Comme dit le dicton, en Avril
ne te découvre pas d'un fil, met à jour ta collection!
On commence avec du non Disney mais des objets importants à nos yeux puisqu'ils ont été acheté lors de notre passage par la gare de King Cross à Londres! C'était comme un rêve pour nous de pouvoir découvrir le passage pour la voie 9/4 et la boutique juste à coté! Nous avons donc ramené un aller simple pour Poudlard en espérant pouvoir aller visiter très prochainement l'école de sorcier (nous programmons de visiter les studios à l'automne!) et un joli porte-clés 9/4!
Un mois après la date, j'ai eu la chance de recevoir de nouveaux cadeaux d'anniversaire par ma très chère MadEye qui m'a énormément gatée!
Pâques et gourmandise obligent, j'ai eu la chance d'être testeuse pour la toute nouvelle FreyaFactory, fabrique d'excellents chocolats! J'espère me rappeler à son bon souvenir pour la prochaine production car ils sont vraiment excellents et le design des paquets est superbe! On croirai le tout sorti d'une vraie chocolaterie!
Lors de l'ouverture du premier paquet j'ai eu le bonheur de découvrir une adorable petite frimousse : Finnick déguisé en éléphant, sur lequel j'avais flashé lors d'une précédente visite au disneystore! Je l'adore!
- Spoiler:
J'ai été encore une fois ravie en ouvrant le paquet suivant et en découvrant la superbe figurine "be creative" Raiponce de Jim shore! Elle est très jolie et très fine! J'adore les fleurs dans les cheveux et sur la robe! Je trouve qu'elle fait partie des plus jolies représentations de Raiponce en figurine!
- Spoiler:
Dans les deux derniers paquets se trouvaient deux figurines Tomy frozen! Je ne connaissais pas cette collection mais elles sont adorables! Ce sont des sachets dans lesquels on ne sait pas quelle figurine on va trouver! Chaque paquet contient une figurine et un dessin à colorier! J'ai eu la chance de trouver un "personnage" et un "compagnon" à savoir Kristoff et Olaf! Je les trouve super mignons et je me suis tout de suite dit qu'ils iraient très bien avec les Nendoroids Anna et Elsa!
Les voici donc dans leur nouvel environnement! Kristoff est un peu petit par rapport aux deux sœurs mais je trouve que son visage s'accorde parfaitement avec les Nendoroids et je trouve qu'Olaf s'accorde mieux que celui fourni avec Elsa! Il est beaucoup plus chou!
Des anniversaires comme ça j'en veux bien tous les mois!
D'autant plus que ma très chère MNS 2015, Kei Sakurada m'a également envoyé une superbe carte Frozen Fever! Je l'adore, elle est superbe!
Encore merci les filles! :
La séance de déballage a été amusante car je ne suis pas du tout patiente pour ce qui est de l'assemblage de petits éléments (exemple les jouets Kinder, ça m'énerve très vite!
) et j'ai eu beaucoup de mal à tout faire tenir ensemble, le bonnet, le corps et la cape d'Anna! La cape tient vraiment difficilement! ^^
- Spoiler:
J'ai essayé plusieurs combinaisons de visage, tenue et posture avant d'en choisir une et d’essayer de l'associer à Elsa!
- Spoiler:
C'est finalement ainsi que j'ai décidé de les placer dans la vitrine (désolée pour la mauvaise qualité de la photo! C'est difficile d'avoir une jolie lumière pour cette partie de la vitrine)!
En terme de figurines, d'autres nouveautés sont venues enrichir la collection!
La pop de Maximus qui me faisait envie depuis longtemps! Il est trop mignon!
Deux Bullyland offertes par un couple d'amis! Je n'avais pas craqué pour ce genre de figurines depuis longtemps car je les trouve souvent peu fidèles au dessin animé mais je trouve celles-ci particulièrement réussies!
Ces mêmes amis nous ont offert le calendrier tsumtsums 2016! Quand j'ai voulu l'acheter je ne l'ai pas retrouvé en magasin donc ce cadeau me fait particulièrement plaisir!
J'ai oublié de faire une photo de la "couverture" avant de l'accrocher mais voici la page d'Avril, spéciale roi lion! On ne pouvait pas mieux "commencer"^^
Et voilà pour la mise à jour de ce mois-ci...
Mais, vous devez vous dire qu'il manque quelque chose non?
Et vous avez raison! Toute bonne mise à jour de collection ne peut se faire sans "quelques" ajouts de tsumtsums voyons! ^^
La collection a encore bien poussé ces dernières semaines puisque nous avons
enfin reçu le colis de notre ami "japonais" avec les sorties "chats" et "st valentin" du disneystore local!
Voilà à quoi ressemble ses colis! ^^
C'est une joie de rentrer de vacances et trouver ce genre de paquet dans la boites aux lettres! Ça a permis de limiter la déprime post retour de Londres! ^^ Comme vous pouvez le voir le déballage n'a pas pu attendre le lendemain matin! Voici tout ce petit monde déballé le soir même!
Et voici de meilleurs photos dès le lendemain!
Donc la série chats
- Spoiler:
La série st Valentin
- Spoiler:
Et deux petits singes
Très récemment nous avons également reçu notre première commande en solo via Tenso, à savoir la série poussins japonaise ainsi qu'Oswald et Hortansia black and white! Ils sont trop mignons et trop doux!
- Spoiler:
Tsumtsums et chocolats!! J'adore Pâques!
Vous noterez que des amis nous ont offert des œufs à décorer soit même sur le principe de Mr et Mme Patate! J'adore l'idée!
Oui nos amis nous connaissent bien! xD Chocolat et Disney quelle belle idée!
En Avril nous avons également participé à deux TTT! Le premier sur Star Wars pour lequel nous avons été raisonnable! Seulement trois tsums en poche (malgré les nombreuses tentatives de MadEye pour nous faire craquer pour Dark Maul!
)
Pour le dernier en date nous avons été moins sages puisque
nous avons j'ai craqué pour lé série entière!
Je les trouve super mignons par contre je suis vraiment déçue par leur "texture"! Elle est proche de celle des Zootopie! Ils sont plus durs, plus rembourrés et beaucoup moins doux! C'est dommage! La série Raiponce était redevenue douce! J'espère qu'ils reviendront là dessus pour les prochains sinon les tsums vont perdre de leur intérêt pour moi!
Et pour finir cette "toute petite" mise à jour, les derniers venus, tout droit de Clinton's en Angleterre: les versions contractuelle de Judy et "yeux ouverts" de Clawhauser! Ils sont adorables! J'ai été sage et je n'ai pas craqué sur toutes les deuxièmes versions !
Pour conclure, une rapide photo de l'état actuel de la famille tsums avec ses 263 membres!
Voilà voilà suite au prochain épisode!! Il y aura sans doute du tsum avec l'arrivée prochaine d'au moins un nouveau couple Duffy/Shellie May et du set sorti récemment à DLP!