|
|
| Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) | |
| |
Auteur | Message |
---|
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| | | | dacacle
Âge : 56 Messages : 54 Localisation : Avignon Inscription : 18/08/2008
| | | | dacacle
| | | | Laser
| | | | dacacle
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 26 Mai 2011 - 16:12 | |
| Bonjour Laser, moi je l'ai vu au cours du moi d'avril 2011. Un jeune homme en fauteuil était dans le dernier wagon du train quand il s'est arrêté en gare, l'employé a installé la rampe métallique pour le faire descendre et m'a demandé si il fallait la laisser pour me faire monter, je lui ai répondu que non que je pouvais descendre de mon fauteuil, alors il l'a repliée et rangée à l'arrière du train. Peut-être que cette rampe ne se situe que sur un seul train, je ne sais pas, si un employé pouvait confirmer mes dires, ce serait mieux pour tous. |
| | | Laser
| | | | Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Jeu 9 Juin 2011 - 13:01 | |
| Je reviens d'un séjour de 4 jours à Disneyland Paris, et je viens partager mon expérience avec vous.
Je suis sous oxygénothérapie à l'effort j'avais donc besoin qu'une bombonne à oxygène me soit livrée à l'hôtel.
J'ai donc demandé à mon prestataire de livrer une cuve au Santa Fe ce qui n'a posé aucun problème. Ils ont livré le vendredi, et le dimanche, lorsque je suis arrivée au check in de l'hôtel, la cuve avait été mise dans ma chambre.
J'avoue que j'appréhendais beaucoup les problèmes de logistique quant à la livraison de l'oxygène, mais tout s'est parfaitement déroulé.
J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail de remerciement à l'équipe du Santa Fe, qui a été super gentille.
Pour ce qui est de ma visite des parcs, j'avais un peu peur d'être refoulée à l'entrée des attractions avec mon portable à oxygène ! Et bien là encore, agréable surprise, j'ai pu faire toutes les attractions que je voulais notamment Crush Coaster et BTM. Je pensais qu'il y aurait des restrictions pour ces deux attractions, mais il n'y a eu aucun soucis.
Bon, je ne suis pas une grande adepte des sensations fortes, je n'ai donc pas fait SM2 ou la TOT, donc je ne peux pas partager mon expérience pour ces deux attractions.
Voilà, cela fait déjà un moment que je lis le forum (et notamment cette rubrique) car on trouve toujours toutes les infos sur tout, et je voulais également partager mon expérience afin qu'elle serve à quelqu'un. |
| | | T&Stitch
Âge : 35 Messages : 3 Localisation : Montpellier Inscription : 10/06/2011
| | | | sherka
Âge : 36 Messages : 188 Localisation : Belgique Inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 13 Juil 2011 - 15:41 | |
| Bonjour à tous ! Je vais passer une journée chez Mickey avec ma maman handicapée le mois prochain. Du coup j'ai mille et une questions. J'ai déjà lu la grosse majorité des pages de ce topic (pas toutes en même temps donc quelques oublis depuis...) mais j'aurais toujours quelques questions (qui ne viendront certainement pas toute en une fois ). Désolée si certaines ont déjà été posées! -Je viens de lire qu'il y avait une zone emplacements handicapés dans les parkings du parcs. Je me demandais si il était plus simple de se garer là ou au parking Vinci du Disney Village (en sachant que ma maman est en fauteuil) ? -Autre chose, j'aimerais lui faire profiter de l'offre à 22 € pour les PA. Mais doit-elle absolument faire la file d'attente pour prendre les tickets avec moi dans son fauteuil ou puis-je prendre les tickets pendant qu'elle attend plus loin ? -J'ai lu aussi que le Disneyland Railroad possédait maintenant une rampe d'accès pour y entrer avec le fauteuil. Très bête question mais de quelle station doit-on partir ? Dans mes souvenir elles sont toutes accessibles par un escalier (mais je me trompe sûrement?) -Dans la brochure visiteurs handicapés datant encore des 15 ans j'ai vu qu'il y avait possibilité de demander le code d'accès de l'ascenseur du château pour monter ou descendre. Est-ce toujours d'actualité ? Faut'il s'adresser à la boutique ? (Enfin, si il est réouvert d'ici le 22 août...) Je pense que c'est tout pour le moment. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je sais que j'ai encore le temps mais ça fait plus de 15 ans que ma maman n'y est pas retournée et j'ai vraiment envie que cette journée soit parfaite pour elle ! |
| | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 13 Juil 2011 - 17:33 | |
| Pour les parkings, je pense que le trajet est un peu plus court en vous garant au Vincy, mais je ne connais pas les tarifs pour une journée de stationnement, à voir si cela est intéressant. Pour les rampes d'accès, si tu as lu que Disneyland Railroad était accessible aux PMR, c'est qu'il doit normalement l'être depuis toutes les gares. Aucune certitudes, mais cela me semblerait logique. (Si tu obtiens plus d'infos à ce sujets, n'hésite pas à le dire, je mettrai ainsi à jour les premiers messages) Pour les billets, le bureau Donald Desk est justement fait pour ça Pour les codes d'accès, je ne savais même pas que cela existait. Mais City Hall te renseignera sur ce point à votre arrivée |
| | | xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| | | | sherka
| | | | Laser
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Ven 15 Juil 2011 - 23:09 | |
| Hello Sherka et a vous tous, de retour de mon séjour avec un parent handicapé en chaise roulante. J'ai constaté qu'il y a un ascenseur pour accéder au quai de la gare principal Railroad. Malheureusement, pas de rampe pour aller dans les wagons en chaise roulante. Confirmation du City H.
Au sujet du parking, je me suis présenté à l'entrée principal du parking de DLP en présentent mon passeport Dream (entrée gratuite) et la carte handicap de mon parent. Une très sympathique CM ma donné le code pour pouvoir aller au parking réservé aux personnes avec handicap à coté de l'hôtel Disneyland.
Bien cordialement. |
| | | sherka
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Sam 16 Juil 2011 - 18:43 | |
| - Retlaw a écrit:
- Pour les billets, le bureau Donald Desk est justement fait pour ça
Le Guichet Réservé/Prioritaire Handicapé près du Donald's Desk ^^' Concernant l'ascenseur, c'est toujours la boutique situé à côté qui s'en occupe, car les CM s'en servent également pour accéder à leurs backstages. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | sherka
| | | | sherka
| | | | Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Plein de questions Mar 19 Juil 2011 - 14:05 | |
| Bonjour, j'ai bien lu toutes les réponses présentent sur ce site mais j'ai encore plein de questions en tête. Je présente une rétraction des tendons d’Achille qui entraine une impossibilité à rester trop longtemps en station debout. Je vais donc louer un fauteuil roulant dans le parc pour pouvoir profiter de toute la magie Disney sans finir complétement bloqué à 16h de l’après midi Je peux aisément rentrer et sortir de ce fauteuil seule. Pensez vous que beaucoup d'attractions vont m’être interdites? si oui lesquelles ? Vais je pouvoir bénéficiez de la carte de facilité d’accès grâce à un certificat médical attestant de mon handicap ? ( si oui , comment sa ce passe pour les files d'attentes ? ) j'attends vos réponses avec impatience car le stress monte Merci beaucoup. |
| | | sherka
| | | | solodown
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 27 Juil 2011 - 14:53 | |
| Pour moi, je n'ai rien remarquer de spécial pour les personnes à mobilité réduite.
Je suis arrivé, j'ai pris le bateau qui arrivé. Par contre c'est vraiment pas pratique, Ne pouvant pas du tout marcher, mon père m'a porté assez haut (parce que y a des rembards de sécurité) et ma sœur était debout sur le siège pour me prendre.
Nous ça va, je pèse 33Kg puis on est une famille de cirque, donc les trucs périlleux, la force etc on connait^^ Souvent les CM ont peurs llol
Exemple sur BTM, avec ma sœur seulement, en à peine 10sec je suis à bord |
| | | sherka
| | | | solodown
| | | | sherka
| Sujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Mer 27 Juil 2011 - 16:21 | |
| Ma maman est en fauteuil. Elle sait se lever et faire quelques pas (ou marcher avec une béquille durant peu de temps) mais monter ou descendre les escalier ( ou dans ce cas descendre dans le bateau et en ressortir) prend parfois un peu plus de temps. Surtout si c'est dans un contexte inhabituel, il faut le temps qu'elle trouve ses points d'appui. Et le problème c'est que ce serait vraiment impossible de la porter (que ce soit au niveau poids ou au niveau caractère ^^) C'est la première fois qu'on retourne ensemble chez Mickey depuis son accident et j'aimerais vraiment faire POTC avec mes parents ! A priori, j'aurais dit que c'était impossible mais en voyant qu'un bateau était prévu pour les personnes à mobilité réduite, je me dis que si on nous laisse un peu plus que le temps "habituel" pour embarquer, il devrait y avoir moyen ! Mais c'est vrai que j'hésite !
|
| | | tinky
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : marne la vallée Inscription : 23/09/2007
| | | | Meeko09
Âge : 33 Messages : 275 Localisation : Région Parisienne Inscription : 09/08/2009
| | | | |