Je ne sais trop quoi penser de ce nouveau teaser. D'un côté, on a un cadre plutôt sympa, avec le stand illuminé au milieu de la nuit, mais les deux personnages ennuient assez vite (par excès d'enthousiasme) ; après, seront-ils présents dans le film ou servent-ils juste d'"annonceurs" ? On a peut-être déjà un indice sur les lieux où se dérouleront ces nouvelles aventures. Mais bon, comme le précédent, ce teaser ne m'emballe pas des masses, j'attends encore d'en voir bien plus.
Skyam a écrit:
Avec les commentaires de Tom Hanks sur la fin du film qui est historique, ça m'a fait penser à quelque chose. Et si à la fin du film, Woody n'était plus considéré comme un jouet car il est trop vieux et "cessait donc de vivre" ? Et s'il ne redevenait qu'un objet inanimé ?
Je ne sais pas si Pixar et Disney serait prêt à sacrifier un personnage aussi important, mais en tout cas cette fin serait historique comme l'entend Tom Hanks.
Ça paraît compliqué de concevoir et mettre à l'écran la "mort" d'un jouet, et puis surtout on a du mal à voir réellement "Qu'est-ce qui détermine la "mort" d'un jouet ?" Est-ce qu'on les considère comme des humains et on dit qu'ils meurent quand ils sont cassés ou hors d'usage ? Ou considère-t-on pour eux la mort au sens moral, dans le sens où ils redeviennent de simples objets quand on ne joue plus avec eux au bout d'un certain temps ?
Donc, ma foi, ce ne serait pas une mauvaise idée de tenter de nous expliquer ça, si ça peut donner à Toy Story 4 une raison d'exister.
Comme vous, je n'ai pas ressenti plus d'enthousiasme que ça a la vue du teaser, mais je suis contente quand même de retrouver la bande. J'ai beaucoup aimé la conclusion de Toy Story 3 mais je me dis que si Pixar a lancé un quatrième opus, ils ont encore une histoire à raconter. J'ai été déçue car je trouve que les Indestructibles 2 ne va pas dans ce sens, donc on verra, mais je croise les doigts.
J'aime bien Bunny et Ducky. J'ai bien aimé les jeux de mots dans le second trailer En tout cas Forky reçoit beaucoup d'intérêt sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter.
Dernière édition par Elsa s'envole le Jeu 15 Nov 2018 - 21:09, édité 1 fois
Je ne vais pas non plus trop m'avancer pour le moment, vu le peu d'images. Je suis juste à la fois excitée de retrouver ces personnages, tout en étant angoissée par ce que nous réserve ce nouvel opus
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
*profonde respiration*... On peut encore prier pour qu'il s'agisse d'une autre Bergère que celle des deux premiers opus, sinon je n'ose me demander ce que les concepteurs ont consommé avant de nous pondre ça. *fin du faux humour*
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
C'est quoi, cet air méchant et déterminé? C'est tout, sauf la gentille Bergère. En espérant quand même qu'ils sauront la rendre plus intéressante qu'elle ne l'était dans les deux premiers opus...
Si ce n'est pas la même bergère que les deux premier, ça peut passer (malgré que ce soit assez étrange). Sinon, comment ça se fait qu'un jouet puisse changer de style ? Si c'était une barbie, elle peut changer de tenue, je le conçoit. Sauf qu'il me semble bien que la bergère était une sculpture en porcelaine situé sur une lampe non ? Alors impossible qu'elle change autant de visage et de style vestimentaire, c'est complètement débile !
Celle du premier film incarne une douceur. Avec la nouvelle, je ne ressent pas cela du tout. Je ne la voit pas avoir une voix aussi angélique que la première avec cette expression du visage... Très déçu.
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
J'ai été le premier perplexe par l'expression de la Bergère sur ce visuel, mais il faut quand même se rappeler qu'elle a été vendue et donc séparée de tous ses amis pendant une longue période. Elle a peut-être traversée des épreuves qui l'ont profondément bouleversée.
Quand au sujet du changement de tenue, j'ai toujours vu la Bergère comme étant une figurine de porcelaine mais qui portait de vrais vêtements, donc ça ne me choque pas.
On peut se demander si ce sera la même Bo Peep / Bergère que dans les 2 premiers Toy Story.
Il y a a aussi cette image de production extraite de cette vidéo (à 16:00) :
En comparaison :
Un "redesign" léger était quand même bienvenue pour l'inclure mieux au milieu des jouets, mais là d'après les premières images, il semble qu'ils soient allés un peu loin, mais surtout qu'ils aient changé sa personnalité. C'est bien de faire des personnages féminins bien moins "parfaites" et plus débrouillarde, mais c'est dommage de changer même celles qui étaient l'origine plus "élégante et douce". Surtout que même si elle n'a jamais vraiment été au centre de l'action, Bergère savait déjà se faire entendre. Cela dit, son histoire peut expliquer ces changements. A voir...
Si leur idée est de la transformer en personnage de type "strong female lead", non merci. Sa présence dans Toy Story n'avait qu'un seul but : faire un peu d'humour sur le fait que les jouets ont une vie "romantique", et symboliser justement cet idéal féminin désuet. Là ça semble évident qu'ils vont développer l'aspect romance autour d'elle et Woody (puisque la vie amoureuse de Woody est encore l'un des seuls aspects inexplorés du personnage), et pour ce faire ils ne peuvent pas se permettre de garder la bergère telle quelle avec sa caractérisation stéréotypée, sinon ce serait perçu comme "sexiste" tout ça, tout ça. Du coup, génial, la bergère est une vraie dure à cuire, quelle surprise.
J'ai vraiment peur pour ce film. Le 3 est un chef d’œuvre, et ils avaient réussi à ne jamais tomber dans aucun cliché, ni dans les impératifs politiquement corrects. Déjà que le teaser est pas drôle. Je m'attends à quelque chose de bien fade et générique.
Dernière édition par stereofoam le Ven 28 Déc 2018 - 21:10, édité 1 fois
Cette idée de rendre la Bergère "Strong Independant Woman" me déplaît sur le principe et le simple fait de l'avoir fait revenir me hérisse le poil. C'est littéralement Pixar qui baisse son froc pour faire plaisir aux fans frustrés, qui n'assume pas ses choix. La disparition de la Bergère dans le 3 était une des meilleures bases du film, on avait fait un bond de plusieurs années, plein de jouets manquaient à l'appel, on avait pas le droit de savoir ce qu'il était advenu d'eux et on ne pouvait pas voir les personnages éprouver la même chose que nous car ils s'étaient habitués à l'absence de leurs amis, c'était audacieux, logique, fort, donc forcément ça n'a pas plu. On a donc Toy Story 4 qui s'amène, qui va lutter pendant 1h50 pour prouver sa raison d'exister et qui chie d'avance sur une poignée de décisions du troisième opus. On sait encore rien de l'histoire que ça me gonfle déjà.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
C'est tout le problème d'une image qui sort comme ça, hors de tout contexte scénaristique... On peut l'interpréter comme on le veut et extrapoler sur toutes nos craintes ou nos espérances...
Je suis plus que sceptique sur l'intérêt d'un nouvel opus à cette saga parfaitement conclue à mes yeux mais dans l'absolu une Bergère plus roots ne me déplairait pas... De mauvaises expériences peuvent faire changer quelqu'un du tout au tout.
Qu'elle change de personnalité (sans non plus la rendre "femme badass sans sentiment") c'est pas un problème. Ce qui me choque c'est que son design la rend beaucoup plus enfant. Elle ne fait plus du tout femme je trouve...
En fait, ils ont supprimé tout ce qui fait ce personnage : ses proportions et articulations étranges, sa pose crispée autour du bâton, sa robe démodée et ses bas de grand-mère. Et finalement ils en font juste une "jolie princesse" avec un cou d'anorexique comme 80% des personnages féminins de films Disney, et pour faire passer la pilule de ce relooking ils nous la présente avec une attitude rebelle qui n'a rien à voir avec sa personnalité. Pourquoi la faire revenir du coup? S'ils n'aiment pas le personnage, qu'ils en invente un nouveau.
Pixar n'ont tellement pas d'inspirations qu'ils rappellent et modernisent un personnage censé être sorti de la saga un film avant au lieu d'en créer un nouveau. Dans le genre "nouveau" personnage féminin super sympa et fun dans le 3, y avait la Barbie d'ailleurs mais bon. Et en plus elle a une baby face maintenant comme dit plus haut...ça a l'air de lui enlever son côté lady originel que j'aimais beaucoup. Je commence à être sincèrement blasée de ce que proposent Disney et Pixar en ce moment vis à vis des suites... x)
Si ce n'était que son design ! Le scénario est si inutile qu'il se serait suffit en court métrage. Pitié, faite qu'ils ne fassent pas n'importe quoi à cette saga !
Si ce n'était que son design ! Le scénario est si inutile qu'il se serait suffit en court métrage. Pitié, faite qu'ils ne fassent pas n'importe quoi à cette saga !
Je vous trouve un peu durs. On ne sait encore rien du scénario. Les teasers ne dévoilaient que le décor de fête foraine et les deux nouveaux personnages comme nouveauté et si on sait qu'il y a un lien romantique entre la Bergère et Woody (mais c'était déjà le cas dans les films antérieurs), en fait on ne sait rien sur ce qui va se passer dans le film, la concernant ou non.
On ne sait pas si la Bergère sera un strong female lead, on ne sait pas si c'est la même, on ne sait encore rien de ce personnage à part qu'elle a eu droit à un redesign et que ça plaise ou pas, c'est propre à chacun. Pixar n'a pas encore du tout communiqué sur son personnage, les deux images ci-dessus sont amenées par des personnes extérieures donc concrètement, rien n'est encore sûr.
Se fier à une image et extrapoler à l'infini (et au-delà ) je sais que c'est un peu le propre de DCP mais je pense qu'il faut faire confiance à Pixar et attendre d'en savoir plus avant de se braquer totalement.
J'espère que tu as raison. Je trouver à l'époque que Toy's story 3 n'était pas une bonne idée avant qu'il ne devienne mon préféré. Peut-être qu'ils me surprendront encore, et qu'il ne feront pas quelque chose du style "Les incroyables aventures de Woody et Buzz pour retrouver la Bergère" ou quelque chose d'aussi fade et d'aussi peu utile à la saga qui se concluait de manière brillante...
À l'annonce de ce quatrième opus, j'ai été un peu déçue que Pixar privilégie l'énième suite d'une saga qui a déjà une conclusion à une histoire originale. Mais en lisant les interviews et en voyant les informations arrivées, j'ai vraiment envie de faire confiance au studio.
D'ailleurs, dans la communication actuelle de Pixar, Forky la cuillère-fourchette a l'air d'avoir beaucoup plus d'importance que la Bergère. Il a droit à sa propre affiche alors qu'elle n'apparaît encore dans aucun visuel publié officiellement par Pixar (je considère les images au-dessus comme des leaks, je vois bien qu'elles sont réelles, mais elles sont sorties de leur contexte car elles ne sont pas dans une stratégie de communication actuellement). Les synopsis que je trouve en ligne ne mentionne pas du tout la Bergère actuellement et restent vraiment très vagues sur ce qu'il va se passer.
AlloCiné a écrit:
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Attendons d'en savoir plus sur son rôle réel dans le film.