|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 4 Nov 2012 - 18:52 | |
| - alex-versailles a écrit:
- Le mardi dernier, j'étais victime de discrimination à la caisse pour délivrer le passeport DREAM, j'ai voulu demander un billet gratuit pour mon accompagnatrice (elle est aussi handicapée, mais elle entend très bien que moi) et donc la vendeuse des relations visiteurs a dit qu'il faut payer 59euros parce qu'elle n'est pas mon "accompagnatrice valide" !
Ca m'a bien dégouté, il ne faut pas juger des apparences, surtout les sourds et malentendants, on se débrouille bien, et on peut entendre si on porte l'appareil auditif (on peut se débrouiller aussi pour demander aux autres de leur expliquer ce qui se passe (en cas de panne, ou incendie)
QU'en pensez-vous ?
J'ai hésité de porter plainte contre Disneyland Parc pour cette discrimination minoritaire. J'ai éprouvé l'injustice envers mon amie malentendante qui a sarcifié de payer le ticket d'entrée...
Disneyland Paris n'offre pas un accompagnateur pour les personnes handicapées par courtoisie. Les accompagnateurs doivent être majeurs (18 ans minimum) et ne pas souffrir d'un handicap quelconque afin d'aider à 100% la personne handicapée quelque soit le problème qui pourrait survenir dans le(s) parc(s). "On peut se débrouiller" n'entre pas dans le cadre prévu par cette gratuité. Je te cite le site de la SNCF comme exemple : - Citation :
- Voyages en France
Vous êtes une personne handicapée civile
A titre personnel, en tant que client de la SNCF, vous bénéficiez de l’ensemble de la gamme tarifaire de SNCF, des réductions commerciales (Carte 12-25, Carte Senior, tarifs Découverte ou tarifs Prem’s) dès lors que vous remplissez les conditions requises.
Tout voyageur doit pouvoir accomplir, pour lui-même, certains actes de première nécessité. Les personnes handicapées (taux d’incapacité de 80% et plus) qui ne peuvent y parvenir seules ont la possibilité de bénéficier d’avantages tarifaires pour leur accompagnateur en fonction des mentions portées sur leur carte d’invalidité.
Attention : Deux personnes titulaires de cartes d’invalidité ne peuvent pas être accompagnateur l’une de l’autre. Un enfant de moins de 12 ans ne peut pas, non plus, être considéré comme accompagnateur. Si vous possédez une carte d’invalidité, votre chien guide ou votre chien d’accompagnement voyage gratuitement. Conformément à la loi du 11 février 2005, ces chiens ont dispensés du port de la muselière à condition que vous puissiez justifier de leur éducation.
Les avantages accordés à votre accompagnateur
Votre accompagnateur bénéficie de la gratuité du billet si vous possédez une carte d’invalidité avec un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %, portant la mention « besoin d’accompagnement », « besoin d’accompagnement cécité » ou bien « tierce personne », « cécité » et/ou « étoile verte ».
Votre accompagnateur bénéficie de 50% de réduction si vous possédez une carte d’invalidité avec un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %, sans mention ou avec les mentions « station debout pénible » et/ou « canne blanche ».
Votre accompagnateur ne bénéficie pas de réduction si vous possédez une carte d’invalidité « Priorité aux personnes handicapées » ou une carte « Station debout pénible ».
La gratuité accordée à l’accompagnateur ne dispense pas du paiement de la réservation place assise pour les trains soumis à réservation obligatoire. Le titulaire de la carte et son accompagnateur doivent voyager ensemble, sur le même parcours et dans la même classe. La SNCF ne donne pas non plus la gratuité à 2 personnes handicapées, mais ils peuvent donner la gratuité à un mineur entre 12 et 17 ans. D'un autre côté, la SNCF donne uniquement la gratuité qu'aux Cartes d'Invalidités +80% (avec certaines mentions) alors que Disney donne maintenant, depuis plus de deux ans, la gratuité à tous les types de cartes d'invalidité ou de priorité, mais les accompagnateurs doivent être majeurs (la responsabilité de l'accompagnateur pouvant être plus importante ou du moins plus fréquente dans les attractions que dans un train, je suppose). Donc, point de discrimination ici. De plus, je suppose que ton amie a bénéficié d'une réduction pour son billet ? " Sacrifié de payer" un billet d'entrée est un peu abusé, non ? Tout comme le terme de discrimination ! Disneyland Paris est un lieu de loisirs, pas de première nécessité. J'espère que vous avez profitez de votre journée en tous cas. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | alex-versailles
Âge : 35 Messages : 9 Localisation : Paris-Versailles Inscription : 05/04/2012
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 4 Nov 2012 - 22:53 | |
| Techniquement, s'il a une carte de priorité ou qu'il est effectivement reconnu avec un handicap, je te dirais qu'il ne peut pas être ton accompagnateur car il n'est pas valide.
Mais je ne sais pas si une perte auditive de 20% est reconnu comme un handicap par l'état Français ? C'est un domaine que je ne connais pas et je suis incapable de dire ce que ça représente comme problème dans la vie courante. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 5 Nov 2012 - 10:15 | |
| - figarodu13 a écrit:
- Ti lutin a écrit:
- Bonjour à tous! Je suis de retour de ma visite sur le parc le 28 Octobre.
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos conseils avant mon départ! ça m'a permis de partir avec toutes les réponses à mes questions! Merci
Pour la visite, je tiens à remercier une CM en particulier. Celle qui s'occupait du personnage de la méchante belle mère de cendrillon et des deux belles sœurs. Je m'explique: vers midi, nous avons décidé de rencontrer les méchants Disney, je vais donc voir cette CM en lui montrant ma carte. Celle ci est revenue quelques instants plus tard, nous expliquant que les visiteurs étaient ingérables et qu'elle n'arrivait même pas à atteindre les méchants pour me frayer un chemin vers eux. Elle nous à donc amener dans une petite cours isolée, interdit au public et nous à amener la méchante belle mère et les 2 belles sœurs. Nous avions les personnages rien que pour nous pour une jolie séance photo. Ce moment restera un moment magique que je n’oublierais pas! Donc merci à elle!
Pour le reste, la journée c'est très bien passée. Nous avons choisi de ne pas nous mettre dans la zone réservé pour dreams et nous nous sommes placés vers l'entrée de Frontierland 15 minutes avant. Verdict: très bonne place, nous avons tout vu sans être gêné!
Encore merci pour tout vos conseils! Bonne journée à vous tous!
c'est génial!!!!!! Comme tu dis, génial! Je ne me souviens malheureusement pas du nom de cette CM (j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge quand il s'agit de se souvenir des prénoms) mais si un jour elle passe sur ce topic, je la remercie encore une fois car cette rencontre restera magique! Prochain séjour : 21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween ! Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille ! Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage ! |
| | | Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| | | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 10 Nov 2012 - 21:28 | |
| Bonjour, J'ai une question. Je souffre donc de problème de mobilité. Lors de mon dernier séjour j'ai logé au Sequoia. Jusque là pas de soucis. Le vendredi soir et le samedi soir nous sommes donc sortis du parc et avons du faire tout le tour via le village pour regagner l'emplacement où se trouve les navettes. En plus d'être joyeusement bousculé (je vais finir par m'acheter une canne avec matraque électrique incorporée...) j'ai surtout du marcher beaucoup.. j'étais pas bien en arrivant à l'hotel notamment le Samedi soir. Le dimanche soir idem la sortie était "rallongée...." sauf que n'en pouvant plus j'ai demandé un agent de sécurité qui m'a super gentiment fait passer par la sortie Cast Member et j'ai gagné un temps fou et surtout économiser beaucoup d'énergie.
Je voulais donc savoir si il existait un moyen plus court ou une navette qui venait nous chercher plus prêt en cas de problème de mobilité.
Merci d'avance. Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 11 Nov 2012 - 11:41 | |
| - lordnaf37 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une question. Je souffre donc de problème de mobilité. Lors de mon dernier séjour j'ai logé au Sequoia. Jusque là pas de soucis. Le vendredi soir et le samedi soir nous sommes donc sortis du parc et avons du faire tout le tour via le village pour regagner l'emplacement où se trouve les navettes. En plus d'être joyeusement bousculé (je vais finir par m'acheter une canne avec matraque électrique incorporée...) j'ai surtout du marcher beaucoup.. j'étais pas bien en arrivant à l'hotel notamment le Samedi soir. Le dimanche soir idem la sortie était "rallongée...." sauf que n'en pouvant plus j'ai demandé un agent de sécurité qui m'a super gentiment fait passer par la sortie Cast Member et j'ai gagné un temps fou et surtout économiser beaucoup d'énergie.
Je voulais donc savoir si il existait un moyen plus court ou une navette qui venait nous chercher plus prêt en cas de problème de mobilité.
Merci d'avance. Il existe une navette pour les personnes à mobilité réduite. Quand vous êtes à l'hôtel, il suffit d'aller à l'accueil et demander à appeler la navette PMR, si vous vous trouvez dans le Disneyland Park, il suffit d'aller à City Hall et de faire la même chose, et dans le Walt Disney Studios, il faut aller à "Studios Services". Mais il arrive qu'il y ait 1h d'attente avant que le véhicule arrive ! |
| | | lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| | | | Invité Invité
| | | | véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 11 Nov 2012 - 22:04 | |
| - véro26 a écrit:
- Pluto peux-tu me dire à quel niveau la navette dépose la personne au parc (et récupère aussi) et combien de personnes peuvent accompagner ? moi c'est mon fils qui est en mobilité réduite et j'avoue que je ne connaissais pas ces navettes (on vient en voiture habituellement mais si on vient en train cela pourrait nous être utile !!) merci beaucoup !
Pour les deux parcs, ils nous déposent sur le parking PMR au niveau du "Disneyland Hotel" Pour le nombre d'accompagnateurs, je ne sais pas vraiment, la dernière fois que je l'ai prise, j'étais avec une adulte et une enfant |
| | | véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| | | | Invité Invité
| | | | lordnaf37
| | | | bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 14 Nov 2012 - 12:20 | |
| En décembre, je vais me rendre à DLP avec une personne à mobilité réduite (une première pour moi).
Mais nous aurons aussi un bébé dans la voiture et avec la poussette (le bébé est trop jeune pour les poussettes louées sur place), on ne pourra pas emmener son fauteuil roulant (la personne peut encore marcher un peu, sur de courte distance mais elle est dépendante du fauteuil pour les journées où il a y a beaucoup de marche).
J'aurais voulu savoir s'il y a plusieurs largeurs de fauteuil roulant à la location ou si c'est une taille unique adulte ? Parce que la personne en question est plutôt forte et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve privée de fauteuil pour un problème de taille... S'il n'y a qu'une taille unique quelqu'un connaîtrait-il la largeur maximale ?
Merci de votre réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 14 Nov 2012 - 12:29 | |
| - bluelarksong a écrit:
- En décembre, je vais me rendre à DLP avec une personne à mobilité réduite (une première pour moi).
Mais nous aurons aussi un bébé dans la voiture et avec la poussette (le bébé est trop jeune pour les poussettes louées sur place), on ne pourra pas emmener son fauteuil roulant (la personne peut encore marcher un peu, sur de courte distance mais elle est dépendante du fauteuil pour les journées où il a y a beaucoup de marche).
J'aurais voulu savoir s'il y a plusieurs largeurs de fauteuil roulant à la location ou si c'est une taille unique adulte ? Parce que la personne en question est plutôt forte et je ne voudrais pas qu'elle se retrouve privée de fauteuil pour un problème de taille... S'il n'y a qu'une taille unique quelqu'un connaîtrait-il la largeur maximale ?
Merci de votre réponse. Peut-être que je me trompe, mais j'ai toujours vu des fauteuils de taille standard (50cm de largeur) Tu devrais appeler directement Disney, la réponse sera plus sûre, je pense |
| | | ste-phanie
| | | | véro26
| | | | edornier1
| | | | véro26
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 19 Nov 2012 - 8:22 | |
| - edornier1 a écrit:
- Bonjour,
j'ai une carte priorité, station debout pénible pour des troubles de la marche. J'aimerais me garer plus près, car ce n’est vraiment pas évident du tout de faire cette longue marche vers le parking normal malgré les tapis roulants. La dernière fois j'ai cru que mon mari devait me porter...
Pensez vous que je peux accéder au parking handicapé et où se diriger? merci je pense que non il te faut la carte de stationnement pour te garer là-bas, pour y accéder il faut demander aux caisses de parking c'est là qu'on présente la carte pour avoir code pour accéder au parking handicapé; d'autant plus que quand tu y vas un jour ou il y a du monde le parking est vite complet ...essaye de te renseigner tout de même mais j'ai un doute |
| | | nanieclochette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 19 Nov 2012 - 8:37 | |
| - véro26 a écrit:
- edornier1 a écrit:
- Bonjour,
j'ai une carte priorité, station debout pénible pour des troubles de la marche. J'aimerais me garer plus près, car ce n’est vraiment pas évident du tout de faire cette longue marche vers le parking normal malgré les tapis roulants. La dernière fois j'ai cru que mon mari devait me porter...
Pensez vous que je peux accéder au parking handicapé et où se diriger? merci je pense que non il te faut la carte de stationnement pour te garer là-bas, pour y accéder il faut demander aux caisses de parking c'est là qu'on présente la carte pour avoir code pour accéder au parking handicapé; d'autant plus que quand tu y vas un jour ou il y a du monde le parking est vite complet ...essaye de te renseigner tout de même mais j'ai un doute L accès au parking handicapé du Dlh n'est possible qu avec une carte de stationnement mail arrive que les cm des guérites des parkings laissent l accès au titulaire des cartes prioritaire mais ce n est pas parce quel le cm du parking donne le codes accès que c est bon Car sur ce parking ily a des cm qui vérifient que tu as bien la carte et ilspeuventte faire appelerpour te dire que tu n as pas le droite être la Le mieux avec une carte prioritaire est de garer au parking du DV plus. Proche et moins cher |
| | | edornier1
| | | | edornier1
| | | | nanieclochette
| | | | edornier1
| | | | |