Bravo pour avoir mené à bien ce beau projet ! Je l'aurais plutôt sous-titré "Une histoire d'amour ou d'amitié", en référence à son premier succès en France. ^^
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
C'est un beau projet, félicitations ! Tu as commencé à travailler dessus à quel moment ?
Seule chose que je trouve dommage, c'est la couverture qui fait très amateur alors que l'intérieur semble classe et sobre !
En fin d'année dernière, Hachette m'a contacté pour un projet sur Céline Dion mais je le trouvais beaucoup trop ambitieux, et à dire vrai que le sujet n'était pas très adapté à ce projet. On l'a redéfini et c'est devenu ceci, une sorte d'album souvenirs axé sur la carrière strictement française. D'autant qu'il n'y a -et c'est incroyable de s'en rendre compte- aucun beau livre sur Céline Dion qui existe jusqu'ici. Elle-même en a sorti un au milieu des années 2000, puis un livre de photos en 2010 et c'est tout. Les seuls livres qui existent sur le sujet sont des essais, tous interchangeables entre eux, les uns paraphrasant les autres sur le thème "Le conte de fée...la belle histoire d'amour" etc. La rédaction a eu lieu pendant le confinement. Je dois préciser que dans le monde de l'édition, la couverture est réalisée, validée, gérée par l'éditeur seul. Je ne peux pas mieux dire !
Je ne possède en effet qu'un seul beau livre, "Céline : Pour Toujours", j'imagine que c'est à celui-ci que tu fais référence ? J'ai également le livre photo d'Anne Geddes, mais rien d'autres. Il y avait aussi eu un livre de photo suite à la tournée mondiale Taking Chances mais je ne l'ai pas dans ma collection.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
La page de fans https://www.facebook.com/celinefansite/ va prochainement organiser un concours pour gagner 5 exemplaires de mon livre "Céline Dion et la France", avec 5 questions pas trop difficiles...mais pas si faciles non plus Il sort dans un mois tout pile !
Hier soir je me suis fait une playlist de mes titres préférés de Céline Dion. Que des Singles sauf "Let's Talk about Love" et "Flying on my Own". Je n'avais jamais pris le temps de rassembler tous ces titres et c'est vraiment très agréable à écouter. Probablement que je vais retirer "It's All Coming Back to Me Now" que j'apprécie que moyennement.
01. D'amour ou d'amitié 02. Mon ami m'a quittée 03. Beauty and the Beast (duet with Peabo Bryson) 04. Un garçon pas comme les autres (Ziggy) 05. The Power of Love 06. Pour que tu m'aimes encore 07. Je sais pas 08. To Love You More 09. Destin 10. Because You Loved Me 11. It's All Coming Back to Me Now 12. All by Myself 13. Tell Him (duet with Barbra Streisand) 14. My Heart Will Go On 15. Immortality (with the Bee Gees) 16. Let's Talk About Love 17. Zora sourit 18. S'il suffisait d'aimer 19. On ne change pas 20. En attendant ses pas 21. That's the Way It Is 22. Live (for the One I Love) 23. Sous le vent (duet with Garou) 24. A New Day Has Come 25. I'm Alive 26. Tout l'or des hommes 27. Et je t'aime encore 28. Je ne vous oublie pas 29. Tous les secrets 30. Taking Chances 31. Alone 32. Loved Me Back to Life 33. Encore un soir 34. How Does a Moment Last Forever 35. Ashes 36. Flying on My Own
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Flying on my Own est bien un single, c'était le titre annonçant l'album Courage. Il n'a hélas pas eu de support physique ni commerce, ni promo pas plus que de clip (autre que le vrai faux live lors de la dernière de Las Vegas) mais a bénéficié de remixes ! Destin, quant à lui n'a jamais été exploité en single, ni commerce ni promo mais il fait partie de ces titres de l'album D'Eux, tellement populaires qu'ils ont fait leur chemin sans que la maison de disque ne choisisse de les promouvoir ! A contrario, En Attendant ses Pas a été édité en CD promo pour les radios...mais n'a quasiment pas été distribué et diffusé !
En tout cas, c'est une chouette playlist. À force d'éditer différents best of qui ne font que s'additionner, Sony pourrait faire une belle anthologie des singles de Céline mélangeant ses deux carrières. Quelque chose de chronologique, complet, avec quelques surprises comme les singles oubliés et sélectionner avec soin les versions choisies. Mais hélas, Sony ne semble décidément pas enclin à exploiter le catalogue de Céline autre que par des choses très convenues...
Hier, Céline a annoncé avoir été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé en anglais Stiff-person syndrome ou syndrome de l'homme raide en français. C'est une maladie qui touche 1 personne sur 1 million, et qui se caractérise par une raideur musculaire progressive et des épisodes répétés de spasmes musculaires douloureux. Elle a annoncé avoir parfois des difficultés à marcher, et ne peut plus chanter comme elle le fait habituellement, car cela touche également les cordes vocales.
Cette nouvelle me brise le coeur, et j'espère qu'elle pourra malgré tout continuer à mener une vie "normale". Je ne l'imagine pas retourner sur scène, j'espère me tromper, mais l'essentiel est évidemment qu'elle se concentre sur elle-même.
A contrario, En Attendant ses Pas a été édité en CD promo pour les radios...mais n'a quasiment pas été distribué et diffusé !
Je ne sais pas pour la France, mais au Québec le titre a été 4 semaines au sommet du palmarès à sa sortie. Encore aujourd'hui, il joue de temps en temps à la radio.
Toute l'affection que l'on porte à Céline Dion depuis toutes ces années n'est rien, rien, rien à côté de celle qu'on ressent aujourd'hui, et qu'on voudrait lui témoigner. Elle est bien plus grande, plus forte que sa tristesse qui nous bouleverse. Amour
Voici la bande-annonce de Love Again, la comédie romantique dans laquelle Céline Dion tient un rôle. Elle se double elle-même, dans la version française et québécoise.
La chanson titre du film a été dévoilée hier. Personnellement j'adore, je trouve la chanson émouvante, d'autant plus que les paroles font écho à ce que Céline traverse en ce moment à mon sens. Plus globalement, elle porte un message universel d'espoir. Je vous laisse découvrir la lyric vidéo ci-dessous :
Nous avons également appris que la bande originale du film contiendra 4 nouvelles chansons inédites en plus de celle-ci !
- I'll be - Waiting on you - Love of my life (s'agira-t-il d'une reprise de la chanson de Queen ?) - The gift
Hâte de découvrir tout ça dans un peu moins d'un mois (sortie de la BO prévue le 12 mai) !
En revanche, aucune apparition publique de Céline n'est annoncée pour le moment, et aucune nouvelle sur son état de santé... rien de rassurant. Et malgré cela, les médias annoncent son grand retour, sans faire leur travail de journalistes !