|
|
| Avengers : Endgame [Marvel - 2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
GwensHeart73
Âge : 32 Messages : 412 Localisation : Lyon Inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Mer 24 Avr 2019 - 21:54 | |
| Je l'ai vu hier soir à 23h50 et quelle claque monumentale!!! Je trouve que l'ensemble est une très belle conclusion au MCU tel qu'on le connaît, le chapitre des Avengers historiques se termine en beauté. J'ai beaucoup ri et beaucoup pleuré, mais je suis sortie avec des étoiles plein les yeux. Bon, parce que je suis une psychopathe et que ma maman voulait le voir le jour de la sortie, j'y suis retournée aujourd'hui à 14h. J'ai vraiment apprécié ce second visionnage!!! - Spoiler:
Cette scène finale de bataille, où tous les disparus reviennent, les persos féminins à la rescousse de Peter Parker, Cap qui se sert de Mjölnir, et ce fameux "Avengers Assemble" qu'on attendait tous... Pfiou, mais je pourrais regarder ça 35 fois par jour!!! Quelle séquence puissante!!! - Spoiler:
Concernant Steve à la fin du film, Bruce le dit clairement: "ça lui prendra autant de temps qu'il veut, mais 5 minutes pour nous". Donc il a pris le temps de vivre sa vie avec Peggy, comme il l'aurait voulu, et c'est passé en un instant pour Bruce, Bucky (qui a l'air d'avoir été mis au parfum par son nouvel ami, vu qu'il lui dit "tu vas me manquer") et Sam qui l'attendaient. J'ai vu beaucoup de personnes - majoritairement des Américains qui n'ont pas encore vu le film et qui se basent sur le leak qu'ils ont vu - critiquer le fait que Cap vive son happy ending avec Peggy, en retournant dans un passé où le SHIELD est pourri par Hydra et où Bucky est torturé en Winter Soldier, ce qui annulerait donc le côté "till the end of the line" mis en place dans la franchise Captain America... Même avec un deuxième visionnage, j'ai du mal à comprendre un peu toute la timeline de cette vie alternative, puisque normalement, ça n'a rien changé pour le Steve qu'on connaît, puisqu'il a juste vécu une vie dans une vie? Je sais pas, je trouve les critiques de ces personnes là (again, qui n'ont pas vu le film ) très sévères. Obligée de retourner le voir pour tout comprendre
- Spoiler:
J'ai pleuré des larmes de sang pour Nat et Tony - et je n'étais pas la seule, en particulier pour ce dernier, j'ai entendu pas mal de personnes se moucher ou sanglotter pour lui - mais après avoir revu le film, le choc passe "mieux", et leurs sacrifices restent grandioses.
Reach out and find your Happily Ever After.°o° - °o° - °o° Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 0:34 | |
| - Spoiler:
La mort de Black Widow m'a fendue le coeur. J'ai caché mes larmes mais même si je le savais, ça faisait dix ans que je l'adorais. Scarlet Witch vs Thanos ça m'a consolée, c'était grandiose. Belles conclusions tant pour Tony que Steve.
C'était un film énorme, grandiose. |
| | | Tophe38
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 7:11 | |
| Magnifique point final même si ça n'a pas la même teneur dramatique qu'Infinty War. Très dommage le traitement de certain personnages qui sont carrément devenues ridicule (même si j'ai ri sur le coup) et les quelques scène 'friendly' pour ne pas oublier que Mickey c'est politiquement correct. Ca va être compliqué de repartir sur un nouvel univers après ces 10 ans. |
| | | IamGroot
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 11:07 | |
| - Tophe38 a écrit:
- Magnifique point final même si ça n'a pas la même teneur dramatique qu'Infinty War.
Très dommage le traitement de certain personnages qui sont carrément devenues ridicule (même si j'ai ri sur le coup) et les quelques scène 'friendly' pour ne pas oublier que Mickey c'est politiquement correct. Ca va être compliqué de repartir sur un nouvel univers après ces 10 ans. En parlant de politiquement correct, je trouve justement qu'on le sent beaucoup moins dans ce film ! Les personanges ont enfin un langage normal. Je s'appelle Groot ! |
| | | Arkthus
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 11:18 | |
| Globalement je l'ai trouvé bien mieux qu'Infinity War, malgré des petites longueurs, il passe assez vite, et j'aime beaucoup le fait que le film soit plus intimiste, et qu'on ait un vrai traitement des personnages et de ce qui les touches. Là où DC fait des ses héros des sortes de dieux vivants, ici on a des personnages très humains, ça fait beaucoup de bien. - Spoiler:
Comme Jake, j'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait de Thor, mais aussi de Hulk. Globalement j'aime mieux quand l'humour est distillé sans trop appuyer, comme dans le premier Avengers, là c'est balancé à la truelle, et le coup de Hulk avec la photo de ses groupies, ce gage dure trop longtemps et est trop appuyé, et Thor aussi est beaucoup trop ridicule, la scène où on le retrouve à New Asgard est ridicule, traîne en longueur, et ils passent tout le film à nous rappeler que "haha il picole et il est gros regardez lol". Ca dénote en plus avec ce qu'il est en début de film et avec sa philosophie dans le film précédent, où malgré le fait qu'il ait tout perdu, il continue à se battre.
Bref j'aime vraiment pas cette manière de ridiculiser les personnages, surtout qu'en abandonnant je pense que Thor ne devrait plus être digne de manier Mjolnir, et pourtant il peut encore...
À part ça y a des éléments un peu too much dans la bataille finale (le coup de Cap avec le marteau) mais c'est tellement jouissif que ça passe tout seul !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 11:38 | |
| - Spoiler:
Moi non plus j'ai pas aimé cette régression fulgurante pour Thor, je comprends qu'il soit mal car il a raté l'occasion de tuer Thanos dans IW, mais de là à en faire ça.. c'était caricatural au possible.
|
| | | Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 12:20 | |
| Après une courte, très courte nuit qui m'a permis de réfléchir à ce que j'avais vu, voici mon avis. Bon déjà pour vous placer dans le contexte, je suis vraiment une énorme fan du MCU. J'ai croché un peu tard, mais une fois que j'ai commencé à apprécier, c'en était fini de ma santé mentale Je suis très très attachée aux personnages. Je suis donc sortie du cinéma avec les yeux rouges et les mains qui tremblaient. Et beaucoup de compassion pour mon voisin de siège qui a dû me supporter pendant les 3 heures d'Endgame, mais aussi les 3 heures d'Infinity War x) J'attendais et redoutais Endgame à la fois. J'aime pas quand on arrive à la "fin d'une époque", et voir toutes les interviews d'acteurs super émus était difficile Au final, malheureusement, je ne suis pas 100% convaincue par cet opus final. Avis en spoiler, ATTENTION évidemment il y a d'énormes spoilers. - Spoiler:
Les points négatifs du film : - L'incohérence générale des règles du retour dans le temps. C'est un peu la même chose dans tous les films qui traitent du sujet, vous me direz, mais là... Bon, les personnages essaient d'établir des règles claires, c'est à dire ne rien changer du passé À PART récupérer les Infinity Stones. Trois scènes plus tard, Thor... repart du passé avec Mjolnir. Question : le Thor du passé, il se bat avec quoi ? Simultanément, Loki s'enfuit après la bataille de New York – ce qui est bien joué pour laisser le doute quant à son sort, certes mais ce qui, une fois de plus, change totalement le cours de l'histoire. Et on en parle de la Nebula du passé qui meurt ? Comment ça peut ne pas influencer la Nebula du présent ? - La petite facilité de sauter cinq ans d'un coup, sans aucun flashback... - Ah c'est un détail, mais... Quand Marvel annoncent que Endgame serait le premier film "avec un personnage ouvertement LGBT+"... et puis ce personnage est un cameo d'un des Russo... qui a deux répliques qui font comprendre qu'il est gay... comment dire... Non. Les choix pour l'arc narratif des Original Six, moins Clint, dans une certaine mesure. Pour moi, c'est vraiment là que le film s'affaiblit. - La scène Clint / Natasha est très forte, d'accord. Mais alors, deux réflexions. Premièrement, Natasha dit qu'elle a trouvé une famille avec les Avengers. Bon je sais pas où elle était les dernières années depuis Civil War, mais c'est quand même une famille légèrement dysfonctionnelle Deuxièmement, à part Clint, personne ne semble être en deuil pour elle plus de cinq minutes. Hulk/Banner jette un banc, Steve verse une larme, puis elle est oubliée. Elle méritait plus que ça. - Hulk / Banner, parlons-en justement. Je ne comprends vraimeeeent pas la décision de choisir ce mix des deux personnages, sans que le public n'ait aucune explication claire du pourquoi du comment (je ne compte pas la mini-mention de "ah oui on ne s'entendait pas bien mais finalement on a discuté et ME VOICI, tout vert et tout drôle et totalement OOC". Le fait qu'il y ait un conflit entre Bruce et Hulk était très intéressant, mais encore une fois, c'est un point du scénario majeur qui est réglé pendant le timelapse de cinq ans, comme si de rien n'était... - Thor. Oh, Thor. En fait j'avais déjà le même problème pendant Infinity War. Ragnarok était vraiment très intéressant niveau développement du personnage (à mon humble avis). Thor se rendait compte qu'il n'était pas invincible, mais découvrait en même temps que Mjolnir ne le définissait pas et qu'il était puissant même sans arme. Arrivent les Russo. Et BOUM, le joli développement de Thor est déconstruit systématiquement. Ça avait commencé avec Infinity War, où il récupère une arme magique ET un oeil. Ça continue avec Endgame, où ça frise le ridicule. Alors c'est intéressant de s'arrêter sur le fait que Thor est aussi fragile, et que perdre tous ceux à qui il tenait + être en partie responsable du Snap de Thanos a eu un fort impact pour lui. Mais le tourner au ridicule en faisant de lui un alcoolique sale qui joue à Fortnite ? POURQUOI. Il y avait un tel potentiel, au lieu de ça on revient au Thor idiot, sauf pour les dernières minutes de la bataille. De la même façon, c'est intéressant de le voir renoncer au rôle de roi et de le déléguer à Valkyrie, mais à quel prix ? À celui qu'il délaisse totalement son peuple et les laisse se débrouiller. Je ne suis : pas convaincue du tout. - Cap. Bon. Cap. J'essaie d'être objective, parce que Cap n'est pas mon personnage préféré depuis Civil War, et que j'avais clairement une image de la façon dont son arc narratif aurait "dû" se finir. En soi, son choix de repartir dans le passé fait sens. Plus ou moins. Là où j'ai un problème, c'est qu'il laisse Bucky derrière lui après s'être échiné à le retrouver (et accessoirement avoir causé la destruction des Avengers pour lui) pendant des années. Non seulement ça, mais en plus il repart dans le passé et ça ne semble pas plus le déranger que ça de laisser son meilleur ami être torturé par Hydra pendant des années. J'ai aussi été déçue par la scène où il lègue son bouclier à Sam. Je me doutais que Sam allait être le prochain Captain America, mais en même temps j'aurais aimé un peu plus de discussion entre Sam, Bucky et Steve. - Iron Man. Ohlala. Iron Maaaaan Je suis inconsolable. C'était mon personnage préféré, et ce depuis longtemps. C'était un personnage qui avait des failles, qui souffrait d'anxiété, de stress post-traumatique, de sacrés problèmes de confiance en lui, et qui était de façon générale terrifié à l'idée de ne pas pouvoir sauver tout le monde. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles quand j'ai vu qu'ils lui ont donné une famille (surtout que sa fille a le même prénom que moi)... et je n'ai pas gardé ce sourire longtemps. En fait, concrètement, je trouve que c'est une belle fin pour lui. Quitte à mourir, autant mourir de façon héroïque, en faisant le sacrifice ultime, et en prouvant donc que tous ceux qui le traitaient d'égoïstes sont des idiots avaient tort. Mais qu'est-ce que ça fait mal Au début, les contradictions entre le fait qu'il disait que sa famille était le plus important pour lui, puis finalement son sacrifice, m'ont dérangée. Mais au final c'est parfaitement fidèle à son personnage : ce qui serait le mieux pour lui passe au second plan face à son héroïsme. Alors au final, je suis en colère contre Marvel qui ont décidé de le faire mourir alors qu'il méritait tellement mieux, et en même temps c'est une décision qui lui rend honneur. Mais mince alors, ils pouvaient pas "juste" le faire perdre un bras ??? Reviens, Tony, reviens - EST-CE QUE MARVEL PEUT ARRÊTER DE FAIRE COMME SI L'AMITIE RHODEY/TONY N'EXISTAIT PAS ???? Pas de dernier mots entre les deux ??? Pas de discours à ses funérailles ? Ugh. - Le peu de temps où on voit Carol. Elle a un peu été présentée comme celle qui allait sauver l'univers, et au final on la voit à l'écran quoi ? 10 minutes ? Les points positifs : - La scène de funérailles est si belle. Si douloureuse. Mais si belle. Mais si douloureuse J'ai totalement craqué quand j'ai vu le "Proof that Tony Stark has a heart". Gros point positif pour l'interaction Happy/Morgan (j'ai re-craqué quand ça parlait de cheeseburgers – le regard de Happy ). Et l'apparition de Harley, wow. - La bataille finale, évidemment. Mention au moment "girls power", qui est certes un peu facile, mais qui fait du bien à mon coeur de féministe. Le moment où les disparus réapparaissent est vraiment fort. - L'humour ! Ça ne plaît pas à certains (et certaines scènes dans Endgame étaient vraiment too much), mais perso ça me convient, et j'ai trouvé que généralement, il était assez bien placé. J'ai particulièrement ri aux commentaires sur les attributs de Cap, et à sa façon d'utiliser Bucky pour prendre le dessus - Clint. Ce n'est pas du tout mon personnage préféré, mais il a brillé dans ce film. La première scène était prévisible mais reste très forte malgré tout. Et ensuite il s'illustre pendant tout le film. Je regrette simplement que son rôle de justicier soit traité si rapidement. - Le fan service. Okay, une fois de plus, certains aiment, certains détestent ; je fais partie du premier groupe. Cap qui dit Hail Hydra ? Tout le monde a applaudi dans le cinéma. - Le jeu de RDJ. D'accord c'est probablement l'acteur qui a le plus de possibilités de briller dans son rôle, mais just, wahou. Il m'a impressionnée du début à la fin. La scène où il s'énerve contre Cap au tout début du film ? Elle m'a fait TELLEMENT de bien, j'étais à deux doigts de me lever pour l'encourager. RDJ est vraiment un très très grand acteur et, d'après moi, une performance telle que la sienne devrait être récompensée. Mais elle ne le sera pas, vu que c'est un film de héros. Je n'ose même pas imaginer comme ça doit être dur pour lui de dire au revoir à ce rôle qui, mine de rien, a complètement changé sa vie. Pas étonnant que ce soit un des derniers à faire ses au revoir au MCU
En bref, je suis très partagée, et surtout très triste que ce soit fini. Je dois avouer que je n'ai plus la même impatience qu'avant de découvrir la suite du MCU – ceci dit c'est peut-être juste passager. Pour le moment j'ai surtout envie de me plonger dans le déni les comics pour en découvrir plus sur certains personnages. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
| | | stereofoam
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 13:13 | |
| - Darby a écrit:
- Spoiler:
- L'incohérence générale des règles du retour dans le temps. C'est un peu la même chose dans tous les films qui traitent du sujet, vous me direz, mais là... Bon, les personnages essaient d'établir des règles claires, c'est à dire ne rien changer du passé À PART récupérer les Infinity Stones. Trois scènes plus tard, Thor... repart du passé avec Mjolnir. Question : le Thor du passé, il se bat avec quoi ? Simultanément, Loki s'enfuit après la bataille de New York – ce qui est bien joué pour laisser le doute quant à son sort, certes mais ce qui, une fois de plus, change totalement le cours de l'histoire. Et on en parle de la Nebula du passé qui meurt ? Comment ça peut ne pas influencer la Nebula du présent ?
- Spoiler:
Je crois qu'il ya une mécompréhension de ta part : Dans le film, l'ancien nous montre que changer les évènements du passé n'affecte pas le "futur présent" de ceux qui voyagent dans le temps, mais créé une timeline alternative. C'est aussi la raison pour laquelle il est inutile d'aller tuer Thanos version nouveau-né.
De toute façon le voyage temporel est quelque chose d'absolument théorique et fictif, donc tant que la logique choisie est respectée, pour moi ça tient debout. Faut juste pas faire comme J.K. Rowling qui change complètement de concept entre "le prisonnier d'Azkaban" et "l'enfant maudit".
Et je vois pas du tout le problème avec l'ellipse de cinq ans, au contraire ça permet de constater des changements radicaux dans les personnage, et créé un effet dramatique intéressant.
- Darby a écrit:
- Spoiler:
- Ah c'est un détail, mais... Quand Marvel annoncent que Endgame serait le premier film "avec un personnage ouvertement LGBT+"... et puis ce personnage est un cameo d'un des Russo... qui a deux répliques qui font comprendre qu'il est gay... comment dire... Non.
- Spoiler:
Alors ça franchement on s'en fout, c'était juste du marketing à base de "virtue signalling", tellement banal, complètement anecdotique. Si on a un perso gay important dans le futur, j'espère qu'il sera autre chose qu'un Captain LGBT, dont la seule fonction serait de flatter le bon cœur du public SJW. Et c'est un homosexuel qui parle (je le précise parce que je sais que selon la doxa SJW, seuls les "concernés" ont leur mot à dire).
EDIT Je viens de remettre les balises, mille excuse si mon manque d'attention a fait des victimes.
Dernière édition par stereofoam le Jeu 25 Avr 2019 - 14:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 13:52 | |
| Bon maintenant que l'émotion est passée, enfin presque, je vais tenter de donner mon avis. - Spoiler:
J'irais voir le film une seconde fois, mais je suis très satisfaite de cette conclusion à dix ans de films. La hyppe était tellement haute que j'avais peur d'en sortir déçue et heureusement ce n'est pas le cas.. Je vais aussi faire par points positifs et négatifs, ce sera plus simple je pense. En négatif: 1/ Le traitement de Thor qui se mange la plus grosse régression de l'univers. Il est pathétique, vraiment. Ok le mec a foiré son coup et a manqué Thanos, c'est une raison pour être en dépression, pour culpabiliser et même être au fond du trou un moment. Mais pourquoi, lui faire un bide? Les cheveux, la barbe ça passe encore, mais ça non. C'est hyper caricatural! Puis le jeu Fortnite, c'était vraiment nécessaire d'y coller cet étron du jeu vidéo pour enfoncer le clou? Tout ça pour faire plaisir aux gamins de 14/15 ans? Non je comprends pas. La seule scène que j'ai aimé avec ce personnage, c'est la discussion avec sa mère dans le passé. Mais sinon, j'espérais le voir se sacrifier.. maintenant il va coller les gardiens de la galaxie. J'ai aimé la baffe que lui colle Rocket aussi. 2/ La complexité des voyages dans le temps. C'est un sujet sensible, difficile, et dans chaque film que j'ai vu avec ça, il y avait des incohérences. Donc j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec ça. Mais je trouve que Tony trouve trop vite la solution, et que professeur Hulk arrive assez rapidement à le mettre au point. Je note aussi une grosse facilité scénaristique pour faire revenir Gamora. Attention que je suis super contente qu'elle soit de retour, mais c'était un peu trop fastoche. D'ailleurs, elle est où à la fin? On ne la voit ni à l'enterrement ni dans le vaisseau des gardiens. Je trouve aussi que Star Lord digère trop facilement le fait qu'elle ne soit plus la Gamora avec qui il formait un couple. 3/ On nous a vendu du Ronin, il apparaît deux minutes. Idem pour Carol, je pensais qu'elle serait un peu plus présente, dommage. Mais bon après je comprends qu'avec elle, elle est tellement cheaté, que tout deviendrait trop facile. Je déteste sa nouvelle coupe de cheveux soit dit en passant. Okoye trop peu présente aussi, idem Valkyrie (ceci dit j'aime son passage sur le Pégase). En positif: 1/ La conclusion des arcs de Tony, Steve et Nat. Pour Stark, j'ai jamais été fan donc désolée pour ses fans, j'espérais qu'il dégagerait d'une façon ou d'une autre. Mais je suis contente que sa fin soit réussie. Pour Steve, c'était la fin que j'espérais, je suis heureuse qu'il ait pu vivre son histoire avec Peggy, je détestais le fait qu'ils lui collent la Sharon de mes deux dans CW, et ça me fait bien plaisir que le personnage le plus foiré et inutile du MCU disparaisse comme par magie. Pour Nat, je ne suis que tristesse. Mais c'était logique qu'elle ne veuille pas que Barton claque en ayant femme et enfants. Je comprends mieux pourquoi elle aura son film solo. 2/ Le fan service: la scène de l'ascenseur rappelant TWS, revoir les personnages tels qu'ils étaient dans le premier Avengers, la discussion Tony/Howard (pleine d'émotion), Steve qui revoit Peggy, Loki qui succombe encore au tesseract. 3/ Scarlet Witch, je la kiffe mais de fou. Tellement badass, elle aurait pu se faire Thanos tout seule. Le personnage a gagné en puissance et en maturité. Mais ça me fait mal au coeur qu'elle perde définitivement Vision. 4/ La bataille de malade. 5/ Thanos qui se mange dans la tronche ce qu'il a fait dans IW, l'arroseur arrosé. 6/ Ant-Man moins lourd qu'avant, même attachant. Et ses retrouvailles avec Hope. J'ai trouvé le passage de spidey assez chouette aussi, c'est le seul qui prend la peine de dire comment ils ont vécus çà.
|
| | | Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 14:34 | |
| - stereofoam a écrit:
- Darby a écrit:
- - Spoiler:
L'incohérence générale des règles du retour dans le temps. C'est un peu la même chose dans tous les films qui traitent du sujet, vous me direz, mais là... Bon, les personnages essaient d'établir des règles claires, c'est à dire ne rien changer du passé À PART récupérer les Infinity Stones. Trois scènes plus tard, Thor... repart du passé avec Mjolnir. Question : le Thor du passé, il se bat avec quoi ? Simultanément, Loki s'enfuit après la bataille de New York – ce qui est bien joué pour laisser le doute quant à son sort, certes mais ce qui, une fois de plus, change totalement le cours de l'histoire. Et on en parle de la Nebula du passé qui meurt ? Comment ça peut ne pas influencer la Nebula du présent ?
- Spoiler:
Je crois qu'il ya une mécompréhension de ta part : Dans le film, l'ancien nous montre que changer les évènements du passé n'affecte pas le "futur présent" de ceux qui voyagent dans le temps, mais créé une timeline alternative. C'est aussi la raison pour laquelle il est inutile d'aller tuer Thanos version nouveau-né.
De toute façon le voyage temporel est quelque chose d'absolument théorique et fictif, donc tant que la logique choisie est respectée, pour moi ça tient debout. Faut juste pas faire comme J.K. Rowling qui change complètement de concept entre "le prisonnier d'Azkaban" et "l'enfant maudit".
Et je vois pas du tout le problème avec l'ellipse de cinq ans, au contraire ça permet de constater des changements radicaux dans les personnage, et créé un effet dramatique intéressant.
- Darby a écrit:
- - Spoiler:
Ah c'est un détail, mais... Quand Marvel annoncent que Endgame serait le premier film "avec un personnage ouvertement LGBT+"... et puis ce personnage est un cameo d'un des Russo... qui a deux répliques qui font comprendre qu'il est gay... comment dire... Non.
- Spoiler:
Alors ça franchement on s'en fout, c'était juste du marketing à base de "virtue signalling", tellement banal, complètement anecdotique. Si on a un perso gay important dans le futur, j'espère qu'il sera autre chose qu'un Captain LGBT, dont la seule fonction serait de flatter le bon cœur du public SJW. Et c'est un homosexuel qui parle (je le précise parce que je sais que selon la doxa SJW, seuls les "concernés" ont leur mot à dire).
Attention, ta citation a supprimé les balises spoiler^^ Pour le premier point : - Spoiler:
Pour être parfaitement honnête la partie des explications sur le voyage dans le temps m’a un peu perdue^^ Je l’ai vu en anglais sans sous-titres et je n’ai pas tout compris durant cette partie. Ceci dit le concept des timelines parallèle au fait que Tony crée tout ça de façon super sérieuse me dérange. C’est genre oui c’est super sérieux, mais en même temps on fait un peu ce qu’on veut parce qu’il y a dix millions de timelines. Enfin je me comprends
Pour le deuxième point - Spoiler:
Évidemment que c’était anecdotique, je regrette juste qu’ils aient fait de la comm là-dessus pour qu’au final ce soit un truc ridicule. Surtout qu’en parallèle il y a plusieurs personnages qui sont de façon plus ou moins certaine pas hétéro (notamment Valkyrie, Tessa Thompson en a souvent parlé), mais au lieu d’assumer (entre guillemets) ça et de le traiter de façon naturelle, ils préfèrent se la jouer pour deux répliques.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
| | | Invité Invité
| | | | stereofoam
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 14:54 | |
| - Darby a écrit:
- Spoiler:
Évidemment que c’était anecdotique, je regrette juste qu’ils aient fait de la comm là-dessus pour qu’au final ce soit un truc ridicule. Surtout qu’en parallèle il y a plusieurs personnages qui sont de façon plus ou moins certaine pas hétéro (notamment Valkyrie, Tessa Thompson en a souvent parlé), mais au lieu d’assumer (entre guillemets) ça et de le traiter de façon naturelle, ils préfèrent se la jouer pour deux répliques.
- Spoiler:
Après c'est pas les acteurs qui écrivent les personnages, et pour l'instant Valkyrie est encore un personnage assez neuf et secondaire. Mais vu son petit rôle dans Endgame, je vois pas comment ils auraient pu confirmer cette théorie sans que ce soit gratuit et hors propos. Et surtout ça aurait pu contrevenir au développement futur du personnage. Je préfère largement découvrir une nouvelle relation entre deux personnages au sein d'une intrigue dans laquelle elle a un rôle à jouer, plutôt que de rusher ça juste pour faire un clin d'oeil vite fait, et sans que ça ne puisse être mis à profit du développement du perso.
Sinon il y avait aussi l'option de lui faire mater un cul, ça se fait en deux plans, et ça n'engage à rien pour l'avenir du perso, mais ça pourrait passer pour vulgaire, et faire râler dans l'autre sens. En même temps ça correspond bien au perso à mon avis.
|
| | | zobyeg62
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 15:34 | |
| Vu hier. Un film avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de défauts et d'incohérences, et des gros ratés (ex : l'humour). En le jugeant comme film : C'est du très moyen. MAIS : J'ai quand même surkiffé ! C'est LE film ultime pour tous les fans de Marvel ou juste du MCU, qui conclut presque parfaitement ce premier chapitre. Je ne vais pas détailler mon avis, car je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit ici. Par contre : - Spoiler:
Pour Thor, la blague est bien 2 minutes, mais après... Hum hum. Transformé l'un des plus puissants et des plus badasses Avengers en looser des Gardiens (ou "Asgardiens") de la galaxie, personnellement ça me fait chier. Déçu du traitement de certains personnages, en particulier Black Widow. Seul sa mort est bien amenée et émouvante. Et en parlant d'émotion : Mon Dieu ces 30 dernières minutes !!! - Captain qui devient digne de soulever le Mjöllnir. - La bagarre Thor/Captain/Iron Man vs Thanos. - Le snap de Stark avec "Je suis Iron Man". - Le retour de Strange et d'absolument tout les héros morts par le snap de Thanos. - Thanos qui déploie la totalité de ses troupes. Et surtout : Captain qui dit "Avengers : Rassemblement (Assemble)" avec la musique d'Alan Silvestri... Les frissons !!! Je n'ai qu'une hâte : la sortie de la Bande Original demain. Une bonne fin aussi pour Iron Man et Captain. Sinon je m'attendais quand même à plus de morts (au passage coucou la bataille finale qui n'a fait absolument aucun mort => très cheap !). Après ce n'est pas du parfait. Je pense que 10 / 15 minutes de plus au climax et 30 minutes de sketch en moins auraient été appréciables. Je m'attendais aussi à un énorme Twist de Thanos à la fin, mais finalement non.
En tant que film de divertissement qui casse pas 3 pattes, c'est plutôt bon. En tant que film pour les fans : jouissifs (mais pas sans défaut). |
| | | UnderworldLegends
Âge : 32 Messages : 9 Localisation : Val de Marne Inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 15:49 | |
| Vu mardi en avant première et hier de nouveau en 4DX (D'ailleurs à éviter, je ne la trouve pas assez exploitée, je regrette de pas avoir choisi l'IMAX :s ) Je pense que tout a été dit sur le sujet. Pour ma part, très bon moment, bien ri à certains passages (Je n'ai pas trouvé l'humour si nul que ça. Mais c'est vrai que - Spoiler:
le traitement de Big Emo Thor devient un peu lourd à la fin... sans mauvais jeu de mot...
), versé ma larmichette à la fin, frissonné devant toutes les scènes épiques ( - Spoiler:
La bataille finale, une des meilleures scènes de tout le MCU pour moi !)
, etc... Je vais juste faire mon chipotage sur une scène : - Spoiler:
Le grand rassemblement de toutes les héroïnes du MCU, le moment bien Girl Power... Cette scène aurait pu être géniale... si ça sentait pas le forcé à plein nez. On est en pleine période féministe "Me too", il n'y aurait pas eu une telle scène, ça aurait gueulé dans les chaumières. Cette scène n'est pas naturelle, elle a été mise là pour faire plaisir, et pas pour honorer ces personnages hyper badass. Vraiment dommage...
À part ça, et quelques autres détails déjà cités, excellent moment ! |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 19:16 | |
| J'ai vu Avengers EndGame cette après midi. Apothéose de 11 années d'une saga - Spoiler:
, celle des pierres d'infinity, au cours de laquelle nous aurons suivi avec passion les aventures de nombreux héros. Un souffle de nostalgie baigne ce film dans lequel nous disons au revoir à une époque, celle de la première équipe des Avengers.
Je ne sais de quoi sera fait l'avenir du MCU, mais son passé brillera sans conteste au firmament des plus grandes épopées cinématographiques tant l'ensemble devient cohérent avec ce dernier chapitre. Chaque film a apporté une pierre à l'édifice Avengers : Endgame. Film tour à tour intimiste, drôle, grandiose, triste, amusant, émouvant, spectaculaire et épique. Je suis passée par toutes les émotions au cours de la séance dont les 3 heures passent en un claquement de doigts. J'ai adoré la justesse des émotions de chacun et la façon de chaque survivant de gérer l'échec, la perte des êtres aimés, la désolation dans laquelle le choix de Thanos a plongé la Terre et l' Univers. - Spoiler:
Les héros Marvel ont leurs failles et elles apparaissent en pleine lumière dans ce monde où ils faut vivre après Infinity War. Certains savent rebondir, d'autres ont besoin pour tenir de continuer d'espérer et d'autres sombrent face à un échec qu'ils ne peuvent accepter. Je n'ai absolument pas trouvé ridicule le destin de Thor, il prouve qu'on ne peut être un roc à tout jamais et que c'est dans ses failles et ses faiblesses que l'on peut finalement puiser la force de se relever.
La famille est a bien des égards au coeur du film, elle donne du sens à la volonté de combattre. Les Avengers sont une famille et c'est bien cela qui les soudent malgré les divergences et les rassemblent pour tenter d'inverser le drame qui a bouleversé toute vie sur Terre et dans la Galaxie. - Spoiler:
C'est pour donner un avenir à toutes ces familles, à tous les êtres chers que certains Avengers se sacrifient, Natasha ou Tony, moments sublimes et dramatiques. J'ai pleuré forcément.
J'ai trouvé l'histoire ingénieuse, - Spoiler:
cette façon de s'imbriquer dans le passé pour mieux avancer vers un futur renouvelé, de nous proposer des scènes parfois emblématiques sous un autre angle. J'ai adoré que soit explosées toutes les théories à la mode "Retour vers le futur". Quel moment puissant et magistral, que celui où les Avengers pensent pouvoir inverser ce qui s'est passé dans Infinity War en retrouvant Thanos et s'aperçoivent que c'est irrémédiable ! Ce désespoir qui éteint l'espérance.
- Spoiler:
Thanos omniprésent même quand il n'est pas à l'écran, si apaisé d'avoir accompli son destin, si terrible dans sa logique quand il comprend que son oeuvre n'a pas aboutie à la paix et la prospérité qu'il avait envisagé, il vaut donc mieux tout détruire et tout recréer.
Epoustouflante et fabuleuse bataille pour la survie de la Galaxie retrouvée, un final à la hauteur de l'enjeu ou chaque héros va au bout de lui même pour ne pas perdre à nouveau ce qu'ils avaient craints de perdre à tout jamais.
- Spoiler:
Ce final superbe et si simple qui prend le temps de clore pour chacun son histoire ou de proposer de nouvelles directions. Cette fin si parfaite pour Captain America, celui qui aura vécu pour apporter toujours de l'espoir, qui n'aura pas dérogé de sa route ou de ses principes quitte à devenir un paria, qui tient pour les autres et qui finalement quand la bataille est terminée décide de vivre pour lui même, de suivre plutôt la philosophie de Tony que celle de Steve.
Le film que j'avais tant attendu, que j'avais aussi temps craint tant il est difficile de quitter des héros qui nous ont accompagné si longtemps, est enfin là et il m'a comblé au delà de mes espérances. Jamais je n'aurai cru que Endgame pourrait surpasser Infinity War et pourtant ce fut le cas. Merci pour cette si splendide et si émouvante conclusion. - Spoiler:
Un film à tout jamais dans mon coeur comme les héros qui nous ont quitté.
|
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 19:45 | |
| Spoiler: - Spoiler:
Sinon Pour ma Part très bon film avec quelque longueur et incohérence dans les sauts temporelles. - Spoiler:
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | IamGroot
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 20:19 | |
| - Alcampo84 a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
Sinon Pour ma Part très bon film avec quelque longueur et incohérence dans les sauts temporelles.- Spoiler:
Pour te répondre - Spoiler:
Gamora ne revient pas à la vie. Lors de la bataille finale c'est Thanos, Gamora et Nebula de 2014 qui débarquent sur Terre avec la Nébula de 2023. C'est pour ça que Gamora n'est pas avec les Gardiens à l'enterrement de Tony. Je pense qu'elle a été effacé par le snap de Tony
Je s'appelle Groot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 21:37 | |
| - Spoiler:
Je ne pense pas qu'elle a été effacée par le snap de Tony. C'était destiné à effacer l'armée de Thanos, Gamora n'en faisait pas partie. De plus, on la revoit après ça, quand Star-Lord l'aborde et qu'elle le frappe. Et je ne vois pas la logique de la faire revenir, de trouver ce prétexte, pour qu'elle soit effacée juste après. Je pense qu'elle s'est cassée, après tout, elle devait être perdue, perturbée et ne reconnaissait, du coup, pas ses anciens ou plutôt futurs compagnons. Finalement, même pour Loki, on ne peut pas être certains qu'il soit mort puisque celui de Avengers 1 se barre.
|
| | | Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Jeu 25 Avr 2019 - 23:05 | |
| Etant grand fan du mcu j'ai trouvé le film exceptionnel. Une vrai communion dans la salle . J'ai tout adoré et en plus j'ai une theorie qui ma mis du baume au coeur ahah - Spoiler:
Dans 3 ou 4 ans les avengers vont etre dans la merde et ils vont rajeunir captain comme ils le font par erreur avec ant man au debut "genre en mode grand retour du heros". C'est mon perso préféré et de loin, Ca serait enorme non ? ^^
Vous en pensez quoi??? |
| | | stereofoam
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Ven 26 Avr 2019 - 0:45 | |
| - Spoiler:
ça semble possible en effet. On en est à point où les limites de ce qui est scientifiquement crédible ont tellement été outrepassées à l’extrême qu'il faudra quand même veiller à pas tomber dans l'absurde avec des résurrections façon télénovela... Mais selon le contexte et le ton du film ça peut être sympa.
Last-Escape, je pense aussi que Gamora est revenue. Sinon ça reviendrait à tourner le couteau dans la plaie inutilement pour Peter Quill, pourquoi faire ça? Surtout avec le ton humoristique de la scène. En plus je trouve cette façon de la faire revenir particulièrement bien vue : sans défaire les évènements, le sacrifice de Thanos, et même la perte de la "vraie". ça va aussi apporter d'emblée un nouvel enjeu pour Quill qui sera de la reconquérir. Certes c'est cousu de fil blanc, mais ça devrait donner des scènes sympa, drôles ou touchantes. Un couple où tout va bien c'est rarement intéressant au cinéma, et comme ils venaient de s'avouer leurs sentiments, maintenant on repart pour une double ration de "je t'aime, moi non plus".
|
| | | Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Ven 26 Avr 2019 - 4:53 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- oubliez pas que Captain vole dans la base militaire pas 2 mais 3 tubes de cristaux pour faire des sauts dans le temps,
Gamora sera visible dans les gardien de la galaxie 3, je pense qu'ils vont tomber sur elle quelque part dans l'univers.
- Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Ven 26 Avr 2019 - 7:14 | |
| - Qui-Gon Jinn a écrit:
- Etant grand fan du mcu j'ai trouvé le film exceptionnel. Une vrai communion dans la salle . J'ai tout adoré et en plus j'ai une theorie qui ma mis du baume au coeur ahah
- Spoiler:
Dans 3 ou 4 ans les avengers vont etre dans la merde et ils vont rajeunir captain comme ils le font par erreur avec ant man au debut "genre en mode grand retour du heros". C'est mon perso préféré et de loin, Ca serait enorme non ? ^^ Vous en pensez quoi??? - Spoiler:
Très sincèrement, j'espère que non. Faire ça bousillerait toute la beauté de cette fin. C'est la fin de certains héros, on s'en doutait dès l'année dernière que ce serait le cas et il faut l'accepter. Puis avec des gens comme Carol, Wanda, penses-tu vraiment qu'ils auraient besoin de Captain pour s'en sortir? Non, ils feront sans. Sinon à ce train là, on retourne encore dans le temps pour ramener un Tony, une Natasha. Et du coup, ce film n'aurait servi à rien. Captain donnant son bouclier à Falcon prouve déjà que c'est fini pour Steve, on aura un nouveau Captain America, après tout dans les comics, Steve n'est pas le seul à porter le costume. Le seul pour qui le doute est permis, c'est Loki, plus j'y pense plus je me dis que son énième vol du tesseract n'était pas que pour l'effet comique et que ça aura forcément des conséquences. Surtout avec un Thor 4 plus que possible.
|
| | | Qui-Gon Jinn
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Ven 26 Avr 2019 - 10:09 | |
| - Last-Escape a écrit:
- Spoiler:
Très sincèrement, j'espère que non. Faire ça bousillerait toute la beauté de cette fin. C'est la fin de certains héros, on s'en doutait dès l'année dernière que ce serait le cas et il faut l'accepter. Puis avec des gens comme Carol, Wanda, penses-tu vraiment qu'ils auraient besoin de Captain pour s'en sortir? Non, ils feront sans. Sinon à ce train là, on retourne encore dans le temps pour ramener un Tony, une Natasha. Et du coup, ce film n'aurait servi à rien. Captain donnant son bouclier à Falcon prouve déjà que c'est fini pour Steve, on aura un nouveau Captain America, après tout dans les comics, Steve n'est pas le seul à porter le costume. Le seul pour qui le doute est permis, c'est Loki, plus j'y pense plus je me dis que son énième vol du tesseract n'était pas que pour l'effet comique et que ça aura forcément des conséquences. Surtout avec un Thor 4 plus que possible.
Oui je comprends ce que tu dis ... Mais desolé j'espere quand meme avoir raison ahah ^^ surtout que - Spoiler:
y a pas mal d'indices qui le laissent penser : pourquoi avoir montrer qu'on pouvait rajeunir au début du film? Pourquoi ne pas avoir fait mourir steve avec l'agent carter dans une fin paisible? Vous pensez que si la terre est vraiment en danger steve va rester la sans rien faire ?? Surtout que maintenant il peut controler le marteau ? tututut je vois bien un come back, et il serait enorme si il avait lieu malgres ce que tu dis
|
| | | zobyeg62
| | | | imagineer brice
Âge : 29 Messages : 238 Localisation : Périgueux Inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Avengers : Endgame [Marvel - 2019] Sam 27 Avr 2019 - 17:49 | |
| Je viens de voir pour la seconde fois Avengers ! Il est pour moi une réussite. Il a ses défauts (comme tous films), mais l'épique, la conclusion, l'ascenseur émotionnel fait qu'il est une réussite à mon coeur. Je note une incohérence : - Spoiler:
Lorsque Nabula du futur/présent se rend compte que Thanos sait tout, elle tente de prévenir Clint et Black Widow. Néanmoins, son vaisseau est pris par le vaisseau de Thanos. Pourquoi n'est-elle pas revenu dans le futur ? Dans tous les cas, leurs explications de voyage dans le temps n'est pas clair de A à Z... A croire que leur passage dans le passé n'a eu aucun effet à part pour Steve, mais quid de Loki ?
Sinon : - Spoiler:
j'ai eu un véritable coup de coeur pour Thor. J'ai trouvé ça excellent ! J'ai eu de véritables frissons lors de l'arrivée de tous les Avengers sur la fin. Certaines images me sont restées dans l'esprit tellement je les ai trouvées belles (notamment Steve fasse à l'armée de Thanos), ce qui n'était pas le cas pour moi pour une grande majorité des films du MCU.
Allez le voir sans hésiter (sauf si vous n'avez pas vu Avengers Infinity War) ! Youtube : ICI |
| | | |