| 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 Mar 11 Nov - 19:05 | |
| Cela fait déjà plus d'une semaine que nous sommes rentrés de notre dernier périple. Et quelques années que je n'ai plus fait de trip report, le dernier en date relatant nos aventures en Méditerranée sur le Disney Magic en 2011. J'adore les voyages et bien qu'actifs sur ce plan depuis lors, aucune de nos principales destinations ne concernait Disney (cela fait même 2 ans que nous n'avions plus mis les pieds ne fusse que pour une seule journée à Disneyland Paris). Je ne vais pas réaliser un trip report dans le sens traditionnel dans la mesure ou je ne vais pas présenter notre voyage de manière chronologique (d'autres le font ici beaucoup mieux que moi), mais juste relater certains moments vécus à WDW, donner mes impressions sur des parcs, hôtels et restaurants. Ce qui je l'espère pourra être utile à d'autres personnes ayant ce même beau projet de voyage. En guise d'introduction, voici le descriptif de nos aventures. Nous sommes partis en famille: mon épouse, mon fils (5 ans) et moi-même du 17/10/2014 au 02/11/2014 (enfin ceci ce sont les dates théoriques mais j'y reviendrai plus tard). Trajet aller le 17/10/2014, une nuit au Disney's All-Star Music Resort du 17/10 au 18/10 14 nuits au Disney's Coronado Springs Resort du 18/10 au 01/11 Trajet retour le 01/11/2014 et arrivée le 02/11 Nous voulions juste passer un séjour de pure détente à WDW, à un rythme familial, c'est à dire sans trop de contraintes et en tenant compte des goûts et humeurs de chacuns. Bien sûr pour un long voyage en avion, il fallait également tenir compte de l'aspect logistique, ne pas emporter trop de valises, et ne pas effectuer trop d'achats sur place afin de pouvoir tout ramener avec nous. Je crois que sur ce point nous sommes restés très raisonnables.
Dernière édition par maddisney le Sam 6 Juin - 7:08, édité 1 fois |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| |
| |
minnie1373
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
maddisney
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
davidparis
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
davidparis
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 Dim 16 Nov - 1:06 | |
| - Meril06 a écrit:
Impressionnant ! J'adore que les gens jouent le jeu comme ça. Ils ont eu la gentillesse de prendre la pose lorsque quelques badauds cherchaient à les photographier. - davidparis a écrit:
- tarf a écrit:
CIBC (ecrit sur les valises) est une banque canadienne
donc je dirais YUL (Montreal Trudeau) sous reserve de confirmation Je viens de voir une photo identique à l'aéroport de Toronto mais il est possible qu'on retrouve cette "montagne" dans plusieurs aéroport. Bien vu davidparis CIBC est une banque canadienne dont le siège est à Toronto. La photo a été prise dans le Hall de départ de l'aéroport de Toronto. On n'aurait normalement jamais du y passer d'ailleurs. Je vais donc enchainer sur nos vols. Nous partions avec Air Canada. Au départ j'avais réservé Bruxelles - Montréal - Orlando - Montréal - Bruxelles avec un horaire correct, bien qu'avec une assez longue escale à Montréal. Je vais passer les détails, mais ils ont eu la fâcheuse tendance à changer régulièrement les horaires. Je me suis retrouvé avec un horaire surréaliste sans être averti de quoi que ce soit. Enfin bref, comme j'avais effectué la réservation directement auprès de la compagnie, et disposant d'un numéro vert Air Canada depuis la Belgique vers une centrale située en Angleterre, ils ont eu le plaisir de dialoguer avec mon anglais de niveau scolaire à plusieurs reprises . Ils ont été très conciliants, mais pour me retrouver avec un horaire proche de l'original, j'ai du prendre un vol retour Orlando - Toronto - Montréal - Bruxelles, avec une durée d'escale forcément réduite. A l'aller, le vol Bruxelles - Montréal s'est bien déroulé. D'un niveau de confort suffisant, avec des écrans individuels, et un choix de films récents en français (j'ai regardé The Grand Budapest Hotel et Maléfique), pas le temps de s'ennuyer. Les repas à bord par contre sont d'un niveau assez moyen et en petite portion, mais bon ça passe. Je redoutais un peu l'immigration US à Montréal, ayant emporté pas mal de nourriture pour notre fils qui à du mal à tester de nouveaux goûts je dirais. J'ai bien sur déclaré que nous avions des aliments dans le formulaire d'immigration. Et ce fut finalement assez cool. Nous avons emprunté un couloir spécifique pour les personnes en transit vers les USA. On n'a même pas du récupérer nos bagages, ni eu de file d'attente. On est peut-être passé au bon moment, alors il n'y avait qu'un seul officier d'immigration. Il a pris nos empreintes, montré une photo de bagages sur un écran en demandant si c'était bien les notres, si nous avions de la nourriture périssable, et c'est tout. Bon une de nos valises a bien été fouillée par la douane et sans grande délicatesse , mais soit. Nous nous sommes ensuite retrouvé dans une zone de transit assez calme. Le second vol était affrêté par Air Canada Rouge. C'est en fait la filiale low cost d'Air Canada. Disons que l'espace y était un peu plus confiné, et que le service était réduit à sa plus simple expression. Ce vol nous a paru interminable... Pour le retour, les choses se corsent un peu. Arrivés à l'aéroport d'Orlando, parmis tous les vols au départ sur le tableau d'affichage, j'en vois un en retard, le notre... In fine, nous sommes arrivés avec près de 3H00 de retard à Toronto, largement de quoi rater notre correspondance. Mon épouse était un peu anxieuse, je tentais de la rassurer en lui disant que la compagnie aérienne avait de toute manière l'obligation de nous mener à bon port, mais que l'on risquait fort de devoir passer une nuit sur le sol canadien. Ce qui fut chose faite, après avoir récupéré nos bagages, non sans difficulté (ils avaient été oubliés dans la soute ), et en arrivant dans la zone de transit, on nous a remis de nouveaux billets d'avion pour le lendemain + un voucher d'hôtel avec un budget repas. Notre hôtel au Canada (Airport West Hotel). On regrettait bien le Coronado : Notre plat du soir (je sais qu'il y a des amateurs de photos culinaires et donc j'en ai prises quelques unes durant le voyage ): Point le plus éloigné de l'hôtel (photo d'un restaurant d'une chaîne canadienne) d'une mini balade sur le sol canadien avant de reprende le chemin de l'aéroport (brrrrr, il faisait bien plus froid qu'à Orlando) |
|
| |
KIKA
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 Lun 17 Nov - 19:36 | |
| Non, nous n'avons reçu aucune indemnisation. Disons que j'ai une propension à voir le bon côté des choses.
Hormis l'école pour notre fils, nous n'avions pas vraiment d'obligation le lundi 3 novembre. Je reprenais le travail seulement le lendemain. On l'a vécu comme une petite aventure.
Maintenant, si l'on avait eu des obligations le lundi, ou si l'incident avait eu lieu sur le trajet aller, gâchant alors un jour de vacances, je l'aurais pris autrement et aurais certainement introduit une plainte. |
|
| |
KIKA
| |
| |
maddisney
| |
| |
KIKA
| |
| |
maddisney
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 Sam 22 Nov - 10:48 | |
| En prélude à notre séjour principal nous avions une nuit au Disney All-Star Music Resort. J'avais effectué le check-in online en choisissant le section Calypso située à l'entrée près du Melody Hall. Pour une arrivée tardive (passé 22H00) et un départ dès le lendemain matin, autant nous épargner un pénible trajet à pied avec nos valises. Après avoir emprunté le Magical Express depuis l'aéroport, qui s'est d'ailleurs arrêté d'abord au Coronado, nous arrivons au Melody Hall. Bon acceuil, on nous remet nos magic bands, notre numéro de chambre, des badges 'First visit' pour mon épouse et mon fils , deux ballons gonflés à l'hélium pour mon fils et même en cadeau des ticlets valables pour une partie de mini-golf. Nous serons donc situés à une des extrémités du resort, au bout de la section Rock inn . Exténués, nous nous sommes rapidement affalés au lit . Que dire sur ce resort. Les infrastructures sont de type motel, avec un habillage et une ambiance Disney. L'ensemble est bien entretenu. Disons que si l'on cherche un hôtel économique essentiellement pour dormir, c'est suffisant. Je me suis levé avant l'aube et en ai profité pour me balader et visiter les resorts voisins (Sport et Movie resort). Le domaine est vaste au point qu'un guest en me croisant me demande 'Do you know in which direction is the main hall, I am lost.' Heureusement j'ai su l'aider. Au movie resort Au sport resort De retour avec des muffins au potiron en guise de petit déjeuner. Notre chambre étant située à l'extrémité de ce bâtiment. |
|
| |
KIKA
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: 'The happiest place on Earth' en famille - octobre 2014 & Norwegian fjords - mai 2015 Lun 24 Nov - 23:10 | |
| Il était heureux d'être là mais pas d'enthousiasme particulier en regard de la thématique. C'est vrai que je craignais un peu qu'après le changement d'hôtel pour le Coronado, il fasse des réflexions du genre 'l'autre hôtel était mieux' ou 'pourquoi on n'est pas resté au premier hôtel'. Mais non, après la traversée du chemin menant à notre chambre, sa réflexion fût 'Aaah c'est beau ici'. 5 ans et il a déjà bon goût C'est vrai que l'environnement est merveilleux, au milieu d'une nature luxuriante et bien vivante, mais aménagée par l'homme. Comme par exemple on peut voir ici un alligator dans le lac: Mais je rassure tout de suite, pas de danger, on peut voir qu'il est de petite taille. Dès qu'ils deviennent trop imposants, Disney les transfère dans les Everglades. |
|
| |
|