|
|
| Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) | |
| |
Auteur | Message |
---|
sidogrico
| | | | christophedu67
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:51 | |
| - mick67540 a écrit:
- Bon mis à part vos problèmes d'actions et de profits personnels, vous ne pouvez pas juste être contents de ce qu'il se passe? De plus ce n'est que le début. On est passés à deux doigts de la catastrophe
Pour le scénario catastrophe, je n'y crois pas, et quelqu'un t'a déjà répondu donc je ne reviendrais pas dessus. Sinon on est en droit de se poser des questions sur notre investissement, non? Même si pour ma part j'y ai investi par passion et non pas pour le profit, j'ai pas mal d'action (plus que ce que j'écrivais plus haut) mais l'annonce d'aujourd'hui me fait perdre entre 3,5 et 4,5 fois ma mise de départ), alors je penses être en droit de me poser des questions, je prends cette annonce matinal avec entousiasme mais aussi avec inquiétude car si rien n'est remis en cause quant au fonctionnement, tarifs, et autres dans 10 ans le résultat sera le même. |
| | | mick67540
Âge : 42 Messages : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:52 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Presque 10 pages en quatre heures, on doit battre un record !
Bon, visiblement, c'est une bonne nouvelle. La dette va être allégée, les capacités d'investissement élargies et TWDC va vraiment devenir seul maître à bord, les bras dégagés des soucis financiers. excellent. Le problème de DLP a toujours été en grande partie sa dette qui plombe ses résultats. Là, le parc va vraiment pouvoir respirer.
Désormais, la prochaine étape, ce sera le nouveau plan d'investissement (comme je l'avais déjà prédit depuis plus d'un an, je vais faire mon Jeff aussi ) : à chaque fois que DLP va mal, on a une plan de restructuration accompagné d'un méga plan d'investissement. On ne va pas y couper. On va avoir la finalisation des studios et enfin des nouveautés dans le parc Disneyland. ça ne résout pas tout, mais on est vraiment dans la bonne voie.
Enfin, j'aimerais laisser un message à tous ceux qui ont descendu Bob Iger depuis des années en disant qu'il se fichait de DLP, que seul Shanghai l'intéressait et qu'il laisser le problème du resort parisien à son successeur. Eh bien, on voit que c'est exactement l'inverse. Iger est vraiment un grand président de la WDC qui notamment déjà à son actif le rachat de Pixar de Lucasfilm et de Marve et la refonte complète de DCA (avec le succès que l'on sait). On voit avec DLP qui n'a pas négligé le parc parisien pour autant... Le fait qu'il ait décidé de prolonger jusqu'en 2018 est définitivement une bonne nouvelle CQFD merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:53 | |
| Je ne sais pas si c'est un jour noir pour nous petit actionnaire. Juste teinté de gris. Certes nous y perdons financièrement, je ne dis pas le contraire. Mais si on peut acheter à 1€ une action qui est susceptible de monter, on peut également faire une bonne affaire. C'est le risque de la bourse.
En ce qui concerne le club actionnaire, il est probable qu'on ai encore le même genre de courrier qui informe du changement des conditions d'adhésion. Maintenant quand... mystère... Mais pour moi, il ne vont pas laisser le palier à 100 actions. Par contre, il risque de dire que les personnes qui sont actuellement membre du club actionnaire peuvent le rester jusqu'à la fin de validité de leur carte.
Il faut vraiment voir, calculer, si l'achat des 900 actions est une opérations rentables. Maintenant, certes, il est vrai que c'est 900€ à sortir d'un coup, ça fait mal, mais après soyons honnête, c'est pas non plus de l'argent perdu. Et en plus, c'est un investissement qui peut rapporter.
|
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:55 | |
| Je présume que l'action devrait se stabiliser vers 3,50€ qui est le prix neutre lors de la revente à 1,25€ pour un investisseur. Je m'explique : Achat de 9 actions à 1€ possiblible lors de la détention d'une action, soit 9€ + 3,5€ de la valeur initiale de l'action = 12,5€ pour 10 actions garanties lors de la revente à TWDC.
En dessous de 3,50€, un bénéfice est possible, au dela une perte est certaine. |
| | | julien59
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:58 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Je présume que l'action devrait se stabiliser vers 3,50€ qui est le prix neutre lors de la revente à 1,25€ pour un investisseur.
Je m'explique : Achat de 9 actions à 1€ possiblible lors de la détention d'une action, soit 9€ + 3,5€ de la valeur initiale de l'action = 12,5€ pour 10 actions garanties lors de la revente à TWDC.
En dessous de 3,50€, un bénéfice est possible, au dela une perte est certaine. Oui et non... Si on est membre depuis longtemps comme toi ou moi, l'investissement de base, ça fait belle lurette qu'il est amorti |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 13:58 | |
| - julien59 a écrit:
- en gros, pour résumé, au final, ce renflouement, c'est bon ou c'est pas bon pour la société
C'est bon, ça va lui apporter du cash. Ce qui n'est pas bon, c'est pour les actionnaires actuels qui pour beaucoup en ce moment perde de l'argent. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:00 | |
| - Jetsam_ a écrit:
- Alors, on peut faire quoi avec autant d'argent ?
pas grand chose. sur le milliard, 750 millions pour le rachat d'une partie de la dette, c'est à dire qu'on ne fera rien dans les parcs avec cet argent. On va juste economiser sur les interets (et encore) 250 millions en cash dans la treorerie. j'ecoutais Stead tout à l'heure sur BFM TV, en gros on va financer le 25eme anniversaire en 2017 quand tu sais que RATTR c'est 150 millions, et qu'avec son miniland on arrive au 250 millions, tu vois un peu ce que ca laisse comme perspective d'ammelioration du parc puisque Stead annonce que c'est une bouffée d'oxygene pour arriver aux 25 ans en 2017 si je lis entre les lignes, ca fait un budget assez rikiki pour redresser le parc et preparer le 25eme sachant qu'il reste 1 milliard de dette pour le parc, d'un seul coup ce "autant d'argent" ca devient pas grand chose comparé à la dette abyssale. |
| | | christophedu67
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:03 | |
- christophedu67 a écrit:
Pour les restos c'est vrai ça peut aller vite, par contre les AP sont rares....
Quant au Salon Mickey s'est sympa mais je n'y suis allé que très rarement (par choix personnel je précise) Une à deux par an tout de même (cinéma, boutiques, attractions) ... J'ai fait Ratatouille 4 fois en famille en moins d'une heure ... le reste de l'été on était plus proche du une fois en quatre heure ... Les places de cinema à 5 ... Bref, les malheureuses 100 actions, même à 5€ étaient vite récupérées pour celui qui vient relativement souvent.
Par contre, acheter 900 actions de plus et les garder, c'est effectivement un risque ... comme toute action en bourse. Je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir s'y rendre régulièrement, pour ma part déjà avoir l'invitation est un plaisir Je n'ai assisté qu'à des cinés les autres évènements étant tombés chaque fois à des moments où je ne pouvais pas me libérer, de plus habitant à 400 Kms et venir en familles le déplacement est compliqué et honéreux. |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:06 | |
| Pour nous c'est 240 km ... et nous essayons de venir dès qu'on peut ... Mais oui, j'aime le club actionnaire et pas pour les couques du salon Mickey que nous n'avons jamais goûtées car on sort du petit déjeuner de l'hôtel lorsque nous y allons mais l'endroit est agréable et on y fait parfois de belles rencontres. |
| | | christophedu67
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:09 | |
- Pour nous c'est 240 km ... et nous essayons de venir dès qu'on peut ...
Mais oui, j'aime le club actionnaire et pas pour les couques du salon Mickey que nous n'avons jamais goûtées car on sort du petit déjeuner de l'hôtel lorsque nous y allons mais l'endroit est agréable et on y fait parfois de belles rencontres. On est d'accord |
| | | christophedu67
| | | | nicosnic
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:12 | |
| - tarf a écrit:
- Jetsam_ a écrit:
pas grand chose.
sur le milliard, 750 millions pour le rachat d'une partie de la dette, c'est à dire qu'on ne fera rien dans les parcs avec cet argent. On va juste economiser sur les interets (et encore)
Si on va vraiment économiser, prés de 500M d'€ de dettes vont disparaître c'est quand même ENORME Ancien CM |
| | | Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:13 | |
| - tarf a écrit:
- Jetsam_ a écrit:
pas grand chose.
sur le milliard, 750 millions pour le rachat d'une partie de la dette, c'est à dire qu'on ne fera rien dans les parcs avec cet argent. On va juste economiser sur les interets (et encore)
250 millions en cash dans la treorerie.
j'ecoutais Stead tout à l'heure sur BFM TV, en gros on va financer le 25eme anniversaire en 2017
quand tu sais que RATTR c'est 150 millions, et qu'avec son miniland on arrive au 250 millions, tu vois un peu ce que ca laisse comme perspective d'ammelioration du parc puisque Stead annonce que c'est une bouffée d'oxygene pour arriver aux 25 ans en 2017
si je lis entre les lignes, ca fait un budget assez rikiki pour redresser le parc et preparer le 25eme
sachant qu'il reste 1 milliard de dette pour le parc, d'un seul coup ce "autant d'argent" ca devient pas grand chose comparé à la dette abyssale. Disons que les intérêt annuels à rembourser seront presque divisés par deux, cela fait déjà quelques dizaines de millions d'économie annuelle. Arriver à des exercices positif serait déjà un grand pas en avant ... |
| | | nicosnic
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:14 | |
| - christophedu67 a écrit:
- Je me posais une question, n'y avait il pas la possibilité de recapitaliser la société en transformant la totalité de la dette?
Déjà on peut transformer la dette que si elle est détenue par des gens qui veulent des actions or les banques qui détiennent le reste de la dette veulent du cash Ancien CM |
| | | mick67540
Âge : 42 Messages : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:14 | |
| FAQ L’objectif de cette page est de répondre aux questions qui pourraient être soulevées et d’expliciter certains aspects du projet de recapitalisation. Pour une information complète, merci de vous référer au communiqué de presse (onglet documents). En quoi consiste la proposition ? Il s’agit de recapitaliser le groupe Euro Disney à hauteur de 1 milliard d'euros avec le soutien de The Walt Disney Company (« Disney ») et de remettre la société sur de meilleures bases financières. Cette opération, si elle est mise en œuvre, permettrait de : améliorer la trésorerie de 250 millions d’euros ; réduire la dette de 750 millions d’euros ; Pourquoi cette proposition? Malgré les investissements continus réalisés dans le resort, les résultats financiers du Groupe ont été impactés principalement par la dégradation de la conjoncture économique en Europe. Euro Disney doit améliorer sa trésorerie et réduire sa dette pour pouvoir continuer à investir dans l’expérience visiteurs. Cette proposition atteint ces objectifs. Que dois-je faire maintenant dans le cadre de cette opération? Rien, aucune action n’est requise pour l’instant puisque l’opération se déroulera au courant du premier semestre calendaire 2015. Il est important que vous puissiez prendre le temps de comprendre les options qui vous sont offertes et de les étudier. Quels sont les avantages de cette transaction pour les actionnaires ? Cette proposition va améliorer la situation financière d’Euro Disney, lui permettre de continuer d’investir dans Disneyland Paris. Cette amélioration de sa situation financière ne peut qu’être profitable aux actionnaires d’Euro Disney. Mes actions valaient 3,46 euros avant l’annonce, est ce que mon portefeuille va perdre de la valeur ? Ce projet de recapitalisation permet aux actionnaires de préserver la valeur économique de leur participation. L’exemple ci-dessous démontre comment préserver cette valeur économique mais n’est qu’une des nombreuses options que vous aurez en temps qu’actionnaire. Vous aurez le temps d’étudier les différents choix d’investissement puisque l’opération se déroulera sur le premier semestre calendaire de 2015. Si vous souhaitez garantir la valeur économique de votre investissement au cours de clôture de la veille de l’annonce, vous devrez participer intégralement à l'augmentation de capital et ensuite apporter l’ensemble de vos titres à l’offre publique obligatoire. Avant l’annonce: une action à €3.46 Après l’annonce: 1 action ancienne : qui sera vendu à €1.25 (i.e.TERP) à TWDC dans le cadre de l’offre publique obligatoire + 9 nouvelles actions: souscrites à €1.00 par action dans le cadre de l’augmentation de capital avec droit préférentiel. Puis apportées à l’offre publique obligatoire initiée par TWDC à €1.25, permettant de réaliser une plus value de €2.25 = €1.25 + €2.25 = €3.50, soit légèrement plus que la valeur économique pré-annonce Quelles sont les prochaines étapes de cette opération? Les prochaines étapes sont, tout d’abord la procédure d’information-consultation du comité d’entreprise, ensuite l’approbation des actionnaires (lors d’une assemblée générale début 2015), et l’émission d’une lettre de confort par un expert indépendant sur l’attestation préliminaire d’équité du prix de l’offre publique obligatoire en Novembre. Les opérations se dérouleront au cours du premier semestre calendaire 2015. Comment cette transaction va-t-elle impacter les critères d’admission au Club des actionnaires ? Aucun changement ne sera apporté aux critères d’admission pour les membres existants du Club du fait de cette transaction. Il n’est pas exclu que nous décidions d’ajuster les critères à l’avenir pour les nouveaux actionnaires. Que faire si j’ai autres questions ? Vous pouvez contacter notre Hotline Actionnaires au numéro suivant : 00 800 64 74 56 30 http://corporate.disneylandparis.fr/centre-de-presse/communiques-de-presse/index.xhtml |
| | | kinai
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:15 | |
| - Stickys a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit message de Jeff : "Étant banni de DCP, je ne peux intervenir par moi même, mais que je remercie chaleureusement ceux qui se souvienne que tout ceci n'est que la concrétisation de la thèse que je soutiens contre vents et marées depuis des mois"
Et en cadeau une première analyse à chaud: Chessy, le 6 octobre 2014 à 7h,
Le Comité d’Entreprise Extraordinaire d’Euro Disney SCA est réuni. Une fois tous le monde installé, le chef Rémy s’avance et présente le Menu du Jour qui est une variante de son nouveau Menu Premium servit depuis peu dans son Bistrot des Walt Disney Studios : “le Menu Gusteau“ :
- Entrée : Report du remboursement de la Dette jusqu'en 2024 et reconduction de la ligne de crédit - Entremet - Plat : Conversion de presque 50% de la Dette en Actions (soit environ 600 millions d'Euros) - Dessert : Augmentation de Capital Directe de 420 millions d'Euros.
L’entrée : “Report du remboursement de la dette jusqu'en 2024“ : TWDC est devenu le 27 septembre 2012 le seul créancier d’Euro Disney SCA. La Dette au 30 septembre 2014 était de : 1 748 millions d’euros avec un Taux d'Intérêt de 4%. Eurodisney SCA ne remboursera plus que les intérêts du crédit et ne remboursera plus la dette en elle même sont remboursement total devra être effectué en décembre 2024 La ligne de crédit de 100 millions consentis par TWDC, arrivant à échéance en 2014 (cette dernière ayant été prolongée jusqu'en 2015 est convertie en une ligne de crédit unique renouvelable d'un montant de 350 millions d'euros venant à échéance en 2023.
Entremet : Introduction Pourquoi un Comité d’Entreprise Extraordinaire ? Car toute modification, réduction ou augmentation du Capital Social d’Euro Disney SCA est soumise en France à des conditions réglementaires strictes. Dans le cas d’Euro Disney SCA elle doit être soumise à l'approbation formelle des représentants du Comité d’Entreprise réunit au cours d’une session extraordinaire. Une modification de Capital Social est également soumise à des conditions de délais et d'information des parties prenantes. Augmentation du Capital Social d'une entreprise ? L’augmentation du Capital Social d'une entreprise, consiste à augmenter le Capital Social de celle-ci, en créant de nouvelles actions achetées par des actionnaires, anciens ou nouveaux, au besoin en faisant appel aux marchés financiers, ou en incorporant dans le Capital Social la partie des profits qui avait été mise en réserve, car n'ayant pas été distribuée. Ce qui n’a jamais été le cas pour Eurodisney SAS.
Plat : Conversion d’une partie de la Dette en Actions (~600 M€) C’est une opération modifiant les droits des apporteurs de capitaux, ici TWDC, qui convertit la Dette Euro Disney SCA en actions. Concrètement, TWDC convertit 600 millions d’Euros de la Dette d’Euro Disney SCA en part sociale. Résultat, Euro Disney SCA n’est donc plus endetté “qu’à“ auteur de 998 millions d’Euros, et TWDC obtient pour 600 millions d’Euros d’Actions d’Euro Disney SCA.
Dessert : Augmentation de Capital Directe de 420 M€ Euro Disney SCA veut lever 420 millions d’Euros supplémentaires pour apporter du cash immédiatement dans ses caisses. Il applique donc en priorité le principe de préférence, appelé ‘Droit Préférentiel de Souscription‘ à hauteur maximum de 351 millions d'euros. Chaque actionnaire d'Euro Disney SCA a le droit de souscrire à un nombre d’actions déterminé proportionnellement au nombre d’actions qu’il détenait avant la date de l’opération. Ce droit ne peut pas être réduit : aussi l’appelle-t-on ‘Droit de Souscription à Titre Irréductible’. Il permet à l'actionnaire de conserver son pourcentage du capital détenu dans Eurodisney SAS, il sera de 9 actions nouvelles émises pour 1 action ancienne détenue. A savoir aussi que le Droit de Souscription n’est pas rattaché aux actions déjà détenues, et peut ainsi être vendu à un nouvel investisseur souhaitant acquérir des actions. Les actionnaires ne sont pas obligés de souscrire aux actions nouvelles auxquelles ils ont droit. Ils peuvent aussi simplement abandonner leur droit. Dans notre cas, l'Augmentation de Capital d'Euro Disney SCA sera à un tarif préférentiel fixé à 1,25 euro par action selon le communiqué. Les modalités exactes reste à être précisé lors des prochains jours, nous attendons le communiqué d’Euro Disney SCA à ce sujet d’ici quelques jours Une fois les 351 millions d’Euros réunis, de nouveaux actionnaires seront invités à les acheter au prix de réserve minimum de 1,25 d’euros par action, jusqu'à ce qu’on arrive aux 420 millions d'Euros voulus. Le prix de l’action est sujet à réserve et ne sera connu que quand Euro Disney SCA déposera son offre sur les marchés
Le repas est fini, Rémy s’avance fébrilement et présente l’addition au membre du comité d’entreprise extraordinaire : L'impact sur la trésorerie sera d'apporter 1 milliard d'euros d'ici 2024.
Le fantôme de Gusteau s’approche de Rémy et lui demanda, Mais que faire de tout cet argent ? Rémy lui répondît, je réserve cette surprise pour un prochain festin
Cet article sera remis à jour/corrigé sur ED92.org suivant les différentes informations complémentaires qui nous parviendront + 1000 bravo jeff |
| | | christophedu67
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:17 | |
| - nicosnic a écrit:
- christophedu67 a écrit:
- Je me posais une question, n'y avait il pas la possibilité de recapitaliser la société en transformant la totalité de la dette?
Déjà on peut transformer la dette que si elle est détenue par des gens qui veulent des actions or les banques qui détiennent le reste de la dette veulent du cash La dette est due à la maison mère et pas à une banque (ou des banques) d'où ma question... |
| | | nicosnic
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:20 | |
| - christophedu67 a écrit:
- nicosnic a écrit:
Déjà on peut transformer la dette que si elle est détenue par des gens qui veulent des actions or les banques qui détiennent le reste de la dette veulent du cash La dette est due à la maison mère et pas à une banque (ou des banques) d'où ma question... Oui effectivement j'ai vu ça après... N'étant pas leur dir financier je ne peux que spéculer sur les raisons mais: 1/ ça coûte trop cher: disney ne peux pas abandonner encore 1 milliards de dette, pas tout de suite 2/ ils veulent d'abord voir la réaction des actionnaires actuels pour voir comment ils vont se comporter à la suite de cette première opération Ancien CM |
| | | Tortue
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:20 | |
| - julien59 a écrit:
- en gros, pour résumé, au final, ce renflouement, c'est bon ou c'est pas bon pour la société
C'est très bon pour disney usa qui va mettre la main sur ce qui lui manquait du parc pour presque rien. Pour les visiteurs cela ne changera rien. C'etait déjà Disney usa qui gérait et dirigeait le parc alors je ne la vois pas changer sa façon de faire (concernant les attractions nouvelles et les rehab) qu'elle applique depuis 21 ans. Touché la Tortue |
| | | stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:24 | |
| - julien59 a écrit:
Que du bon, voir du très bon au final! Pour faire simple, libéré du poids de la dette, DLP va pouvoir investir plus "facilement", continuer sont plan de rénovation actuel de ses actifs, et surtout lancer ses nouveaux programmes d'investissement que l'on entend ici depuis des lustres, tel que ST3D, TSM par exemples. Et surtout la métamorphose des WDS enfin des DHA. Pour les actionnaires, c'est autre choses... |
| | | Olimatt
| | | | stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| | | | Olimatt
| Sujet: Re: Recapitalisation 2014 d'Euro Disney SCA (débat financier) Lun 6 Oct 2014 - 14:31 | |
| - stap a écrit:
- OliMatt a écrit:
- 1,748 milliard de dette en 2014 - 600 millions de réduction de dette prévue = ça ne fait que 1,148 milliard et pas 998 millions d'euros!!!!!!????
750M€ et non 600M€... Il a donc une erreur dans le communiqué car c'est marqué 600 et non 750 millions d'euros!!!!!????J'ai mal lu le communiqué!!!!
Dernière édition par OliMatt le Lun 6 Oct 2014 - 14:50, édité 1 fois |
| | | |