| Avengers : Endgame [Marvel - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Sam 27 Avr - 22:56 | |
| Vu hier en IMAX 3D; une expérience cinématographique incroyable, je suis bluffé à chaque fois ! Je le recommande vraiment à tous ceux qui ont une salle près de chez eux !
Le film, tantôt intime, tantôt grandiose, est très belle conclusion à cette "Infinity Saga" ! |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
IamGroot
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Dim 28 Avr - 19:36 | |
| - innamoramento a écrit:
- je me demande
- spoil:
Où est Phil coulson, je pensais le voir
- Spoiler:
Malheureusement ils voyagent à la bataille de New York or Coulson est mort juste avant dans le 1er Avengers ... C'est con, ils ont réussi à placer Jarvis d'Agent Carter mais même pas Coulson qui a eu un rôle important dans les films ... Coulson n'a été qu'une seule fois en possession d'une pierre d'infinité c'est au début de The Avengers. Il a alors le tesseract (donc la pierre de l'espace) mais cette scène aurait été beaucoup moins intéressante à revoir que la bataille de New York malheureusement ...
Et si tu n'as pas vu la dernière saison d'AoS, pour faire court il n'était pas en capacité d'être présent dans le présent ..
Je s'appelle Groot ! |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Dim 28 Avr - 22:45 | |
| Le film Avengers : Endgame pulvérise tous les records
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-film-avengers-endgame-pulverise-tous-les-records-20190428
"Le dernier volet de la saga des films de super-héros «Avengers» est en train de battre tous les records au box-office. En effet, Avengers : Endgame a enregistré une vente de billets estimée à... 1,2 milliard de dollars jusqu'à ce dimanche 28 avril, a annoncé le distributeur Walt Disney Co." |
|
| |
oswald88
Âge : 28 Messages : 1078 Localisation : Montréal, QC Inscription : 20/01/2012
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 2:48 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- Le film Avengers : Endgame pulvérise tous les records
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-film-avengers-endgame-pulverise-tous-les-records-20190428
"Le dernier volet de la saga des films de super-héros «Avengers» est en train de battre tous les records au box-office. En effet, Avengers : Endgame a enregistré une vente de billets estimée à... 1,2 milliard de dollars jusqu'à ce dimanche 28 avril, a annoncé le distributeur Walt Disney Co." Et il y a moyen de dépasser Avatar ,a voir sur les semaines a venir .Avec Frozen 2 et la Fin de la nouvelle trilogie Star wars ,ça va tomber les milliards et surement une année record pour la Disney Cie cette année . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 9:21 | |
| Il était évident que tout le monde voulait voir ce film dès sa sortie, Avatar a fait son score sur la durée, à voir si ce sera le cas pour EndGame. Il dépassera Titanic mais Avatar, je ne sais pas.
En tout cas, c'est un succès phénoménal amplement mérité.
Dernière édition par fauna le Lun 29 Avr - 9:51, édité 1 fois |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 9:47 | |
| Pas du tout étonnant, c’était le Marvel le plus attendu et celui qui a certainement donné le plus envie de se déplacer au cinéma.
Pour ma part l’attente sera terminée cette après midi et j’en avais marre de voir tous le monde en parler sans que je puisse comprendre ou pour éviter les spoiler ! Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Haendel
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 11:33 | |
| Je l'ai vu hier. - Spoiler:
J'ai quand même l'impression qu'on nous a fait un beau mélange monde parallèle / voyage dans le temps.
Parce que le postulat de base c'est que tout changement dans le passé impacte le futur. C'est bien pour cela que les pierres sont remises à leur place par Captain America.
Dès lors deux problèmes : Si le Thanos du passé est tué avant d'avoir récupéré les pierres, comment Black Widow / Iron Man peuvent mourrir ?
Deuxième point, Captain America qui devient un vieillard à la fin du film présuppose qu'il n'a pas pu faire parti des Avengers dans le passé.
D'où ma remarque, on a mélangé voyage dans le temps et mondes alternatifs. Tilda Swinton (celle qui recrute Strange) a d'ailleurs des dialogues assez ambigus lorsqu'elle parle des effets que les actions des avengers peuvent avoir sur "sa" réalité et non le futur.
Si on outrepasse le scénario (excessivement) bancal, le divertissement fait le job. Avec parfois un humour lourd (Thor) toutefois. Visuellement je n'ai pas été séduit, IW avait des environnements bien plus travaillés pour moi. La scène de bataille finale est relativement pauvre. C'est juste un cratère vs Titan / Wakanda dans IW.
Le traitement de Thanos dans IW était plaisant. On sentait poindre une certaine complexité qui souhait atteindre un but qu'il estimait nécessaire, le pouvoir ne lui important peu au final. Dès les première minute du film et la mort de Thanos, tout cela est balayé et on retombe dans un schéma de méchant assez classique.
Je continue d'espérer un retour de Black Widow haha.
6,5/10 là ou pour moi IW valait 7.5/10
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Haendel
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 14:55 | |
| - Spoiler:
J'ai quand même un soucis avec le fait que les pierres doivent être "remise en place" alors que Thanos ne l'ai pas puisque le Thanos du passé est tué dans le futur ( #migraine). Si je comprends donc bien, il existe donc une infinité de réalité qui doivent converger. La réalité alternative correspondant à celle du Thanos qui part dans le futur sera celle où tout ira pour le mieux puisque ce Thanos là aura disparu lors de son passage dans le futur. Pour les autres réalités, les pierres seront remises à leur place et la trame sera la même que celle des films. Quand à Captain America, il a donc vécu dans une réalité ou le "vrai" captain américa suivait la même trame que celle des films alors que lui vivait avec son grand amour (j'ai plus le nom de la donzelle en tête). J'ai toujours un problème avec la réalité sans Thanos qui ne converge plus avec les autres.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 15:23 | |
| Assez d'accord avec le raisonnement de Dash. - Spoiler:
Mais sinon une fois qu'on entre dans le thème des voyages dans le temps, c'est à se cogner la tête contre des murs, perso je cherche plus à comprendre, sinon j'ai mal au crâne pour la journée..
En tout cas, d'ici une semaine ou deux j'irais sans doute le revoir. Un second visionnage permet toujours de remarquer quelques détails supplémentaires. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 17:42 | |
| J'irai aussi le revoir ce week end, ce qui est particulièrement rare de ma part car en général, j'attends le blu ray, mais cette fois le film est si grandiose et émouvant que je vais faire une exception. |
|
| |
Tophe38
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 17:52 | |
| - Dash a écrit:
Pour un film aussi majeur, je suis convaincu que les scénaristes ont bien potassé leur sujet.
Je m'avancerais pas autant quand même . Bon en même temps le rationnel et la logique c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Lun 29 Avr - 19:19 | |
| De toute façon, en matière de - Spoiler:
voyage dans le temps, on peut tout inventer et supposer, ce n'est pas parce que la plupart des films ou séries sur le sujet partent du postulat de HG Wells et Barjavel que ça doit être la norme. J'ai justement apprécié ce renouvellement et le fait qu'ils blaguent sur Retour vers le Futur, Code Quantum et cie. Les réalités alternatives sont souvent exploitées dans les comics Marvel comme DC.
|
|
| |
harlock59
Âge : 44 Messages : 707 Localisation : lille Inscription : 20/07/2009
| |
| |
GwensHeart73
Âge : 32 Messages : 412 Localisation : Lyon Inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 0:18 | |
| - Tophe38 a écrit:
- Dash a écrit:
Pour un film aussi majeur, je suis convaincu que les scénaristes ont bien potassé leur sujet.
Je m'avancerais pas autant quand même . Bon en même temps le rationnel et la logique c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Et pourtant, si, ils ont donné une ITW au NY Times (à lire seulement si vous avez vu le film, c'est bourré de spoilers): https://www.nytimes.com/2019/04/29/movies/avengers-endgame-questions-and-answers.html Pour les non bilingues: - Spoiler:
en gros ils disent qu'ils ont regardé plein d'histoires sur le voyage dans le temps et qu'ils ont même eu des scientifiques dans les studios pour leur dire que Retour vers le Futur ne fonctionnait pas, et qui ont grosso modo expliqué ce que Professeur Hulk explique dans le film.
Reach out and find your Happily Ever After.°o° - °o° - °o° Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023 |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 2:40 | |
| - Dash a écrit:
- Haendel a écrit:
- Spoiler:
J'ai quand même l'impression qu'on nous a fait un beau mélange monde parallèle / voyage dans le temps.
Parce que le postulat de base c'est que tout changement dans le passé impacte le futur. C'est bien pour cela que les pierres sont remises à leur place par Captain America.
- Spoiler:
Justement non. C'est le postulat de base de Retour vers le Futur mais pas d'Avengers : Endgame. Un personnage explique justement cela (Hulk, je crois). Quand une personne va dans le passé, ce passé devient son présent et le futur d'où il vient devient son passé (à la place du passé où il vient d'arriver). Autrement dit, on peut très bien modifier des choses dans le passé sans que cela n'impacte son futur à soi. À la place, cela crée des réalités alternatives. La raison pour laquelle Captain America doit ramener les pierres a été donnée par l'Ancien à Bruce Banner, en 2012. Il doit le faire pour annuler les réalités alternatives dans lesquelles les choses pourraient mal se passer (et raison pour laquelle l'Ancien ne souhaitait pas donner la pierre à Bruce).
Tout n'est pas 100% clair pour moi non plus mais plus je creuse et plus tout semble fonctionner. Pour un film aussi majeur, je suis convaincu que les scénaristes ont bien potassé leur sujet.
Un lien qui explicite ça assez bien : http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/avengers-endgame-explication-voyage-dans-le-temps.html
- Spoiler:
ça n'empêche pas non plus que des fautes graves soient commises par les Avengers lors de leurs voyages a travers les réalités du passé empechant les divergences de s'annuler : Thor qui s'autopique Mjolnir sur Asgard. Et son homologue il se bat avec quoi ensuite ? Captain vieux qui lui aussi a piqué a un instant T le bouclier du captain America de la réalité dans laquelle il est arrivé pour le céder à la fin à Falcon. Loki qui subtilise le Tesseract après la bataille intense de New York bref les Avengers se sont battus pour rien en 2012 dans cette version, et la réalité est laissé en plein chaos, pour aller piocher dans une autre dans les 70's. Empécher Quill de trouver la pierre du pouvoir, ce qui sur le papier ne donne pas naissance aux gardiens de la galaxie, dans cette réalité. Aie ...
De plus que ces voyages temporelles/réalités, n'ont pas répondus a toute les questions ... L'espace. Tout les voyageurs sont partis de la Terre, mais alors comment l'équipe War machine, Nebula, Ronin, Black Widow a t-elle pu arrivé miraculeusement sur Morag ? Ils n'ont utilisés le Milan que pour aller sur Vormir ensuite. Et aussi, Jannet dans Ant man 2 a eu l'air de prendre dans la figure les 30 ans dans l'univers quantique. Alors pourquoi Ant man n'a t-il pas été affecté lui, et pourquoi invente t-on des lois qui n'existaient pas avant.
Le film ne solidifie pas tout les propos malgré tout.
|
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 8:46 | |
| J'ai adoré le film Une question me titille néanmoins : - Spoiler:
Gamora est-elle vivante à la fin du film ? Dans la réalité que l'on suit depuis toujours, Thanos la tue, et c'est la Gamora de 2014 qui va refaire surface en compagnie de Thanos et Nebula n°2 (va-t-on l'appeler). Mais cette Gamora retourne probablement dans sa propre réalité après, non ? On ne la voit pas aux funérailles de Stark, ni dans la vaisseau de Quill (ce qui semble logique puisque cette Gamora n'a jamais eu l'occasion de les connaitre), mais voilà... C'est un peu confus dans ma tête pour ce personnage
ハウルの動く城 |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 12:48 | |
| - Epic-say a écrit:
- Spoiler:
ça n'empêche pas non plus que des fautes graves soient commises par les Avengers lors de leurs voyages a travers les réalités du passé empechant les divergences de s'annuler : Thor qui s'autopique Mjolnir sur Asgard. Et son homologue il se bat avec quoi ensuite ? Captain vieux qui lui aussi a piqué a un instant T le bouclier du captain America de la réalité dans laquelle il est arrivé pour le céder à la fin à Falcon. Loki qui subtilise le Tesseract après la bataille intense de New York bref les Avengers se sont battus pour rien en 2012 dans cette version, et la réalité est laissé en plein chaos, pour aller piocher dans une autre dans les 70's. Empécher Quill de trouver la pierre du pouvoir, ce qui sur le papier ne donne pas naissance aux gardiens de la galaxie, dans cette réalité. Aie ...
De plus que ces voyages temporelles/réalités, n'ont pas répondus a toute les questions ... L'espace. Tout les voyageurs sont partis de la Terre, mais alors comment l'équipe War machine, Nebula, Ronin, Black Widow a t-elle pu arrivé miraculeusement sur Morag ? Ils n'ont utilisés le Milan que pour aller sur Vormir ensuite. Et aussi, Jannet dans Ant man 2 a eu l'air de prendre dans la figure les 30 ans dans l'univers quantique. Alors pourquoi Ant man n'a t-il pas été affecté lui, et pourquoi invente t-on des lois qui n'existaient pas avant.
- Spoiler:
L'homologue de Thor utilisera le Mjölnir rapporté par Steve Rogers. Loki qui s'échappe avec le Tesseract, cela n'existe plus car Steve va certainement empêcher cela d'arriver très facilement. Et cette réalité alternative n'existe plus à partir du moment où toutes les pierres sont ramenées.
La Pierre du pouvoir est également ramenée et les Gardiens de la Galaxie seront donc formés.
Ce que tu sembles ne pas accepter, c'est l'explication de l'Ancien qui donne lieu au départ de Steve à la fin. Une fois les pierres rapportées, toutes les réalités alternatives s'effacent et tous les évènements dont tu parles n'existent plus. À la fin du film, il n'y a plus qu'une seule réalité, celle que l'on connaît.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 16:24 | |
| - Dash a écrit:
- Epic-say a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
L'homologue de Thor utilisera le Mjölnir rapporté par Steve Rogers. Loki qui s'échappe avec le Tesseract, cela n'existe plus car Steve va certainement empêcher cela d'arriver très facilement. Et cette réalité alternative n'existe plus à partir du moment où toutes les pierres sont ramenées.
La Pierre du pouvoir est également ramenée et les Gardiens de la Galaxie seront donc formés.
Ce que tu sembles ne pas accepter, c'est l'explication de l'Ancien qui donne lieu au départ de Steve à la fin. Une fois les pierres rapportées, toutes les réalités alternatives s'effacent et tous les évènements dont tu parles n'existent plus. À la fin du film, il n'y a plus qu'une seule réalité, celle que l'on connaît.
- Spoiler:
Non mais si, j'ai compris, les réalités alternatives ... Fallait le faire avec plus de précaution voilà tout.
J'ai pas vu Steve partir avec Mjolnir à la fin, j'ai peut etre loupé un truc mais je n'ai vu que la mallette des pierres donné par prof Hulk. Je laisse le bénéfice du doute, mais sachant que Captain fera la meme betise avec le bouclier de son homologue de toute façon ...
Par contre sauf erreur Dash, il a remis le Tesseract dans la réalité 70's. Remettre la pierre à sa place en cette époque n'annulera pas la nouvelle version de 2012 qu'ils ont créé techniquement si il n'empeche pas le vol du Tesseract par Loki. Si ils sont intelligent ils se serviront de cette réalité alternative pour la série de Loki plutot. C'est le plus gros paradoxe du film, je ne vois pas Captain le régler en hors champ aussi aisément là ou l'equipe n'a meme pas reussi à le prendre dans cette réalité.
Dernière édition par Epic-say le Mar 30 Avr - 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 16:31 | |
| On verra bien ! Les scénaristes parlent du cas - Spoiler:
Loki
dans leur interview qu'a partagé GwensHeart73. Je remets le lien ici : https://www.nytimes.com/2019/04/29/movies/avengers-endgame-questions-and-answers.html PS : - Spoiler:
Oui, Steve prend bien Mjölnir avec lui.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 16:49 | |
| Non mais la plus grosse question du film quand même c'est - Spoiler:
Où est passée Goose??
La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mar 30 Avr - 17:09 | |
| Effectivement, - Spoiler:
Mjölnir est bien sur la plateforme avec Cap avant son départ
. Par contre, pensez-vous qu'un jour - Spoiler:
Vision sera de retour, sachant que les pierres sont soit détruites soit dans le passé?
https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
|
| |
|