Jour 2 – Le 8 septembre 2014- L'arrivée.Nous sortons (ENFIN) de cet avion … et on hallucine. Ça semble irréel. Nous sommes à 9000 km de chez nous, sur un autre continent, dans un pays totalement inconnu. On marche en regardant partout direction l'immigration et la douane.On est loin de savoir ce qu'il nous attends ! Dans l'avion, il nous avait donné le fameux papier à remplir pour la douane. Quand vous arrivez à l'immigration, vous avez le choix selon si c'est la première fois ou non que vous entrez sur le territoire. First time pour nous. Je savais que l'attente pouvait être longue mais sincèrement ce fut un vrai calvaire.! Il y avait que 2 guichets ouverts et une foule de gens. Autant nous étions heureux d'être là autant nous étions complètement lessivés par le voyage. Le chéri qui n'avait pas fumé depuis plus de 19h était à bout de nerfs.
Au bout de deux longues heures, c'est enfin à nous. Je crois même que nous étions les derniers de notre avion à sortit vu que nos deux valises étaient les dernières à tourner en vain sur le tapis. On se demande où sont passés les gens de notre vol. Bref, l'agent de l'immigration est un type assez intimidant mais heureusement fort sympathique. Encore une fois, mon passeport le fait rire ( décidément ) ainsi que mon accent et mon anglais approximatif. Quelques questions sur la durée de notre séjour et son but, prise d'empreinte pour chacun, une photo et c'est finit. Moi que me faisais une montagne du passage de l'immigration... On récupère nos valises contents qu'elles ne soient pas perdues.
On passera la douane sans souci et sans contrôle en moins de 30 secondes.
Maintenant, il nous faut trouver la navette qui va nous emmener à l’hôtel Cabana Bay Beach. Lors de ma réservation sur le site Universal, j'ai payé pour avoir une navette pour nous amener à bon port. Quelques jours avant le grand départ, j'avais réservé celle ci via internet. On ne savait pas du tout à quoi s'attendre mais surtout on se demandait comment on allait la trouver dans cet immense aéroport.
Entre le terminal et le cœur de l'aéroport, il faut prendre une espèce de monorail express qui fait le trajet en moins de 60 secondes. C'est impressionnant. Une fois ce court trajet effectué, on se retrouve dans le hall principale avec l’hôtel Hyatt et la fameuse fontaine. J'avais tellement vu ceci via les différents trip report, que j'ai eu une grosse bouffée d'émotion. C'est splendide.
Après la photo de touriste obligatoire ci dessus. On part en quête de notre navette sans trop de conviction. Au bout de 20 minutes, on tombe sur un gars qui tient un panneau et qui semble chercher quelqu'un. Bizarrement le prénom et le nom sur l'affiche ressemble au mien mais c'est pas le mien. ( Pauline est devenu Paula et mon nom compte une lettre en moins ),
On tilte en quelques seconde, notre chauffeur c'est lui ! MIRACLE
Le monsieur nous explique qu'il nous attends depuis plus de deux heures. Avec Niduo, on en revient pas qu'il nous attende depuis tant de temps. En France, le mec se serait barré depuis belle lurette.
On sort de l'aéroport et on se prends une bouffée d'air chaud en pleine face. La navette est en réalité une magnifique et énorme voiture de type 4x4 rien que pour nous. Notre chauffeur charge les valises, on monte, le moteur vrombit et nous partons.
Très vite, nous nous retrouvons sur la route, découvrant l'immensité du paysage sous le soleil couchant. Ce petit trajet restera l'un de mes souvenirs les plus forts.
(à suivre)
ps : désolée pour le peu de photo pour ce post mais interdiction formel de sortir le téléphone à l’immigration et surtout on était tellement pressés de trouver notre navette que l'on a pas trop prit le temps.