| Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azelys
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Dijon Inscription : 16/03/2014
| |
| |
laurus
Âge : 47 Messages : 215 Localisation : Brétigny sur orge Inscription : 28/08/2011
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Supracaro
| |
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Doriana_Aissa_Abdi
Âge : 34 Messages : 872 Localisation : Toulouse Inscription : 01/10/2013
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Jeu 16 Oct 2014 - 19:25 | |
| j'adore ta façon de raconter! je pense que je serais comme toi dans quelques mois avec l'avion! pas mal le poids de vos valises il vous restait beaucoup de poids pour les souvenirs! vous êtes partis léger avec peu de vêtements ? j'arrive pas du tout à me rendre compte. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Jeu 16 Oct 2014 - 20:51 | |
| - Doriana_Aissa_Abdi a écrit:
- J'ai déjà pris HOP! La Ptite Sirène & je pense que c'est parce-que ce sont de tous petits avions
EXACTEMENT. Ils sont minuscules et moi ça me rassure pas même. Liloo86=> Pour le poids des valises, on est partis avec le strict minimum pour tenir 18 jours sans faire de lessives. Une bonne trousse de toilette et de médicaments. J'avais même mon lisseur qui ne m'a été d'aucune utilité là bas et chacun 3 paires de chaussures. Bonne soirée |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Jeu 16 Oct 2014 - 23:42 | |
| - Azelys a écrit:
- Doriana_Aissa_Abdi a écrit:
- J'ai déjà pris HOP! La Ptite Sirène & je pense que c'est parce-que ce sont de tous petits avions
EXACTEMENT. Ils sont minuscules et moi ça me rassure pas même.
Liloo86=> Pour le poids des valises, on est partis avec le strict minimum pour tenir 18 jours sans faire de lessives. Une bonne trousse de toilette et de médicaments. J'avais même mon lisseur qui ne m'a été d'aucune utilité là bas et chacun 3 paires de chaussures.
Bonne soirée ba ça va pour le poids si vous n'aviez pas fait de lessive. Et tu me rassures avec ta "bonne trousse de toilette" car ça pèse vite les flacons de shampoing et autres produits. tu me rassures car je me vois déjà avec des valises trop lourdes ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Ven 17 Oct 2014 - 20:50 | |
| KIKA => pour le lisseur, 1) l'humidité est juste terrible pour les cheveux et 2) j'avais l'impression qu'in chauffait quasiment pas. Conclusion : c'est pas la peine de s'encombrer avec ça.
liloo86=> l'astuce pour la trousse de toilette c'est de prendre des petits formats et de transvaser les choses les plus lourdes dans de plus petits contenants. Et pas mal d'échantillon de maquillage notamment. |
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Lun 20 Oct 2014 - 20:41 | |
| - Azelys a écrit:
- KIKA => pour le lisseur, 1) l'humidité est juste terrible pour les cheveux et 2) j'avais l'impression qu'in chauffait quasiment pas. Conclusion : c'est pas la peine de s'encombrer avec ça.
Bon, je verrai bien a quoi je vais ressembler |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Jeu 23 Oct 2014 - 22:41 | |
| Jour 2 – Le 8 septembre 2014 - Le départ (la suite). « Bon sang mais qu'est ce que l'on fout là ! » , L'avion entame son décollage et comme vous le devinez, on est pas du tout à l'aise. On est tellement impressionnés que l'on décide de fermer le hublot et on n'ose plus bouger le moindre orteil de peur de faire basculer l'avion. Une fois l'avion stable, on nous sert un petit sandwich « Tomate Mozzarella » qui est plutôt bon et des bretzels en forme de nuages et d'avions pas terrible. Au bout de 45 minutes, l'avion entame sa descente vers Francfort. La descente durera une bonne demi-heure avant que l'on ne touche le sol... Youpi on est vivant...pour le moment. En sortant de l'avion, on prends directement un bus qui nous ramène au terminal de l'aéroport pour que nous puissions prendre notre second vol. Cette partie nous stressait un peu. On avait à peine 1H15 pour l'escale mais on trouvera rapidement notre porte. Certes l'aéroport est immense et mieux vaut ne pas traîner. On traverse une espèce de galerie marchande vaste. Lors du contrôle des passeports, l'agent se moque de mon protège passeport qui est pas si extra-ordinaire à mon goût mais au moins il a le sourire c'est le principale. 13H : l'embarquement pour notre second vol commence, le stress remonte d'un cran car on sait que cette fois, on va rester en l'air pendant 9H. On avance dans la file mais on fait pas les malins. L'avion est énorme, rien à voir avec le premier. C'est vraiment impressionnant. Fébrile, on cherche nos places: 40A et 40C . La première chose que nous vérifions : nos écrans individuels fonctionnent. Ouf 13H55 : l'avion est toujours collé au tarmac 14H05 : Le chéri me balance : « Dis- tu trouves pas que ça sent le kérosène ? » Rassurant. 14H07 : Les moteurs se mettent en route et bon sang, il fait un bruit de malade. On s’entend à peine. Rien à voir avec le premier vol. Je crois que j'ai du devenir transparente de peur lors du décollage . Plus que 8H16 de vol...ça va être long ! 15h:le premier repas arrive. Je dois vous faire une confidence : autant j'aime pas trop l'avion autant j'adore manger dans celui-ci. Pourquoi ? J'en sais rien. Pour le premier plateau repas, nous avions : une petite salade, du poulet avec du riz, un morceau de camembert, un crumble à la cerise, du pain , du beurre et une chocolat au lait ! Franchement, bon repas bien nourrissant. Rapidement chacun regardera un film et on enchainera pendant quasiment toute la durée des vols. Niduo regardera « Les Gamins », un peu « Godzilla », « Divergente » qu'il trouvera pas terrible. Pour moi, le programme sera constitué du film Les Muppets , Maléfique ( que j'avais déjà vu mais que je voulais revoir) et un épisode de « The Big Bang Theory » Tout va bien pour le moment, mais il reste encore 2h et j'ai toujours un peur. Je me dis que tout peu encore arrivée. J'ai tellement hâte d'y être. On essayera de dormir un peu mais en vain. Le deuxième repas sera beaucoup moins sympa que le précédent. Au choix pâtes à la sauce tomate (pour moi) et saucisse purée (pour l'homme). En dessert, une sorte de crème au chocolat qui à plus le goût de fromage blanc au chocolat amère. Pas terrible. 17H, heure locale , l'avion entame sa descente et on commence à apercevoir le sol américain. L'atterrissage durera une éternité. Le pilote nous explique que pour le moment, il ne peut pas atérir et qu'il faut attendre. Et comment fait un avion pour attendre ? Il tourne et tourne encore et encore. Ça tangue sévère et j'aime pas trop voir le sol se rapprocher de cette façon. Pour s'occuper, on cherche à apercevoir DisneyWorld. On est comme deux gamins. 17H40, on arrive sur le sol américain. En regardant par le hublot, on n'en revient pas !!! OH MY GOD, on est à Orlando !!! ( à suivre) |
|
| |
KIKA
| |
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
La Ptite Sirene
| |