rêve même la nuit, surtout depuis que je vous lis ! Et grâce à vous, l'idée m'ai venu d'emmener un petit carnet où chacun de nous notera nos impressions sur absoluement tout, et à notre retour nous ferons un petit (ÉNORME) livre de notre voyage fantastique ! Cela me permettra également d'agrémenter notre tr avec les anecdotes des enfants avec leurs propres mots ! Encore merci pour ce travail titanesque, d'autant que j'ai pu comprendre que dimitri, tu es en pleine rédaction de ta thèse ! Hélène (moi aussi je m'appelle Hélène ) comme je comprends ton émotion ! J'ai parfois eu quelques larmes en vous lisant !!!!! imagines une fois sur place, je vais être une vraie fontaine !!!!!! En tout cas vous êtes migons tout plein !!!! Nous aussi nous fêterons un événement spécial : nos 10 ans de mariage !!!! Et avec nos loulous en plus !!! Ça va être magique !!! Votre couple me fait penser à nous ! Je vous souhaite de vous aimer comme nous nous aimons, cela fait donc plus de 10 ans et l'amour est encore plus fort , les attentions sont toujours présentes même avec nos petits monstres chronophages !!!!!! Et je vous souhaite un futur voyage dans le monde magique pour partager ces émotions avec vos propres enfants !!!!! Dans l'attente excitante de vous lire je vous embrasse bien fort !
Wahou, que répondre à tout ça ! J'espère que votre voyage se passera aussi bien que le nôtre, et que notre petit compte rendu saura y contribuer un petit peu .
C'est très ambitieux de se dire que vous allez tout noter ! J'espère que les enfants ne vont pas le prendre comme un devoir de vacances à faire ! De notre côté, on essayait de noter chaque soir les petites choses qui nous avaient particulièrement marquées, surtout les petites anecdotes, pour pouvoir les fixer ensuite par écrit dans notre compte rendu. Bon, parfois on s'y prenait le mardi pour écrire ce qu'on avait fait le dimanche, lundi et mardi par exemple : pas facile d'être régulier ^^. Mais ça nous aide bien pour écrire ce compte rendu ! Et puis, il y a toutes les photographies du Memory Maker et nos photographies personnelles que nous avons rangées dans l'ordre, jour après jour, donc on se rappelle facilement ce qu'on a fait grâce à elles aussi .
En tout cas, j'espère qu'on aura le droit à un compte rendu de votre côté aussi, ou au moins quelques photos et impressions ! Ça doit être formidable de pouvoir faire partager ça avec ses enfants, peut-être que nous y retournerons également si un jour nous en avons...! Ça donne une toute autre dimension au voyage !
Vous verrez que même si on arrive à la fin, nous avons encore plein de petites surprises à vous raconter, et j'espère qu'elles vous plairont
Dernière édition par Beldelen le Dim 26 Avr 2015 - 18:21, édité 1 fois
Le soleil se lève sur notre dernier jour à Walt Disney World. Nous sommes reposés, et par conséquent d’attaque pour une nouvelle et dernière journée dans l’un des parcs que nous avons encore très peu exploré : le Disney’s Hollywood Studios. Plus de fatigue, nous sommes en forme, et nous nous habillons et lavons donc rapidement pour partir et être dans le parc dès l’ouverture à 8h.
En préparant nos affaires, nous nous étonnons toutefois de ne pas trouver ma casquette. Mais où peut-elle bien être ? Nous cherchons et cherchons en vain, sans parvenir à la retrouver…et nous ne la retrouverons malheureusement jamais ! Il semblerait que nous ayons perdu cette précieuse casquette, sans doute au Coral Reef ou dans une quelconque attraction d’Epcot : dommage ! Pour une fois que je mettais une casquette, me voilà dépourvu de cet objet si utile en Floride. Tant pis, je vais devoir m’en passer pour les jours qui vont suivre, et je m’en sortirai finalement plutôt bien !
Nous prenons le premier bus qui arrive en direction du parc et nous arrivons peu de temps après, sans avoir pris de petit-déjeuner. Nous avons donc un peu faim, mais nous nous disons que nous trouverons bien quelque chose à manger dans le parc ! Arrivés devant celui-ci, toutefois, nous nous étonnons du peu de monde qui attend à l’entrée alors que le parc doit ouvrir dans environ un quart d’heure…aurions-nous choisi encore une fois le bon jour pour visiter le Disney’s Hollywood Studios ?
Nous attendons donc cinq minutes, puis dix minutes, et nous voyons quelques personnes entrer grâce à une file d’attente spécifiquement destinée à ceux qui ont sans doute une réservation dans un restaurant avant l’ouverture du parc. Mais toujours pas de monde dans une éventuelle file d’attente pour l’ouverture du parc ! Quelque chose cloche visiblement, car même si nous avons choisi le jour idéal pour visiter ce parc, il est anormal que nous soyons presque les seuls à attendre ici. Je décide d’aller regarder les horaires du parc qui sont affichés sur une pancarte devant l’entrée, et je comprends alors notre erreur : nous sommes arrivés une heure trop tôt ! Décidément, nous qui étions fatigués hier, nous aurions pu dormir une heure en plus ! Il faut croire que nous avions hâte de visiter ce parc et de commencer notre dernière journée à Walt Disney World !
Tant pis, nous ne désespérons pas : après tout, il vaut mieux être en avance qu’en retard ! Nous prenons donc le petit chemin qui longe la rivière qui mène jusqu’à l’hôtel Boardwalk Inn afin de nous y rendre à nouveau et de profiter un peu de la promenade. Avec du recul, nous sourions un peu en repensant à ces dernières journées, car il faut croire qu’à chaque fois que nous nous rendons près du Boardwalk Inn il y a un problème !
Ceci dit, il fait très beau, il y a déjà plusieurs personnes qui courent autour du lac et qui nous souhaitent une bonne journée en passant, et c’est donc une petite balade matinale bien agréable que nous entamons autour de ce lac.
En rouge : le trajet le long de la rivière jusqu’au Boardwalk En jaune : le trajet du Boardwalk jusqu’au Cape May Café (voir le compte rendu précédent)
Cette promenade est vraiment, vraiment très belle. En approchant du Boardwalk, nous passons devant un hôtel que nous apercevons au loin, qui est assez impressionnant et dont la thématique se dévoile très bien lorsque nous observons ces immenses statues qui trônent au devant de lui. Il s’agit du Swan and Dolphin Resort (hôtel du cygne et du dauphin), que nous allons explorer un peu en traversant le pont qui y mène et en observant son extérieur, mais dans lequel nous ne rentrerons tout de même pas.
Ce bel hôtel est idéalement placé, entre Epcot et Disney’s Hollywood Studios, tous les deux accessibles à pieds ou en bateau, et juste à côté du Boardwalk qui offre tant d’activités le soir. Cette photographie montre très bien cet emplacement idéal de l’hôtel :
Nous continuons ensuite notre promenade du côté du Boardwalk, que nous avons déjà pu visiter un peu auparavant lorsque nous cherchions le Cape May Café. Cette fois-ci, nous prenons le temps de l’explorer sans avoir l’inquiétude d’être en retard (bien au contraire !). Le matin, cet espace reste toutefois très silencieux et inactif. Quelques boutiques sont ouvertes, que nous visiterons, et dans lesquelles nous remarquerons notamment cet objet un peu étrange…saurez-vous le reconnaître ?
Eh oui, il s’agit d’une Turkey Leg, cette immense cuisse de dinde que nous avons dévorée, rappelez-vous ! La version proposée ici est miniature, puisqu’elle est destinée à se placer dans une voiture pour la parfumer…avec la véritable odeur d’une cuisse de dinde fumée ! Voilà qui nous rappelle de bons souvenirs, mais que nous ne prenons pas…car partir au travail le matin dans une voiture avec l’odeur de la Turkey Leg pourrait donner des haut-le-cœur !
Je prendrai ici mon petit-déjeuner sans pouvoir résister au délicieux hamburger qui s’offre à moi et dans lequel se trouvent des œufs, du fromage et du bacon. Hélène, quant à elle, restera sage.
Délicieux ! Et même si nous nous sommes levés un peu tôt, après une telle promenade et un tel petit déjeuner, je suis partant pour vivre une longue journée sans faiblir ! Nous retournons donc du côté du Disney’s Hollywood Studios, et sommes heureux d’avoir fait cette petite erreur qui nous a permis d’explorer de beaux endroits et de profiter de Walt Disney World une heure en plus !
Avant de repartir, nous croisons un employé qui nous aborde pendant une dizaine de minutes afin de nous présenter le Disney Vacation Club, un programme dont le Boardwalk Inn fait en effet partie. Il nous expliquera en détails le programme, nous montrera des exemples d’appartement témoin et nous proposera d’aller en visiter si l’on souhaite découvrir un peu mieux de quoi il s’agit. C’est gratuit, ils viennent nous chercher à l’hôtel, nous déposent ensuite environ deux heures après dans le parc que l’on souhaite, et nous offrent en contrepartie deux fastpass gratuits à utiliser dans l’attraction de notre choix. Nous ne le ferons pas, car nous ne sommes pas vraiment intéressés, et que nous ne voulions pas prendre du temps sur notre séjour (et/ou sur notre sommeil…) pour cela. Mais ce fut tout de même sympathique, d’autant que l’employé fut très aimable, et finit par nous offrir une grande quantité d’autocollants pour nous remercier de l’avoir écouté ! Un bon point, car tous les emballages des cadeaux de Noël qui venaient de Floride seront emballés avec ces autocollants au retour !
Le coin info a écrit:
Le Disney Vacation Club est un programme destiné à la location d’appartements ou de villas sur le principe du « timeshare » (location en temps partagé), très populaire aux États-Unis. Il s’agit, d’après ce que j’en ai compris, d’acheter le droit d’occupation d’un appartement pendant une période précise, droit qui est vendu sous forme de « vacation points ». Ces points permettent d’habiter dans l’une des résidences de ce système de manière régulière à un prix avantageux (tous les ans, à telle période de l’année, tel appartement sera à vous par exemple). Une sorte d’abonnement locatif !
B] La magie du cinéma
Nous voilà devant le Disney’s Hollywood Studios, et cette fois-ci il y a une petite file qui commence à se former ! Nous nous plaçons en bonne position pour la course qui va suivre, et attendons un petit quart d’heure avant d’assister à l’ouverture du parc et au départ des visiteurs vers un lieu unique…Toy Story Mania, l’attraction phare du parc ! C’est aussi notre destination, donc nous ne perdons pas notre temps et nous nous dépêchons pour arriver jusqu’à l’attraction qui se trouve assez loin par rapport à l’entrée du parc.
Le coin info a écrit:
À l’ouverture du Disney’s Hollywood Studios se déroule ce que l’on pourrait appeler une véritable course vers Toy Story Mania. Cette attraction phare du parc possède souvent une très longue file d’attente, ce pourquoi la plupart des visiteurs estime préférable de vivre cette expérience dès l’ouverture du parc, quand il n’y a pas encore trop d’attente. Certains même n’hésitent pas à recommencer l’attraction encore et encore, tant elle peut plaire à beaucoup de visiteurs. Si vous arrivez dès l’ouverture dans ce parc, foncez donc vers Toy Story Mania pour vous débarrasser de cette attraction et ainsi optimiser votre temps d’attente. Vous pourrez aussi prendre un fastpass+ pour cette attraction afin d’y entrer rapidement l’après-midi.
Toy Story Mania est une attraction tout simplement incroyable ! Ne sachant pas du tout à quoi nous attendre, nous découvrirons tout sur le moment, et ce sera bien mieux encore que ce que l’on pouvait espérer ! Tout d’abord, l’extérieur est très sympathique et met tout de suite dans l’ambiance. La décoration est colorée et tout à fait dans l’ambiance qui représente très bien le célèbre dessin animé Disney Toy Story (l’un de mes préférés, d’ailleurs). Une photographie (trouvée sur internet) montrera très bien ce bel extérieur qui donne tout à fait envie d’entrer et de participer à cette expérience.
Tandis que nous entrons dans la file d’attente, qui se remplit très vite, nous croisons un jeune enfant qui s’agace car sa mère a visiblement perdu sa casquette dans la course et doit faire machine arrière pour la retrouver : autant de places de perdues pour eux ! Quant à nous, nous n’attendrons que cinq ou dix minutes dans la file d’attente, marchant assez rapidement mais profitant tout de même du décor particulièrement incroyable de cette attraction. La file d’attente est en effet l’une des plus belles que j’ai vues dans un parc Disney : il y en a de partout, c’est coloré, c’est mouvant, c’est immersif…une merveille ! Voilà quelques images, encore une fois trouvées sur internet, et qui vous donneront une belle idée de ce qui peut rassurer ceux qui ont peur de trop attendre et de s’ennuyer dans la file d’attente. Une petite vidéo également, pour mettre en fond cette si belle chanson que j’aime particulièrement, pendant que vous visiterez avec nous la file d’attente de Toy Story Mania.
La journée dans ce parc commence donc au mieux, et notre surprise ira grandissante lorsque nous nous installerons dans l’attraction avec des lunettes 3D et une sorte de petit canon devant nous pour tirer. Car Toy Story Mania est en effet une attraction de tir un peu semblable à Buzz l’Eclair, mais en 4D. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Nous nous trouvons en fait à deux, munis de lunettes 3D, nous positionnant successivement devant plusieurs grands écrans qui nous permettent de voir en 3D et sur lesquels il faut tirer avec notre canon pour viser les cibles qui nous sont présentées. L’expérience est très bien faite, puisque lorsque nous tirons nous voyons les boulets de canon frapper l’écran en 3D et toucher les figures directement en les renversant (au contraire de Buzz l’Eclair où nous ne voyons que de petits points rouges sur les cibles que nous touchons). À cela, il faut ajouter une expérience qui s’enrichit d’écran en écran, car chaque fois la règle du jeu change un peu : si nous devons tirer avec des boulets de canon sur des cibles, sur d’autres écrans nous lançons des cerceaux qui doivent entourer les cibles (ce qui s’avère donc beaucoup plus difficile !).
L’expérience est donc mille fois plus excitante et intéressante que pour Buzz l’Eclair, et si je n’aimais pas beaucoup ce dernier, je me suis en revanche follement amusé à Toy Story Mania ! Dernier petit détail particulièrement…défoulant : il faut être sportif pour réussir au mieux dans cette attraction ! Car on ne tire pas en actionnant un bouton de tir, comme dans Buzz l’Eclair, mais en tirant vers nous un petit fil, si bien que pour tirer le plus vite possible il faut tirer le fil le plus rapidement possible, ce qui demande au final des muscles solides pour nos bras qui font des va-et-vient infernaux pendant toute l’attraction ! Voici une petite vidéo qui vous montrera un peu le mécanisme de ces canons (au début), et qui vous permettra également de visualiser un peu ce à quoi ressemble cette attraction (même si les écrans sont flous, puisqu’on ne peut pas filmer la 3D malheureusement) :
Vous l’avez compris, nous avons particulièrement été enthousiasmés par cette attraction qui nous réveille définitivement ! C’est sans doute l’une des meilleures attractions de ce parc, et peut-être même l’une des meilleures de tout Walt Disney World selon nous !
En sortant, nous sommes tout excités et nous nous dirigeons vers la prochaine attraction, The Great Movie Ride, qui se trouve à l’intérieur d’un bâtiment dont la façade ressemble à celle du célèbre Grauman’s Chinese Theatre, une salle de cinéma mythique située à Los Angeles et classée monument historique-culturel de la ville. Ce bâtiment, dont la vue était cachée par l’immense chapeau lorsque nous avons visité le parc, a retrouvé depuis toute sa place puisque le célèbre chapeau vient d’être enlevé au début de l’année 2015.
The Great Movie Ride
Façade du Chinese Theatre à Los Angeles
De fait, cette attraction est emblématique de ce parc puisqu’il s’agit d’une promenade à travers différentes scènes célèbres du cinéma. La file d’attente présente différents éléments emblématiques de certaines scènes de cinéma célèbres, notamment le cheval du carrousel dans Mary Poppins, et le jeu d’échecs de Star Wars épisode IV, ainsi que certains extraits de films comme Alien, Fantasia, Mary Poppins ou encore Chantons sous la pluie.
Nous sommes ensuite amenés à nous asseoir dans des véhicules qui nous transportent dans des scènes de cinéma reconstitués avec des audio-animatronics. Nous passons d’un temple égyptien à un décor de Western avec John Wayne, tout en assistant par exemple à une scène de gangsters en direct. Un très beau voyage, rythmé par une petite histoire qui nous implique puisqu’un employé surgit à un moment pour s’échapper pendant la scène de gangsters et pendant que nous nous faisons tirer dessus de toute part ! Toutefois, arrivant dans le temple d’Indiana Jones, celui-ci verra son avidité punie puisqu’il essaiera de voler un bijou mais tombera dans un piège qui le fera disparaître dans une véritable gerbe de fumée !
À la fin, nous arrivons dans une salle et devant un écran géant sur lequel est projetée une succession de scènes de films célèbres. Une très belle attraction donc, bien sympathique et très intelligente dans sa réalisation. Elle saura ravir les amateurs de cinéma, et a su nous ravir pleinement ! C’est l’occasion de dire que l’une des grandes forces de ce parc est la multitude de spectacles et de parcours de ce genre qui sont extrêmement bien réalisés et qui font passer de bons moments et nous font voyager d’une autre manière qu’Epcot, mais tout aussi agréablement.
En sortant, d’ailleurs, nous voyagerons encore un peu en nous rendant dans la partie du parc consacrée à Star Wars. Nous voyons à nouveau l’entraînement de jeunes padawans mais nous ne nous y arrêtons pas cette fois-ci, quoique je pourrais bien passer des heures devant !
C’est alors que nous nous rendons compte que le parc est bien plus grand que ce à quoi nous nous attendions, car derrière le Chinese Theatre se trouve bien des rues et tout un monde gigantesque avec de nombreuses thématiques. L’espace consacré à Star Wars n’en est qu’un parmi d’autres, et nous arrivons très vite dans une partie consacrée aux Muppets. Une haute tour l’annonce en effet de loin, surplombée par un ballon sur laquelle se trouve la célèbre grenouille des Muppets.
Une très jolie fontaine montre également tout l’humour de ces émissions qui nous sont un peu méconnues, que nous ne connaissons du moins que de réputation.
De fait, ce sera une véritable découverte pour nous. Un peu sceptiques au début, n’étant pas sûr de bien adhérer à cet humour, ni de bien comprendre les situations amusantes à cause de l’anglais, nous nous engageons toutefois dans l’attraction consacrée au Muppets Show : Muppet’s Vision 3D. Nous sommes amenés à attendre dans une salle d’attente où se trouvent de nombreux objets que nous supposons tout droit sortis de l’univers des Muppets, et qui indiquent déjà la nature tout à fait humoristique de l’attraction qui nous attend (et de l’univers en question !). Nous sommes ensuite amenés devant un grand écran devant lequel nous sommes invités à mettre nos lunettes 3D, pour observer un film qui va interagir avec des audio-animatronics et des Muppets grandeur réelle. Une succession de situations abracadabrantesques se déroule devant nos yeux et nous nous surprenons à y prendre goût, et cela dès la salle d’attente où un petit film est diffusé. C’est en effet très amusant, nous nous prenons à sourire puis à rire parfois, et nous sommes très heureusement surpris par cet univers qui nous était inconnu ! Moi qui ne maîtrise pas très bien l’anglais comprends toutefois la plupart des situations et parviens à saisir l’humour qui se dégage des différentes situations. C’est donc un bon petit moment à passer, pas exceptionnel, mais très agréable et qui nous a plu notamment car il s’agissait là d’une découverte. Nous sommes assis dans une vaste salle de cinéma, mais cette fois-ci je ne sens aucune fatigue, je ne m’endors pas…victoire, il semblerait que le repos de la nuit dernière ait été profitable !
Le parc commence à s’animer ce matin, et en sortant nous traversons plusieurs rues dans lesquelles nous pouvons voir le nombre de visiteurs croître au fur et à mesure. Nous croisons notamment une voiture qui diffuse de la musique assez fort et qui met beaucoup d’ambiance dans le parc !
Un peu plus loin, en empruntant les Streets of America, nous découvrons une affiche qui présage un bon moment à passer, puisqu’il s’agit d’un spectacle karaoké sur La Reine des Neiges. Hélène est ravie et impatiente, elle qui adore ce dessin animé et qui entonne en cœur ses chansons à la première occasion.
Cette attraction mêle très efficacement le spectacle et le karaoké, puisque les historiens royaux d’Arendelle, nouvellement nommés, s’attachent à raconter l’histoire du dessin animé La Reine des Neiges tout en rythmant leurs interventions d’une pointe d’humour, et surtout de chansons que la salle est invitée à chanter en cœur. C’est un très beau spectacle, non seulement de par les magnifiques décors qui sont présentées, mais aussi parce que la plupart des principaux personnages du dessin animé viennent se joindre aux historiens royaux sur scène et chantent avec nous certaines chansons : une belle occasion de voir et revoir les célèbres princesses d’Arendelle et leurs amis ! Mais toute la force du spectacle, et toute l’émotion qui en ressort et qui fera littéralement pleurer Hélène, réside dans ces chansons entonnées en cœur par la salle, et notamment par les nombreux enfants présents qui nous ont particulièrement étonnés car ils connaissaient non seulement les chansons parfaitement, mais aussi la plupart des dialogues du film ! Nous avons donc une salle entière en train de chanter sur une musique qui empli la salle, devant des personnages qui dansent et des décors magnifiques qui s’embellissent de fumée, de jets de neige, et d’un final absolument somptueux sur la chanson « Libérée, délivrée » où la neige se met à tomber sur les spectateurs en train de chanter (ce que la vidéo ne rend finalement pas très bien, car on a l’impression qu’il ne neige que sur la scène) ! Ce fut très émouvant, très beau et très intense…l’un des spectacles qui nous procurera le plus d’émotions au cours de notre séjour (et qui fait encore pleurer Hélène lorsqu’elle y repense et revoit les vidéos) !
Petite anecdote amusante : à la fin de la chanson "L'amour est un cadeau" (cf vidéo en dessous), lorsque le prince demande en mariage Anna, tous les enfants dans la salle se sont mis à crier : "YES !!" en même temps qu'Anna ! Il faut croire qu'ils connaissaient la scène par cœur !
Après ce moment plein d’émotion, nous nous promenons dans le parc et profitons du beau soleil qui se présente à nous. Ce sera l’occasion pour nous de rencontrer deux personnages un peu atypiques et qui se trouvent non loin de là. Silencieux, immobiles, mais de toute beauté : il s’agit des célèbres voitures du dessin animé Cars, qui sont d’une taille impressionnante par rapport à nous (en voyant le dessin animé, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours imaginé que ces voitures n’étaient pas si grandes !). Nous prendrons une belle photographie avec elles : des voitures bien sympathiques, même si je préférerais tout de même personnellement conduire dans les voitures d’Epcot (vous savez, celles dans lesquelles je paraissais tout petit !). Par contre, nous n’avons pas réussi à avoir de signatures !
Nous retournerons ensuite du côté de Tatooine pour utiliser notre premier fastpass+ de la journée, qui nous permettra de partir faire un voyage dans l’espace dans Star Tours. Le spectacle de la Jedi Academy bat son plein, mais nous ne nous y attardons pas pour pouvoir profiter au mieux de notre fastpass+. Or, en passant dans la file d’attente, nous croisons un Stormtrooper (soldat de Dark Vador) qui attend là de pouvoir entrer sur scène, et je passe devant lui sans trop m’en préoccuper, ne remarquant pas vraiment sa présence en réalité.
Hélène, quant à elle, s’est arrêtée derrière moi et n’ose pas passer devant lui. Elle voit en effet les personnes qui attendent dans la file régulière sourire malicieusement, et elle se doute que quelque chose cloche. Elle finira toutefois par avancer, pendant que l’inévitable se produit : le Stormtrooper se jette sur elle et lui fait peur ! Voilà les personnes dans la file d’attente régulière qui rient et Hélène qui reprend son souffle, s’amusant de cette situation, et profitant de celle-ci pour demander au Stormtrooper si elle peut prendre une photographie avec lui. Et voilà un beau selfie avec le soldat !
Oups, le selfie est raté ! Et voilà que le Stormtrooper se moque d’elle, éclatant de rire et se penchant pour frapper sur ses cuisses. Je regarde le spectacle avec amusement, tandis qu’Hélène rit mais se sent un peu honteuse qu’un soldat de l’Empire se moque ainsi d’elle ! Une généreuse personne qui observait la situation en s'amusant proposa finalement de prendre une photographie pour Hélène : ouf, une belle photographie réussie, mais qui mettra notre soldat en retard pour entrer sur scène : il se met à courir pour arriver à temps, ayant complètement oublié que c’était à son tour d’entrer sur la scène de la Jedi Academy ! Une rencontre très amusante donc, et une belle photographie en plus pour nous !
Nous allons particulièrement apprécier ce Star Tours, puisque nous découvrons un deuxième scénario tout à fait différent du premier que nous avions déjà vécu auparavant ! L’avantage de cette attraction est de posséder en effet plusieurs versions que l’on peut découvrir au gré des différentes visites. Le scénario change, les sensations également, ainsi que les personnages qui apparaissent à l’écran et les planètes visitées. C’est donc une bonne surprise que ce deuxième tour dans l’attraction pour nous, car nous ne nous attendions pas du tout à vivre une expérience différente ! À faire plusieurs fois donc, en espérant avoir la chance de ne pas vivre maintes fois la même version !
Il est presque midi, et nous retournons vers le centre du parc, près du chapeau, afin de chercher un endroit où manger. En effet, ce midi, nous n’avons réservé aucun restaurant à table. Ce sera donc la seule fois à Disney World où nous mangerons dans un restaurant de type fast food. Une bonne occasion de manger des frites et un hamburger…ça aurait été tout de même étonnant de ne pas consommer ces aliments au moins une fois aux États-Unis !
Mais avant cela, nous croisons deux autres amis qui sont accessibles via une file d’attente particulièrement bien thématisée, qui donne à voir un peu de ce que peut être un campus universitaire américain…mais un campus tout de même particulier, celui de la Monstres Academy !
Vous l’aurez deviné, il s’agit de Mike et Sulley, qui nous accueillent en douceur et amitié, sans nous faire peur ! Eux aussi seront plus grands que je ne m’y attendais, et notamment l’œil unique de Mike…plus gros que ma tête ! Nous avons devant nous la crème des étudiants de l’épouvante…nous en sommes heureusement sortis vivants ! Et ceux-ci nous ont appris quelques techniques pour essayer de faire peur, comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessous !
Nous continuons à progresser vers notre futur restaurant, mais nous sommes décidément à nouveau arrêtés par une photographie que je veux absolument faire, qui est incontournable…devant une immense bouteille de coca qui se dresse devant moi et de laquelle je ne peux qu’être attiré, moi qui aime tant cette boisson gazeuse !
Nous arrivons (enfin, après tant d’obstacles !) devant le restaurant qui nous accueillera ce midi : le ABC Commissary, un très bon fast food dans lequel je vais prendre un hamburger et des frites tout à fait délicieux. Ce fut un très bon repas, croustillant, goûteux, un peu cher sans doute mais néanmoins très agréable…et qu’est-ce que ça fait du bien de manger un bon fast food ! Ceci dit, Hélène ne voulait pas manger d’hamburger, prise d’une soudaine envie frénétique de hot dog. Et la voilà donc partie pour chercher dans tout le parc un endroit où elle pourrait prendre un hot dog, quête dangereuse si l’on prend bien en compte qu’elle dispose d’un sens de l’orientation assez...limité ! Deux questions se posent alors : réussira-t-elle à trouver ce qu’elle cherche ? Et, si oui, réussira-t-elle à retrouver le ABC Commissary pour me rejoindre ? Eh bien oui ! Derrière le chapeau, elle trouvera une sorte de petit stand qui commencera tout juste à faire des hot dogs (Hélène sera sa première cliente). Et la voilà qui revient rapidement pour manger avec moi tandis que je commence seulement mon repas (bon, je l’avais un peu attendue)…un exploit ! Vous remarquerez sur la photographie d’Hélène qu’elle a gardé son bracelet de la soirée Halloween…et de fait nous le garderons très longtemps après notre séjour, jusqu’au triste moment où nous avons décidé de nous en séparer !
Voilà une pause bien méritée et délicieuse, pendant laquelle nous pensons à la suite de la journée qui s’annonce : nous assisterons à beaucoup de spectacles, vivrons quelques moments de frissons, beaucoup d’émotions, et la soirée se terminera par un délicieux repas dans un restaurant signature de Walt Disney World…à moins qu’un imprévu nous amène à poursuivre cette soirée un peu plus longtemps que nous le pensions ? Tout cela, ce sera pour la semaine prochaine !
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Merci beaucoup pour l'explication détaillé de toy story mania.
Le spectacle de la reine des neges c'est celui qu'ils prévoient pour la saison d'été à disney? Ca promet!!!
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Toujours aussi fan de votre Tr !J'ai hâte de lire la suite
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney