|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| | | | louloussa
| | | | aiguebelette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 18 Mai - 8:52 | |
| Bonjour,
Nous allons retourner à Disney cet été pour un séjour de trois jours ( youuupiii !) et comme la première fois notre fils a une carte de priorité du fait de son handicap, la différence est que pendant deux jours nous serons avec des amis qui eux ont deux enfants handicapés ( carte de priorité enfin tout pareil ) et nous aurons aussi un frère et une sœur (non handicapés) tout les enfants sont mineurs ( 9 ans pour le plus "vieux") et plusieurs problèmes se posent :
Pourrons nous faire les attractions ensemble ? (Une famille aura une carte et l'autre deux)
Pourrons Nous "mixer" les familles ? Par exemple ma fille pourra aller avec le copain faire une attraction pendant que nous avec notre fils et l'autre frère pourront regarder un spectacle ?
Sera-t-il possible de faire un groupe "papas" et un groupe " mamans" ( hihi histoire qu'on puisse papoter sans soûler les papas) ?
Voilà je m'excuse si vous trouvez les questions "tordues" mais j'aimerai vraiment que tout se passe pour le mieux. |
| | | disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 18 Mai - 10:19 | |
| - aiguebelette a écrit:
- Bonjour,
Nous allons retourner à Disney cet été pour un séjour de trois jours ( youuupiii !) et comme la première fois notre fils a une carte de priorité du fait de son handicap, la différence est que pendant deux jours nous serons avec des amis qui eux ont deux enfants handicapés ( carte de priorité enfin tout pareil ) et nous aurons aussi un frère et une sœur (non handicapés) tout les enfants sont mineurs ( 9 ans pour le plus "vieux") et plusieurs problèmes se posent :
Pourrons nous faire les attractions ensemble ? (Une famille aura une carte et l'autre deux)
Pourrons Nous "mixer" les familles ? Par exemple ma fille pourra aller avec le copain faire une attraction pendant que nous avec notre fils et l'autre frère pourront regarder un spectacle ?
Sera-t-il possible de faire un groupe "papas" et un groupe " mamans" ( hihi histoire qu'on puisse papoter sans soûler les papas) ?
Voilà je m'excuse si vous trouvez les questions "tordues" mais j'aimerai vraiment que tout se passe pour le mieux. Il n'y a que le nom de la personne handicapée sur la carte, et il n'y a aucun contrôle d'identité, ce n'est donc pas un problème de mélanger les familles, mais je ne sais pas si ça pose problème d'avoir les papas d'un côté et les mamans. de l'autre. Je pense que c'est le nombre d'accompagnateurs qui compte, et pas le lien de parenté. |
| | | aiguebelette
| | | | disneyaddict
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 19 Mai - 14:36 | |
| Pour ce qui est de tous monter ensemble, j'ai oublié de répondre, ça dépend du type de handicap: si les enfants sont en fauteuil roulant, il ne pourra y en avoir qu'un à la fois dans la plupart des attractions (en cas d'évacuation), mais s'ils sont "station debout pénible" mais capables de marcher, vous devriez pouvoir tous monter en même temps. Pour les autres handicaps, je ne sais plus. |
| | | paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| | | | disneyaddict
| | | | aiguebelette
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Dim 20 Mai - 19:00 | |
| - disneyaddict a écrit:
- Pour ce qui est de tous monter ensemble, j'ai oublié de répondre, ça dépend du type de handicap: si les enfants sont en fauteuil roulant, il ne pourra y en avoir qu'un à la fois dans la plupart des attractions (en cas d'évacuation), mais s'ils sont "station debout pénible" mais capables de marcher, vous devriez pouvoir tous monter en même temps. Pour les autres handicaps, je ne sais plus.
merci ils ne sont pas en fauteuil roulant (handicap intellectuel). autre chose nous souhaitons manger au restaurant du ranch david crockett mais mon fils ne mange que du mixé (voir mouliné si bien mouliné ) bref on amène nous même des petits pots pour bébé malgré son âge (7 ans) aura-t-on à payer un repas pour mon fils dans ce cas ? ils ne compteront pas un repas enfant ? (comme il a plus de 3 ans je m’inquiète un peu ...) il faudra le préciser au moment de la réservation ? ou peut on avoir un menu adapté ? (purée viande mixée ... sachant que si ce n'est pas assez mixé ça ne passera pas ?) en tout cas merci pour les réponses |
| | | thib13
Âge : 38 Messages : 2 Localisation : Cassis Inscription : 11/11/2011
| | | | Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| | | | aiguebelette
| | | | domino1302
Messages : 192 Localisation : Charleroi Belgique Inscription : 19/11/2009
| | | | Arnaod
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 22 Mai - 12:13 | |
| Bonjour, Je vais bientot sur le parc avec une personne n'était pas "réellement" atteinte d'un handicap, mais qui est malade et que le traitement épuise fortement... Elle est maintenant majeure mais avait le status d'enfant handicapé. Je ne sais pas s'il est possible de bénéficier de quelque chose sur le parc, étant donné qu'elle ne supporte pas de rester debout longtemps à cause de sa maladie... ps: Nous sommes Belges, donc je ne sais pas quels sont les eventuels documents a fournir... Merci d'avance pour vos eventuels éclaircissements Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
| | | Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| | | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 23 Mai - 14:15 | |
| Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte nous devons aller à DLP en sept/Oct mais finalement on va avancer notre séjour à cet été pour que je puisse tout de même me promener dans les parks sans trop souffrir de mon gros ventre, LOL. Evidemment je ne compte pas faire beaucoup d'attractions juste IASW, Buzz, Autopia, les tasses ( désolée j'ai oublié le nom exact de l'attraction ) , pour Peter pan et Pirates des Caraïbes j'hésite encore. Dans les studios Zigzag, les tapis volant, et peut être car's si mon ventre me permet de fermer la ceinture. Enfin je pense que je ferais surtout de la promenade et des spectacles car je ne veux prendre aucun risque tout en passant un bon séjour avec mes enfants. Ma question est ce que ces attractions font parties de celle autorisées aux femmes enceintes ? Est ce que la carte fonctionne pour tous les spectacles, parades et les pavillons de rencontre personnage ? J'ai lu les dernières pages de ce sujet et j'ai lu des infos contradictoires c'est pour cela que je pose ces questions en attendant qu'une femme enceinte nous fasse le retour de son expérience avec la nouvelle carte. D'avance merci pour les infos. |
| | | Jojoe
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 29 Mai - 12:24 | |
| Salut floflo44, Alors pour la part je suis enceinte de 4 mois et je reviens d' une journée a Disney, je vais essayée de te donner les quelques infos que j'ai !! Pour ma part je n'était même pas au courant qu il existait une carte de facilité pour les femmes enceinte , lol; c'est lorsque nous avons voulu réserver le restaurant pour le soir que la CM m'a trés gentiment dit " je vois que vs avez un petit ventre ... Nous allons dc vs faire la carte d' accés facilité pour les femmes enceinte " Dans un premier temps cette carte ne te permet qu'un seul accompagnant (adulte ou enfant),pour ma part j'y était avec mon mari et ma fille et seul l'un deux deux pouvait monté!! La CM nous a expliqué que l'idéale était que je passe avec ma fille et ensuite de faire monté mon mari avec la puce Grace au Baby switch . Du coup nous n'avons pas tellement utiles la carte pour les attractions ( nous préférions etre ensemble). A voir selon ton état Par compte trés utile pour les spectacle tel que , animagique, cinemagique ....etc cela te permet d'arriver juste au moment de la séance et d'être bien placé. Pour les attractions autorisé il te remettrons un livret avec la liste de ce que tu peux faire ou ne pas faire. Par exemple Peter pan ou encore jumbo et Aladin son normalement interdite , non pas qu il y ai un risque mais parceque c'est en hauteur et si il doit y avoir une évacuation il faudra descendre des échelles !!! En fait cela dépendra du CM, certain ne disent rien d'autre t'interdirons l'accés ( c'est ce que la cm qui m'a fait la carte m'a dit) , le risque étant de faire la queue pour rien , a voir selon les temps d'attente. Voila ce que je peux te dire, en tout cas cela ne m'a pas empêchée de passer une trés agréable journée . |
| | | floflo44
| | | | choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| | | | Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| | | | floflo44
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Lun 11 Juin - 19:19 | |
| Vraiment je ne comprends pas le but du changement de la carte facilité notamment pour les femmes enceintes . J'image que comme d'habitude certains ont du abuser mais tout de même un peu de logique ne fait pas mal, la plupart des femmes enceintes sont accompagnées de leur conjoint et de jeunes enfants. Comment peut on séparer une famille ou alors ils suppriment carrément la carte pour les femmes enceintes s'ils estiment qu'elles peuvent faire les files d'attente classique. 1 seul accompagnant c'est impossible en cas de problème pendant l'attente ou dans l'attraction vous croyez vraiment qu'un jeune enfant pourra être d'une quelconque aide à une femme enceinte ??? . Prenons mon cas, un mari et 2 enfants ( 6 et 4ans) qui je mets comme accompagnateur ??? logiquement mon mari le seul à même de m'aider en cas de problème oui mais alors je fais quoi de mes enfants ??? Je serai donc obligée de mettre mon ainée mais du coup la famille est séparée ou alors je prends mon courage à deux mains et je prends les files d'attente sauf que mon état actuel ne me le permet pas vraiment et qu'il y a de grandes chance que je fasse un malaise . Bref, je suis très déçue par cette nouvelle politique et j'en viens à regretter ma réservation... |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 12 Juin - 14:00 | |
| C'est pourtant simple a comprendre : La carte d'accès facilité permet simplement à la personne qui en a besoin de ne pas faire les files d'attente...
Rien n'empêche la personne concernée de patienter à l'extérieur de l'attraction avec son accompagnateur pendant que les autres personnes font la file d'attente et d'utiliser la carte au dernier moment pour les rejoindre avant d'embarquer.
A noter également que personne n'est obligé de demander et d'utiliser cette carte si les nouvelles conditions ne lui conviennent pas, ni de faire les files d'attentes si elles sont trop longues à faire sans carte d'accès... |
| | | floflo44
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mar 12 Juin - 18:41 | |
| - Retlaw a écrit:
- C'est pourtant simple a comprendre : La carte d'accès facilité permet simplement à la personne qui en a besoin de ne pas faire les files d'attente...
Rien n'empêche la personne concernée de patienter à l'extérieur de l'attraction avec son accompagnateur pendant que les autres personnes font la file d'attente et d'utiliser la carte au dernier moment pour les rejoindre avant d'embarquer.
A noter également que personne n'est obligé de demander et d'utiliser cette carte si les nouvelles conditions ne lui conviennent pas, ni de faire les files d'attentes si elles sont trop longues à faire sans carte d'accès... Ok j'ai bien reçu le message merci. |
| | | Ultras
| | | | |