2] Le voyage : Douai – Aéroport Charles de Gaulle – Chicago – Orlando – Hôtel Port Orleans Riverside
A] En France.
Vendredi 17 octobre, le soir, dans un petit village du nord de la France.
C’est la veille du départ ! Voilà des mois que nous préparons ce voyage de noces, 180 jours que nous avons réservé les restaurants ainsi que certaines des activités que nous allons découvrir, 60 jours que nous avons réservé nos fastpass+ pour les attractions, des semaines que nous ne cessons de penser aux différents documents à apporter avec nous, tout en espérant ne rien avoir oublié (passeport, formulaire ESTA pour avoir le droit d’entrer aux Etats-Unis, numéros de confirmation de nos restaurants, billets pour les soirées halloween, etc.). Depuis la veille, les valises sont presque prêtes et nous allons terminer de les remplir ce soir-là (quand je dis « nous », entendez principalement : « Hélène »).
Étrangement, l’excitation n’est pas à son comble. Nous sommes plutôt sereins, nous ne réalisons pas totalement la chance que nous avons : le lendemain, si tout se passe bien, nous serons dans un avion en route vers la Floride. Peut-être suis-je un peu plus inquiet qu’Hélène : après tout, c’est moi qui aie organisé la majeure partie du voyage, qui aie tant embêté la communauté du forum pour avoir des informations et m’assurer que tout était en règle ; à ce titre, je me sens responsable de l’organisation du voyage...et si quelque chose allait mal ? Ca ne pouvait être que de ma faute. J’essaie donc de récapituler dans mon esprit tout ce que nous prenons pour le voyage, afin d’être sûr de ne rien avoir oublié. De temps en temps, je demande à Hélène si elle a bien pensé à mettre telle ou telle chose dans la valise (nous verrons plus tard que, pour certaines affaires, j’aurais du vérifier, je ne peux m’en prendre qu’à moi !).
Nous nous levons tôt le lendemain, pour un périple long et fastidieux. Dans notre esprit, notre voyage de noces aura lieu du 18 au 31 octobre ; mais en réalité, nous n’arriverons en Floride que le 19 un peu après minuit. Le 18 est une journée de transport, de voyage uniquement. Et tandis que nous nous couchons pour dormir quelques heures, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à ce qui nous inquiète un peu : notre avion sera-t-il à l’heure ? L’escale se passera-t-elle bien ? Arriverons-nous bien le bon jour en Floride ? A priori, il ne devrait pas y avoir de problème : départ tôt le matin en bus, pour arriver jusqu’à Douai, où nous prenons un TGV qui nous emmène jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, suffisamment tôt pour avoir largement le temps de prendre notre avion ; puis, très longue escale à Chicago (5h30 !) pour enfin partir vers la Floride. Nous calculons : porte à porte, de chez nous jusqu’en Floride, il faudra compter environ 24h…sans doute les 24h les plus longues de notre vie !
Nous prenons donc le bus le lendemain, hissant nos valises jusqu’à l’intérieur du bus : deux grosses valises pour la soute, toutes les deux déjà bien remplies, une petite valise comme bagage à main ainsi qu’un sac à dos.
Le coin info a écrit:
Les vols vers les Etats-Unis autorisent une valise en soute ainsi qu’un bagage à main par personne. Il faut toutefois penser aux souvenirs achetés en Floride, qui pourraient bien encombrer les valises ou leur faire dépasser le poids maximum autorisé (23 kg) ; il peut donc s’avérer utile, à l’aller, de placer une troisième valise légèrement plus petite à l’intérieur de l’une des deux grosses valises. De cette façon, il est toujours possible d’avoir trois valises en soute pour le retour plutôt que deux (en paiement d’un supplément toutefois). À noter aussi : il est souvent plus avantageux de payer pour avoir une troisième valise en soute, plutôt que de payer un supplément si vous dépassez les 23 kg dans l’une des deux valises.
Pas de retard de bus, pas d’accident, pas de retard de TGV non plus, pas de prise d’otages ou d’enlèvement (oui, quand vous planifiez pendant des mois le plus grand voyage de votre vie, vous devenez vite paranoïaque sur ce qui pourrait vous empêcher d’arriver à destination !). Nous attendons quelques minutes à la gare avant de partir en TGV, l’occasion de somnoler un peu et d’essayer de finir notre courte nuit, tout en évitant que le stress ne monte trop brusquement à l’approche de l’étape la plus difficile de notre voyage : le face à face avec ce monstre qu’est l’aéroport !
Le coin info a écrit:
Vous pouvez facilement repérer les poignées de nos valises puisque nous les avons entourées d’un ruban vert plutôt voyant. Pourquoi ? C’est une manière très pratique de retrouver facilement ses valises à l’aéroport, après le vol, sans avoir besoin de scruter toutes les valises une à une pour être sûr de ne pas rater les siennes (d’autant plus que la plupart des valises des passagers se ressemblent…c’est-à-dire qu’elles sont noires et d’une taille à peu près similaire). Cela minimise aussi le risque que quelqu’un prenne votre valise en la confondant avec la sienne.
Un monstre, donc, l’aéroport. Surtout pour moi, en tout cas : je n’ai pris l’avion qu’une seule fois dans ma vie, pour aller en Tunisie, en partant d’un aéroport relativement petit par rapport à ceux que nous allons fréquenter ce jour-là, avec un vol d’approximativement deux heures seulement. Hélène, quant à elle, est déjà allée une fois aux Etats-Unis, quand elle était plus jeune, à quinze ans, pour rejoindre une correspondante qu’elle avait eu par le biais du lycée : mais tout a bien changé depuis, d’autant plus qu’à l’époque elle ne s’était occupée de rien pour le trajet, et qu’aujourd’hui un poids supplémentaire pèse sur ses épaules (elle est la seule de nous deux à parler correctement anglais).
Nous arrivons relativement tôt et devons attendre une petite demi-heure avant de voir enfin apparaître notre avion sur le fameux grand panneau indiquant les vols. Saurez-vous le retrouver ? Indice : nous allons à Chicago avec American Airlines !
Approchez voyons, ce sera plus simple de trouver notre vol !
Bien, vous y êtes ! Embarquement donc ! L’avion décolle ! Nous arrivons en Floride ! Euh…en fait non, ce n’est malheureusement pas si simple que ça ! L’aéroport est grand, très grand, et son organisation nous laisse parfois un peu…dubitatif. Il nous faut en tout cas faire notre check-in (l’enregistrement), car nous n’avions pas réussi à le faire sur internet la veille ; quelque chose comme : « impossible de finaliser votre check-in. Veuillez vous présenter à l’un des comptoirs d’enregistrement d’American Airlines ». Tant pis, cela nous aurait fait gagner du temps ! Une petite inquiétude ne passe pas toutefois : et si nous ne pouvions pas partir ? Après tout, nous avions eu des billets par miracle, à un prix incroyablement peu élevé, sans passer directement par la compagnie…espérons que nous ne nous sommes pas fait avoir !
Le coin info a écrit:
Pour acheter des billets d’avion, il vaut mieux les prendre entre 6 et 9 mois avant le départ environ. C’est là que vous aurez le plus de chance de trouver les meilleurs tarifs, qui changent en permanence pour les billets d’avion (tous les jours, mais même parfois d’une heure à l’autre). Ou alors environ un mois avant, mais c’est un pari risqué, car il est possible qu’il n’y ait plus de place pour votre destination, et les prix sont alors très fluctuants. L’idéal est de s’inscrire à plusieurs comparateurs de prix et de créer des alertes, pour recevoir tous les jours dans sa boîte mail les différentes offres correspondant à vos critères. Pour la petite histoire, après des mois à scruter l’évolution du prix du billet d’avion, nous avions fini par craquer et par acheter, car ça ne baissait pas réellement et que nous allions entrer dans la période où les prix auraient plutôt tendance à augmenter. Le lendemain, je reçois une alerte m’indiquant que le prix des billets avait chuté (les prix étaient divisés par deux !). Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance, car nous avions le droit à 24h pour nous rétracter et il nous restait encore une ou deux heures : nous avons donc réussi à appeler et à annuler notre réservation, et avons pu acheter ces nouveaux billets en divisant presque par deux les prix. Le lendemain, les prix étaient d’ailleurs revenus à la normale…nous étions vraiment tombés sur LE jour qu’il fallait pour acheter les billets.
C’est avec cette petite inquiétude que nous arrivons au check-in de l’aéroport. On nous invite alors à passer par les machines mises à disposition des voyageurs pour leur permettre de s’enregistrer. Nous n’avons pas pris de photo, mais cela ressemblait à ça :
Malheureusement, encore une fois, il est marqué que notre check-in est impossible ! Malheur : nous ne partirons donc jamais, nous sommes obligés de rester en France, nous passerons nos vacances à nous morfondre, à penser à ce voyage impossible qui était pourtant si proche à notre esprit (je passe la suite du cheminement mental qui nous mène jusqu’à la conclusion de la catastrophe et du désespoir !). On nous invite donc à aller voir l’une des personnes du comptoir d’enregistrement, ce que nous faisons avec empressement en priant à nouveau pour notre salut (oui oui, à ce point !). La personne prend nos passeports, observe sa machine, et là…malheur : un froncement de sourcils (dans ce genre de situation, tout fait sens et tout semble indiquer l’inéluctable !) ! La personne nous regarde : « vous êtes bien Dimitri et Hélène ? » Euh…oui. Nous nous regardons, de plus en plus inquiet : peut-être qu’en plus de nous tromper de billets, de vols, de destination, ou autre…nous nous serions trompés d’identité ?? Un haussement d’épaules de la part de la personne, elle nous regarde à nouveau, pour nous annoncer que c’est étrange, le check-in semble déjà avoir été fait. Dubitatif, nous lui demandons si elle en est certaine, si tout va bien, et elle nous répond que oui et qu’il ne devrait (admirez l’usage du conditionnel) y avoir aucun problème. Bon, dans ce cas, après la frayeur, le soulagement !
Un soulagement de courte durée toutefois, puisque nous nous attendons à tout jusqu’à l’arrivée en Floride. Qui sait ce qui peut bien se passer ? Nous ressentons sans doute un peu de ce qui pouvait mouvoir l’âme et le cœur des compagnons de Christophe Colomb en route vers l’Amérique, sur une mer dangereuse et incertaine (ahem, j’essaie de meubler et de rendre le récit intéressant) !
Nous passons finalement les contrôles de sécurité sans encombre. Dans la file d’attente pour arriver au contrôle, nous voyons sur le sol une pile de petits fascicules distribués sans doute aux enfants avec des bandes dessinées Disney à l’intérieur. Nous sommes à Paris, et pourtant il y a déjà de petits clins d’œil Disney qui nous attendent ; assurément, c’est un signe ! Hélène parvient à en prendre un discrètement, sans trop savoir s’il était autorisé de se servir. En passant le contrôle de sécurité, d’ailleurs, le sac d’Hélène sera fouillé et la personne sortira ces bandes dessinées et nous regardera étonnée : « vous voyagez avec un enfant » ? Nous répondons non, et nous aurions pu ajouter avec malice : Disney, ce n’est pas que pour les enfants ! Nous arrivons jusqu’à la zone d’embarquement, où nous attendrons de pouvoir entrer dans l’avion pour partir.
Plus de marche arrière possible, nous sommes installés dans l’avion ! Pas d’écran individuel, quelques écrans répartis dans l’avion qui nous permettront de visualiser des films pendant le vol. Nous avons de toute façon préparé de quoi nous occuper : lecture, mots croisés, tablette tactile, etc. Je suis un peu angoissé par le décollage et l’atterrissage : lorsque j’étais allé en Tunisie, j’ai eu très mal au niveau des oreilles et de la nuque, sans doute du fait du changement de pression, une fois au décollage, l’autre fois pour l’atterrissage. Mais pour le retour, tout s’était bien passé. J’ai une chance sur deux donc ! J’ai prévu deux sortes de bouchon à mettre dans mes oreilles pendant le décollage et l’atterrissage, qui sont censés permettre d’amortir le changement de pression normalement ; je ne sais pas comment ça marche, ni si c’est du à cela, mais en tout cas je n’ai eu aucune douleur à l’aller ou au retour ! Ouf, encore une chose qui pouvait nous empêcher d’arriver et qui n’a pas eu lieu (car tout de suite, j’imaginais quelque chose de grave : un malaise, les oreilles en sang, l’avion obligé d’atterrir avant d’être arrivé, etc etc…ce n’est pas pour rien si Montaigne appelle l’imagination « la folle du logis » !).
Les fameux bouchons pour la pression dans les avions
Notre avion de Paris à Chicago
Nous avons été très, très agréablement surpris par le vol en avion. Les hôtesses de l’air étaient charmantes et souriantes, passaient très souvent en nous proposant des boissons, les repas étaient bien meilleurs que ce que j’imaginais : ils étaient même bons ! Nous n’avons pas pensé à prendre de photos à cette occasion, nous n’étions pas encore dans l’optique du « trip report » pendant le voyage, et nous n’avions pas pensé à prendre l’appareil photo à portée de main. Que les amateurs de photos gastronomiques se rassurent : par la suite, nous avons pris tous les plats que nous avons mangés à Disney en photo ! Une petite découverte : la « pink limonade », très belle quoique le goût soit un peu étrange, sans doute un peu trop sucré. À cette occasion, nous nous sommes rappelés de ce que certains disaient sur ce forum : aux Etats-Unis, la limonade n’est pas pétillante ! Le vol est passé finalement assez vite entre repas, discussions, périodes de sommeil et films (j’ai essayé de les regarder en VO, mais j’ai abandonné pour finalement regarder en VF…) : le dernier X-Men et Monuments Men.
B] Les Etats-Unis : Welcome !
L'accueil à l'aéroport de Chicago
Les Etats-Unis, ça y est, nous y sommes ! Première chose qui m’étonne : tout est écrit en anglais (ne rigolez pas ! Au retour, en France, lorsqu’on vient me voir pour me dire : « vous avez besoin d’un taxi ? » je réponds : « no, thanks »…) ! Il est temps de passer tous les contrôles de sécurité, bien plus importants aux Etats-Unis qu’en France. C’est le point qui angoisse un peu les voyageurs qui partent pour Walt Disney World chaque fois, et nous n’avons pas échappé à l’angoisse, quoi que nous fussions relativement sereins car nous avions une escale très longue (5h30…).
Les Etats-Unis, un pays étrange, à la fois très familier, très accueillant, et très rigoureux en termes de règles et de contrôles. ! Lors d’un contrôle de sécurité aux frontières, alors que nous devions présenter notre passeport, se laisser prendre en photo et donner ses empreintes digitales : l’agent de sécurité semblait quelque peu blasé, répétant inlassablement les mêmes gestes et les mêmes questions. Il demanda à Hélène de présenter les quatre doigts de la main droite « right four »), puis le pouce (« thumb »), puis ceux de la main gauche (« left four »), puis le pouce (« thumb »), puis d’enlever les lunettes, puis de regarder l’objectif pour prendre une photo. Lorsque ce fut mon tour, il commença de même à demander, puis finit par ne faire que des gestes d’un air blasé pour me dire de continuer (il aurait fallu filmer ! Ce n’était peut-être pas très amusant pour lui, mais ce fut très drôle pour nous !).
L’attente fut peut-être un peu longue à Chicago ; nous en profitâmes pour visiter les boutiques de la zone « duty free » (boutiques hors taxe), et malgré le fait que nous ayons bien mangé dans l’avion, je ne pus m’empêcher de commander une pepperoni sausage pizza à l’aéroport…juste histoire de dire que j’avais acheté et mangé quelque chose à Chicago ! Point noir : le pepperoni était très…épicé ! Mes premières réelles sensations aux Etats-Unis, si je puis dire ! Au passage, j’ai découvert que « sausage » ne voulait pas dire « saucisse » comme on peut l’entendre en France (je m’attendais bêtement à des sortes de knackis), mais qu’il s’agit, comme vous pouvez le voir sur la photographie, d’une sorte de viande…de chair à saucisses sans doute ? Très bon en tout cas !
La pizza pepperoni sausage
Quant à Hélène, elle fut un peu déçue de ne trouver aucun mug de Starbucks Coffee où il aurait été clairement indiqué Chicago, ou encore Floride ou Disney World tout au long du séjour, avec une image sympathique…le seul qu’elle put trouver en Floride fut d’ailleurs celui que vous pouvez voir en photographie, mais qui n’est pas terrible ! Rassurez-vous, pour ce qui est des mugs, elle trouvera de quoi faire dans les boutiques Disney ! Mais ça, c’est pour un prochain épisode ! En attendant, après 5h30 d’attente, embarquement pour un vol de 2h30. Direction : Floride !
Le mug des Starbucks Coffee en Floride
B] La Floride, l’hôtel, le rêve.
La Floride, donc, et plus particulièrement Orlando. En approchant de cette contrée qui nous semblait encore si inaccessible quelques mois plus tôt, plusieurs sentiments se mêlaient en nous : plaisir, excitation, fatigue du voyage, sérénité d’être arrivés au bout et de pouvoir enfin commencer notre voyage de noces. Par le hublot, nous pouvions voir la ville magnifiquement éclairée, et nous nous demandions alors quelle température il pouvait bien faire au-dehors. Faisait-il vraiment si chaud en Floride ? Si humide ? Avions-nous bien fait de choisir cette période pour partir ? (Ca, c’est une petite partie suspense pour vous garder avec nous. Continuez à lire, et vous aurez les réponses à toutes ces questions, et plus encore !!) Une chose est sûre, nous ne pouvions pas voir les parcs Disney depuis l’avion, malheureusement. Nous savions qu’il restait encore un peu de route avant d’arriver à l’hôtel, en bus. Il était alors presque minuit, c’est-à-dire 6h du matin en France. Nous étions partis depuis 24h.
Hall de l'aéroport Orlando - MCO
C’est un peu fébrilement que nous sortons de l’avion, pour découvrir un aéroport presque vide, où nous et les autres passagers semblons être les seules personnes présentes. À cette heure-ci, ce n’est pas étonnant ! Aéroport magnifique, où il y a partout de quoi nous rappeler que nous sommes bien en Floride : publicité pour Universal, la zone Harry Potter, Disney, etc. Nous mettons longtemps, trop longtemps à notre goût pour récupérer nos valises. Et nous trouvons en plus le moyen de nous perdre à l’aéroport ! Nous cherchons désespérément les petites têtes de Mickey dont on nous avait parlé et qui devraient nous mener à notre transport, mais nous ne les trouverons finalement jamais. Heureusement, après avoir demandé à un employé, qui nous confirme que nous avons fait un énorme détour, nous finissons par trouver le graal…notre bus, le Disney Magical Express, qui nous attend pour nous emmener au pays de Mickey !
Enfin, nous y sommes : être dans le bus, c’est déjà être chez Mickey. C’est être arrivé. Il y a un peu de monde tout de même : sans doute beaucoup des passagers qui prenaient l’avion avec nous se rendaient également à Walt Disney World. D’ailleurs, dès Chicago, nous pouvions voir des passagers avec des valises ou avec des objets Mickey sur eux. Première impression qui vient confirmer ce que beaucoup disent sur ce forum : le bus est ultra climatisé ! Ce sera le petit point négatif de notre séjour, il faut bien en trouver un : les transports sont trop climatisés aux Etats-Unis, on attrape vite froid (en Floride, oui oui !) et c’est finalement assez désagréable. Nous couperons d’ailleurs la climatisation dans notre chambre pour éviter ce désagrément. Je suppose que les habitants de Floride trouvent cela très agréable ; il faut dire que la température n’est pas la même qu’en France à l’extérieur ! Lorsque nous sortons pour prendre le bus, il est alors plus de minuit, et pourtant il fait véritablement chaud. Mais pas seulement : l’atmosphère est aussi lourde, et très humide…c’est une sensation très étrange pour nous, que nous ne sentirons finalement que les premiers jours puisque notre corps s’adaptera très vite à cette atmosphère.
Dans le Disney Magical Express, qui nous emmène jusqu’à notre hôtel (environ une demi-heure), nous aurons un écran qui nous diffusera quelques vidéos de Disney et du parc. Le chauffeur, quant à lui, ralentit un peu et nous prévient lorsque nous arrivons sous l’arche indiquant que nous sommes à Walt Disney World : « Where Dreams come true » (où les rêves deviennent réalité). Un grand moment !
Puis nous arrivons enfin à notre hôtel. Il fait nuit, certes, mais celui-ci est éclairé et s’avère être magnifique ! Et c’est alors que nous arrivons que nous entendons pour la première fois ces quelques mots qui nous ravirons chaque fois que nous les entendrons, et qui seront diffusés toutes les fois où nous retournerons à notre hôtel : « Welcome home ! » (Bienvenue à la maison !)
Nous nous dirigeons vers le check-in (enregistrement) de l’hôtel pour être accueillis d’une manière qui nous étonnera, mais qui est en réalité tout à fait habituelle à Walt Disney World, comme on pourra maintes fois s’en rendre compte par la suite : nous sommes accueillis comme des princes ! La Cast Member (ou l’employée, si vous préférez) qui nous accueille est souriante, prend le temps de nous parler, de nous interroger sur ce que nous venons faire ici, avec un véritable contact humain qui est à mille lieux de la manière d’agir de la plupart des employés de Disneyland Paris. Tout au long du séjour, nous n’aurons jamais l’impression d’avoir devant nous des personnes qui travaillent, mais des personnes qui partagent avec nous notre rêve. Nous récupérons nos fameux Magic Band, que nous pouvons enfin découvrir après les avoir personnalisés sur internet, et l’on nous remet tout de suite des badges « …Happily Ever After ! » (Heureux pour toujours) sans même que nous ayons eu besoin de dire que nous étions en voyage de noces (lorsque nous avons réservé une activité à l’hôtel par téléphone, nous l’avions indiqué, ceci expliquant sans doute cela). Ces badges participeront largement du rêve que nous vivrons pendant ces deux prochaines semaines, mais nous indiquerons dans un futur sujet l’utilité des badges et comment ils fonctionnent. En attendant, le sourire aux lèvres, découvrant l’extérieur de l’hôtel, nous nous dirigeons lentement vers notre chambre, ayant à la fois hâte de la découvrir, tout en ayant envie de continuer à visiter l’hôtel…
Le coin info a écrit:
Le Magic Band est un bracelet multifonction qui sert à la fois de clé pour entrer dans sa chambre d'hôtel, de carte bancaire pour payer plus facilement et rapidement (avec un code pin choisi auparavant par l'utilisateur, à rentrer pour chaque paiement), de base de données dans laquelle sont stockées les photographies prises par les photographes de Disney (que l'on peut ensuite consulter et acheter sur internet), de fastpass+, et possède plusieurs autres fonctions interactives que nous développerons par la suite. Il est possible d'en choisir la couleur et de le personnaliser en y faisant inscrire son prénom ou son nom. Il est bien sûr conçu pour pouvoir être porté sous l'eau et pour s'adapter à tout type de poignet, sans crainte de le perdre. Un outil bien pratique !
Les Magics Bands et les deux badges
Mais ce sera à suivre…avec la présentation et les photographies de notre hôtel et de notre chambre : la Royal Guest Room !
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
j'adore ta façon de raconter avec tous ces détails! géniaux ces badges, on a prévu de les porter tout le temps avec mon mari. J'ai hâte que tu nous racontes en quoi ils ont participé au rêve. vivement la découverte de la chambre!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
En effet, on a eu une petite frayeur à l'aéroport, mais finalement tout s'est passé à merveille ^^
Promis arwen, tu auras beaucoup de photos de la chambre pour la prochaine suite du TR ! Elle est magnifique, véritablement thématisée Disney, il y a plein de petits détails partout !
Tu verras liloo, les badges...ça change la vie là-bas, surtout celui du voyage de noces ! Il ne faut surtout pas hésiter à le demander et à le porter, ça attire plein de petites attentions tout au long du séjour et beaucoup, beaucoup de bonne humeur de la part de tout le monde ! On développera très vite cet aspect
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
J'adore ton TR, ta façon de raconter est captivante. Ca me donne encore plus envie de partir. Moi aussi j'aurais pris le magazine Mickey : ça n'est pas que pour les enfants ! La pizza semble délicieuse. Vivement la suite.
J'adore la façon que tu as de raconter ce voyage, j'ai hâte de voir la suite.
Petite question c'est quoi "photobooth"?
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Ca devait être long comme voyage ! Mais votre pizza miam, avait l'air trop bonne !! J'ai hâte d'en découvrir plus
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
J'adore la façon que tu as de raconter ce voyage, j'ai hâte de voir la suite.
Petite question c'est quoi "photobooth"?
Merci
En fait, il s'agit d'un élément de décor collé contre un mur et qui permet de se faire prendre en photo devant (avec souvent des accessoires, pour avoir des photographies amusantes). Les sœurs d'Hélène ont donc peint le château de Disney pour notre mariage (cf photo), et tous les invités ont pu s'amuser à prendre des photographies devant, c'était génial ^^.
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
Beau début de TR ! Je vais le suivre assidument, d'autant plus que tu détailles vraiment tout !
Pour ma fiancée et moi qui préparons actuellement notre voyage de noce fin 2015 là-bas également (et au Riverside aussi), ton récit sera une véritable mine d'informations terrain, et nous aidera de plus à patienter (d'ailleurs, je retiens bien ces badges "Happily Ever After" ... il ne faudra pas que j’oublie dans notre requête pour la chambre de préciser le contexte du voyage ! ... au pire, si ça ne marche pas, on pourra sans doute le demander à l'accueil en arrivant ...).
WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Beau début de TR ! Je vais le suivre assidument, d'autant plus que tu détailles vraiment tout !
Pour ma fiancée et moi qui préparons actuellement notre voyage de noce fin 2015 là-bas également (et au Riverside aussi), ton récit sera une véritable mine d'informations terrain, et nous aidera de plus à patienter (d'ailleurs, je retiens bien ces badges "Happily Ever After" ... il ne faudra pas que j’oublie dans notre requête pour la chambre de préciser le contexte du voyage ! ... au pire, si ça ne marche pas, on pourra sans doute le demander à l'accueil en arrivant ...).
Oui, ne t'en fais pas, on peut demander des badges à l'accueil de l'hôtel mais aussi aux Guest Relations des parcs (tu verras dans le TR, c'est ce qu'on a fait pour en avoir plusieurs ^^). D'autant plus qu'il y a plusieurs badges différents, qu'on peut donc collectionner . Il ne faut pas hésiter à les demander et même à en demander plusieurs, les employés les donnent volontiers et sans aucun problème.
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
La pizza a l'air trop bonne! J'espère que l'accueil "Welcome home" a lieu a tous les hôtels...
Oui Kika, tout les bus du moins te souhaite le "welcome home" quand t'arrive a ton hôtel
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
A] Présentation générale de l’hôtel : Port Orleans Riverside
Il faut savoir, tout d’abord, que les hôtels de Walt Disney World sont tous biens différents ; il ne faut donc pas résumer l’expérience hôtelière dans ce parc à une simple chambre où l’on pourrait dormir. En fait, l’hôtel constitue en soi une grande partie du rêve que l’on peut vivre en Floride, puisque chaque hôtel a une thématisation bien particulière et offre des services différents et adaptés à la thématisation choisie. En somme, choisir un hôtel à Walt Disney World, c’est un peu comme choisir un pays où l’on souhaiterait voyager : c’est une culture à part entière, un véritable écosystème et une expérience de l’altérité. Nous verrons au cours de ce compte rendu de notre voyage que nous sommes allés visiter d’autres hôtels, souvent pour y manger : car de fait, on visite un peu un hôtel comme on pourrait visiter un parc à Walt Disney World ; tout un nouveau monde s’y découvre.
De notre côté, nous avons choisi le Disney’s Port Orleans Resort, qui est un ensemble de deux hôtels différents : le Port Orleans Riverside (notre hôtel), et le Port Orleans French Quarter. Cet ensemble d’hôtels a pour but de reproduire l’univers de la Louisiane et du bassin du Mississipi du milieu du XIXe siècle. Nous sommes en plein territoire du Sud américain donc, à l’époque d’Autant en emporte le vent, avec ses manoirs de plantation, ses moulins et son bayou.
C’est le Port Orleans Riverside qui nous accueillera donc pour ces dix prochains jours en Floride, dont le thème est une zone rurale en amont de la Nouvelle-Orléans, le long du Mississipi, composée de deux parties séparées par la Sassagoula River : à l’ouest les bayous (Alligator Bayou), et à l’est les plantations de coton et leurs manoirs (Magnolia Bend). Au centre, Ol’Man island, une île inspirée par l’histoire de Tom Sawyer, où se trouvent une grande piscine avec glissade, étang de pêche, feu de camp et spa. Un peu plus au sud, le lobby qui nous permet de nous enregistrer ou encore de parler à la conciergerie, puis la boutique de l’hôtel, son restaurant et le food court (aire de restauration) où nous prendrons parfois notre petit déjeuner ou notre dîner. Enfin la marina, juste devant, qui nous permet de prendre le bateau sur la Sassagoula River afin de nous rendre à Downtown Disney : nous y reviendrons.
B] Le lobby, la boutique, le restaurant et le food court
Vous vous en doutez, le lobby est magnifique ! Lorsque nous sommes arrivés en pleine nuit, il n’y avait pratiquement personne, ce qui nous a permis de pouvoir l’observer à notre aise et de pouvoir nous imprégner de la majesté des lieux. Les tracas du voyage étaient enfin terminés, et nous pouvions souffler et profiter de l’accueil plus qu’agréable qui nous a été réservé. Mais nous ne pensions également qu’à une chose : pouvoir enfin découvrir notre belle chambre ! C’est pourquoi nous n’avons pas réellement fait le tour du lieu, d’autant plus que la boutique, le restaurant et le food court étaient fermés. Nous vous proposons toutefois d’avoir déjà un premier aperçu global des lieux, en avant-première ! Une petite visite vous tente ? Suivez le guide !
Mais trêve de paroles. Si Napoléon disait qu’un bon croquis vaut mieux qu’un long discours, les possibilités que nous offrent aujourd’hui le numérique valent peut-être plus encore ! Nos photos ne rendent pas réellement compte de l’éclairage et de l’ambiance du lieu peut-être :
Mais nous avons pu trouver sur internet un panorama qui vous offrira une belle vue à 360° des lieux : quoi de plus idéal pour visiter les lieux !
Une petite visite à l’entrée : www.portorleans.org/images/panoramas/download.php?file=POR-Main-2012-6304-pano360.swf Une autre petite visite au sein même du lobby : www.portorleans.org/images/panoramas/download.php?file=POR-Main-2013-2651-pano360.swf
L’extérieur est particulièrement beau lorsqu’il est éclairé la nuit, mais il est surtout paisible et donne une véritable impression d’être ailleurs, en dehors du monde, dans un univers décalé, à la fois étranger au temps et à l’espace dont nous avions l’habitude. Un espace agréable où l’on marche le long de la rivière, où bateaux, ponts et moulins offrent tout le charme d’un habitat à la fois simple et incroyablement dépaysant.
Le restaurant, le Boatwrights Dining Hall, comme vous pouvez le voir plus bas, est lui aussi thématisé, puisqu’il s’agit de dîner dans un entrepôt de chantier naval rustique, où lanternes, coque de navire et outils de construction navale antiques se mêlent à quelques petits détails amusants : le sel et le poivre placés dans une boîte à outils, ou encore un chiffon d’atelier comme serviette. Nous ne profiterons toutefois pas de ce restaurant dans lequel nous n’avons pas mangé ; paradoxalement, nous passerons bien peu de temps à l’hôtel, nous n’en profiterons peut-être pas assez. Mais aucun regret : nous avons découvert tellement d’autres choses ! Et sans doute ce restaurant ne fait-il pas partie des restaurants prioritaires à essayer à Walt Disney World, du moins pas pour des first timers (personnes allant à Walt Disney World pour la première fois).
Proche du restaurant, la boutique, plutôt grande et où l’on peut trouver l’essentiel de ce qu’il faut pour séjourner dans les parcs (vêtements, casquettes, cartes postales, etc.) mais aussi beaucoup de produits Disney de tout genre (des mugs par exemple !). Ce sera l’un des lieux que nous fréquenterons le plus, puisque c’est là que nous allions chercher les articles achetés pendant la journée dans les parcs.
Le coin info a écrit:
Lorsque vous séjournez dans un hôtel du parc Walt Disney World, aucune excuse n’est valable pour ne pas acheter de petits souvenirs dans les parcs ! En effet, les résidents des hôtels disposent d’un service bien utile qui leur permet de faire livrer tous leurs achats directement dans la boutique de leur hôtel. De cette manière, il est possible d’acheter autant d’objets que l’on souhaite durant la journée sans même avoir besoin de les porter avec soi. Il suffira alors, en rentrant le soir, de passer par la boutique de l’hôtel pour les récupérer. Attention toutefois : il faut compter environ une journée pour que les articles soient disponibles (en général, à partir de 13h ou 14h le lendemain de l’achat). Il n’est donc pas possible d’utiliser ce service le dernier jour de votre visite, puisque vous ne pourrez pas récupérer vos articles le jour-même. Il est même conseillé de ne pas l’utiliser la veille du départ non plus, car s’il y a un problème et qu’il faut attendre 48h et non pas 24h pour avoir les articles (cela peut arriver), alors vous aurez perdu vos objets… Prudence pour les derniers jours donc ! Pour les autres jours, priez simplement pour que votre carte bancaire soit gentille avec vous !
Le food court, enfin, est un endroit particulièrement convivial et souvent très fréquenté. C’est une aire de restauration accessible du matin au soir, proposant différents types de restauration : pâtes, pizzas, hamburgers, etc. Et pour le petit déjeuner : salé ou sucré, bien sûr. C’est l’endroit principal où l’on mange lorsque l’on souhaite manger dans son hôtel. Lorsque nous n’avions pas réservé de petits déjeuners dans les parcs, c’est ici que nous nous rendions le matin pour nous restaurer. Outre les points de restauration, le food court est une grande salle avec chaises et tables où l’on peut s’asseoir ; on peut y trouver un micro-onde pour réchauffer un reste de la veille par exemple (une pizza non terminée pour le petit déjeuner par exemple…c’est du vécu ! Mais ne sautons pas les étapes). Mais surtout, c’est l’endroit où l’on peut trouver les boissons servies à volonté et 24h/24h, à condition d’avoir préalablement acheté le mug que l’on peut remplir avec ces distributeurs. Vous n’imaginez pas le plaisir de pouvoir aller faire un petit tour à l’extérieur vers minuit (rappelez-vous : à minuit, on marche dehors en tee-shirt sans même avoir froid), muni de son mug, pour aller le remplir d’une boisson bien fraiche et retourner tranquillement dans sa chambre d’hôtel en croisant quelques personnes toujours souriantes et en profitant de la beauté des lieux. Un véritable petit moment paradisiaque !
Le coin info a écrit:
Il est possible d’acheter un mug qui vous permet de profiter des boissons à volonté dans l’ensemble des hôtels du parc Walt Disney World, et cela pendant toute la durée de votre séjour. Ce mug dispose d’une puce électronique qui permet de déclencher le mécanisme qui vous donne accès aux boissons fraiches (impossible donc de se servir sans ce fameux mug). De même, le mug n’est permis que dans les hôtels et n’est pas utilisable dans les parcs (sauf pour les parcs aquatiques). Inutile donc de l’emporter avec soi pendant la journée si vous vous rendez dans un parc. Certains considèrent qu’il est préférable de prendre deux mugs : l’un pour se servir en boisson froide, l’autre pour se servir en boisson chaude (café, chocolat chaud, thé : pour en profiter, il n'y a d'ailleurs pas besoin d'un mug muni d'une puce) afin d’éviter de trop mélanger les goûts. Sachez toutefois qu’il y a toujours de petits robinets d’eau à côté des distributeurs de boissons afin de pouvoir rincer ou vider votre mug si vous souhaitez prendre une autre boisson. À noter : si vous disposez d’un Dining Plan, le mug est compris dedans et sera donc gratuit !
L'astuce du jour a écrit:
Le matin, prenez dans votre chambre d'hôtel un gobelet jetable que vous remplirez de café ou de chocolat chaud dans votre food court, pour le boire en attendant le bus. Il vous suffira ensuite de jeter le gobelet par la suite, qui ne vous encombrera donc pas le reste de la journée.
C] Ol’Man Island
Cette petite île, au centre du Port Orleans Riverside proprement dit, est un espace paradisiaque. Petit parc aquatique, piscine centrale de l’hôtel, mais aussi particulièrement thématisée, elle donne à voir l’une des nombreuses îles du Mississipi qui rappelle donc inévitablement le dessin animé Tom Sawyer. Spa, piscine avec glissade, bar, coin pêche, activités diverses, feu de camp, c’est le cœur des activités de l’hôtel. Un endroit charmant, que nous n’avons malheureusement connu que de vue, sans avoir pu essayer la piscine (nous en essaierons une autre, plus proche de notre chambre, et surtout plus calme et plus à l’écart du bruit et des activités). De fait, encore une fois, nous étions finalement assez peu à l’hôtel : nous partions tôt le matin et revenions tard le soir, si bien que nous pensions surtout à nous reposer et moins à participer aux activités en rentrant. Mais passer par cette petite île a toujours été un plaisir pour nous !
Une petite vidéo sympathique, trouvée sur internet, qui présente la piscine de l’île :
D] Magnolia Bend
C’est par un petit pont que nous pouvons accéder à Magnolia Bend, cette zone que nous avons choisie pour passer notre séjour à Walt Disney World, et dans laquelle se trouve notre manoir (oui oui, notre manoir ! Je vous rappelle que nous sommes à Walt Disney World, là où « tous les rêves deviennent réalité » !) : le Oak Manor. Ce bâtiment est réservé aux chambres un peu particulières que nous avons choisies : les Royal Guest Room, que vous pourrez découvrir un peu plus bas (patience, patience !).
De fait, cet hôtel a ceci de particulier que nous ne séjournons pas dans un bâtiment en hauteur où se trouvent plusieurs chambres le long de couloirs interminables et incolores. Nous sommes à l’intérieur même d’un manoir, au sein d’une résidence à proximité de la rivière et d’une petite piscine extérieure où l’on peut nager quand bon nous semble. Voici notre manoir donc, pris en photo à partir d’un point situé de l’autre côté de la rivière.
Le manoir entoure un coin d’herbe où se trouvent des bancs ainsi qu’une magnifique fontaine particulièrement incroyable lorsqu’on peut la voir de nuit, s’éclairant de couleurs diverses qui ravissent les yeux tout autant que le bruit de l’écoulement de l’eau peut ravir les oreilles. Notre chambre, située à l’étage, nous permet d’avoir directement vue sur la fontaine lorsque nous sortons, et nous sommes en plus parfaitement situés : à proximité d’une piscine, du lobby, de l’île centrale, de la marina et du bus ! Cet endroit où se trouve la fontaine sera aussi le lieu d’autres activités que nous raconterons dans un prochain sujet…car cet hôtel regorge de surprises !
E] Notre chambre : la Royal Guest Room
Il faut vous l’avouer maintenant, ce petit coin de paradis n’aurait jamais été accessible pour nous sans l’aide précieuse d’une amie : la princesse Tiana en personne !
C’est en effet elle qui nous a invités à séjourner dans sa demeure et à venir profiter de toutes les grâces offertes par cet hôtel, et plus particulièrement d’une chambre qu’elle tient à réserver à ses amis les plus précieux : la Royal Guest Room. Ce sera donc notre chambre, immense privilège de la princesse qui nous accueille ainsi chez elle. Pourquoi cette chambre est-elle si précieuse pour Tiana ? C’est qu’elle a une histoire particulière : c’est à cet endroit qu’elle invitait régulièrement plusieurs de ses amies à venir s’amuser avec elle, de telle sorte que cette chambre regorge de souvenirs passés en leur compagnie. La princesse nous a d’ailleurs laissé un petit mot que nous découvrons lorsque nous entrons dans notre chambre.
Traduction très approximative de notre part :
Citation :
Bienvenue à tous,
Nous sommes ravis que vous séjourniez avec nous. Mes amis et moi avons partagés ici de si beaux moments que cet endroit est particulièrement spécial en nos cœurs. Soyez ici comme chez vous ; vous découvrirez de précieux souvenirs que mes amis m’ont offerts au fil des ans. Avec vos amis et votre famille, amusez-vous à créer des souvenirs magiques dans ma Royal Guest Room.
Votre amie, Princesse Tiana.
Le lit, ou plutôt devrais-je dire les lits, sont immenses et joliment décorés ! Vous remarquerez la petite attention de l’hôtel pour notre arrivée : les serviettes sont disposées de telle sorte qu’on peut y voir une tête de Mickey !
Bien sûr, la chambre est remplie de petits et de grands détails faisant directement référence à l’univers Disney ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi de résider dans cet hôtel, qui proposait des chambres très thématisées, ce qui n’est pas le cas de la majorité des autres chambres où il n’y a que de petites touches rappelant le thème Disney. Bien sûr, l’invitation de notre amie Tiana nous a définitivement décidés ! D’ailleurs, on peut voir sur le mur des tableaux représentant toutes les amies qu’elle a pu recevoir et avec qui elle a du follement s’amuser.
On devine bien sûr le sujet principal de discussion des princesses : les hommes ! Et plus particulièrement les princes charmants (les princesses ont ceci de particulier qu’elles sont parfois d’un romantisme désespérant !). Le miroir surplombant la table offre ainsi quelques silhouettes de princes charmants…cherchez bien, vous trouverez ma propre silhouette !
Bien sûr, la chambre n’aurait pas autant de charme si elle n’était agrémentée d’un autre petit détail qui nous a bien amusés et qui nous permettait de nous coucher et de nous lever toujours de bonne humeur ! Je parle de ce magnifique tableau, au dessus du lit, qui représente une forêt ainsi qu’un feu d’artifice qui est tiré au loin…et ce n’est pas tout ! Appuyons sur un petit bouton sur le côté du lit, et voyons ce qui peut bien se passer :
Avant
Après
Magnifique ! Le feu d’artifice est déclenché et une belle animation illumine notre chambre ! Vous le devinez donc, nous aurons donc le droit chaque soir à notre petit feu d’artifice avant de dormir…et bien souvent au réveil également ! Pourquoi s’en priver !
Une petite vidéo, trouvée sur internet, qui montre très bien le feu d’artifice :
Une grande télévision, que nous n’avons jamais réellement regardée, se trouvait dans la chambre, ainsi qu’un meuble disposant de tiroirs pour ranger nos affaires, et d’un petit réfrigérateur qui nous aura bien servi. Sur le dessus : de quoi faire du café et du thé.
La première partie de la salle de bain, où se trouvent les éviers et le coffre fort, est séparée de la chambre par des rideaux.
Pour y accéder, il nous faut forcément marcher sur un petit présent qui a sans doute été offert à Tiana par Jasmine au cours de l’une des invitations :
Nous n’avons pas osé l’essayer et prendre notre envol pour faire un petit tour au-dessus du parc : après tout, tout cela ne nous appartient pas vraiment, et ça doit avoir une certaine valeur sentimentale pour Tiana ! Lorsque l’on s’approche des éviers, on se rend compte qu’il y a là aussi de petites surprises. En effet, les robinets ne sont rien d’autre que des lampes d’Aladin !
Lorsqu’on lève la tête, on peut d’ailleurs observer les frises qui ornent la chambre et qui rappellent un peu de l’histoire de l’univers Disney, puisqu’on peut y voir les personnages de dessins animés se côtoyer les uns les autres.
Bien sûr, pour se reposer et s’asseoir un peu, il y avait ce cher petit fauteuil que vous reconnaîtrez très probablement, et qui sans doute est un cadeau de Belle à Tiana : serait-ce le fauteuil du château de la Bête ? Vous savez, celui qui ressemble étrangement à un chien dans le dessin animé !
Dans la salle de bain, proprement dite, à laquelle on accède par une porte, une baignoire agréable et une pièce elle aussi thématisée, comme le montrent ces rideaux de douche particulièrement…royaux !
Une chambre parfaite donc, magnifique, qui nous donne encore une fois l’impression d’être en plein rêve et dans un univers complètement différent de celui auquel nous sommes habitués ! Mais encore une fois, vous le verrez, la chambre réserve bien d’autres surprises…mais ce sera à découvrir une prochaine fois ! En attendant, nous nous endormons et imaginons ce à quoi pourrait bien ressembler notre journée de demain, la première journée à Walt Disney World…à suivre !
Dernière édition par Beldelen le Ven 28 Nov - 19:38, édité 2 fois
Très belle description bien complète de l'hôtel. Le manoir dans lequel vous avez séjourné est magnifique. La chambre est immense et magique avec tous ces détails Disney.
Que dire. . Je suis sous le charme! Un grand merci pour tous ces détails que je garde pour moi. Ce sera une belle surprise pour le reste de ma tribu. Et tu es un narrateur né!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
J'adore J'adore ton TR et les détails que tu fais de la chambre. Je suis convaincue, j'avais quelques appréhension concernant ces chambres que j'avais peur de trouver trop kitch... Mais tu m'as prouver le contraire. je veux ce genre de chambre quand je viendrai en séjour en 2016.
J'adore ton TR et la chambre est juste MA-GNI-FIQUE !!
_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge! _4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé! _15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge! _13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne! _21 Août 2013 _3 Janvier 2014 _24 Avril 2014 _26 Juin 2014: avant première Ratatouille! Pass DREAM _11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus! _03 Mars 2015 _04 Juillet 2015 _07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé! _22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia! _24 Février 2017 _29, 30 et 31 Décembre 2017: Nouvelle année chez Disney! _16, 17 et 18 Aout 2021: Retour chez Disney! ENFIN!
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
[18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal