J'ai trouvé comment vous faire partager mon fichier pdf.
Voilà donc mes Pokémon en double, ce que je donne. Il y a un peu de tout dans cette liste, des Pokémon plus ou moins simples à avoir (échange, pierre évolutive, objet tenu...). Ils n'ont pas tous de superbes stats mais ils peuvent vous aider à compléter votre pokédex. N'hésitez pas à adopter autant de Pokémon que vous voulez.
Un conseil Choupi : garde les légendaires en double car ce sera une très bonne monnaie d'échange dans les prochaines génération de jeux (sur la GTS). Je procède généralement toujours ainsi, dès que j'ai besoin d'un pokémon spécifique pour compléter mon dex (ceux exclu à l'autre version que je n'ai pas), j'échange contre un légendaire. Généralement, en moins de 10 minutes tu reçois le pokémon voulu.
Oh ne t'inquiète pas! Ceux que je propose dans la liste, je les ai déjà en multiples exemplaires sur ma version X. Mais sinon je fais comme toi, je garde mes doubles pour les prochains légendaires qui ne seront pas sur la version que j'achèterai. Par contre, pour les pokémon basiques, n'hésite pas à demander sur le forum.
Hier, j'ai gagné mon premier concours au niveau Master avec mon Pikachu cosplayer. Si j'ai bien compris, on "combat" la demoiselle avec son Alty qu'une fois après avoir gagné tous les rubans de concours, c'est bien ça? J'ai aussi lu sur le guide qu'on gagnait un ruban spécial si on utilisait le même pokémon pour gagner les rubans de chaque concours mais je ne vois pas quel pokémon utiliser. Ça me paraît un peu compliqué. Au départ, je pensais continuer avec Pikachu cosplayer mais s'il change de tenue, il gagne juste une autre attaque et on ne peut pas gagner un concours avec une seule attaque.
Hier, j'ai gagné mon premier concours au niveau Master avec mon Pikachu cosplayer. Si j'ai bien compris, on "combat" la demoiselle avec son Alty qu'une fois après avoir gagné tous les rubans de concours, c'est bien ça? J'ai aussi lu sur le guide qu'on gagnait un ruban spécial si on utilisait le même pokémon pour gagner les rubans de chaque concours mais je ne vois pas quel pokémon utiliser. Ça me paraît un peu compliqué. Au départ, je pensais continuer avec Pikachu cosplayer mais s'il change de tenue, il gagne juste une autre attaque et on ne peut pas gagner un concours avec une seule attaque.
Bravo à toi. J'ai finie la quètes des concours. On combat bien la demoiselle avec son Alty, quand on choisi le Concour Master Il faut faire attention il est très fort et si par malheur il fait son mega evolution c'est quasiment perdu, mais avec le persévérance et de la chance on arrive à la battra.
J'ai utilisé un pokemon banal nénupot qui à évoluer en Lombre et jai tous les badges masters et j'ai le Ruban Star des Concours. Pour gagner un concours rien ne sert de se baser sur la célébrité ou force du pokemon ou de l'attaque. Exemple l'attaque : Aeropique très puissant dans le jeux n'apporte que 2 coeurs en concours alors que Gros yeux rajoute 2 cœurs et peut faire perdre de 1 a 5 cœurs aux autres concurrents.
Il me reste a finir la petit quetes des 15 victoires en Master. Et un personnage spécial a combattre
Nintendo Direct demain à 15h ! Peut être qu'on aura droit à l'annonce du prochain Pokémon, XY ayant été annoncés en Janvier. Lien du direct : https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Direct/Dernier-Nintendo-Direct/Nintendo-Direct-698557.html
Il me reste a finir la petit quetes des 15 victoires en Master. Et un personnage spécial a combattre
Hein ? Super !! Je me disais bien que c'était un peu abrupt comme fin de scénario. On peut combattre le Rival qui se la ramène continuellement j'imagine ? Je vais m'y mettre de ce pas (faut dire que la plupart des sites d'astuces et de fans ne donnent rien sur les épreuves de concours).
Merci pour tes conseils, Gldsun! Je vais essayer de trouver des Pokémon qui ont de bonnes attaques pour les concours. Je ne pense pas tenter le ruban spécial, pour l'instant mais j'aimerais, au moins, avoir un ruban dans chaque catégorie du concours.
Avis de recherche ! Actionnaire, "Fan"Disney et Fan de Pokemon J'ai croisé 3 personnes avec le streepass Nintendo 3DS à l'assemblée actionnaires D'Eurodisney SCA , dont 2 avec le jeux Pokemon ROSA
Pokemon Suffle vient d'être annoncé durant le Nintendo Direct (c'est malheureusement juste un puzzle bubble sur eshop)... Il sera cependant gratuit (micro paiements à prévoir)
Dernière édition par Olikos le Mer 14 Jan 2015 - 15:11, édité 1 fois
(Suite) Une figurine Amiboo Dracaufeu sera vendue le 24 avril 2015. (Suite 2) Une nouvelle application dans le Eshop permettra de regarder la série Pokémon sur sa 3DS !
Pokebip vient de dévoiler le scénario du film 18. Je suis trop fort, je l'avais entièrement deviné ! [quote]Sacha continue son voyage afin de devenir maitre Pokémon, accompagné de ses amis.Ils se reposent dans un centre Pokémon en plein désert.
Lors de la pause, ils mangent des donuts, sans remarquer la présence d'un anneau derrière eux. Tout à coup, une main sort de l'anneau et s'empare d'un des donuts du groupe ! "Attends ! " crient Sacha et Pikachu en agrippant leur main à celle de l'anneau. Cette main dans l'anneau tirent avec elle le dresseur et son Pokémon avant de disparaître. Quant à Séréna, Clem et Lem, ils sont restés en retrait, pris de court...
"Viens ici !" - Sacha et Pikachu s'envole dans l'anneau et atterrissent dans un tout nouvel endroit, laissés totalement perplexes. "Ushishishi ! Je vous ai fait peur ? - Mais qui es-tu ? - Hoopa !" Dans ce nouveau paysage, Sacha aperçoit une immense tour au loin. Mais pourquoi Sacha et Pikachu ont-ils été traîné dans ici, dans la ville de DésertCity ?
Voici leur première rencontre avec le mystérieux Pokémon Hoopa. Mais qui est-il ? Quel pouvoir se cache dans les anneaux de ce Pokémon ?
Nous aurons enfin des infos sur Pokkén Tournament le 23 janvier.
Au passage Parlons VF dévoile un vérité inconnue :
ahah eh bien comme beaucoup je fais cette grossière erreur de prononciation depuis des années vis à vis de roucoups!!! mais je tiens à dire que c'est Sacha qui nous a induit en erreur tout de même, en tout cas quand on y pense effectivement la véritable prononciation est plus logique.
Mais de manière globale, plusieurs Pokémon ont des prononciations qui posent problème puisque tout le monde prononcent à leur sauce, comme par exemple Régigigas (certains prononcent réguiguigas et d'autre réjijigas ou encore d'autres encore moins logiques réjiguigas ^^)ou encore Lugia (lujia ou luguia?)etc...
Une marque de pluriel, je suppose. En tout cas, c'est intéressant de comprendre d'où vient le nom, mais ça restera "roucoupsse" pour moi. Rou-cou c'est trop moche XD
Je pense que c'est effectivement la série qui a entériné "Roucoupsse", puisque c'est ainsi qu'il a toujours été appelé. La faute lui revient totalement. N'empêche, c'est amusant de découvrir cette vidéo, car sincèrement, je n'avais jamais tilté que ça signifiait "Rou-coups". J'ai toujours cru que c'était "Rou-coupe", d'où le "s" prononcé en plus.
J'imagine que le problème se retrouve aussi sur Raichu, on dit tous "Ra-i-chou", mais je pense que ça doit être "Réchou" (rai pour "rayon"). Là encore, c'est la faute à la série.
D'ailleurs, c'est très problématique sur les légendaires, puisque certaines lettres ne se prononcent pas de la même manière. Le "G" se dit "Ji" en japonais il me semble d'où le débat récurrent faut-il prononcer "Jibli" pour le studio Ghibli (même si dans la réalité faudrait plutôt dire "Ji-bou-li"). Le problème étant que Ghibli est à la base un mot italien qui se prononce bien "Guibli", bref, un débat sans fin.
Dans Pokémon même dans la VO, le nom écrit et la prononciation sont différente. Exemple, Regice se prononce normalement "Rèji - Ice" (on l'entend distinctement à plusieurs reprises dans le film 8 ). Pourtant tout le monde dit "Régice" (sans compter le lapsus Réglisse).
Autre différence notable "Celebi". Faut-il dire "Ceuleubi" tel qu'écrit, "Célébi" à la française (et japonaise), ou "Cèleubi" à l'américaine (et québécoise).
Du coup, pour trancher la question, je me base sur la traduction française entendu dans la série ou les films. C'est la référence la plus connue. Si elle s'est gourée, et bien tant pis pour elle.
Pour Raichu, je pense qu'il faut dire "Raïtchou" à la japonaise, le nom n'ayant tout simplement pas été traduit. Ceci dit, Dedenne, se prononce Dédenne à la française (et pas "dédén-né" à la japonaise). Quel casse-tête XD Personnellement, même dans l'anime, les prononciations peuvent varier d'un épisode à l'autre pour certains noms, donc j'ai décidé de prononcer les noms comme il me semble plus doux à l'oreille ^^
Non, je pense que c'est bien "Raï-chu" puisqu'en japonais, "Rai" signifie "foudre". Il en va de même pour Raikou. En plus, il a le même nom en japonais, donc pourquoi ne pas le prononcer pareil ? Et, pour ceux qui connaissent Naruto, le Raikage est le chef du pays de la foudre (Raikage = Ombre de la Foudre).
Au contraire, en japonais, le "g" se prononce toujours comme dans le mot "guitare", un "g" dur. Mais, en effet, les japonais disent "Djibouli" pour "Ghibli". Je ne sais pas pourquoi.
Pour Regice, j'ai toujours prononcé "Rédjaïce" puisque le "ice" fait référence à la glace, son type. Les 2 autres golems ont aussi un nom se finissant par leur type, donc je vois pas où pourrait être le doute sur la prononciation.
Comme Raichu, Celebi a le même nom en japonais, donc prononciation japonaise "Célébi".
Sinon, y a Rayquaza où là, pour les 3 syllabes, les prononciations divergent :
Ray : - Ré ? - Rèï ? - Raï ?
Qua : - Koua ? - Ka ?
Za : - Za ? - Dza ?
D'après l'étymologie, c'est RAYon + QUASAr. J'imagine que les japonais ont piqué ça dans la langue anglaise, donc on va prendre la prononciation anglaise. Ce qui donnerait "Rèï-koua-za".
Instagram
Dernière édition par Stato le Ven 16 Jan 2015 - 10:20, édité 1 fois
Stato, pour Regice, je prononce comme toi selon la même ananlyse : mais dans l'anime, tu entendras cette prononciation et aussi l'horrible "Regice" prononcé comme Régis :s Et pour les noms similaires en français et japonais, le dessin animé ne garde pas toujours la même prononciation (personnellement, je garde la prononciation japonaise, ça fait plus sens). Pour Ghibli, je sais que c'était une volonté du studio cette prononciation particulière, une façon de se démarquer. Par contre, les court-métrages Ghiblies, parodiant les différents membres du studio, se prononcent avec un G dur ^^
Et tu as raison, pour Rayquaza, c'est un casse-tête sans nom XD (pour ma part, je prononce "rékouadza" XD)
A vrai dire, je ne savais pas non plus. J'ai cherché l'étymologie sur Pokepedia, puis j'ai cherché la prononciation de "quasar" en anglais pour ensuite déduire la prononciation de Rayquaza