| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liloo86
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 8 Sep 2014 - 21:54 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Je n'arrive plus à remettre la main sur l'info. Sur quel site vous faites changer vos € en $ ? Merci
Bah alors Sevrynn, c'est dans la liste des sites utiles que tu avais gentiment mise en post-it liloo86, la période où tu souhaites partir est-elle une période habituelle de congés pour toi? Pour ma part, c'est comme ça que j'ai fait en août l'année dernière, j'avais déjà réservé WDW et les billets d'avion quand j'ai posé mes congés (pas le choix car chez nous c'est limite 2 ou 3 mois avant et encore, il faut se manifester ) mais bon, ça fait des années que je bosse dans la même boîte et je prends toujours mes congés à peu près au même moment donc je ne prenais pas trop de risques Tu ne peux pas essayer d'en parler déjà maintenant même sans les poser officiellement? KIKA, super ta technique
Dernière édition par lelie le Mar 9 Sep 2014 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Sep 2014 - 6:15 | |
| - polo85 a écrit:
- Normal les 21€ c'est les frais de port qu'il n'y a pas sur Travelex vu que tu les récupères à l'aéroport, sur ccopera tu peux aussi les récupérer dans leurs agences .
je me doute bien qu'ils ne vont pas les envoyer gratos !! par contre sur coopera il faut regarder assez souvent , car parfois il y a des "deals" avec des offres intéressantes , perso je suis passée à côté à 1 jour près , les frais d'envoi était gratuit et l'achat des dollars étaient super intéressant chez travelex si vous les récupérer à l'aéroport, faites le de bonne heure car es petites coupures partent vite, moi je les ai récupéré à 15h00 et il n'y avait quasiment plus que des billets de 20$ |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Sep 2014 - 9:17 | |
| - liloo86 a écrit:
- Bonjour, cette fois ci la décision est prise nous partons en 2015 !
Cependant j'ai une question qui peut sembler bête : comment faites vous pour prévoir votre séjour vis à vis de votre employeur si longtemps à l'avance? vous lui demander très très longtemps à l'avance si il accepte ou vous le mettez devant le fait accompli? C'est le point qui me fait un peu peur en fait, car pas facile dans mon métier de poser les congés comme on souhaite. Merci de vos témoignages! J'ai eu exactement le même soucis que toi. Pour moi j'ai demandé à mes collègue (je suis sage-femme dans une petite maternité donc petite équipe ) si elles étaient OK que je pose à ce moment-là (mais bon, en dehors des vacances scolaires, personne n'en voulait de mes congés ). Puis j'ai été trouver ma chef pour lui demander et c'était OK par principe si ce n'était pas les vacances scolaires Pour mon compagnon c'est plus compliqué car à la Poste c'est du genre, tu peux poser tes congés 2 mois à l'avance. Donc il a été expliqué la situation à ses chefs et c'est +/- passé... disons qu'ils ne leur a pas beaucoup laissé le choix. Le soucis c'est qu'il est en attente de mutation mais normalement son nouveau bureau est obligé de le prendre en acceptant les congés qu'ils avaient déjà posé dans son ancien bureau... Tu vois, ce n'est pas toujours une mince affaire Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 9 Sep 2014 - 17:31 | |
| - lelie a écrit:
- Sevrynn a écrit:
- Je n'arrive plus à remettre la main sur l'info. Sur quel site vous faites changer vos € en $ ? Merci
Bah alors Sevrynn, c'est dans la liste des sites utiles que tu avais gentiment mise en post-it
lioo86, la période où tu souhaites partir est-elle une période habituelle de congés pour toi? Pour ma part, c'est comme ça que j'ai fait en août l'année dernière, j'avais déjà réservé WDW et les billets d'avion quand j'ai posé mes congés (pas le choix car chez nous c'est limite 2 ou 3 mois avant et encore, il faut se manifester ) mais bon, ça fait des années que je bosse dans la même boîte et je prends toujours mes congés à peu près au même moment donc je ne prenais pas trop de risques
Tu ne peux pas essayer d'en parler déjà maintenant même sans les poser officiellement?
KIKA, super ta technique - SweetPeps a écrit:
- liloo86 a écrit:
- Bonjour, cette fois ci la décision est prise nous partons en 2015 !
Cependant j'ai une question qui peut sembler bête : comment faites vous pour prévoir votre séjour vis à vis de votre employeur si longtemps à l'avance? vous lui demander très très longtemps à l'avance si il accepte ou vous le mettez devant le fait accompli? C'est le point qui me fait un peu peur en fait, car pas facile dans mon métier de poser les congés comme on souhaite. Merci de vos témoignages! J'ai eu exactement le même soucis que toi. Pour moi j'ai demandé à mes collègue (je suis sage-femme dans une petite maternité donc petite équipe ) si elles étaient OK que je pose à ce moment-là (mais bon, en dehors des vacances scolaires, personne n'en voulait de mes congés ). Puis j'ai été trouver ma chef pour lui demander et c'était OK par principe si ce n'était pas les vacances scolaires
Pour mon compagnon c'est plus compliqué car à la Poste c'est du genre, tu peux poser tes congés 2 mois à l'avance. Donc il a été expliqué la situation à ses chefs et c'est +/- passé... disons qu'ils ne leur a pas beaucoup laissé le choix. Le soucis c'est qu'il est en attente de mutation mais normalement son nouveau bureau est obligé de le prendre en acceptant les congés qu'ils avaient déjà posé dans son ancien bureau...
Tu vois, ce n'est pas toujours une mince affaire Merci de vos témoignages. Personnellement je suis infirmière alors pas simple de poser des congés. (D'autant plus que je suis en train de demander à être mutée dans une autre ville.) Et le bémol c'est que mon mari est quasiment obligée de prendre ses congés en aout donc on partirait à ce moment là et ça risque de coincer pour moi car c'est la guerre pour les congés d'été! Tout façon je ne vais pas réserver avant la fin de l'année pour nous laisser une marge de manœuvre au cas où... grrr pas simple les vacances! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Sep 2014 - 20:42 | |
| Bonsoir Comme je commence sérieusement a me pencher sur mon emplois du temps et que dans 45 jours je pourrais réserver les restos j'ai une petite question. C'est au sujet des programmes et horaires des parcs de WDW pour le mois de mai, ils seront connus a quel moment? Et pour le DP 2015 vers quel mois il sera complété ? Merci. Je suis impatiente de savoir ce que je vais faire et quand je vais le faire |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Sep 2014 - 21:56 | |
| - KIKA a écrit:
- Bonsoir Comme je commence sérieusement a me pencher sur mon emplois du temps et que dans 45 jours je pourrais réserver les restos j'ai une petite question.
C'est au sujet des programmes et horaires des parcs de WDW pour le mois de mai, ils seront connus a quel moment? Et pour le DP 2015 vers quel mois il sera complété ? Merci. Je suis impatiente de savoir ce que je vais faire et quand je vais le faire Pour le dp, je crois qu'il peut être modifier jusqu'au 1° Janvier 2015 non? Pour les horaires je ne sais pas, mais pareil, ça peut être modifier jusqu'à la veille (mais en general en bien {ex: ajout de emh..etc}) |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Sep 2014 - 8:44 | |
| Merci sosso J'espère que ces informations viendront un peu avant sinon c'est pas très pratique pour faire le planning. Je voudrais profiter des EMH le soir et réserver mes restos en fonction
Dernière édition par KIKA le Ven 12 Sep 2014 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Sep 2014 - 11:07 | |
| Pour les restaus ne t’inquiètes pas ça fait des années que c'est toujours pareil, par contre je ne me souviens plus à quelle date c'est complété Pour les horaires normalement ça tombe un peu plus de 7 mois avant, mais tu peux déjà te baser sur ceux des années précédentes, après il y a quelques ajustement mais c'est plus des ajouts de "spectacles/parades" ou encore des extensions des horaires |
|
| |
KIKA
| |
| |
minnie1373
| |
| |
mariecg
| |
| |
minnie1373
| |
| |
mariecg
| |
| |
minnie1373
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
minnie1373
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
mariecg
| |
| |
minnie1373
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 14 Sep 2014 - 10:26 | |
| pour une première fois, je penche pour le ddp gratuit au pire, je réserverais et payerais un ou deux restos! j'hésite entre le coronado et le port Orléans Riverside... ah une question, vu que c'est en été, donc climat orageux, dite moi les moustiques? je suis une peau qui les attire et en plus je gonfle, je vais ressembler à Baymax sur les photos |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 14 Sep 2014 - 11:50 | |
| Alors cet été , j'étais au Coronado près du lac , j'ai le même souci un moustique c'est pour ma pomme et je gonfle avec œdème rouge et bouillant et la figures toi que rien, nada pas un moustiques ne m'a piquée pourtant le temps était super orageux mais prévois quand même un crème on ne sait jamais |
|
| |
minnie1373
| |
| |
minnie1373
| |
| |
minnie1373
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 17 Sep 2014 - 19:06 | |
| A ma connaissance pas de médicaments interdits. Il faut que tu ais les boites, pas de pilulier, et les ordonnances en anglais pour les médicaments qui ne sont pas en vente libre, avec ton nom sur la boite. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
|