AccueilLes Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Evil Queen

Evil Queen

Masculin

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 0:49

Bad Wolf a écrit:
Je suis d'accord avec Crystal. D'autant que la vieillesse ne touche pas tout le monde, vu les maladies, genre cancer, qui parfois se déclarent très tôt.

Les accidents "betes" ca arrive tous les jours, personne en ai à l'abris, et ca touche beaucoup de monde, plus que n'importe quelle maladie ! ^^ Avoir un accident de voiture, s'étouffer (bah oui), faire une overdose, se faire faucher par une voiture, s'électrocuter, glisser sur une plaque de verglas qui vous brise la nuque, faire une intoxication alimentaire mortelle...

Bon moi j'ai beaucoup aimé le film, j'ai pas encore le recul pour dire si c'est mon préféré du nouvel age d'or, mais ca m'a transporté ! La CGI est belle, l'histoire également, c'est très cliché mais j'ai accroché. Personne a trouvé le scénario lourd par moment ? Le cinéma offre 1001 possibilités pour aborder une situation et, par exemple, la facon dont Hiro et Tadashi abordent la mort de leur parents au debut, wow, j'avoue que j'eu une puissante envie de rire, bien sur dans leur dispute ils en profitent pour nous dire les détails, et comment ils ressentent l'accident, j'ai trouvé ca ridicule et absolument pas crédible ! Laughing

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Tumblr_static_c52wue5jua88wsg88ss8ow4s0    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Tumblr_n73al7GVlA1tqxs3jo1_500    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Tumblr_nc7nansSQ21tjfvzso4_400
Revenir en haut Aller en bas
Bad Wolf

Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 11:14

Oui, aussi. J'y pensais aussi, mais j'avais la flemme de tout écrire.
Tout ça pour dire, que mourir, c'est sûr que ça touchera tout le monde, alors que vieillir pas forcément.

En attendant une critique plus détaillée, je peux déjà au moins dire que la lumière de ce film me fait rêver ( littéralement, car elle est présente dans mes rêves chaque nuit maintenant ^^). Elle est absolument merveilleuse, j'étais époustouflée durant la scène de vol ( et pas que).

✨The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star
It's the world that's in between the cope and you
I close my eyes and see a magic world in sepia✨

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Eevee14Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Espeon14Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Glaceo13Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Jolteo12Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Umbreo12Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Vapore12
http://chestofstars.canalblog.com/
dzanor

dzanor

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Mer 4 Fév 2015 - 14:22

Je l'ai vu (en vo) et j'ai vraiment accroché. Je trouve que c'est vraiment un marvel studio pour enfant.
Les personnages sont moins cul cul (dans la ligné de raiponce et Frozen). Les personnages sont trés attachant: moi qui pensais que baymax allais être lourd, je l'ai adoré.

Juste dommage que la fin va trop vite je trouve: on découvre le méchant, on se bat 5 min et c'est fini !
Les 4 autres "supers héros" sont pas trop développé mais le film allais pas faire 4h et au moins on creuse bien Hiro.
Et ils manque peux être des blagues pour les adultes (comme les pixar d'antan ^^)

Bref, film trés trés fun. Il me faux une peluche baymax !
baylor.

baylor.

Féminin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 16:45

Je l'ai vu également en VO et j'ai vraiment adoré ! On s'attache rapidement à Baymax !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Tumblr_nf4sv0tc7n1r7vkiro1_500

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 1579590000

Aladdin54

Aladdin54

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 9:51

Vu en AP, ce film est, franchement, un chef d'oeuvre ! Tout y est : un bon scénario, de superbes scènes ,de l'action, de l'humour (fin et pas grossier) et une belle histoire d'amitié qui nous tire les larmes...

Un vrai régal autant visuel qu'émotionnel !
De supers personnages tous attachants et drôles, un Bymax qu'on aimerait tous avoir, une très belle musique (celle du générique est top!), un (justement) très bon générique de fin (pas de fond noir) et une scène post-générique très surprenante et en même temps qui nous fait bien sourire !

Un film de super héros - mais pas que - qui ne s'adresse pas forcément qu'à la gente masculine !

Les défauts ? qu'il ne dure pas plus longtemps...

J'avais, au fond de moi, une appréhension concernant ce film et franchement, après l'avoir vu, je peux affirmer qu'il s'agit d'une vrai petite pépite (encore une!) des Studio aux grands oreilles !
Le nouvel âge d'or des studios se confirment ! Qu'ils continent ainsi !

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Logoja10
link

link

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 12:44

Hop, un avis à contre-sens de l'ambiance générale.
J'ai trouvé le film sympa mais sans plus. Contrairement à un Volt, il n'ira pas rejoindre ma dvdthèque "pour dire de les avoir tous", je le reverrai avec plaisir mais ça s'arrête là à mon niveau.
Question de goûts et de feeling, assurément.

Je crois que ça tient au côté Marvel.
Que Disney possède Marvel et sortent 15 films estampillés Marvel par an c'est une chose. Mais que Disney fasse un Disney sur base du catalogue Marvel, on en arrive à un mélange des genres qui fait que j'arrive à saturation. Encore plus après avoir vu la séquence post-générique. On nous oblige à placer le film dans un contexte ultra précis et à mon humble avis, ça tue tout l'imaginaire pour nous attacher à une réalité : Disney possède Marvel et veut vous prouver qu'il peut faire autre chose que des princesses, des bonhommes de neige magiques et des animaux anthropomorphes.
Sentiment accru par le fait qu'on peut tisser 1000 liens entre ce film et d'autres univers Marvel : la filiation avec Spiderman est évidente dans le traitement du deuil, l'entraînement des Big Hero à la X-Men, le méga manoir à la Charles Xavier, le bad guy qui rappelle le Docteur Fatalis des 4 fantastiques...
J'aurais le même a priori si demain, les Studios Disney décidait de nous sortir un long métrage d'animations basé sur l'univers Star Wars. Chaque chose à sa place j'ai envie de dire.
J'ai envie de rêver et qu'après vision, mon imagination parte dans tous les sens. Ici, on m'a tellement balisé le truc qu'au final, je n'imagine rien après la fin du film : je sais qu'il y a sûrement un comics qui l'a fait ou le fera pour moi, je connais les codes pour justifier une suite à un film de super-héros (parce que clairement, on sent bien le film qui sert à introduire les personnages, au cas où son succès l’appellerait à devenir une franchise). Bref, je suis en terrain connu.
Pour comparer à d'autres super-héros du catalogue Disney/Pixar, "Les Indestructibles" possède un univers à part entière, une autre réalité, suffisamment lointaine et désuète, hors de notre espace-temps pour qu'on se sente happer dans un autre univers.
A contrario, "Les Nouveaux Héros", ne serait-ce que par le nom de sa ville et son design, balise le chemin et nous empêche de nous évader (mais je parlerai de la ville un peu plus bas).
Je vais dire un truc qui va peut-être m'attirer des ennuis mais pour cette raison, ce Disney fait "un peu moins Disney" que les autres de mon point de vue. Pourtant Ralph "faisait Disney" a 100% pour moi, même avec un thème si éloigné des clichés Disney. Pour Ralph, ils ont su créer un univers de toute pièce, tout en faisant des clins d'oeil à notre réalité.
"Vous êtes vous déjà demandé ce que devenait les personnages de jeux vidéos une fois la salle d'arcade fermée ?"
Non, du tout, montrez-moi !
"Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il pouvait arriver à un ado ©️ Marvel dont le frère inventeur ©️ Marvel est décédé et qui lui "lègue" un robot ©️ Marvel et une bande de potes barrés ©️ Marvel ?"
Non parce que j'ai compris comment tout ça allait finir  Surprised

Rien que le nom de la ville : San Fransokyo : c'est bon, on sait où l'on est. Très belle ville bien-sûr mais je trouve le mix Tokyo/San Francisco raté à vrai dire, dans le sens où c'est par endroit trop l'un ou trop l'autre, et dans tous les cas, trop lié à notre réalité. C'est pas un mix en fait, pas une fusion, c'est un puzzle. Que le Art Of du film explique que la ville a subit un énorme tremblement de terre et que les japonais ont aidé a la reconstruire, okay. Sauf que ça n'est jamais précisé dans le film donc au final, en se basant uniquement sur celui-ci, pour ma part, ce mélange des styles "colle" moins bien.

Bon, par contre, je sauve Baymax 1000 fois évidemment même je suis déçu de tous ces trailers inédits le mettant a l'honneur de manière très drôles alors qu'ici, a partir du moment où il enfile son armure, on oublie un peu son coté gros nigaud tout mou tout naïf. L'impression qu'à partir de ce moment-là, il passe en second plan et ne sert que de faire-valoir à Hiro, son chagrin, son envie de vengeance ©️ Marvel. Je m'attendais à plus de scènes décalées comme celle dans le commissariat.
En fait, le film me perd a partir du moment où chacun enfile son costume de super héros. Avant ça j'aimais bien (juste bien), après ça, j'ai tendance à voir un melting pot ©️ Marvel de tout ce qui peut attirer les gamins, les ados, les mecs, les geeks, les fans de manga. Comme si Disney voulait dire maladroitement "arrêtez d'encenser Dragons, nous aussi on peut être cool" (la scène de vol avec Baymax "pue" Dragons à plein nez).

Ça reste un film sympa à voir malgré tout. Pour Baymax, pour la justesse du traitement de la période de deuil, pour son humour finalement plus facile que décalé, m'enfin il est présent, c'est déjà ça. Pour sa beauté visuelle aussi, malgré tous mes griefs concernant la ville.
Mais dans cette nouvelle ère des Studios Disney, Ralph reste mon préféré.
schuminator

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 13:48

J'avais vu une bande annonce il y a quelques temps au cinéma et peut-être aussi sur un ou deux blurays Disney mais ça ne m'avait pas emballé.
Je viens de le voir et j'en sors avec bien plus de positif de ce à quoi je m'attendais.
Au final, ce Disney, ça ressemble à un dessin animé lambda pour moi, il n'a rien de l'univers Disney et il aurait pu être fait par n'importe quelle maison d'animation.
Il rejoindra ma collection parce que j'ai tous ceux sortis en France et un ou deux américains, mais il ne restera pas dans mes préférés, loin de là. Dans le genre super héros, les Indestructibles étaient bien meilleurs et bien plus univers Disney. Là, c'est un Marvel en dessin animé...mais bon, ce n'est pas ce que j'attends d'un Disney à la base.

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Ban_ff12
Soyamilk

Soyamilk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 14:35

Je trouve que ça n'a absolument plus rien à voir avec du Marvel, je dis ça en ayant lu les comics Big hero 6 de 2008 en vo (pas la première apparition de 1998, mais la mini-série de 2008 en cinq numéros).
L'univers et les personnages sont radicalement différents de ceux du film de Disney.
Le film en est peut être inspiré, mais vraiment de très loin et il y a eu beaucoup d'ajouts dans le film comme le fait qu'Hiro soit orphelin, la ville San Fransokyo, ou le Baymax tout gentil façon guimauve géante et ne parlons pas des autres personnages qui n'ont pas grand chose à voir avec la joyeuse bande du film.

Pour moi ce film est dans la plus pure tradition de ce qu'on peut attendre d'un film d'animation Disney/Pixar, on y retrouve de l'humour, de l'amitié, relations fraternels, une intrigue, de l'action...
Ce n'est pas parce que ce n'est pas inspiré d'un conte que ça ne peut pas être un Disney.

J'ai beaucoup apprécié le film même si il n'est pas dans mes favoris Disney, mais de là à dire que ce n'est qu'un "vulgaire" Marvel ça me fait mal, surtout quand on voit la qualité de certains films live ou d'animation Marvel... Razz
Je ne sais pas si beaucoup de monde aurait fait le rapprochement avec Marvel si ce n'était pas écrit en gros sur l'affiche, ou si l'on aurait pas tant parler de la collaboration Disney/Marvel.

Enfin, chacun son avis. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 18:16

Blu Ray déjà dispo chez HD Land à Paris
Ellie_

Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 19:56

Je vois ce que vous voulez dire Soyamilk et Link et je respecte vos avis parce que je pense que c'est une question de goût. Je n'aurais personnellement pas fait le lien avec marvel si ce n'était pas clairement indiqué comme tu dis Soyamilk et comme toi, pour moi on retrouve tout ce qui fait le charme de Disney niveaux sentiments, donc après que l'histoire soit une adaptation d'un marvel je m'en contrefiche, tout comme Raiponce est également une adaptation du conte, la petite sirène, la reine des neiges, etc. Tant que j'y retrouve la magie Disney que j'aime tant pour moi 50% du boulot est déjà fait, après les goûts et les couleurs varient, à vrai dire je ne pensais pas qu'on serait aussi nombreux à aimer. Personnellement je ne m'y attendais pas.

Par contre je préfère ne pas avoir Volt dans ma DVDthèque qu'une DVDthèque complète... ^^ Enfin encore une fois c'est une question de préférence Wink

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 4lf9
link

link

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 20:03

Ellie_ a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire Soyamilk et Link et je respecte vos avis parce que je pense que c'est une question de goût.

Tout à fait, c'est bien pour ça que j'use et abuse des "pour ma part", "je crois", "je pense". C'est uniquement ma perception de la chose.
Pour revenir deux secondes sur le côté "Marvel", je ne me cache pas derrière un gros logo sur une affiche, je le ressens vraiment comme ça. Mais bon, voilà, l'ère Marvel de Disney en général me passe un peu au-dessus de la tête donc clairement, c'est une question de feeling Wink

Ellie_ a écrit:
Par contre je préfère ne pas avoir Volt dans ma DVDthèque qu'une DVDthèque complète... ^^ Enfin encore une fois c'est une question de préférence Wink

Il est sorti une seule et unique fois de son boîtier, mais c'est plus fort que moi, impossible de mettre ma collection en avant dans mon salon s'il en manque parmi ceux déjà sortis Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 153419
Ellie_

Ellie_

Féminin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 20:18

link a écrit:
Ellie_ a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire Soyamilk et Link et je respecte vos avis parce que je pense que c'est une question de goût.

Tout à fait, c'est bien pour ça que j'use et abuse des "pour ma part", "je crois", "je pense". C'est uniquement ma perception de la chose.
Pour revenir deux secondes sur le côté "Marvel", je ne me cache pas derrière un gros logo sur une affiche, je le ressens vraiment comme ça. Mais bon, voilà, l'ère Marvel de Disney en général me passe un peu au-dessus de la tête donc clairement, c'est une question de feeling  Wink

Ellie_ a écrit:

Il est sorti une seule et unique fois de son boîtier, mais c'est plus fort que moi, impossible de mettre ma collection en avant dans mon salon s'il en manque parmi ceux déjà sortis Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 153419

Tu sais, on a eu une animation dans notre ciné avant l'AP et la boutique manga partenaire a vraiment insisté sur le fait que c'était BH6 qui avait rapproché les deux filliales (? Je ne sais pas si c'est vraiment le terme qu'on emploie mais j'ai cru comprendre que tout était parti de là) et qu'adapter BH 6 chez Disney était une réelle occasion de célébrer ce rapprochement. Désolée si je ne suis pas claire je ne me rappelle plus exactement des termes employés Embarassed

Du coup pour quelqu'un qui connait bien Marvel je pense que ça saute aux yeux, je ne suis pas trop calée sur cet univers donc c'est pour ça que ça ne m'a pas autant sauté à la figure ^^

Ah non, tout mais pas Volt Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 53119 un chien, un chat et un rongeur, c'est ça le secret du bonheuuur voilà, sur ces bonnes paroles je suis ravie de l'avoir mis dans la tête de toutes celles et ceux qui passeront par là et je m'arrête avec le HS.

Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 4lf9
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 20:34

Quoi ? Le BD est dispo avant que le film ne soit sortit en France ? scratch

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 20:48

Ben oui, le Blu Ray américain, le film est sorti depuis novembre là bas. Mais c'est la 1er fois qu'ils l'ont 3 semaines avant la sorties aux USA.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 20:52

Oui oui je savais que le film est sortit en novembre là-bas, mais j'ignorais que le Blu-ray US sortirait en France ! Embarassed

daren26

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:06

HD Land doit être une boutique qui propose des films en imports. Le BR US ne sera pas dispo dans les magasins classiques

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 DeliriousSmallDunlin-size_restricted
>>> Mes Blu-rays Disney <<<
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:33

Aaah d'accord ! Smile
N'empêche ça fait bizarre de pouvoir acheter le Blu-ray d'un film avant sa sortie (bon moi je l'ai déjà préco mais c'est pas pareil ! ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 22:34

OLIVIER a écrit:
Il y est vendu à quel prix s'il-te-plaît ? ^^
Figaro210

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Sam 7 Fév 2015 - 23:55

-Snow- a écrit:
OLIVIER a écrit:
Il y est vendu à quel prix s'il-te-plaît ? ^^

Plus cher que sur amazon. J'ai déjà été faire un tour là-bas pour d'autre films et il y avait une belle différence de prix Evil or Very Mad

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 BtHVqdR  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 VCaOpot
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 0:36

Ah bah je ne regrette pas ma préco sur Amazon ! ^^

homervox

homervox

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 10:37

Des nouvelles de quelqu'un concernant la sortie 3d?
Hugo

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 11:37

homervox a écrit:
Des nouvelles de quelqu'un concernant la sortie 3d?

Le Blu-ray 3D sortira au Royaume-Uni mais aucune nouvelle pour son homologue français. On attend plus de détails. Wink
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Atia

Atia

Féminin

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 14:31

Disons quand même que le père de Fred, c'est quand même Stan Lee. Et que comme tout les Marvel, il y a une scene apres le generique.

Je pense qu'ils ont fait ça pour rapproché les deux filiales, comme dit plus haut. Puis c'est juste trop bien ces rappels des grands films de super héros dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 13:05

Ma critique avec spoiler (à froid) :
Ce film est une pure merveille d'animation. Bon je ne vais pas être long sur les compliments : technique et esthétique ont atteint ici un apogée je crois pour les Disney en image de synthèse. Les personnages sont tous attachants, surtout Baymax. Un peu trop lisses à mon goût (à quand de vrais personnes façon Les Indestructibles ?? Smile ). C'est peut-être pour çà que mon préféré c'est Fred, des "quatre autres" c'est celui qui m'a le plus marqué (à vrai dire, les autres étaient un peu en deçà niveau exposition à mon avis). La réalisation est efficace si ce n'est un peu trop pressée. Comme dit précédemment, j'aurai également aimé que le film prenne son temps (notamment après la scène où Hiro découvre la vidéo).
Bon concernant les problèmes : le seul et unique problème que je trouve à ce film c'est qu'on voit venir la trame à des kilomètres... Vraiment, si un Disney m'a paru trop calculé c'est bien ce film. L'histoire se tient, certes, mais malheureusement ils nous remettent encore une histoire avec un être cher qui disparait (là c'était un peu excusable parce que c'est l'élément déclencheur du film mais quand même, une autre raison quoi!!) et une scène finale où l'un des héros se sacrifie. Arrivé à cette scène je me disais : "mais je m'en fout... je sais que tu vas pas mourir Baymax...". Disney ferait bien de trouver d'autres moyens pour donner de l'émotion au public.
J'ai bien aimé la dualité entre le méchant et Hiro sur la question du deuil. Cependant, l'évolution du personnage a été vue et revue dans le cinéma.
Enfin, bon, c'est quand même très bon et l'histoire tient la route. Pas mon meilleur Disney mais loin très loin du pire Smile
Tomyris

Tomyris

MessageSujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 13:43

Je pense que si Disney a fait "mourir" Baymax une première fois c'est bien pour montrer qu'Hiro a évolué, qu'il accepte la perte d'un proche... qu'il est capable de se relever après ces événements et aller de l'avant ce qui n'était pas le cas avant. On sent dès le début du film qu'Hiro ressent de la colère concernant la mort de ses parents, comme s'il leur en voulait de l'avoir "abandonné" on peut même se dire que ce gamin gache son potentiel et son avenir en n'arrivant pas à faire face à toutes ces pertes.
Il préfère faire du botfight... et son frère lui rappelle bien que si ses parents étaient encore là... oui mais justement ses parents sont mort et il est tout seul. C'est le même schéma avec la perte de son frère, Hiro ne se relève pas, il refuse de voir "ses amis", refuse de s'alimenter, refuse de poursuivre son rêve d'entrer à l'université. Il s'enferme et se laisse "dépérir". Alors on aurait pu imaginer qu'Hiro ne pourrait se relever d'une autre perte sauf que cette fois ce n'est pas le cas, Hiro pleur la perte de Baymax, il lâche prise et arrive à se relever de cette énième perte, on le voit avec sa tante, ses amis, à l'université et c'est seulement là que Disney a refait vivre Baymax (bah oui sinon ce ne serait pas Disney).

Mais honnêtement je ne crois pas que le choix de faire mourir Baymax soit juste un mécanisme pour nous faire pleurer, c'est bien plus réfléchi que ça.

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 1393386610-838    Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 1393387134-swag-001  Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Page 5 1393386795-843

Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant