| Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sangoku
Âge : 41 Messages : 78 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 23 Fév - 19:05 | |
| ouf il est sorti je pensais qu'il allait être repousé. par contre j'ai une question, niveau collection c'est quoi le mieux dvd ou blue ray (certain sont vendu avec dvd) ? j'hésite encore car ils ont pas encore fait de super beau coffret en BRD |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 23 Fév - 19:12 | |
| - xzerus a écrit:
- ouf il est sorti je pensais qu'il allait être repousé.
par contre j'ai une question, niveau collection c'est quoi le mieux dvd ou blue ray (certain sont vendu avec dvd) ? j'hésite encore car ils ont pas encore fait de super beau coffret en BRD Maintenant le blu ray est le mieux (de plus le DVD est vendu avec). Il n'y aura plus non plus de "beaux" coffret DVD, comme les anciens digipack d'avant |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mar 23 Fév - 20:29 | |
| C'est pas sur. Attendez que le Blu-ray se développe plus et on aura un jour des beaux digipacks, à l'image de Là-Haut. En DVD, là c'est sur qu'il y a très peu de chances d'en voir un autre. |
|
| |
Supergrincheux
Âge : 37 Messages : 42 Localisation : Liege Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Mer 24 Fév - 12:51 | |
| Voila blu ray reçu aujourd'hui matin par la poste... Merci les sites de ventes français.... car en Belgique toujours rien . Qualité comme dit plus haut magnifique , un vrai bonheur de revoir ce classique dans un confort de ce niveau . Très belle pièce à posséder à tout prix dans sa collection. |
|
| |
minnie1373
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| |
| |
hakima25
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : France Inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Ven 26 Fév - 17:46 | |
| Il ont surement enlevé le Walt car la majorité des personne appelle sa des dvd disney c'est même écris sur la tranche des dvd et non des dvd walt disney mais après je trouve sa dommage pour ceux qui font la collection complete entre les pastille carré ronde sans pastille fourreau sans foureau digypack écriture doré noir blanche du nom Walt Disney je trouve sa abuzé..... AH OUI AU FAITE J'AI ACHETER DUMBO EN DVD L'IMAGE ET EXCEPTIONNEL ON DIRAI UN BLUE RAY PRESQUE CAR CERTAIN DISAIS QUE LE DVD ÉTAIT FLOU C'EST FAUX je le lit avec mon lecteur blue ray j'ai vu avec Blanche Neige en dvd et blue ray il n'y a pas trop de différence car ce sont des vieux dessin animée je trouve qu'on vois trop les trait de crayons pour les vieux dessin animée remasterisé en blu ray je penses que pour la belle et la bête la différence sera plus visible car le film et + récent...... |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 7:16 | |
| - hakima25 a écrit:
- ON DIRAI UN BLUE RAY PRESQUE CAR CERTAIN DISAIS QUE LE DVD ÉTAIT FLOU C'EST FAUX......
Non, on peut pas dire que le DVD ressemble au Blu-Ray. C'est incomparable. Le DVD a comme un voile devant l'écran et les couleurs sont ternes. |
|
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| |
| |
minnie1373
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 9:16 | |
| - nicostitch a écrit:
- Etrange tout de même que la disparition du prénom "Walt" survienne immédiatement après la mort de Roy...
je me suis dit la même chose concernant l'image dvd aucun problème , c'est net |
|
| |
nifette
Âge : 33 Messages : 102 Localisation : Essonne Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 10:13 | |
| Je l'ai acheté et c'est vrai que c'est un vrai bonheur de l'avoir enfin ! Par contre on a encore droit au super disque gris et je suis un peu nostalgique des DVD d'avant ... Sinon niveau bonus, je trouve qu'on est bien servi et j'aime beaucoup la pochette ! |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 11:04 | |
| - japands a écrit:
- eh bien moi je l'ai vu en DVD et j'ai pas du tout remarqué un voile devant l'écran ou encore des couleurs ternes ^^ c'est vraiment chipoter pour chipoter.
Ah ben alors il faudrait que tu vois un Blu-ray dans ce cas là. Je peux t'assurer qu'on ne chipote pas. Ah chaque fois c'est la même histoire. Un membre du forum dit qu'il ne voit pas trop l'intérêt du Blu-ray et quand il voit un film dans ce format, il revient sur ce qu'il a dit. |
|
| |
blabla8088
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 11:27 | |
| je viens de le voir en bluray et j ai l impression de redecouvrir ce film je suis bluffé par la qualité d image, c est superbe le disney view est tres plaisant et je vais découvrir le cinexplore sous peu. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 11:34 | |
| - japands a écrit:
- eh bien moi je l'ai vu en DVD et j'ai pas du tout remarqué un voile devant l'écran ou encore des couleurs ternes ^^ c'est vraiment chipoter pour chipoter.
C'est normal que tu ne remarques pas le voile si tu n'as pas le blu-ray avec l'équipement nécessaire pour comparer. Avant on trouvait que l'image des VHS était de bonne qualité... jusqu'à ce qu'on voit la différence avec l'arrivée du DVD. On ne peut comparer que quand on a les deux versions sous les yeux... |
|
| |
hakima25
Âge : 36 Messages : 24 Localisation : France Inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 16:53 | |
| Je n'ai jamais trouvé l'image de la VHS net rien avoir de + j'ai acheté l'édition dvd + blu ray et la différence n'ai pas extraordinaire il n'y aucun voile et pour finir je dispose d'un matériel de haute qualité alors arrêter les bêtises merci et comme je l'ai répéter dans mon autres message sur les vieux dessin animée Disney le blu ray n'est pas au top niveau et c'est normal pour volt ou mission g on la voie la différence par contre la qualité d'image et beaucoup + belle vu que cet des film récent c'est tout mais c'est certain que les blu ray sont mieux que le dvd mais après a dénigré le dvd c'est abusé si la qualité d'image était aussi nul que tu le dit sur le dvd quelle intérêt de ressortir Dumbo en dvd l'ancienne version sufisai bien dans ce cas la bref.... en lisant un dvd sur un lecteur blue ray avec une TV FULL HD + CABLE HDMI le dvd et magnifique .... |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 17:35 | |
| Il faut un peu arrêter de se sentir visé à chaque fois que l'on fait des commentaires! Le Blu-ray est de meilleur qualité que le DVD. C'est un fait objectif et subjectif. Certes, lorsque tu passes un DVD sur un platine Blu-ray avec une TV HD, l'image est de meilleure qualité qu'un DVD normal (on appelle cela l'upscaling), mais n'atteinds en aucun cas la qualité d'un Blu-ray. Encore une fois, on ne dénigre pas le DVD. C'est juste que lorsque tu t'habitues à la qualité Blu-ray, le passage au DVD est rude. HS: j'ai failli mourrir asphixier en lisant ton message... Ca coûte pas plus cher de mettre des points à chaque fin de phrase. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 18:01 | |
| - Citation :
- sur les vieux dessin animée Disney le blu ray n'est pas au top niveau et c'est normal pour volt ou mission g on la voie la différence par contre la qualité d'image et beaucoup + belle vu que cet des film récent
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on voit pas la différence sur un film ancien. Au contraire même, plus c'est ancien, plus la restauration a été grande, et c'est donc là qu'on voit le mieux la qualité du Blu-Ray. |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 19:27 | |
| On dirait vraiment que vous dénigrez le DVD... Vous y allez un peu fort:la qualité du DVD est excellente,comparable à celle du Livre de la Jungle et très proche de Pinocchio.Après,on est tous au courant que le Blu ray est largement supérieur mais c'est pas une raison pour dire que le DVD est merdique (bon,j'avoue que j'ai un peu exagéré mais c'est vrai) |
|
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Dumbo, l'Éléphant Volant [Walt Disney - 1941] Sam 27 Fév - 19:36 | |
| C'est vraiment dur de se faire comprendre ici! Je ne dis pas que le DVD est merdique. Avant le Blu-ray, tout le monde était plus que satisfait de sa qualité. Dorénavant, le Blu-ray va encore plus loin. Donc c'est logique qu'on préfère la qualité de ce dernier. Ne nous faites pas dire ce qu'on a jamais dit. LE DVD N'EST PAS MERDIQUE, SA QUALITE EST JUSTE INFERIEURE AU BLU-RAY CE QUI REND LE PASSAGE DU BLU-RAY AU DVD ASSEZ DUR QUAND ON EST HABITUE A LA HD. Dans le cas de Dumbo, la qualité n'est pas pourrie. Elle est juste inférieure au Blu-ray (ce qui est normal). Si ça peut te faire plaisir, en quelque sorte je dénigre le DVD dans le sens où j'ai DORENAVANT plus de mal à voir un film sur ce support plutôt que sur Blu-ray. Maintenant, je pense que le débat peut être clos sachant que le sujet à la base est la nouvelle édition de Dumbo. |
|
| |
|