Jour 21 (1er novembre 2014) : Animal Kingdom + soirée au DHS:
It’s a cold day to meet animals and to be Fantasmic !
(part I)
On se réveille bien reposées après cette early night. Il est 7h30 et on s’apprête enjouées. Et oui, aujourd’hui, direction Animal Kingdom !
Seul jour du séjour où l’on va flâner dans ce parc si reposant et que j’avais tant apprécié en 2009. Une fois le petit dèj en chambre englouti (bagel-cream cheese-peanut butter), on va attendre le bus pour AK.
On arrive au Royame des Animaux vers 9h30, une demi-heure avant l’ouverture. Comme bonne fan, je connais l’astuce de passer par le Rainforest Café pour accéder aux tourniquets d’entrée sans foule. En effet, on est les seuls à cette entrée et vers 9h50, nous pouvons entrer dans le parc.
Première destination, et non des moindres,
Kilimanjaros Safari. Pour profiter pleinement de cette expérience, il vaut mieux s’y rendre en matinée ou fin de journée, moment où les animaux de la réserve sont les plus actifs.
Il est à peine 10h05 lorsqu’on embarque dans la jeep, prêtes à écarquiller les yeux devant toutes ces merveilles de la nature. Si vous ne l’aviez pas encore remarqué (surtout dans les vidéos), on est faaaaaaan d’animaux et dès qu’on voit une jolie bêbête la voix stridente de fifilles arrivent avec le « ooooooh » qui s’en suit. Alors faire un safari, c’est un kiffe total !
On croise des rhinos, des okapis, des hippos, des crocos, des grands koudous, des blesboks, des watusis, des giraffes, des éléphants, des mandrills, des zèbres, des autruches, des guépards…et même le roi de la savane ! Un chouette moment dans cette magnifique réserve où l’on ne voit pas les discrètes séparations entre certaines espèces…on se croirait en plein Mozambique ou Kenya !
Le ton de la journée est donnée…et la température aussi ! Oui depuis ce matin, j’ai oublié de vous préciser…même si on est en Floride, je pense que Mère Nature et surtout Mère Météo s’est rendue compte qu’on est passé d’octobre en novembre…il fait carrément frisquet de la nouille !
C’est vrai que hier soir déjà il faisait frais mais on avait reporté ça sur la nuit. Pour le moment on porte la basse température sur le petit matin. Sachez d’hors-et-déjà qu’on a bien eu tort…et que trois autres facteurs vont nous faire frissonner toute la journée :
[1]
J’ai mis une petite jupe, quasi la plus courte de tout le séjour (heureusement, j’ai un gilet que je supporte plus que bien) ;
[2]
On est dans le parc le plus ombragé et donc normalement le plus frais lors de grosse chaleur… comprenez le plus gla-gla en ce 1er novembre ;
[3]
Pour épargner quelques dollars en fin de voyage mais surtout car on est très biesses comme on dit par ici, on n’achètera ni vêtements, ni couverture.
En fait on aurait dû s'habiller comme cette dame, gants inclus
Mais jsuis plutôt ainsi...
En mode aventurière
Enfin revenons à nos moutons ou plutôt, nos yétis.
Expedition Everest, nous voici ! 15 minutes d’attente dans cette file si riche en détails plus tard, on embarque pour un voyage dans les sommets de l’Himalaya et par un temps digne d’une expédition…Everest !
Ouuuu que ce ride est bon et long ! (ne pensez pas mal, petits cochons !)
Boutique
Changement d’ambiance. Nous quittons les doux paysages paisibles de l’Asie pour les couleurs criardes de Dinoland U.S.A. Je n’ai jamais compris pourquoi (les dieux m’ont épargné de ce jour noir de notre histoire que j’ai conté
–seuls les vrais savent pourquoi -) ils ont placé ce land si moche dans ce parc esthétiquement si beau. M’enfin bon, il s’y trouve quand même une chouette attraction :
Dinosaur (premier FP+ de la journée). Ce dark ride remuant vous emmène à la recherche d’un dinosaure. Bien sûr, votre voyage sera perturbé par quelques imprévus dont une méchante bêbête pas gentille à grosses dents et petits bras !
Un banc
Jeu de mots
On enchaîne avec une petite attraction du côté foire « juste pour rire »:
Primeval Whirl. J’avais un souvenir de fou-rire dans ce mini coaster qui tourne alors je devais le partager avec KK. Ben ce ride fait toujours aussi mal aux cuisses et aux coudes. Les tournants sont aussi secs que deux lentilles de contact portées pendant une journée entière. Pour se remettre de nos émotions « aïe-ouille », petite photo avec Donald en tenue safari !
On profite de notre dernier FP+ pour aller rencontrer
Mickey et Minnie à l’Adventure Outpost. Petit moment sympa encore une fois…qu’est-ce-qu’on aime les characters aux USA
Prochaine attraction, autre dimension…on se replonge dans une ambiance plus nature lorsqu’on se rend en dessous du Tree of life, nous permettant à la fois d’observer les détails de ce magnifique faux arbre qui a tout d’un vrai et aussi d’être rétréci à la taille d’un insecte pour assister à
It’s Tough To Be a Buuuuuuuuuug ! Ce ciné 4D est toujours aussi sympa (même si certaines bestioles ne seront jamais mes amies…je pense à vous moustiques et araignées !).
Parodies de films à la sauce insecte
Tree of life
Soucis du détail
Back to
Expedition Everest…avec FP+ cette fois! On affronte à nouveau le vent froid mais on aime tellement ça! Par contre autant vous dire qu’à la sortie mes jambes sont de vrais glaçons (et dire qu’on va en Floride pour la chaleur !).
pipi room
Séance photos devant Everest
Y compris Photopass
Au loin, Epcot
Brlbrbrlbrbrlbrbrl…ceci est le bruit d’un bidou qui réclame du carburant ! Allons manger un petit bout et se poser les fesses un instant au
Yak & Yeti Local Foods Café. On prend un menu simple Honey Chicken (des tempuras de poulet et quelques légumes sauce au miel avec du riz) (10.69$). On se trouve une petite place au soleil (pas question de se mettre à l’ombre, on compte bien profiter du soleil du milieu de journée pour se réchauffer) et on mange notre plat : bon mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard.
(A suivre...)