Jour 20 (31 octobre 2014) : Magic Kingdom: Characters’s Kingdom.
Part I
Happy Halloween ! Bon, j’avoue les yeux piquent un peu quand on se lève mais pas le temps de traîner, on se fait belles et hop en route ! Aujourd’hui la journée est consacrée au Magic Kingdom !
Le beau Polynesian <3
Le Grand Floridian (et sa trop fameuse plage maintenant)
Encore une MNSSHP ce soir (sold out)
C'est à 8h00, alors que le parc n’est pas encore ouvert que nous arrivons devant la gare de Main Street pour la première fois le matin. Comme nous avons une réservation matinale, on peut déjà entrer et profiter quelques minutes de Main Street presque vide. Une photo et hop, on continue notre chemin car notre résa de 8h15 ne nous attendra pas (enfin, pas trop).
Crystal Palace, here we go ! Hè oui, ce matin nous allons nous empiffrer petit déjeuner avec Winnie the Pooh and Co. On a un beeper mais pas pour longtemps (juste le temps de prendre une photo du château et « brrrrrr » -je fais bien ein le pager qui sonne ?!?-), on est assez vite installées. A peine le temps de poser nos fesses et commander nos boissons que notre premier character de la journée arrive : Tiger dans toute sa splendeur bondissante !
le beeper
Mon yummy choco chaud
Mais c’est qui fait faim ici alors zou, au buffet ! Une montagne de nourriture nous attend (et dire qu’on a à peine digérer O’hana) : buffet frais de charcuteries, fromage et crudités, scrambled eggs, hachis, saucisses, bacon, biscuit & gravy, pizza breakfast et scones salés, viennoiseries diverses et variées et le coin des enfants : Winnie the Pooh’s Puff French Toast, gaufres et fruit. Et je suis sûre que j’ai oublié pas mal de choses !
Premier round plutôt salé : œufs, bacon, saucisse, hachis épicés, pizza breakfast et scones. Autant vous dire de suite : je suis tombée amoureuse de ces scones (en ce moment même j’aimerais tant en avoir un en bouche surtout qu’il fait faim à l’heure où j’écris ces lignes entre deux heures de cours).
Le serveur vient nous servir les boissons (il faudra chaque fois faire de gros efforts de ‘coucou on est là’ pour le chopper notre serveur même s’il est bien sympa) : jus d’orange et chocolat chaud avec crème fraîche (tant qu’on baigne dans le gras, autant y aller à fond !).
Breakfast pizza et scones
Viennoiseries
Le beurre est rond!
Les French toasts de Pooh sont trop bons!
Première assiette plus que yummy
Piglet (Porcenet) est le suivant : clic clac et puis on refile au buffet. Cette fois, je remplis mon assiette de fruits sains et sans graisse…mais non voyons, on est ici pour la teambouboule alors c’est remplie de sucre que revient mon assiette sur la table : Pooh’s Puff French Toast (OMG une bonne grosse tuerie ce beignet), Mickey Waffle, Breakfast Lasagna et encore un peu de scrambled potatoes et de bacon (le gras, y a que ça de vrai).
Deuxième assiette
#grossebouffeWinnie et Eyeore (Bourriquet) nous font un peu digérer en prenant la pause avec eux avant un dernier ptit tour avec the « best of the best » c-à-d pour moi deux scones salés et un French toast de l’ami Winnie… pas plus car sinon je vais me retrouver avec le physique de Pooh.
Encore une photo avec Tiger!
Bon, ce n’est pas tout ça mais on a une journée qui nous attend et pas plus de temps à perdre. Alors on tente d’interpeler notre serveur tant bien que mal…on aura même le temps de faire une deuxième tournée de photos avec Tiger avant que celui-ci ne viennent à notre table. Autant vous dire qu’on ne lui laissera pas beaucoup de tip. (57.49$ pour nous de + on a laissé 5 $ de tip-).
On sort (en roulant presque) du Crystal Palace…enfin pas avant un détour de Carole par les pipis room et moi qui m’impatiente car on est en retard sur le planning (Coco commando, le retour
).
Une habitante de Fantasyland
Le parc est ouvert depuis une demi-heure et cela va sûrement nous faire perdre quelques minutes vu que la première attraction « programmée » de la journée n’est d’autres que la toute nouvelle
7 Dwarfs Mine Train dans le flambant neuf Fantasyland. Cette mi-montagne russe mi-dark ride ouverte le 28 mai 2014, vous emmène dans un chariot à travers la mine des 7 nains de Blanche-Neige. Avant de pouvoir tester cette nouveauté, il nous faut d’abord affronter la file : un bon 35-40 minutes de queue pendant lesquelles on s’amuse à Heads Up, le jeu d’Ellen Degeneres sur mobile, mais aussi avec les divers éléments interactifs de la file d’attente. Pour finir, le temps passe vite et on embarque dans les petits (ils sont vraiment streu, ti…pour les non-wallons, allez donc voir le net la signification) wagonnets. C’est partiiiiii ! L’attraction est bien chouette mais très courte faut en profiter le temps que ça dure ! Et le petit plus : la photo on-ride et la vidéo qui nous détecte comme par magie (on la retrouve direk’ sur notre compte MemoryMaker).
Prochaine attraction dans le plan d’attaque :
Splash Mountain. Que vous dire à part que j’adooooooore (à la manière Chouchou de la Place Clichy) Splash Mountain. Et c’est toujours aussi bon ! C’est vraiment un must cette attraction avec ces chutes mouillantes (cochonne) et son dark ride chantant.
Vue sur les Rivers of America
COucou toi!
11h15 : bing bing bing, l’heure de notre FP+ (réservé donc avant de partir via le MyDisneyExperience) pour
Big Thunder Mountain Railroad. Cette montagne russe décoiffe moins qu’à DLP mais nous met toujours quand même de bonne humeur ! Pas d’îles mais un squelette de dinosaure et un geyser…Far West !
C’est qu’avec les sœurs MichMich, on ne traîne et hop, hop, hop on enchaîne avec
Haunted Mansion. 35 minutes d’attente affichée mais comme à DLP on attendra bien moins avec environ 25minutes avant de pénétrer dans la stretch-room. Et on ne s’ennuie n’ein non plus ti châle (mon dieu, j’arrête pas de djoser wallon asteur’) : la file interactive est plus que sympa même si on ne trouve immédiatement toutes les « surprises ».
A suivre...