|
|
| |
Auteur | Message |
---|
arez
Âge : 40 Messages : 75 Localisation : Belgique Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 29 Mar - 21:10 | |
| Hello,
je reviens sur l'expérience que j'ai eu avec US Airways, à la base quand j'ai reservé il était mentionné comme type d'avion un 767-200. Ayant déjà pris ce type d'avion je n'avais pas eu de mauvaise experience avec et qu'il etait plutot confortable.
Manque de chance par apres le 767 c'est transformé en 757 et c'était exactement la même chose que lilouw* 8h dans un tube sans ecran individuel et le siege qui devient de moins en moins confortable au fil du temps :/
Après 8h donc nous avons atteri à Philadelphia ou nous devions prendre notre vol suivant pour Las Vegas (toujours avec US Airways) bref accueil à Philadelphie plus que limite, très stricte, très suspicieux que se soit le personnel normal ou à l'immigration. L'accueil à Washington pour y avoir transité déjà plusieurs fois est nettement mieux et plus serein.
Bref on passe les différents controles et nous allons prendre notre 2eme avion, cette fois ci un A320 mais comme pour le 757 pas grand chose a faire pendant les 5h de vol, on finira par prendre quand même 1h d'internet pour au moins un peu s'occuper et voir ou se trouve l'avion!
Pour le retour on aura quelques problemes avec le personnel qui s'était gracieusement reserver les places arrières pour se reposer, on a perdu beaucoup de temps et donc retard au decollage pour qu'il puisse recaser toutes les personnes seules vers l'avant, seulement comme nous etions 5 et placé a l'arriere ils ont voulu nous faire avancer mais on avait beaucoup moins de place pour les jambes par rapport a la place qui nous etait attribué a la base, nous pretextant même que c'était pour une question de poids et qu'il fallait demander l'autorisation au commandant de bord. On a tenu bon et on voyait bien qu'ils n'étaient pas content ! - Spoiler:
Disneyland Paris since 1994 Canada Quebec & Ontario : du 2 au 12 octobre 2007 Floride (miami, key west, everglades, sanibel, orlando, kenedy space center, fort lauderdale) : du 2 mai au 12 mai 2009 Québec: du 02 au 14 octobre 2010 Dubaï: du 6 au 12 avril 2011 Budapest: du 17 au 21 octobre 2011 Disney Coronado Springs Resort: du 26/09 au 07/10/2012 Disneyland & California Adventure: du 15/10 au 17/10/2014 West America: du 2/10 au 24/10/2014 Disney Caribbean Beach: du 23/09 au 02/10/2015 Universal Studio: du 02/10 au 05/10/2015 Disney Port Orleans Riverside: du 28/09 au 09/10/2017 Disney PO French Quarter: du 24/09 au 04/10/2019
|
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 29 Mar - 22:43 | |
| - arez a écrit:
- ,
je reviens sur l'expérience que j'ai eu avec US Airways, à la base quand j'ai reservé il était mentionné comme type d'avion un 767-200. Ayant déjà pris ce type d'avion je n'avais pas eu de mauvaise experience avec et qu'il etait plutot confortable.
Manque de chance par apres le 767 c'est transformé en 757 et c'était exactement la même chose que lilouw* 8h dans un tube sans ecran individuel et le siege qui devient de moins en moins confortable au fil du temps :/ Juste pour mettre les choses en ordre, us airways n'opere pas de 767, si tu etait prevu sur un 767 c'etait un avion american airlines. Pas de regret les 763 (767-300) de AA ne sont pas équipés d'ecran individuels de toute facon Le changement d'avion ne change donc rien a ce niveau Chaque compagnie et meme chaque route a ses propres cabines Ce n'est pas prce qu'on a pris un avion d'un certain type que tous les avions de ce type auront la meme config de cabine et le meme IFE Pour le reste ce que tu decris peut arriver dans n'importe quel aeroport et avec n'importe quelle compagnie Je te souhaite d'avoir une meilleure experience sur air canada En ce qui me co cerne je les evite. Comme quoi les experiences varient Et comme dit precedemment, entre risquer d' avoir un personnel qui fait la gueule pendant 30 minutes et etre sur de passer 6h a me faire chier dans un aeroport (sans garantie que le personnel ne fasse pas egalement la gueule) .... |
| | | arez
Âge : 40 Messages : 75 Localisation : Belgique Inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 29 Mar - 22:49 | |
| exact, mais au départ de Bruxelles je sais maintenant que US Airways c'est en 757, United en 777 et Air Canada en A330 ou 767-300 et ayant déjà pris ces vols je n'ai pas été déçu et je sais donc a quoi m'attendre.
Par contre je sais pas si c'est à cause de BRU mais on a toujours eu du moins avec une escale une arrivée tardive.
Certe on perd du temps avec les longues escales mais je prefere avoir du temps de tout faire à mon aise (controle, bagage, immigration) que devoir stresser pendant tout le vol parcequ'il y a du retard ou devoir courir dans tout l'aéroport pour attraper la correspondance avec un risque que les bagages ne suivent pas. - Spoiler:
Disneyland Paris since 1994 Canada Quebec & Ontario : du 2 au 12 octobre 2007 Floride (miami, key west, everglades, sanibel, orlando, kenedy space center, fort lauderdale) : du 2 mai au 12 mai 2009 Québec: du 02 au 14 octobre 2010 Dubaï: du 6 au 12 avril 2011 Budapest: du 17 au 21 octobre 2011 Disney Coronado Springs Resort: du 26/09 au 07/10/2012 Disneyland & California Adventure: du 15/10 au 17/10/2014 West America: du 2/10 au 24/10/2014 Disney Caribbean Beach: du 23/09 au 02/10/2015 Universal Studio: du 02/10 au 05/10/2015 Disney Port Orleans Riverside: du 28/09 au 09/10/2017 Disney PO French Quarter: du 24/09 au 04/10/2019
|
| | | minnie1373
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Lun 30 Mar - 0:07 | |
| je pars de Bruxelles avec United en 777,j'arrive pour 17h15 avec une escale à Newark de 3 heures.
|
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Lun 30 Mar - 1:12 | |
| - minnie1373 a écrit:
- je pars de Bruxelles avec United en 777,j'arrive pour 17h15 avec une escale à Newark de 3 heures.
C'est quels numeros de vols ? |
| | | minnie1373
| | | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Lun 30 Mar - 3:44 | |
| - minnie1373 a écrit:
- je pars de Bruxelles avec United en 777,j'arrive pour 17h15 avec une escale à Newark de 3 heures.
- minnie1373 a écrit:
- Ua 972 et Sn 8807
Ah oui, le UA est un 767....l'autre un 777 Je t'ai posé la question car tes horaires me semblaient bizarres 3h d'escale a EWR et arrivee a 17h15 a orlando c'est materiellement impossible (ca impliquerait un decollage de BRU a 3h du matin) Le Brussels Air (SN8807, codeshare du UA988) decolle a 10h00 et atterri a EWR a 12h15 Si tu as 3h a EWR tu redecolle vers 17h15 et tu arrives a MCO vers 20h30 et non 17h15 comme tu l'indiques Mais tu n'as pas donné les numeros des vols domestiques Le vol UA972 c'est le vol retour vers bruxelles Je precises tout ca parce qu'au vu de tes differentes reponses tu as l'airun peu larguée par rapport a l'avion et aux formalités |
| | | minnie1373
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Lun 30 Mar - 5:46 | |
| En fait, je t'explique mes horaires ont changé plusieurs fois mais j'arrive bien a 17h15 a mco 10h~12h05 ensuite 14h30~17h15. Voila voila et merci. |
| | | Vinc Modérateur
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Lun 30 Mar - 22:52 | |
| La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a fait part de son intention de mettre en place une nouvelle base long-courrier à Paris Orly.
La compagnie aérienne Scandinave prévoit d'y baser un de ses B787-8 ou B787-9 dès 2016 afin d'assurer des vols longs courriers vers les Etats-Unis.
Actuellement Norwegian Air Shuttle déssert déjà cinq aéroports américains depuis ses bases de Copenhage, Stockholm, Oslo et Londres : Fort Lauderdale, Los Angeles, New York, Oakland et Orlando.
En court courrier, Norwegian Air Shuttle est une low cost plutôt comparable à Jet2 ou Germanwings qu'à Raynair, EasyJet ou Wizzair.
Personnellement, j'ai utilisé plusieurs fois cette compagnie pour des vols vers la Scandinavie (vols de deux heures à des tarifs raisonnables de 80 à 120 euros A/R dans des appareils récents) mais je ne volerais pas avec eux pour des vols de huit ou dix heures !
Une fois les tarifs d'appel épuisés, leurs tarifs ne sont pas vraiment intéressants et tous les services sont payants (y compris à bord : repas, boissons, oreiller, couverture, écouteur... sont facturés) ce qui revient au final plus cher que les tarifs promotionnels proposées par les compagnies régulières Swiss, Lufhtansa, Delta ou United (avec une escale en Europe ou aux Etats-Unis il est vrai). |
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mar 31 Mar - 0:19 | |
| - Vinc a écrit:
Une fois les tarifs d'appel épuisés, leurs tarifs ne sont pas vraiment intéressants et tous les services sont payants (y compris à bord : repas, boissons, oreiller, couverture, écouteur... sont facturés) ce qui revient au final plus cher que les tarifs promotionnels proposées par les compagnies régulières Swiss, Lufhtansa, Delta ou United (avec une escale en Europe ou aux Etats-Unis il est vrai). pour completer ta reflexion - bagage enregistré (20kg contre 23kg pour les compagnies regulieres) : $40 pour $55 on peut commander son repas à l'avance, avoir un bagage enregistré, et choisir son siege à l'avance bien sur c'est pour CHAQUE vol donc pour un vol direct, c'est $110 et pour un vol avec escale (par ex paris-orlso-orlando) on serait ) $220 de plus les ecouteurs à bord c'est $3 une couverture c'est $5 encore une fois par vol. C'est donc deja $8 par vol en plus, quand les compagnies regulieres te fournissent ca gratos et la cerise sur le gateau, c'est la bouteille d'eau à $4 et $11 le casse dalle "sncf" (pas de boisson à bord, à part payant, et rappelez vous qu'on peut pas passer sa propre bouteille d'eau à la securité) l'un dans l'autre ajoutez environ 100 à 200€ au prix du vol (par personne) pour savoir ce que va réellement vous couter le vol au final. (à moins d'y aller sans bagages, et en mode "chameau") mais comme tu l'as dit, les offres d'introduction seront interessantes, (mais une fois cela passé, on se rendra compte pourquoi on appelle ca des offres "d'introduction" ... attention aux hemorroides ...) |
| | | La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 21/07/2014
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 2 Avr - 20:01 | |
| Extrait du Progrès de Lyon:
TRANSPORTS. Vols intercontinentaux depuis Lyon Saint-Exupéry : le "niet " du Pdg d'Air France Alexandre de Juniac a confirmé ce jeudi son rejet d'ouverture de lignes intercontinentales au départ de l'aéroport lyonnais.
Alexandre de Juniac persiste et signe. Ce jeudi à Lyon, il a en effet confirmé son rejet d'ouverture de lignes intercontinentales au départ de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry. Venu pour présenter son offre commerciale pour ses vols domestiques, désormais réunis sous la bannière Hop! Air France, le Pdg d'Air France a insisté sur la nécessité de renforcer le hub parisien de la compagnie nationale. "Nous mettons de nombreuses liaisons pour Paris au départ de Lyon à la disposition de nos passagers pour justement faciliter les vols intercontinentaux" a-t-il déclaré.
Il y a trois semaines, le dirigeant avait provoqué de vives réactions de la part des directeurs d'aéroports régionaux à la suite de son interview dans Les Echos. Il avait notamment affirmé : «Vouloir ouvrir quelques vols directs au détriment du hub de Roissy est un raisonnement qui pénalise, in fine, les territoires».
Ce que réfutent catégoriquement depuis plusieurs mois, les représentants des milieux économiques et politiques de Rhône-Alpes qui réclament l'ouverture de lignes directes en long courrier depuis Lyon-Saint Exupéry et le déploiement de la ligne Lyon-Dubai par la compagnie Emirates.
|
| | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 8:12 | |
| - tarf a écrit:
- Pas de boisson à bord, à part payant, et rappelez vous qu'on peut pas passer sa propre bouteille d'eau à la securité.
A propos de l'eau et des autres liquides, la présence d'un médicament en seringue pré-remplie (avec ordonnance + conditionnement d'origine) est-elle autorisée à bord de l'avion et lors du passage en douane ? Même question pour certains médicaments qui pourraient être considérés comme "stupéfiants" (morphine, tramadol...). Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 9:23 | |
| - MrBagheera a écrit:
A propos de l'eau et des autres liquides, la présence d'un médicament en seringue pré-remplie (avec ordonnance + conditionnement d'origine) est-elle autorisée à bord de l'avion et lors du passage en douane ?
Il faut dissocier sécurité et douane, c'est pas la meme chose La sécurité ne s'occupe que des liqiides Je passe regulierement avec des seringues remplies de Lovenox, ils s'en foutent ils ont l'habitude Du moment que c'est dans l'emballage et que t'as l'ordo Met ca dans un sac ziplock transparent séparé de tzs autres liquides et gels (dentifrice, etc) car les medocs ne sont pas soumis a la regle des 100ml Tu le signale a l'agent de secu ou tsa et en general ils te disnet qu'ils en ont pas besoin, on ne te demandera meme pas ton ordo Si ce sont de plus gros contenant (flacon d'insuline ou meme pompe a insuline) assure toi d'voir l'ordo et une note en anglais si possible Tu dois les declarer des que tu es poses tes affaires eans les bacs a l'agent tsa juste avant le rayon x Un lien ici http://www.tsa.gov/traveler-information/medically-necessary-liquids-gels-and-aerosols La sécurité s'en fout de la nature de tes affaires tant qu'elles ne representent pas de danger Ensuite vient la douane ou la on peut te poser es questions sur les substances - Citation :
Même question pour certains médicaments qui pourraient être considérés comme "stupéfiants" (morphine, tramadol...).
J'ai 3 antalgiques codeinés ou derives morphiniques, dextropropoxyphène, etc et je le laisse juste dans un sac zip transparent avec une copie de l'ordonnace (je separe tout en sac, un pour les medocs, un pour les liquides, un pour les cles et le portable, etc, c'et plus pratique a sortir par type d'objet, et ca evite de devoir recuperer des loose items ans les bins a la sécurité) Le tramadol c'est du niveau 2 comme la codeine, pas de soucis. Les precautions a prendre sont : - ordonnance ton nom indiquant clairement le produit et la posologie - quantité coherente avec la durée ton sejour (pas de quantité excessive) - embalage d'origine (aucun cachet en vrac ou dans un pilulier, ou demi cachets) - ton nom sur la boite, meme nom que sur l'ordonnance - si possible, un mot de ton medecin en anglais, indiquant que pour ton bien etre durant ton sejour il est necessaire que tu sois autorisé a voyager avec ces medocs et qu'ils sont utilises sous controle medical Ce dernier point n'est pas obligatoire mais uniquement si tu veut te blinder Je passe dans la file rien a declarer. La plupart du temps t'auras l'impression de faire chier le douanier si tu viens le voir pour des medocs que 25% des gens autour de toi ont également dans leurs valises Du moment que tu respectes les 4 premiers points au dessus, tu est paré en cas de controle Mais dis toi que dans 99.99% des cas on ne te demandera rien Donc no stress Tant que tes medocs n'impliqient pas de la marijuana medicinale ou un rail de coke a midi, ca ira |
| | | MrBagheera
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 9:41 | |
| Merci Tarf, Tu me rassures, car j'avais des craintes du fait que les medocs se présentaient en seringue, qui plus est à conserver si possible au frais. A plus de 900 € pièce, çà me faisait un peu flipper en cas de litige. En tous cas, merci et à la tienne. |
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 9:52 | |
| Regarde aussi la dessus pour les infos TSA
http://apps.tsa.dhs.gov/mytsa/cib_results.aspx?search=medication |
| | | MrBagheera
| | | | minnie1373
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 18:26 | |
| il faut une ordonnance aussi pour le paracetamol et l'imodium? c'est juste une trousse de secours pour moi, pour les petits bobo, je pensais les mettre en soute avec boite complète mais j'ai pas d'ordonnance sinon ben je passerais chez le médecin. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 21:39 | |
| Les medicaments délivrés sans ordonnance en France (Belgique...) n'ont pas besoin d'ordonnance pour voyager. Ceux délivrés sous ordonnance en ont besoin et il faut que le traitement concorde avec ton depart (ex: si tu as une ordonnance datant de janvier avec écrit "pour 2semaines", ça ne sera pas valable pour un depart en Mai) |
| | | minnie1373
| | | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 22:40 | |
| Si le medoc est sans ordonnnce en France mais sur ordonnance aux usa il vaut mieux quand meme avoir une ordonnance |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 3 Avr - 23:30 | |
| - tarf a écrit:
- Si le medoc est sans ordonnnce en France mais sur ordonnance aux usa il vaut mieux quand meme avoir une ordonnance
Comment on peut savoir si il est sur ordonnance aux USA? :-/ |
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 4 Avr - 0:46 | |
| Ca ne coute rien de demander a son medecin de mettre sur l'ordo ce qu'on compte prendre
Mais de toute facon en general ce qui est otc ici l'est aussi aux usa
Faut pas stresser |
| | | LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 4 Avr - 3:02 | |
| Et il y a pas mal de medicament sans ordonnances au USA qui sont uniquement sur ordonnance ici. Rarement l'inverse, mais ca peux arrivé. |
| | | SweetPeps
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 4 Avr - 4:34 | |
| Dans la série "la vie d'une femme est parfois compliquée", j'avance le problème des médicaments en avion et de la... cystite. Cela m'arrive occasionnellement et chaque fois c'est pendant mes vacances . J'ai donc chez moi des (petites) réserves de Monoflocet, antibiotique très efficace, sur ordonnance que mon médecin me prescrit à l'avance, cela fait donc quelques mois que j'ai la boite... Je comptais donc en prendre (c'est que 2 comprimés...) pour partir histoire de ne pas être ennuyée mais je n'ai pas d'ordonnance. J'avoue qu'aller payer 25€ chez mon médecin et perdre 1h de mon temps alors que je vais bien ne m'excite pas spécialement. Au pire, s'ils le trouvent sans ordonnance, la douane le confisque j'imagine ? Je ne vais pas faire un trafic du traitement anti-cystite... J'ai anticipé pour ma contraception et le Levothyrox qui ont leur ordonnance mais j'ai zappé sur la cystite... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 4 Avr - 4:44 | |
| comme dit plus haut, pas de stress prend l'ordo que tu as eu à l'epoque. Les chances que tu te fasse controler à la douane sont tres faibles si tu te fais controler, il y a tres peu de chances qu'ils jettent un oeil sur l'ordonnance (c'est pas ca qui les interesse) si t'as l'occasion d'aller chez le medecin d'ici la (je te le souhaite pas) penses y, sinon relax, c'est une trousse à pharmacie familiale, pas le valise de pablo escobar |
| | | |