Pour une chanson qui attendait d'être publiée depuis trois ans, on aurait pu espérer un titre plus marquant. C'est quand même très moyen, tout ça... Sans compter que ça sonne étrangement, trop aigu comme si la tonalité avait été modifiée après l'enregistrement. Reste à découvrir le reste, je serai heureux de voir immortalisée l'interprétation de Céline de Love of my Life, s'il s'agit en effet bien du titre de Queen, après sa jolie reprise sur scène pour la tournée européenne anglophone de 2017 !
La bande-annonce du documentaire qui sortira le 25 juin prochain sur Amazon Prime. Ça promet d'être fort en émotions Hâte de le découvrir, et d'en apprendre peut-être un peu plus sur ce qu'on peut espérer pour la suite...?
Il y aura également une interview d'1h diffusée sur NBC, le 11 juin prochain.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Des documentaires qui suivent Céline en famille, en coulisses, en immersion, en studio, dans son intimité...en 40 ans y en eu un paquet. Mais celui-là...il va être spécial !
Pas sûr qu'on réentende Céline rechanter un jour... https://variety.com/2024/music/news/celine-dion-singing-stiff-person-syndrome-somebody-strangling-you-1236028547/
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'attends de voir ce qu'il ressortira de l'interview et du documentaire. Ils donnent des extraits dramatiques, forcément. Heureusement, ces spasmes ne sont pas présents en permanence. Elle avait des symptômes depuis plus de 17 ans, et ça ne l'a pas empêché d'enchainer des tournées mondiales et des résidences à Vegas. Évidemment, je ne pense pas qu'elle reprenne jamais un rythme similaire, mais je ne pense pas que ce soit la fin. Elle semble encore être en mesure d'enregistrer en studio dans ses bons jours. Pour les concerts, j'ai du mal à me prononcer, mais je ne l'imagine pas ne pas remonter sur scène, même si ça devient beaucoup moins fréquent qu'auparavant.
Hé bien effet, c'était très spécial. Dur mais nécessaire. Elle qui a toujours été transparente -à l'américaine, certes- franchit encore une étape avec ce documentaire. Je faisais pas le fier à la fin, pour dire pudiquement les choses...
Ce qui m'a fait plaisir, même si le mot n'est pas le bon, c'est que pour la promo du documentaire dans les différentes interviews qu'elle a accordées, elle est revenue sur la transformation de sa voix, et quelque part c'est rassurant -mais là aussi le mot n'est pas tout à fait bien choisi- de comprendre les évolutions et transformations qu'on ne pouvait pas s'empêcher de noter sur l'interprétation de certains titres. Quoiqu'il en soit, une autre page de sa carrière se profile, différente, et on sera toujours là, c'est certain !
Difficile de dire qu'on a passé un bon moment devant ce documentaire... j'ai trouvé Céline bouleversante, et tellement seule malgré la présence de ses fils. On notera d'ailleurs l'absence totale de René-Charles, j'imagine qu'il n'était pas présent lorsque le documentaire a été tourné ?
La scène de l'enregistrement de Love Again est vraiment dure à regarder, et que dire de celle de la crise qui est une véritable épreuve devant laquelle je n'ai pas pu retenir mes larmes... C'est terrifiant quand on voit le tout début où elle essaye de le prendre sur le ton de l'humour, et ce qui lui arrive quelques secondes/minutes plus tard. J'espère de tout cœur que depuis le tournage ses crises ont réussi à être plus ou moins évitées et espacées.
J'aurais plusieurs choses à dire concernant le montage un peu brouillon et l'enchainement souvent random d'images d'archives sans intéret (Deadpool ???), mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié les parties interviews et les scènes de son quotidien qui nous rappellent qu'elle est presque comme tout le monde, à quelques tiroirs de fournitures de bureaux près
j'ai trouvé Céline bouleversante, et tellement seule malgré la présence de ses fils. On notera d'ailleurs l'absence totale de René-Charles, j'imagine qu'il n'était pas présent lorsque le documentaire a été tourné ?
Je pense que c'est clairement un choix de montage de tout centrer sur sa personne, quitte en effet à donner ce sentiment d'isolement. L'espace d'un plan, la sœur de Céline est visible au fond d'une pièce, elle qui vit pourtant chez elle avec son mari. Et puis la chronologie des images est un peu floue, on ne sait pas trop quoi se passe quand, il y a une séquence dans sa chambre avec un portrait de René au mur...après sur le même mur c'est un miroir...retour dans la chambre, retour du portrait de René...bref le montage est un peu confus !
Céline est arrivée à Paris ce matin ! Plus l'ombre d'un doute sur sa participation à la cérémonie d'ouverture des JO désormais ! Espérons qu'elle soit en forme vendredi !