Journée du 20 Août 2014Nous avions pour objectif de faire AK mais quand le réveil sonne , les enfants ne bougent pas, comme je ne veux pas les bousculer j'attends tranquillement qu'ils émergent
La fatigue commence à se faire sentir , enfin surtout pour moi, et mes jambes à me faire souffrir, du coup je prends un Daflon et me fais un petit massage avec de l'Hemoclar ( comme ça vous savez tout !!)
Après un petit déjeuner au Pepper Market avec gaufres et bacon (surtout mon fils !) nous partons donc pour AK où ns arriverons vers 10h00
Il n'y a pas trop foule et verrons , enfin celle que j'attendais, Divine ....C'est magnifique!!
Nous resterons un moment à la regarder se mouvoir lentement, prendre des pauses acrobatiques, elle est majestueuse, enfin, bref je n'ai pas de mots pour expliquer mon émerveillement ( il n'y aura d'ailleurs que le mien car mon fils s'impatiente un peu, rester là ne l'enchante que moyennement!)
En nous dirigeant vers la partie du parc que nous n'avons fait que traverser, je veux parler de "Dinoland" et sa fête foraine "très kitche", nous verrons loutres , porc épique (énorme) et divers oiseaux.
[url=
A Dinoland nous commencerons par Primevalwhirl:
[url=
C'es marrant mais comme toujours on trouve cela un peu court
Aujourd'hui plus que les autres jours, le temps est lourd, dès que nous faisons un pas, nous dégoulinons de transpiration mais c'était sans compter sur le système D de Mam'zelle Zélie qui va nous trouver une solution "mettre de la glace dans une serviette d'invité de l'hôtel (que nous avions emporté...je sais.... c'est pas bien !!), la piler et se la passer sur le visage et la nuque. Ce petit côté de fraîcheur fait un bien fou !!
Il est déjà l'heure de notre FP pour Dinosaure; les enfants ont adoré:
la traversée parmi le règne des dinosaure est bien faite, et le final ... nous fait exploser de rire (sans doute rire plus nerveux que marrant!!)
[url=
Nous irons ensuite mangé au Flame Tree Barbecue
Repas plus que correct
[url=
[url=
]
Il nous a fallu batailler entre les canards qui quémandent et les ibis qui volent et attaquent les canards
On faisait donc la police entre tout ce beau monde et surtout on faisait attention à nos mollets que les uns et les autres avaient tendance à vouloir chiquer
Après ce repas direction EE que nous ferons deux fois de suite (une fois avec FP et l'autre sans) puis Kali River Rapids pour nous rafraichir
Il est 15h30 et nous avons rendez-vous avec notre chauffeur qui nous amènera à l'Old Key pour une visite et explication du Disney Vacation Club,
alors petite explication : la veille à EPCOT, j'avais remarqué un kiosque à l'effigie du Disney Vacation Club , je me suis approchée (curiosité quand tu nous tiens !!!)et forcément on m'a fait l'article , je me suis dit à ce moment là "pourquoi pas ?" ca n'engage à rien et puis cela nous faisait faire autre chose et une petite coupure dans la journée
Dnc rendez-vous était pris, un chauffeur venait nous chercher à AK vers 15h30 et nous redéposait ensuite où bon nous semblait
Le chauffeur nous attendait dans une voiture à l'effigie du DVC , j'étais un peu confuse de monter dans son véhicule tout mouillé que nous étions mais cela ne dérangeait pas plus que ça notre chauffeur et du cou pour éviter que nous attrapions froid il a mis la clim au minimum , ce qui nous a permis durant le trajet de sécher
Arrivés à l'OKW, nous sommes pris en charge par un "vendeur" et Victor conduit vers le Club Mickey où il sera chouchouté (jeux, vidéo, goûter, tel est son programme)
Quant à Zélie et moi même, café, jus d'oranges, petits fours
On m'a donc expliqué le système du DVC , le système des points que l'on achète et qui nous permettent d'accéder à certains types de chambres et d'hôtels , le nombre de points que l'on utilise détermine l'hôtel et la durée , envers du décor pour payer une somme chaque année , somme qui correspond à l'entretien et fonctionnement du DVC, vous êtes en quelque sorte propriétaire d'une partie des resorts où qu'ils se trouvent qu'ils soient dans un parc ou pas , aux USA ou pas, je sais que vous pouvez très bien avoir accès à des chambres du DLH à Paris par exemple (mais si vous avez plus de questions, adressez à Nel qui, elle , est membre du DVC)
c'est très certainement valable pour des personnes ayant un PA car la réservation de ce type de chambre ne comprend pas l'entrée aux parcs , ce n'est que mon avis
Bref, cette visite m'a permis de voir des chambre, studio témoins plus beaux les uns que les autres nous avons ainsi vu des chambres magnifiques du Polynesian, du Grand Floridian, du Alauni Resort où je me verrais bien loger, une salle de bain avec télé dans le miroir ou avec un panneau amovible qui donne sur la chambre, ces chambres one, two bedrooms ou studio sont à tomber!!!
Nous resterons presqu'une heure à l'OKW , en finissant par la visite de ce resort , sa piscine
Nous finirons notre petite visite par un petit tour chez le glacier où nous dégusterons une bonne petite glace et des petits gâteaux
Victor nous rejoindra avec le sourire , il avait passé un moment agréable avec une jeune femme qui était restée tout le temps avec lui ( car il ne parlait pas anglais)
Pour me remercier de cette visite, le "vendeur" nous offrira 3 VIP FP/pers à utiliser quand on voulait , valables pour toutes les attractions (sauf 7DTW et TSSM) ainsi qu'une gift card de 100$
Notre chauffeur viendra nous chercher et nous déposera à MK