Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 11:05

maya3083 a écrit:

(vu le prix...ou alors faut que je gagne à euromillions)

je sais que souvent on dit "si je gagne au loto" alors qu'on ne joue pas, mais juste pour la remarque, pour etre sur de gagner à euromillions, le moyen le plus simple c'est de ne pas jouer. Si on met 10€ par semaine dans un petit pot, à la fin de l'année on est sur d'avoir gagné 520€ ... et y'a peut de joueurs qui gagnent autant (1040€ de gains par an, 520 pour le cout des billets et 520 pour le benef)

enfin bref ... Smile

Citation :
alors je veux pouvoir faire un séjour où j'en profiterai et découvrirai un maximum => d'où l'idée de 3 hôtels

je te dirais que c'est l'erreur la plus typique chez les first timers. Vouloir trop en faire parce que ca sera peut etre le seul sejour
Au plus on veut en faire, au moins on en fait, et ca c'est une "verité" maintes fois constatée.

La premiere chose à prendre en compte, c'est qu'au plus tu augmente le nombre d'hotels, au plus ca fait monter le prix total du sejour.

La seconde, c'est que tu vas passer plusieurs heures dans ton sejour à faire tes valises et à les redeballer. Au final tu vas perdre au moins une demie journée si ce n'est une journée complete

La troisieme c'est que les hotels tu peut les visiter meme sans y loger. Tu peut aller y manger, squatter dans leur lobby, te promener dans les jardins/savannes etc. La seule chose que tu ne peut pas faire, c'est utiliser leurs piscines

La quatrieme, c'est que sur un sejour court ou tu veut "decouvrir un maximum", le temps passé dans ta chambre d'hotel ne va pas representer grand chose par rapport au temps passé dehors.
Changer d'hotel tous les 5 jours, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour réellement profiter car tu ne te poseras jamais vraiment dans un hotel, tu seras toujours "entre deux hotels".

apres tout depend de la maniere dont tu envisages les choses.
si tu pars sur des hotels de type value pour diminuer les couts, l'interet de la chambre est minimal. C'est plus un "dortoir" qu'autre chose. Plutot que de changer d'hotel pour un autre value par exemple, ca te prendra moins de temps d'aller visiter les autres hotels, sachant que la seule difference notable, ca sera les exterieurs
idem pour les moderates, ou les chambres sont sensiblement les memes (à part la thema) que les values, et ou l'interet principal reside sur les exterieurs, que tu peut aussi visiter sans y loger

pour les deluxe, il faut avoir envie de passer du temps dans la chambre et profiter du resort, ce qui est aussi un peu en opposition avec le fait de changer tous les 5 jours

Si tu veut en profiter, tu as plus interet à choisir un hotel de categorie superieure, et y rester pendant tout ton sejour. En profitant d'une promo sur les resto, pour vraiment en profiter à fond.
Ca te reviendra moins cher que de faire 3 hotels, et tu en profiteras beaucoup plus sans perte de temps.

Il y a une constante à integrer, c'est qu'en 14 jours tu n'auras le temps que de "survoler" ce que wdw a à t'offrir. Bien sur ca sera un bon "survol", et tu feras beaucoup de choses et pour beaucoup ca sera bien suffisant. Mais il y en aura encore bien plus à decouvrir lors d'un eventuel voyage suivant, meme s'il te semble impossible.
Il faut resister à la tentation de vouloir trop en faire. Il faut se fixer des priorités et limiter les choses.
Il n'y a pas grand chose de plus que tu pourrais faire en faisant 3 hotels, à part squatter la chambre, mais apparemment ca n'est pas ton objectif.

Citation :
Par contre ce n'est pas plus cher sur le site UK ?

sur l'ensemble des simulations que j'ai posté plus haut, les options par UK etaient moins cheres que celles sur le site US
bien sur UK est plus cher pour 3 hotels differents, puisqu'on a des billets tout compris de 14 jours.
mais pour toutes les raisons evoquées dans les posts precedents, si US est moins cher pour un sejour de 5 jours, si on additionne 3 sejours de 5 jours, et qu'on ajoute la nourriture, US est beaucoup plus cher.

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:24

Merci à toutes et tous pour vos remarques !
J'aimerai quand même profiter un peu de l'hôtel c'est pourquoi je pensais à la base à un séjour dans un deluxe mais financièrement c'est pas possible.
C'est ainsi que j'ai envisagé la possibilité de faire plusieurs hôtels.
Parce que je voudrai vraiment faire un deluxe : le poly le GF ou le wilderness qui sont mes "favoris"
Et donc je voyais le séjour ainsi : d'abord dans un moderate ' POR ou CBR, ce sont les deux qui me font vraiment de l'oeil ;-) en profitant plus des parcs et ensuite un deluxe en club level et là bah profiter plus des services de l'hôtel;
Maintenant, j'ai prochainement des possibilités de carrière qui devraient me permettre de mettre plus d'argent de côté, du coup j'envisage sérieusement de passer à un séjour de 18 à 20 jours avec 10 - 11 jours dans le moderate et le reste dans le deluxe.
Mais bon tout ça n'est encore que des idées que je commence à formuler vu que je n'aurai de toute façon pas les moyens avant 3 ans.
Mais autant si prendre largement à l'avance histoire que faire bien les choses ;-) ;-) y a tellement à penser !
Et donc au niveau des promos les plus intéressantes si j'ai bien compris, c'est avril à l'ouverture des ventes et ensuite à l'automne ?

N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 20:43

ouverture des ventes sur UK : janvier de l'année precedente
promo FD UK d'avril à l'automne de l'année precedente
promos US quelques mois avant le sejour

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 10:14

il y a la promo intéressante pour les petits budgets :

Value + free dining QSDP sur le site US pour un séjour en septembre (2015 ?), avec en plus des vols pas chers

Ouverture des réservations au printemps pour les années 2012-2013-2014
Loracla

Loracla

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 13:09

En Deluxe, j'ai testé le yacht club et c'est très bien aussi Smile Classe mais pas guindé. Au Grand Floridian, j'y suis allée manger et l'ambiance est vraiment un peu trop guindée à mon goût alors qu'au Disneyland hotel, je n'ai pas ressenti ça.

Audrey

Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 19:18

Je tombe comme un cheveux sur la soupe mais je viens de copier sur mon ordi tout un tas d'astuces récoltées lors de mes lectures. Alors je voudrai en faire profiter tout le monde. Si l'endroit n'est pas approprié, n'hésitez pas à me le signaler. Certaines astuces viennent de sites internet, mais aussi de DCP (Pré-TR, TR, Tarf-encyclopédie Wink et autres). Je n'ai pas noté les pseudos de ceux qui ont donné ces astuces, vous m'excuserez What a Face mais merci à tous.

Je ne promets pas que tout soit correct, mais moi c'est ce que j'ai relevé. Si une info vous parait importante pour votre voyage, n'hésitez pas à vérifier si elle est vrai ou toujours d'actualité. Je vous copie-colle mon doc Word, j'ai juste séparé en "WDW", "USA" (divers en fait), "AVION" et "UNIVERSAL".

WALT DISNEY WORLD

-La Gift Card se retire à Downtown Disney, dans la boutique World of Disney . Passer par l’entrée du côté du Lego Store (pas l’entrée Stitch) et aller au comptoir à gauche du Croco Tictac. Prendre nos passeports pour prouver notre identité.

-Le plafond du Magic Band pour les achats est de 1000$ lorsqu’on loge dans un hôtel « moderate ». Quand le plafond est atteint, aller régler la sommes directement à l’hôtel. Si  cela arrive alors qu’on est en train de payer quelque chose, pas de problème, le CM appellera l’hôtel pour prévenir. L’ardoise du Magic Band peut être réglée avec une Gift Card (ou espèce, CB…). On peut aussi demander à imprimer l’ardoise.

-Pas besoin de faire le Check-out à l’hôtel si on a lié notre CB au Magic Band.

-Dans les restaurants, on écrit le pourboire que l’on veut laisser directement sur l’addition. Si c’était bien entre 18 et 20% de l’addition.

-Sur le ticket de caisse des TS et QS, le nombre de crédit restant de notre Dinning Plan est inscrit.

-Lors du Check-in, qui peut se faire Online, ils demandent notre numéro de CB. C’est pour la lier au Magic Band.

-Au POFQ, le cycle de machine à laver se paye en CB uniquement. Une machine coûte 2$ et dure 30min (idem pour le sèche linge). Il y a des distributeurs de dosettes, on règle par CB (on met puis on retire la CB de la machine, puis on tape le code).

-Si on a payé que l’acompte de sa réservation, on doit payer le solde au plus tard 56 jours avant le séjour.

-Lors de la réservation des restaurants sur internet, ils demandent un numéro de téléphone. On peut indiquer celui de l’hôtel dans lequel on logera, ou notre propre numéro, en remplaçant le premier « 0 » par « 3 ».

-Avant de prendre le Disney Magical Express, on récupère nos bagages puis on va au guichet DME avec notre réservation (normalement ça passe aussi si on n’a pas les papiers de réservation avec nous).

-Le Dinning Plan est valable jusque 23h59 de notre dernier jour.

-Les restaurants sont réservables 180j à l’avance. Si on loge Onsite on peut réserver pour les 10 premiers jours dès -180j.

-Pour réserver les restaurants ils demandent le numéro de confirmation US. Si on a réservé le séjour via le site UK, il faut envoyer un mail à disneytraveluk@disneyonline.com pour demander le « 12 digits US confirmation number ».

-Dans les boutiques de WDW, si on décide de se faire livrer des achats à notre hôtel, ils arriveront à la boutique de l’hôtel le lendemain dès 15h. Ouverture des boutiques des Hôtels ; 7h-23h30

-On peut voir le feu d’artifice Wishes depuis la plage du Polynesian.

-On peut se promener dans les Savannah de l’AKL.

-Le package pour Fantasmic est à réserver. Il est valable uniquement sur le 1er spectacle lorsque 2 spectacles se suivent. 3 restaurants sont concernés ; Mama Melrose, Hollywood and wine et Brown Darby. Ne pas oublier de demander au serveur le voucher pour le spectacle. Il faut arriver au spectacle 30min avant le début, entre la TOT et le Théâtre de la Belle et la Bête (à l’extrême droite du spectacle).

-Pour se placer à Illumination à EPCOT ; attention au vent pour ne pas se prendre les fumées du pyro dans la figure. Ne pas se placer non plus face à l’une des « minis-iles » d’arbre qui sont sur le lac car elles bloquent la vue.

-Pour profiter des EMH, le mieux est d’arriver 30min avant l’ouverture des EMH.

-S’il y a des EMH le soir, éviter ce parc en milieu d’aprèm.

-Dans les restos, on peut demander à « put a glow cube in the drink » (pour avoir un glaçon lumineux)

-TTC= Ticket and Transportation Center (c’est notamment le parking pour MK. Ensuite on va à MK en monorail ou en bateau [bateau trajet 20 min])

-Monorail : 3 lignes
*EPCOT- TTC   TTC-EPCOT [trajet de 20min]
*MK-TTC    TTC-MK (=express monorail) [trajet de 5/10 min]
*TTC-Poly-Grand Flo-MK-Contempo-TTC

-Toutes adresses utiles se trouvent sur Travel Planner

-EPCOT ; quand on sort de Spaceship Earth, on peut faire une vidéo à s’envoyer par mail.

-Pour obtenir un badge, on peut demander à notre Hôtel, au DTD, au Guest Relation, à World of Disney. Badges : Happy birthday, my magical triumph, family reunion, just engaged, fist visit, happily ever after, just married, happy anniversary, i’m celebrating.

-Boardwalk ; vérifier mais normalement les « animations de rue » ont lieu le soir du jeudi au samedi.

-Hollywood Studio ; prévoir une pochette à élastique pour ranger le dessin fait dans Art of Animation sans l’abimer.

-California Grill ; pour voir Wishes même si on a déjà fini le repas et qu’on est sorti du resto, on peut retourner sur la terrasse avec l’addition.

-Prévoir d’acheter un poncho avant le départ. Moins cher que sur place.

-Dans la plupart des CS, on peut demander le cookie du menu enfant plutôt que le dessert du menu adulte (visiblement souvent mauvais…).

-Bob Jackson : un artiste (pianiste/chanteur) qui se produit au Riverside (voir planning sur yehaabob.com) certains soirs de la semaine. C’est gratuit.

-Le jour du départ on peut laisser les bagages à l’hôtel jusqu’au soir pour ne pas être encombré avec pendant la journée.

-Normalement le check out se fait à 11h. Mais on peut toujours demander à quitter la chambre plus tard. Avec un peu de chance on peut rester jusqu’à 13h.

-Quand on loge On-site ; à l’hôtel on nous donne une carte pour les parkings (car ils sont alors gratuits). Il faut la laisser ensuite sur le pare-brise.

-Tour en calèche (notamment au POFQ) ; réserver jusqu’à 180j avant. 64$+taxes et tips au 0014079397529

-Repas package Fantasmic par exemple, prévoir d’y aller manger facile 2h30 avant le spectacle pour ne pas avoir à courir.

-Restaurant Sanaa ; attention est au Kidani Village de l’AKL (pas le même parking)

-Pour l’étage de la chambre
UK : 1st Floor = 1er étage
US : 1st Floor = RDC

-Temps à prévoir pour un resto (non buffet et non signature) 1h-1h30

-Au POFQ les Corner room ont deux fenêtres, demander ici : disneytraveluk@disneyonline.com

-Quand on a le Memory Maker, demander les Magic Shoot aux photographes (ceux qui n’ont pas de trépied).

-EWP : Electrical Water Pageant, une petite parade aquatique qui passe devant le polynesian (entre autre). Voir les horaires sur le site officiel. On peut s’assoir sur la plage pour la regarder en prenant une serviette gratos à l’hôtel. Ne pas oublier de prendre un Lapu Lapu (cocktail) au Tambu Lodge du Polynésian.

-Water Park ; prendre une serviette de bain à notre hôtel (chambre ou distributeur près de la piscine) sinon sur place c’est 2$ l’une.

-Water Park ; le Magic Band passe sous l’eau. Prévoir un cordon pour attacher les lunettes de soleil autour du cou. Prévoir des chaussures qui vont sous l’eau (8e chez décath) car le sol est brulant dès qu’il fait chaud.

-Tous les hôtels proposent des séances de ciné (Disney) en plein air. Voir le programme.

-Water Park ; on peu payer le casier avec notre Magic Band. La caution aussi, et ils nous la rendent « sur le Magic Band » aussi. Le petit casier est à 8$, le grand à 10$ + la caution à 5$.

-Tom Sawyer Island (MK) ferme à la tombée de la nuit.

-Railroad à MK ; la station la moins bondée est celle de « Mickey’s Toon Town Fair ».

-Objet perdu :
*Le jour même à MK 4078244521, à EP 4075606105, à HS 4075604668
*Le lendemain 407824424

-Pour les repas, éviter 11h30-13h30 et 17h-20h

-DTD est desservi de 8h à 2h du matin.

-Demander le « Disney Transportation Guide » à l‘hôtel pour savoir « comment aller où ».

-Les bus circulent 2h avant l’ouverture du par cet jusqu’à 1h30 après fermeture.

-Si on réserve sur le site UK, penser au Cashback sur Quidco.uk

-On peut avoir un Disney Dollar contre un vrai Dollar (existe en 1$, 5$...). Au City Hall ou Guest Relation des parcs.

-Si on commande sur le site UK, on reçoit en recommandé une lettre avec des docs sur WDW un peu avant le départ.

-Si on souhaite laisser un pourboire au MouseKeeping, on compte généralement 1 ou 2$/personne.

-Le check-in online peut se faire 10j avant l’arrivée sur le site US. Demander une chambre particulière à ce moment là.

AVION

-Ce n’est pas grave si le passeport n’est pas encore fait lors de la réservation des billets d’avion. Mais les noms et prénoms inscrits doivent être strictement les mêmes. Pour les femmes mariées, le plus simple et d’inscrire uniquement le nom de jeune fille sur le passeport et sur les billets.

-Chaque passager doit faire une demande d’ESTA, le numéro du passeport sera nécessaire. L’ESTA coûte 14$ par personne et est valable 2 ans. Une fois reçu, le plus sur est de l’imprimer et de le prendre pour le vol.

-Une valise en soute par personne, 23kg par valise (supplément payant).

-Au retour, à la douane, on a le droit de ramener 430€ de souvenirs par personne (non cumulable dans le sens où on ne peut pas ramener un objet d’une valeur de plus de 430€). Des fringues, des peluches sans étiquettes peuvent très bien venir de notre domicile…

-Choisir une escale d’au moins 1h30 en Europe, et au moins 2h-2h45 aux USA.

-Le site internet Seatguru donne des infos sur les prestations des vols (écran TV…).

-Si on veut prendre de la nourriture et qu’on la laisse en bagage cabine, elle devra être consommée avant la douane US.

-Lors d’une escale aux USA :
Aller au comptoir « dépôt bagage » de la compagnie pour l’enregistrement. Sur nos bagages, l’hôtesse met une étiquette sur laquelle figure la transition avant Orlando (à vérifier donc !). Nous on garde le talon de l’étiquette de nos bagages, nos bagages soutes s’en vont. On passe le contrôle de sécurité. En vol, l’hôtesse nous donne un formulaire de déclaration des douanes (prévoir un stylo noir). Pendant l’escale, il y a un contrôle de police avec vérification de l’ESTA et du passeport, prises d’empreintes, petite photo, parfois 2 ou 3 questions. Puis aller dans la zone « bagage claim » pour récupérer les bagages. Passer la douane et donner les formulaires reçus dans l’avion. Suivre les indications pour les « connecting flight » où on redépose nos bagages. Passage de la sécurité et embarquement. Une fois à Orlando, prendre la sortie puis « bagage claim ».*

-Prendre un adaptateur US dans le bagage à main, pour pouvoir recharger un appareil lors de l’escale sur le sol US.

-Conseil si deux vols sur deux compagnies différentes ; faire le check in de la 1ere compagnie sur le net. Et le jour J, se rendre au guichet de cette même compagnie.

-Alcool ; mieux vaut avoir son passeport sur soi pour prouver son âge…

-Si « no power personnal TV » = pas de prise individuelle mais écran individuel oui.

USA

-A propos de l’eau ; la « purified water » (comme la marque Dasani) est de l’eau du robinet filtrée. La « spring water » correspond plutôt à notre eau minérale (à privilégiée niveau goût).

-Penser à prendre un adaptateur de prise US, si possible qui supporte une prise ronde. Et prendre aussi une rallonge voire
une multiprise pour le côté pratique. (amazon, bricodépot…)

-Pour s’assurer de ne pas endommager nos appareils électriques, vérifier qu’il soit marqué 100-240V 50-60Hz (ou 110-120V)

-Dans les boutiques et les restaurants, la taxe n’est pas indiquée sur le prix des articles/plats. Elle est de 6,5%. Elle apparait par contre sur l’addition.

-Près de Downtown Disney il y a l’Outlet Vineland. Près de Universal, il y a un Outlet sur I-drive.

-On peut visiter la ville « Celebration » près d’Orlando. Une ville « Disneyenne », prévoir 1h.

-Il existe des boutiques appelées « Dollar Store » où tous les articles sont à 1$.

-Voir si on peut mettre nos photos sur ma tablette, quitte à ensuite les mettre sur Dropbox avec Wifi de l’hôtel ? Ou alors prendre mon Netbook et Disc dur ext.

-GPS : utiliser NAVFREE US en application (GPS sans connexion internet)

-Mettre dans le sac à dos : stylo, bloc note, médoc, poncho, chaussette, lunette, gilet, sac hermétique

-Mettre nos coordonnées sur le sac à dos en cas de perte.

-Pour louer une voiture. On peut la rendre avec le plein fait. Ou alors le plein non fait si on a prit l’option « refueling service charge » (60 usd chez Alamo). A voir ce qu’on préfère.

-Si besoin d’appeler en France : 011.33. « numéro de tel sans le 1er 0 »

-Urgence : 911

-Il y a des distributeurs de billet mais ils prennent 2 à 2.5$ de commission (en plus des frais de banque).

-Si on prévoit les Outlet, penser à s’inscrire avant le départ au VIP Club m.preniumoutlets.com/outlet/orlandointhours pour recevoir des promos.

-Visiblement les pourboires se paient plutôt en billet (pas en pièce) ( ?)

-Une carafe d’eau = a jug of water. Un verre d’eau = a glass of water.

UNIVERSAL STUDIO

-Attention, les parkings sont payants, même pour ceux qui logent dans un hôtel Onsite. Parking des parcs 16$/jour. Garer sa voiture à l’hôtel (onsite) est également payant, jour et nuit !

-Réserver un resto sur opentable.com/orlando-restaurants, cliquer sur « restaurant by name ».

-Penser à retirer les Express Pass aux bornes de l’hôtel (lors du check in par ex).
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 19:59

Audrey a écrit:

Je ne promets pas que tout soit correct,

Y'a plusieurs trucs obsoletes ou incorrects :

-Le plafond du Magic Band pour les achats est de 1000$ lorsqu’on loge dans un hôtel « moderate »

$500 en value et $1500 en deluxe

-Dans les restaurants, on écrit le pourboire que l’on veut laisser directement sur l’addition. Si c’était bien entre 18 et 20% de l’addition.

Peu importe
. tu indiques le montant que tu veut donner
Les indications sur le ticket c'est pour t'eviter de calculer

-Si on a payé que l’acompte de sa réservation, on doit payer le solde au plus tard 56 jours avant le séjour.

Valable pour une resa sur le site uk, sur le site us c'est 45 jours

-Le Dinning Plan est valable jusque 23h59 de notre dernier jour.

Dernier jour, pas dernière nuit
Si la derniere nuit est du lundi au mardi le dp est valable jusqu'a 23:59 le mardi soir

-Pour réserver les restaurants ils demandent le numéro de confirmation US. Si on a réservé le séjour via le site UK, il faut envoyer un mail à disneytraveluk@disneyonline.com pour demander le « 12 digits US confirmation number ».

Le numero uk est suffisant si on appele la centrale de resa uk car on peut aussi le faire par la
Pour us le numero qui apparait sur mdx est utilisable ( 3 lettres 5 chiffres)on a normalement plus besoin de demander le # a 12 chiffre

-On peut voir le feu d’artifice Wishes depuis la plage du Polynesian.

L'acces bpeut etre reserve aux guests de l'hotel certains soirs comme le 4 juillet

-Prévoir d’acheter un poncho avant le départ. Moins cher que sur place.

Les ponchos disney sont plus chers mais ils sont echangeables durant tout le sejour s'ils sont craques

-Dans la plupart des CS, on peut demander le cookie du menu enfant plutôt que le dessert du menu adulte (visiblement souvent mauvais…).

Les desserts des cs des parcs sont pas top mais dans les food court tu as de tout

-Railroad à MK ; la station la moins bondée est celle de « Mickey’s Toon Town Fair ».

Ca fait belle luretre que mickey's toontown fair n'existe plus
C'est maintenant le circus du new fantasyland

-Objet perdu :
*Le jour même à MK 4078244521, à EP 4075606105, à HS 4075604668
*Le lendemain 407824424

Le lost and found global se trouve a droite de ttc lorsqu'on vient du parking
C'est le petit batiment de plain pied qui se trouve a droite a la sortie du tunnel lorsqu'on vient du parking a pied ou en tram

-Si on souhaite laisser un pourboire au MouseKeeping, on compte généralement 1 ou 2$/personne.

Le coutume dit $1 pour la chambre + $1 par occupant

-Le check-in online peut se faire 10j avant l’arrivée sur le site US. Demander une chambre particulière à ce moment là.

60 jours, 10 c'etait y'a deux ans et demi

-Choisir une escale d’au moins 1h30 en Europe, et au moins 2h-2h45 aux USA.

2:30 mini aux usa et 3:00 mini a jfk

-Si on veut prendre de la nourriture et qu’on la laisse en bagage cabine, elle devra être consommée avant la douane US.

Non, elle devra etre declaree si elle est admissible ( gateaux, etc) ou jetee si elle est interdite ( fruits legumes viande etc)

-Conseil si deux vols sur deux compagnies différentes ; faire le check in de la 1ere compagnie sur le net. Et le jour J, se rendre au guichet de cette même compagnie.

On check in toujours avec la compagnie qui opere le vol

-Il existe des boutiques appelées « Dollar Store » où tous les articles sont à 1$.

Ne jamais utiliser sa cb dans ce genre de ''foirfouille''

-Si besoin d’appeler en France : 011.33. « numéro de tel sans le 1er 0 »

Non. 0033 et le numero de tel sans le premier zero

-Visiblement les pourboires se paient plutôt en billet (pas en pièce) ( ?)

Imagines un serveur qui finis sa journee avec $200 en pieces de $0.25
Ou une femme de menage qui fait 30 chambres a 16 pieces ee monnaie par chambre ( si c'est pas plus petit que des quarters ...)
T'imagines les poches ?

-Attention, les parkings sont payants, même pour ceux qui logent dans un hôtel Onsite. Parking des parcs 16$/jour. Garer sa voiture à l’hôtel (onsite) est également payant, jour et nuit !

Le parking au park coute $17
A l'hotel c'est $20 par nuit, pas jour et nuit

Spoiler:

shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 20:11

Je rebondi juste sur le minimum 3h a JFK pour l'escale, j'ai repéré un vol avec 2h50, ça va ?
C'est déjà mieux que les 2h que j'ai eu l'année dernière, mais tu me fais un peu peur à le préciser Razz
Mickette

Mickette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 20:18

J'espère que ça ira, j'ai 2h à JFK Neutral

Sinon, je ne savais pas qu'au POFQ, les machines à laver sont avec la CB.

Prochain séjour :  Disneyland Paris du 28 au 30 Janvier 2018 au Disney's Hôtel Cheyenne, en amoureux [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 425715

https://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
https://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
http://chezmickette.blogspot.com
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 20:20

Pour ceux qui veulent les presscoins, j'ai trouvé ce site avec les lieux et un visuel des pièces 

http://www.presscoins.com/news/newsblog.php

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Mickeyjump
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 20:22

Merci pour le lien Marie Smile
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 20:57

Merci Audrey pour avoir publier tes infos et à Tarf pour les rectifications Wink

Ca me fait toujours halluciner que Universal fasse payer le parking des hôtels...surtout que 20$ par nuit c'est quand même énorme!!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:19

shambles-x a écrit:
Je rebondi juste sur le minimum 3h a JFK pour l'escale, j'ai repéré un vol avec 2h50, ça va ?
C'est déjà mieux que les 2h que j'ai eu l'année dernière, mais tu me fais un peu peur à le préciser Razz

Oui ca ira dans la plupart des cas
Le probleme de jfk c'est les retards et la taille
Perso je l'evite comme la peste surtout que souven les vols sur mco sont operes sur des md80/88 et je déteste ces avions

Mickette a écrit:
J'espère que ça ira, j'ai 2h à JFK Neutral

Sinon, je ne savais pas qu'au POFQ, les machines à laver sont avec la CB.

Pour jfk c'est court mais faudra que ca aille Wink
Ne perds pas de temps. Comme toujours je sors l'anecdote de la pause pipi. Vas y des le debut de la descente vers jfk plutot que dans l'aeroport avant d'avoir fini les formalités Wink

Pour les machines a laver, prend tonlinge dans un grand sac et va au por la bas ca marche encore a piece
Donc vas a la quiet pool la plus proche er fais ta lessive pendant que le linge se lave, tu peut utiliser les piscines des deux hotels

Spoiler:

KIKA

KIKA

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Dim 8 Fév 2015 - 21:56

Merci a Audrey et Tarf pour toutes ses infos [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 904185
Je prends bonne note pour les passeports a prendre pour récupérer sa Gift Card.

Et merci a Marie pour le lien, je ne pensais pas qu'il y avait autant de pièces, le choix est impressionnant Shocked

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Mickette

Mickette

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 6:50

Ok et merci Tarf!!! Mais il n'y aura pas de pause pipi... les enfants et nous, on fera comme t'a dit dans l'avion Wink Je serais en stresse pour le temps, il sera précieux !!!

Et je prends note pour les machines!! Very Happy

Prochain séjour :  Disneyland Paris du 28 au 30 Janvier 2018 au Disney's Hôtel Cheyenne, en amoureux [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 425715

https://www.disneycentralplaza.com/t38930-tr-d-un-voyage-fabuleux-a-walt-disney-world
https://www.disneycentralplaza.com/t42019-pre-tr-halloween-et-noel-2015
http://chezmickette.blogspot.com
minnie1373

minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 7:23

mariecg a écrit:
Pour ceux qui veulent les presscoins, j'ai trouvé ce site avec les lieux et un visuel des pièces 

Sans doute tres idiots cela marche avec nos pièces rouges?
gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 7:37

sosso a écrit:
Merci Audrey pour avoir publier tes infos et à Tarf pour les rectifications Wink

Ca me fait toujours halluciner que Universal fasse payer le parking des hôtels...surtout que 20$ par nuit c'est quand même énorme!!

20$ , sans la "tax" , en plus [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 458193
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 9:37

minnie1373 a écrit:
mariecg a écrit:

alors bonne question , je n'ai pas essayé
mais tu as toujours un tas de petites pièces pour le faire

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Mickeyjump
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 9:43

Audrey a écrit:
-Le plafond du Magic Band pour les achats est de 1000$ lorsqu’on loge dans un hôtel « moderate ». Quand le plafond est atteint, aller régler la sommes directement à l’hôtel. Si cela arrive alors qu’on est en train de payer quelque chose, pas de problème, le CM appellera l’hôtel pour prévenir. L’ardoise du Magic Band peut être réglée avec une Gift Card (ou espèce, CB…). On peut aussi demander à imprimer l’ardoise.

C'est même encore plus simple que ça. De notre côté, nous n'avons pas eu à nous occuper du tout de cette histoire de plafond. Dès que l'on commençait à s'approcher des 1000 dollars, c'était débité (parfois à 800 ou 900 dollars d'ailleurs) et ça revenait donc à zéro (sans qu'il y ait d'appel du CM ou de demande d'autorisation. Je suppose que c'est parce qu'on avait lié notre carte bancaire). Donc si tu as bien lié ta carte bancaire, ça se fera automatiquement et tu n'auras pas à t'en occuper. Tu peux en effet demander à imprimer l'ardoise et tu verras tous tes achats en détail, ainsi que chaque fois que le plafond est revenu à zéro.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 9:52

gina a écrit:
sosso a écrit:

20$ , sans la "tax" , en plus [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 458193

en plus..pffff
minnie1373

minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 10:02

mariecg a écrit:
minnie1373 a écrit:

alors bonne question , je n'ai pas essayé
mais tu as toujours un tas de petites pièces pour le faire

et puis on aura sans doute pas d'euros, mais c'est bien pour finir les petit dollars!

ou la la, il faut tenir ces compte pour les paiements avec magicband, c'est pratique c'est sur mais quand même!
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 10:05

ma fille avait pris le petit carnet pour toutes les mettre dedans , ça fait un souvenir sympa

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 12:44

mariecg a écrit:
ma fille avait pris le petit carnet pour toutes les mettre dedans , ça fait un souvenir sympa

Petit carnet pour mettre les pièces? C'est sympa ça!
D'ailleurs ça me fait penser qu'à la base je ne voulais pas prendre de liquide pour la partie WDW mais en fait il m'en faut quand même un peu pour ces pièces !!
Est ce que il y a un endroit dans le resort où on peut echanger des billets contre des petites pièces pour ces machines?
mariecg

mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 12:46

A côté de ces fameuses machines il y a souvent un monnayeur

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 Horlog11Lun 9 Fév 2015 - 12:53

mariecg a écrit:
A côté de ces fameuses machines il y a souvent un monnayeur
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 22 904185

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant