| Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azelys
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Dijon Inscription : 16/03/2014
| Sujet: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Dim 28 Sep 2014 - 17:05 | |
| Bonjour,
Voilà, notre magnifique voyage est terminé. Nous sommes rentrés vendredi 26 septembre à 20h30. On est complètement dépaysés et déjà nostalgiques. On est tellement contents d'avoir réalisé ce beau voyage et d'avoir réalisé un rêve. Dur dur de revenir à la vie "normale" mais comme on dit : " toutes les bonnes choses ont une fin".
On est encore tout chamboulés par le décalage horaire. Moi j'ai encore une semaine de vacances pour récupérer mais mon chéri reprend demain, j'en connais un qui va galérer.
Les valises ne sont pas encore défaites, les photos sont encore dans l'apn, bref, je ne sais pas quand vraiment je commencerai ce TR.
Bonne journée !!!
Dernière édition par Azelys le Mer 1 Oct 2014 - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Dim 28 Sep 2014 - 17:51 | |
| Bon retour sur notre continent Saches que meme 1 mois apres on n'est pas complètement remis J'ai trainé 2 semaines pour vider les valises ( les autocollants des vols sont toujours sur les poignées )
Prends ton temps comme ça quand tu feras ton tr tu revivras ton séjour en même temps que tu nous le feras découvrir |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Dim 28 Sep 2014 - 19:36 | |
| - mariecg a écrit:
J'ai trainé 2 semaines pour vider les valises ( les autocollants des vols sont toujours sur les poignées )
La dernière fois que je suis partis à WDW (octobre 2010), j'ai laissé les autocollants quasi 1 an sur la valise. Jusqu'à ce que je reparte en avion ^^ |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Dim 28 Sep 2014 - 21:28 | |
| Bonsoir, Finalement, je commence ce Tr plus tôt que prévu : j'ai passé ma courte journée ( debout à 14h hum hum) à regarder en boucle nos photos et une grosse partie de nos vidéos, Je ne parle que de ça, ne pense qu'à ça alors autant commencer ce résumé pendant que j'ai encore tous les détails bien au chaud dans mon petit cerveau Tout d'abord, les présentations :Niduo, mon chéri, 34 ans pas fan de Disney mais qui apprécie l'univers et l'ambiance Disney. Je pense néanmoins que je le contamine petit à petit avec le virus disney Moi alias Azelys, 25 ans et fan de Disney ( sans blague). Depuis toute petite, j'ai toujours adoré les films Disney et j'ai eu la chance d'habiter en région parisienne étant petite. Mon premier séjour à Disneyland Paris date de mes 3 ans et nous y allions vraiment régulièrement. Je me souviens particulièrement du séjour où nous avions logés dans le magnifique « hôtel rose » : les chocolats sur les oreillers, le fabuleux petit déj, la descente des marches par les princesses. J'ai chopé le virus très tôt et très vite. Comment nous est venue l'idée ? J'avoue, l'idée est venue de moi. Je vous explique : Mon tonton adoré qui était un grand grand fan de Disney, avait un pass annuel pour Disneyland Paris et partait tout les ans à DisneyWorld ou presque. Je devais avoir 8 ans quand il nous a parlé de la Floride à ma sœur et moi. En nous racontant son séjour, il m'a fait rêvé et nous avait promis de nous emmener avec lui un jour. Je rêvais du jour où j'allais découvrir ça avec lui. Ils nous a souvent emmenés avec lui à Disneyland et c'est notamment à lui que je dois beaucoup de mes séjours là bas. Malheureusement, les années sont passées et la vie a suivi son cour et j'avais oublié ce rêve. Puis, il y a 3 ans, mon tonton nous a quitté brutalement, ce fut un choc et surtout un électrochoc. J'ai réalisé que je n'avais qu'une seule vie et que c'était maintenant qu'il fallait vivre, réaliser ses rêves. C'est environ à la même époque que j'ai découvert ce forum totalement par hasard. Je regardais les différents TR avec envie sans jamais me douter que j'y serais un jour. Après plusieurs séjours à Disneyland Paris, l'idée se fait de plus en plus obsédante dans ma tête . Étant étudiante puis à la recherche d'un emploi, le timing n'était pas encore bon. Enfin salariée, mes premières vacances prévues dans un an, on se décide et on saute le pas : nous irons en Floride du 8 au 26 septembre 2014 !!! Ça tombe bien car Niduo rêve de traverser l'océan atlantique pour découvrir les USA . Ce voyage a une signification très particulière : premières vacances depuis plus de 7 ans, premières vacances avec mon chéri et surtout une sorte d'hommage à mon tonton. Je suis sûre qu'il aurait été une mine d'informations précieuses pour mon séjour. Prochain post à venir sur l'organisation du voyage
Dernière édition par Azelys le Mer 1 Oct 2014 - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Lun 29 Sep 2014 - 9:51 | |
| - Yanoob a écrit:
- mariecg a écrit:
J'ai trainé 2 semaines pour vider les valises ( les autocollants des vols sont toujours sur les poignées )
La dernière fois que je suis partis à WDW (octobre 2010), j'ai laissé les autocollants quasi 1 an sur la valise. Jusqu'à ce que je reparte en avion ^^ Je fais tout le temps ça aussi Hate de voir la suite de ton TR |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hey Yeah La !
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Sucy-en-Brie Inscription : 27/04/2014
| |
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Lun 29 Sep 2014 - 22:50 | |
| Bonjour et merci pour vos petits mots qui m'encourage à écrire la suite. L'organisation du voyage Autant vous dire de suite que ce fut un sacré boulot. Je n'avais jamais organisé un voyage avant celui là et encore moins à l'étranger. Tout pour moi a été une découverte. Et heureusement que j'ai reçu l'aide précieuse de différents membres de ce forum car sinon j'y serais encore ou mon voyage aurait été moins chouette. Bref merci à Tarf, Bastia 33, polo85 , Shambles-x, Mariecg, Chewbette, Sevrynn, Merilo6, Hawaii, Sophiahaha, Silvia et tellement d'autres ! : La première chose à faire, choisir une date : le plus facile → septembre. Hors vacances scolaires, des tarifs plus doux, un temps encore agréable bien qu'avec des risques d'ouragans... Le plus long fut d'attendre la validation de nos vacances par nos boulots respectifs . Ce qui nous ramène à fin mars 2014 soit environ 6 mois avant de partir. C'est à ce moment là que j'ai ouvert mon pré-TR avec un milliard de questions. Si cela peut vous être utile, voici le lien : https://www.disneycentralplaza.com/t41529-pre-trip-septembre-2014-first-timeDans un premier temps, j'ai réservé l'avion : j'ai passé beaucoup de nuits sur les comparateurs de vols, le site des différentes compagnies, des sites d'avis sur les compagnies aériennes, les classement des meilleures et des compagnies les plus sures. Bref j'ai mené ma petite enquête pour me rassurer un max, moi la flippé de l'avion. ( Je savais même les modèles d'avions à éviter, ceux qui ont le plus d'accidents au compteur...) Le choix est fait, ce sera LUFTHANSA pour plusieurs raisons : 1/ compagnie allemande super bien classée 2/ escale sur le sol européen 3/ peu d'accidents à son actif ( même si on est jamais sur de rien hin) Nous partirons de Lyon le 08 septembre vers 10h50 via Francfort puis Francfort direction Orlando avec une escale d'1h25 . Pour le retour, chemin inverse avec un départ le 25 septembre à 19h59 et le même temps d'escale. Ensuite, nous avions convenu de faire les parcs Universal sur 3 jours avant d'aller faire des bisous à Mickey, les 14 autres jours. ( ça laisse le temps d'en faire des bisous ^^) Dans le prochain post, le choix de l’hôtel à Universal et l'organisation des 3 jours. (Pour éviter les post trop long, je préfère les découper pour une meilleure lecture) Bonne soirée" />
Dernière édition par Azelys le Mer 1 Oct 2014 - 19:37, édité 2 fois |
|
| |
fraise
Âge : 51 Messages : 106 Localisation : Carcassonne Inscription : 31/07/2012
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Mar 30 Sep 2014 - 9:45 | |
| Vraiment gentil pour le clin d'œil mais je n'ai pas du y être pour beaucoup car comme toi first rimer
Je vais suivre assidûment la suite surtout pour Universal car si cela ne faisait pas partie de notre séjour cette année cela le sera la prochaine fois
Merci en tout cas de tout détailler , même si je suis déjà partie et revenue, cela me replonge dans mes longues recherches sur ce forum si utile!!! |
|
| |
Azelys
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Mer 1 Oct 2014 - 13:41 | |
| Bonjour bonjour !!! Aujourd'hui on sort un peu de Disney pour aller vers les parcs Universal ! Pour moi, pas question de passer si près d'Universal sans faire un arrêt surtout que j'adore Harry Potter et que mon chéri est fan des Simpson et de Retour vers le futur. Nous arrivons à Orlando le 8 septembre vers 18h et notre première direction sera le CABANA BAY BEACH. On hésitait avec le Hard Rock mais niveau tarif, le 1er était plus intéressant. Par contre, pas de Fastpass inclus dans cette hôtel : tant pis, on sera en septembre et normalement, il devrait y avoir moins de monde. Grand bien nous a prit car effectivement il y avait peu de monde sur les parcs et on a eu un énorme coup de cœur pour l’hôtel. Mais ça , je vous en reparle en temps voulu Les réservations ont été faites directement sur le site d'Universal Floride. J'ai rencontré pas mal de problèmes tout au long de ma réservation : - la première fois : problème de serveur de leur coté qui empêchait ma réservation d'être prise en compte - lors du second paiement, ma réservation avait fusionné avec une autre, donc elle était en double - le site qui plantait assez régulièrement Heureusement, ils ont un système de « chat online » qui permet de dialoguer avec une personne sur place pour régler tous les problèmes. Je suis tombée quasi à chaque fois sur une personne super compétente qui s'est vraiment donner du mal pour résoudre mes petits soucis. C'est aussi grâce à ce chat que j'ai pu réserver notre navette pour venir nous chercher à l'aéroport. Les réservations faites ont été les suivantes : quatre nuits dans une chambre standard au Cabana Bay Beach trois jours d'entrées aux parcs ( Universal et Island Of Adventure) avec l'option hopper pour changer de parc dans la journée ( indispensable pour prendre le Poudlard Express) Bientôt la suite et la réservation pour Disney ! Bisous
Dernière édition par Azelys le Mer 1 Oct 2014 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Azelys
| Sujet: Re: Let memories begin : un voyage de rêve ( septembre 2014) Mer 1 Oct 2014 - 20:25 | |
| - arwen2407 a écrit:
- pour l'avion , tu as eu tes billets à combien si c'est pas indiscret?
Alors pour les billets d'avion, pour deux, ça nous a coûté 1500 euros aller/retour ( et en s'y prenant pas forcement en avance) |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
|