| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaydreams
| |
| |
viva disney
Messages : 368 Localisation : Avec stich et bourriquet Inscription : 05/09/2012
| |
| |
viva disney
| |
| |
lordnaf37
Âge : 51 Messages : 233 Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi) Inscription : 19/06/2012
| |
| |
viva disney
| |
| |
viva disney
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 5 Fév 2013 - 17:44 | |
| Re bonjour à tous ! J'ai appeler la centrale et ma maman invalide à 80 % mais marche ( station debout penible) bénéficie d'une réduction de 10% sur le prix d'entrée et moi je bénéficie de la gratuite du billet. Je voudrais savoir si je n'aurais pas de mauvaises surprises en arrivant au parc comme je viens de très loin et que c'est un budget à prévoir est ce que je bénéficie bien de ces réductions ?? Avez vous de mauvaises expériences ? Je demande cela car je suis vraiment étonnėe de bénéficier delà gratuitė j'espère avoir bien compris? J'attend vos expériences !! Merci d'avance |
|
| |
Shinou93
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 6 Fév 2013 - 9:46 | |
| Bonjour à toi Viva disney ! Alors, pour ce qui est de la gratuité, elle est normalement "automatique" en se présentant au guichet handicapés avec une carte d'invalidité avec un handicap supérieur à 80%. Maintenant je sais que Disney est assez flexible sur ça et permet d'avoir un accompagnateur et ce quelque soit la carte d'invalidité présenté. Donc oui ne t'en fais pas lorsque tu iras à Disney, il te suffira d'aller au guichet, présenter la carte d'invalidité de ta maman, elle aura droit à son accompagnateur gratuit et aura en plus pour elle une réduction de 10% sur le prix du billet d'entrée 1j/2p ou 1j/1p En espérant avoir répondu à tes inquiétudes ! |
|
| |
viva disney
| |
| |
jaydreams
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
véro26
Âge : 52 Messages : 1222 Localisation : portes les valence Inscription : 22/03/2010
| |
| |
jaydreams
| |
| |
jaydreams
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
shandarah
| |
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 28 Fév 2013 - 11:14 | |
| Je vais dans le Parc ce week-end avec un ami que je soupçonne photosensible et/ou épileptique. Même s'il m'affirme le contraire, la dernière fois que je suis venu avec lui, il a du se faire évacuer après RNRC, et il n'a aucun souvenir conscient du ride… par prudence, j'aimerais éviter les attractions à risques (ou en tout cas l'en informer si toutefois il voulait essayer). J'ai trouvé des vieux PDF de DLP concernant l'accueuil des visiteurs avec handicaps, mais ceux-ci portent au mieux sur les troubles épilepsiques et ne concernent pas les visiteurs photosensibles. J'ai essayé de compiler tant que se faire une petite liste d'attractions déconseillées, est-ce que vous en voyez d'autres ? - RNRC
- SM2 (l'électro de vélocitor)
- Armageddon (y'a des flash dans le show)
- Star Tours (quand on atteint la vitesse lumière)
- Buzz Lightyear Laser Blast (les néons avant la dernière salle avec Zurg)
Merci EDIT : ajout de Star Tours (merci mariecg) et de Buzz (merci Alodie*) ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Dernière édition par cwis le Jeu 28 Fév 2013 - 15:54, édité 2 fois |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
cwis
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
cwis
| |
| |
Ishin
Âge : 33 Messages : 93 Localisation : Florenville Belgique Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 28 Fév 2013 - 19:11 | |
| Bonjour,
je souhaiterai savoir si quelqu'un connait le délais de réponses lors d'e-mail de réclamation ? car en effet j'ai un handicap au genou depuis 1 an et demie maintenant, et malgré le certificat du médecin et tout les justificatif administratif, j'ai obtenue la carte facilitée. j'étais en famille avec mon cousin et ses deux enfants. hors un seul accompagnateur m'a pu être autorisé. de ce fait, j'ai pris la fille avec moi pour star tour et on a du attendre mon cousin et son fils 80mn.
Eux étant de la région parisienne et moi de Brest, la journée devait être passée ensemble. du fait de la séparation, j'ai décider de tenter la queue de RNRC avec eux, mon genou à tripler de volume impossible de le plier à plus de 90°, grosses douleurs. nous avons donc manger puis quitter le parc car cela devenais insupportable. J'aimerai y retourner le 23 mars, mais nous devons annulé notre séjour pour le moment car si cela ce passe comme la dernière fois (23 février) ça va être dure pour moi.
les enfants étaient en pleurs de renter si tôt, car nous leurs avions fait une surprise le matin de les emmener devant l'entrée les yeux bandés.
merci d'avance ^^ |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 28 Fév 2013 - 19:59 | |
| - cwis a écrit:
- Je vais dans le Parc ce week-end avec un ami que je soupçonne photosensible et/ou épileptique. Même s'il m'affirme le contraire, la dernière fois que je suis venu avec lui, il a du se faire évacuer après RNRC, et il n'a aucun souvenir conscient du ride… par prudence, j'aimerais éviter les attractions à risques (ou en tout cas l'en informer si toutefois il voulait essayer).
J'ai trouvé des vieux PDF de DLP concernant l'accueuil des visiteurs avec handicaps, mais ceux-ci portent au mieux sur les troubles épilepsiques et ne concernent pas les visiteurs photosensibles. J'ai essayé de compiler tant que se faire une petite liste d'attractions déconseillées, est-ce que vous en voyez d'autres ?
- RNRC
- SM2 (l'électro de vélocitor)
- Armageddon (y'a des flash dans le show)
- Star Tours (quand on atteint la vitesse lumière)
- Buzz Lightyear Laser Blast (les néons avant la dernière salle avec Zurg)
Merci
EDIT : ajout de Star Tours (merci mariecg) et de Buzz (merci Alodie*) ! Il y a une scène dans Animagique où on est dans le noir avec des lumières clignotantes. J'ai un doute pour le stretch de Phantom Manor (juste après avoir entendu "j'ai bien peur que vous soyez contraints de me suivre", il y a de l'orage mais je ne sais pas si c'est suffisamment intense pour provoquer un malaise). |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| |
| |
|