| Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 1 Sep 2014 - 20:57 | |
| - tarf a écrit:
- Djé a écrit:
- Facile, ils ne payent qu'un bâtiment et partagent le même comptoir (bon je suppose que ça n'arrive que lorsque les deux enseignes appartiennent à la même entreprise, mais ça reste un bon système je trouve).
c'est pas vraiment ca. Une entreprise ("Simon" par exemple pour le Florida Mall, ou le Mall at the Millenia à Orlando) possede le batiment dans son ensemble. Les boutiques payent un loyer à la galerie marchande pour pouvoir utiliser les locaux[...]
La photo que j'ai quoté était plus pour l'illustration. L'exemple dont tu parles existe également ici. Ce dont je voulais parler, et j'avais trouvé ça insolite (la photo d'Andymary m'a rappelé cela), ce sont bien les comptoirs partagés dans un même bâtiment (une photo que j'ai trouvé sur le net mais que nous avions souvent croisé en FL et pas que dans les mall), et on peut même pousser le vice en disant qu'ils divisent leur frais de personnel en deux : - Spoiler:
"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
andymary
Âge : 41 Messages : 260 Localisation : Lot Inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 1 Sep 2014 - 21:18 | |
| J'ai rajouté quelques photos qui étaient finalement passées je ne sais où:/ pas grave, elles y sont mnt... Oui Diego adore la mer et pour lui c'est comme ci je lui refusais une glace ou un bonbon. Et puis on a tj un peu une âme d'enfant.(je ne vous dis pas quand j'ai vu Mickey^^) Ca me rassure que bcp de personnes pensent comme moi pour Diego dans l'avion. J'avais peur de me faire passer pour la mère poule de service Djé:moi j'adore ces trucs, tout le monde y trouve son compte au final. Andy fan d'hamburger et moi de pâtes, on était bien... Haha quand ils ont ouvert le 1er starbucks à BXL, je crois que les gens sont devenu fou.. Mais il y en a vraiment pas assez. Par contre, ils devraient penser à ouvrir un burger king et un dunkin donut's... Car il n'y a rien a dire. les donut's d'ici et la bas, c'est rien à voir... D'ailleurs, celui qui retourne en Floride, pensez a moi et ramenez en moi svp.... On est tous fan ici J'essaye de poster la suite demain. Je retourne bosser mercredi et un we de fou arrive. Tiens, Djé je passe ma journée à Namur dimanche. bisous à vous et bonne soirée=D |
|
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 1 Sep 2014 - 21:27 | |
| - andymary a écrit:
Haha quand ils ont ouvert le 1er starbucks à BXL, je crois que les gens sont devenu fou.. Mais il y en a vraiment pas assez. C'est clair ! Mais je trouve qu'ils commencent à bien se développer, déjà qu'ils ont ouvert à Namur, sur la Grand-Place de Bxl, bref, l'invasion commence - andymary a écrit:
- Par contre, ils devraient penser à ouvrir un burger king et un dunkin donut's... Car il n'y a rien a dire. les donut's d'ici et la bas, c'est rien à voir... D'ailleurs, celui qui retourne en Floride, pensez a moi et ramenez en moi svp.... On est tous fan ici
Quelqu'un t'a entendu !!! Quand ça ouvrira, on ira tous se retrouver là bas http://www.dhnet.be/conso/consommation/la-chaine-dunkin-donuts-va-debarquer-en-belgique-5356688e3570d35ee3f556dc - andymary a écrit:
- Tiens, Djé je passe ma journée à Namur dimanche.
Faudra que me dises en mp, pourquoi une Bruxelloise vient se perdre à Namur haha Bienvenue d'avance alors ! "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 1 Sep 2014 - 21:39 | |
| - Djé a écrit:
- ce sont bien les comptoirs partagés dans un même bâtiment (une photo que j'ai trouvé sur le net mais que nous avions souvent croisé en FL et pas que dans les mall), et on peut même pousser le vice en disant qu'ils divisent leur frais de personnel en deux :
pour ta photo c'est bien le cas. KFC, Pizza Hut et Taco Bell sont la meme entité (Yum! Brands) c'est une franchise qui exploite les 3 marques en meme temps. il ne divisent pas les frais de personnel entre plusieurs resto, c'est le meme personnel puisque c'est le meme resto qui paye des royalties pour exploiter les 3 marques. Mais c'est bien 1 seul resto qui exploite plusieurs marques, pas plusieurs resto regroupés en cooperation. |
|
| |
Djé
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 1 Sep 2014 - 21:42 | |
| - tarf a écrit:
pour ta photo c'est bien le cas. KFC, Pizza Hut et Taco Bell sont la meme entité (Yum! Brands) c'est une franchise qui exploite les 3 marques en meme temps. ( meme personnel puisque c'est le meme resto qui paye des royalties pour exploiter les 3 marques)
Ha ok, jme disais bien qu'il y avait anguille sous roche concernant une éventuelle maison-mère commune ! Merci pour tes lumières ! "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
Hedoniste
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Mar 2 Sep 2014 - 7:56 | |
| Les espaces partagés, j'ai découvert ça au Portugal. Et du coup, je trouve ça hyper sympa. A Lisbonne dans le centre commercial Vasco de Gama, tu as un immense espace avec tables, banquettes, ... . Et autour, tu as KFC, Pizza Hut, Haagen Dazs, Mc Do, ... Du coup avec ma femme, elle avait envie de pizza. Donc Pizza Hut pour elle, et KFC pour moi... On mange ensemble, au même endroit, mais d'enseignes différentes. Je trouve ça hyper sympa et pratique surtout. Prochain séjour : Séjours précédents : 29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel Mai 2008 au Santa Fe |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Mar 2 Sep 2014 - 8:58 | |
| J'aurais piqué un scandale aussi si on avait été séparé dans l'avion On a testé les espaces partagés au Florida Mall, et c'est vrai c'est très pratique quand tout le monde n'a pas envie de l même chose. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Mar 2 Sep 2014 - 10:14 | |
| Aaaaaaah ta photo de Dunkin Donuts me donne envie d'un Boston Kreme Vous avez de la chance qu'un établissement va ouvrir en belgique !! Sinon nous aussi on adore les food courts, tellement pratique quand on a pas tous envie de la même chose ! J'espère que nous mettras quelques photos de la villa ! En tous cas j'adore vos journées à la cool, c'est pas planifié à la minute, c'est les vacances quoi WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Mar 2 Sep 2014 - 15:03 | |
| ce qu'il y a de bien avec les enfants, surtout de cet âge, c'est qu'au final peu de chose les perturbent, la vie continue. une plage, du sable, et hop, tout est oublié. Sinon, y a encore des progrès à faire du côté des compagnies aériennes. heureux que ce la se soit arrangé |
|
| |
belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Mar 2 Sep 2014 - 18:56 | |
| Apres un début de vacance difficile, entre les amis qui se désistent, tes billets d'avions plus cher , un orage et une annulation et je parle même pas du fait qu'ils ont voulu vous séparer ! La suite du séjour est prometteuse, superbe chambre, Diego trop craquant déguisé en bonhomme de sable et de bon repas Rassurez moi et dites moi que je vais trouver un Dunkin Donut's a WDW ou USO |
|
| |
andymary
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 8 Sep 2014 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, je passe en coup de vent.
Désolée de cette longue absence. J'ai bcp de boulot, des we hyper chargés et Diego s'est blessé. Donc pas école pendant 3 jours, il a dû être assez bien "assisté". Pas savoir marcher (blessure a l'orteil), pas de chaussures, ... Le faire garder, ca été la course. J'essaye de vous répondre au plus vite et surtout de poster la suite=D
Merci a vous de me lire.
|
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
andymary
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
KIKA
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Héra
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Lun 15 Sep 2014 - 20:04 | |
| Ouh un nouveau TR!! Quel début de séjour mouvementé, je ne comprends pas la demande de la compagnie aérienne, mais ce qui me choque encore plus, c'est la réaction du passager. Qui refuserait de laisser sa place à un petit de 3 ans?? Les gens ont une de ces éducations... Enfin bon. La maison est très chouette en tout cas, ça fait quand même grand! J'espère que Diego va mieux "And I'll rise like the break of dawn" |
|
| |
andymary
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Sam 20 Sep 2014 - 14:10 | |
| Merci à tous pour vos commentaires.
Je ne sais pas par où Andy est passé, je vais lui demander et vous ferai parvenir l'info. Oui la maison est grande elle est pour 10 personnes (canapé-lit) mais je pense que ce serait un peu juste pour 10. 8 me semble le maximum. A 4, c'est le pied.
Allez une petite suite vite fait... |
|
| |
andymary
| Sujet: Re: Florida 2014 - Le rêve continue... (2eme voyage) Sam 20 Sep 2014 - 15:05 | |
| Le 09/08/2014Je me réveillerai vers 06.00, tout le monde encore? je reste dans mon lit jusqu'à 07.45 à somnoler. Je décide enfin à me lever et préparer la table du petit dej. L'appel de la bouffe est plus forte que le lit... Diego se réveillera vers 08.00. On se met à table et on déjeune, on a fort faim. On ira réveiller Tif vers 09.00, on a décidé de partir se la couler douce à Daytona Beach. On se préparer, on se fait quand même un pic nic. On en a pour 1.40 de route.On s'installe, on n'a pas trouvé de jeu de sable au walmart pour Diego. Du coup, on lui a pris un fusil a eau, une balle et des formes. Ici les voitures roulent et se garent sur la plage, c'est drôle. (Il y aura plus de photos que de blabla;) )Pendant qu'on joue, discute, barbote dans l'eau, le ciel devient de plus en plus menaçant. On voit quelques personnes remballer leurs affaires illico presto avant de quitter la plage. Nous on reste... Oui quoi, on est en vacances. Ce n'est pas 4 gouttes qui vont nous faire peur. On est Belge, on a l'habitude. Non mais=D
Je dirai à Andy:" Hééééééé regardes, les nuages.... On dirait qu'ils mangent les immeubles....Là, on se dit qu'on va peut être remballer un peu nos affaires et attendre que la pluie passe en allant à la plaine de jeux. Elle est protégée par une espèce de toile... A moitié habillé et à moitié sec, on s'installe sur la table en attendant que les nuages (pluie? Orage?) passe. Diego joue à la plaine. Le soleil est toujours là, donc on est bien. Le maître nageur commence à faire sortir les gens de l'eau. Bon finalement, on aura bien fait de partir de là. On sentira quelques gouttes tomber. Rien de dramatique. On se dira même que faire sortir tout le monde de l'eau pour 3 gouttes, c'est exagéré... Ensuite, c'est un véhicule qui passera et dira dans son parlophone que "toutes les activités sur la plage sont annulées et qu'ils nous invitent à débarrasser le plancher".... Nous on l'a déjà débarrassé=DLes 3/4 gouttes deviennent grosses, très grosses et là, c'est le déluge!!!! On se réfugient tous sous la bâche qui n'est pas du faite pour nous protéger en cas de pluie... On est juste trempé (alors que plus ou mois protégés). On réfléchira quelques minutes avant de se décider à faire un sprint jusqu' à la voiture, garée a 2 pas de là...C'est trempé mais avec un fou rire mémorable qu'on arrive dans la voiture... J'avais pensé à prendre des vêtements de rechange pour Diego. On le sèche et on le change donc dans la voiture. Nous on restera mouillés et on aura froid après un moment. On essaye d'être optimiste. On est en Floride, il fait 36C°, l'orage passera.... ou pas...
Après de longues minutes d'hésitation, on décidera de prendre le chemin inverse. On va rentrer à la maison, se prendre une bonne douche puis on ira faire du shopping. On ira au International Premium Outlet. Il y a justement des soldes =D
On deviendra des folles avec toutes ces soldes=D On y restera une bonne partie de la soirée. D'ailleurs, il se fait tard, les magasins vont commencer à fermer et on a faim. On mangera sur place.
On mettre plus de 35 min à sortir du parking. On arrivera aux alentours de 22.00 à la maison... On ne se fera pas prier pour aller au lit...
Bonne nuit les petits... J'essayerai d'être moins absente, je suis débordée ces derniers temps... J'ai même bcp de retard dans les TR à lire... Faut que je m'y remette et vite;)
Des bisous=D |
|
| |
KIKA
| |
| |
|