j'aurai voulu savoir si l'attraction était susceptible de faire peur à un enfant de 6 ans. Pour info l'an dernier il avait eu peur dans les parachutes et ne faisait pas son malin dans le train de la mine.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Le problème ne vient pas tant de l'attraction en elle même mais, et ce n'est malheureusement pas une première, de l'incapacité de la maintenance à la faire fonctionner sans show dégradé ...
Freddy, juste comme ça, pour l'avoir fait plus d'une vingtaine de fois depuis son ouverture, je confirme les dires de chacun, comme quoi le ride est à la fois très bien et pas bien du tout ... Un jour peut être parfait, bonne place, tous les effets 4D etc etc ... sauf que ça c'est pas tous les jours.
Tout le monde ne peut pas faire l'attraction 20 fois pour pouvoir connaitre tout les effets. Le mec qui vient tout les 2 ans, fait l'attraction une seule fois pendant son séjour, si rien ne marche c'est triste pour lui quand même.
Peut-être que la phrase veut dire "profitez de la vie, foncez pour ne rien regretter sinon vous allez louper des choses" Voilà mon interprétation, sinon je ne sais pas du tout ^^
#YOLO ?
Et dans la file d'attente, le Gusteau nous sort un "Quand l’appétit va, tout va"... Perso j'ai tout de suite eu cette chanson en tête :
Freddy, juste comme ça, pour l'avoir fait plus d'une vingtaine de fois depuis son ouverture, je confirme les dires de chacun, comme quoi le ride est à la fois très bien et pas bien du tout ... Un jour peut être parfait, bonne place, tous les effets 4D etc etc ... sauf que ça c'est pas tous les jours.
Tout le monde ne peut pas faire l'attraction 20 fois pour pouvoir connaitre tout les effets. Le mec qui vient tout les 2 ans, fait l'attraction une seule fois pendant son séjour, si rien ne marche c'est triste pour lui quand même.
Je ne dis pas le contraire, c'est une façon de dire que même en l'ayant fait pas mal de fois, justement on n'a pas le droit à tout le show que peut procurer cette attraction à cause de ces problèmes :/
Pense ce que tu veux. Tu as le droit de ne pas avoir aimé le ride, de ne pas être arrivée à rentrer dedans (parce que s'il y avait eu 3 gouttes d'eau en plus tu aurais trouvé ça génial ?), mais être borné, à mes yeux, c'est plutôt ton attitude qui consiste à refuser d'admettre que la grande majorité des guests ressortent enchantés de leur expérience. Ce n'est même plus être borné d'ailleurs, c'est de la mauvaise foi. Après, un ride ne peut pas plaire à tout le monde. Et ça, je le respecte. Mais vouloir décréter que l'attraction est une déception, un ratage ou que sais-je parce que tu fais partie de la petite poignée de personnes qui n'ont pas réussi à s'immerger dedans, franchement, quelle étroitesse d'esprit...
Sinon, tu m'as bien fait rire : pour mieux rentrer dans le ride la deuxième fois... tu as fermé les yeux. Car ce que tu reproches, c'est que les écrans soient trop grands (en bref, qu'en réalité, il est trop immersif). On a la preuve par l'absurde que ton vécu (que je respecte) n'est certainement pas celui de la toute grosse majorité des guests qui eux sont impressionnés par la taille des écrans et ne ferment pas les yeux. Dans ton cas, je peux comprendre que tu t'acharnes sur 3 gouttes d'eau que tu ne reçois pas à partir du moment où tu fermes les yeux. Ce ride 3D n'est pas fait pour toi. Point. Tout comme SM ou la TOT ne sont pas faits pour tous les guests. Est-ce que ce sont de mauvaises attractions pour autant ?
Allez, juste pour rire, moi je connais quelqu'un qui n'a pas aimé BTM : il n'aime pas quand ça remue et il a fermé les yeux, du coup, il n'a pas vu en quoi les décors étaient immersifs. En gros je transpose juste sur un autre ride ce que tu nous décris pour Ratatouille. Je pense que tu saisiras le ridicule de ton expérience/./
Tu sais lire ou pas? A croire que non car tu déformes tout ce que j'ai pu dire. J'ai dit que si je n'avais pas réussi à rentrer dedans c'est parce que, pour moi, ça allait trop vite. Rien à voir avec les effets spéciaux et la taille des écrans. J'admets parfaitement que 90% des guests ont adoré l'attraction, tant mieux pour eux, mais chacun a le droit à son ressenti, et moi je ne suis pas méga fane de l'attraction. Je l'aime bien, mais je préfère faire 1h la queue pour PM que pour RATTR. Je ne vois pas où est le mal, mais tu vas encore réussir à déformer mes propos et à faire preuve de mauvaise foi. Et je n'ai jamais dit que l'attraction était un ratage ou autre. J'sais pas où t'as inventé ça. Je dis simplement que pour une attraction pour laquelle il y a des pubs et des pubs, et des monts et merveilles, j'ai été déçue. Ce n'est pas THE attraction de l'année ni de DLP, selon moi.
Alors là encore, je te conseille de consulter un ophtalmo. Au contraire, j'ai dit que justement, la deuxième fois je suis mieux rentrer dedans et je me suis surprise à, par exemple, fermer les yeux lorsque la bouteille de champagne explose de peur que ça m'éclabousse au visage, ou bien lorsqu'il y a la grosse descente parce que j'étais vraiment immergée dedans, et non pas parce que les écrans sont gigantesques. (et oui, moi aussi je sais utiliser le gras) Et t'es gentil mais tu me parles et me traites autrement. Tu te prends pour qui à me parler comme ça, à me dire que j'suis absurde et idiote?! Respectes moi et je te respecterais en retour. Non mais on croit rêver sérieusement. Tu ne sais pas lire et tu te permets de me juger. L'attraction est très bien, je trouve cela simplement dommage que, selon là où on est placé, on ne voit pas/on ne ressent pas/on ne vit pas la même chose. Contrairement aux autres attractions. Moi qui n'ai pas fait 20 fois l'attraction, les deux seules fois et bin, pas de chance pour moi, je n'ai pas eu les bonnes places et je ne suis sans doute pas venue aux bons moments. J'espère que la prochaine fois sera la bonne et que je serais conquise. Voilà pourquoi mon avis est mitigé.
j'aurai voulu savoir si l'attraction était susceptible de faire peur à un enfant de 6 ans. Pour info l'an dernier il avait eu peur dans les parachutes et ne faisait pas son malin dans le train de la mine.
Difficile de se mettre a sa place, mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme , l'attraction est douce et il y a un seul moment 'surprenant' ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Difficile de se mettre a sa place, mais normalement il ne devrait pas y avoir de probleme , l'attraction est douce et il y a un seul moment 'surprenant' ...
Dans le train de la mine à 6 ans???? Je comprends qu'il ait eu peur! Concernant RATTR, il est peut-être un peu jeune mais de ce que j'ai pu constater, beaucoup d'enfants de cet âge l'a font. Elle ne fait pas peur en soit, c'est simplement que parfois les déplacements sont "violents" et brusques, ça bouge très vite. Il faut simplement s'asseoir près de lui et faire attention Mais si il aime Ratatouille, il va adorer l'attraction!
Dans le train de la mine à 6 ans???? Je comprends qu'il ait eu peur!
Mon neveu de 4 ans a fait BTM et a adoré. Chaque enfant est différent.
Je dirais même chaque personne est différente (enfant ou adulte), j'aime pas du tout Phantom Manor que je trouve ennuyeux au possible et j'aime bien Ratatouille donc bon les goûts et les couleurs...
Oui, c'est bien ce que j'arrete pas de dlre, les goûts et les couleurs... C'est juste que je suis étonnée. Je ne savais pas que des enfants de 4-6 ans pouvaient monter dans BTM. Mais dans RATTR aucun soucis ^^
Histoire Eternelle...
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
merci pour vos réponses. Je ne lui ai fait faire que le train de la mine et les parachutes l'an dernier en attraction à sensation. Les parachutes parce que je ne connaissait pas et le train de la mine parce que je n'avais pas un souvenir d'attraction violente (en fait il a eu peur au moment où on entend les coups de feu, le truc auquel je n'aurai jamais pensé) alors que j'avais évité blanche neige, pirate des caraibes et crush coaster.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
. Au contraire, j'ai dit que justement, la deuxième fois je suis mieux rentrer dedans et je me suis surprise à, par exemple, fermer les yeux lorsque la bouteille de champagne explose de peur que ça m'éclabousse au visage, ou bien lorsqu'il y a la grosse descente parce que j'étais vraiment immergée dedans, et non pas parce que les écrans sont gigantesques. (et oui, moi aussi je sais utiliser le gras)
Si le gras t'aide à t'exprimer en français, n'hésite pas à l'utiliser. Là j'ai enfin compris ce que tu n'étais pas arrivée à exprimer la première fois...
Citation :
Dans le train de la mine à 6 ans???? Je comprends qu'il ait eu peur!
On ne parle pas de ce qu'on ne connaît pas. l'attraction est accessible à partir de 102 cm, donc un enfant de plus ou moins trois ans et demi. ça ne veut pas dire que tous le feront à cet âge-là, ça dépend de chaque enfant. Ma fille, elle l'a fait à 3 ans et demi, sans que j'aie à la forcer (sans non plus que je la stresse inutilement comme le font certains parents) et elle a adoré. Elle a fait la TOT au même âge, Crush à quatre ans et demi et le RRC à six ans. Comme quoi, faut pas généraliser comme tu le fais.
vois, Freddy, toi qui as fait Tokyo Disney, WDW et Universal, comment peux-tu défendre à ce point cette attraction ? Avec tout le respect que j'ai pour Disney et ses parcs d'attraction, le jour où je suis revenu d'Universal, j'ai compris ce qui ne fonctionnait plus beaucoup à Disneyland Paris : la créativité.
Tu ne peux quand même pas me dire, honnêtement, que cette attraction est impressionnante après avoir fait l'expérience d'Harry Potter, ou encore mieux, de Spider Man, si ?
J'ai fait la file plus de 3h00 pour Spider Man, (à Noël...). J'ai pesté, râlé, j'en voulais à la terre entière de rester debout si longtemps, pour "rien". Et puis arrivé dans l'attraction, tout s'est envolé. C'était vraiment impressionnant. Pourtant, je trouve que Ratatouille s'inspire du concept de Spider Man (4D, écran, poursuite,...) mais alors, en terme d'immersion, on en est loin ! Pareil pour Harry Potter.
Eh bien... non. Qu'on soit d'accord, je préfère Spiderman à Ratatouille, c'est clairement un cran au-dessus. mais je pense que beaucoup parmi les fans restent avec l'idée que Ratatouille = 3D donc = attraction mouvementée qui secoue comme Spiderman. Eh bien c'est ça l'erreur. Tout comme un DR classique avec automates peut aussi bien être It's a small world, POTC, Splash Mountain ou Indiana Jones Adventure, un ride 3D ne doit pas obligatoirement secouer dans tous les sens. DLP a misé sur un ride ultra-familial car c'est ce qu'il manquait. Peut-être que ça aurait quand même pu secouer un chouia en plus, mais en tout cas, vu le succès de l'attraction et ses files qu'aucune nouveauté des WDS n'avait connues jusqu'ici, le choix de faire dans le tout public était le bon !
Quant à l'immersion, bah, Spiderman au premier rang est juste hallucinant. Quand tu es au 3e rang, avec les têtes devant toi des autres guests et les grandes portes sur le côté, tu ne vois plus que l'écran devant toi. T'as davantage l'impression d'être dans un simulateur de vol 3D (et c'est encore plus vrai pour Transformers qui n'a quasi aucun décor réel : au 3e rang, je me serais cru dans un simulateur style Simpson sans savoir si on bougeait pour de vrais ou pas. Je voyais juste une succession d'écrans et rien d'autre). Et je ne parle pas de l'immersion d'HP, avec la qualité d'image toute pourrie des écrans individuels... (ce qui ne m'empêche pas de trouver l'attraction impressionnante : moi, je fais pas un drame de tout et j'apprécie un ride pour ce qu'il est et non pour ce qu'il n'est pas)
Enfin, pour les effets, j'ai fait au total 8 fois ratatouille et à part la fameuse serpillère aléatoire, j'ai toujours tout eu ! Comme quoi. Par contre, je peux te citer des effets que je n'ai pas eu dans Spiderman ou Transformers....
Est-ce que j'ai dit que j'y connaissais quelque chose? Non. Personellement, jamais j'emmenerais mon enfant de 6 ans, même de 8 ans, dans BTM. Je le trouve trop violent dans le sens où ca va vite, et avec la vitesse les virages sont violents. Après si un enfant de 6 ans aime cette attraction, tant mieux, mals pour moi c'est trop dangereux surtout que je trouve que les barrières de sécurité ne tiennent pas grand chose. Enfin bref, c'est un autre débat. Tout ca pour dire que RATTR c'est "du pipi de chat" à coté de BTM ^^ Après le petit "risque" c'est qu'il ne se sente pas bien à cause de la 4D. Certains ont eu mal au coeur et ont été perturbé.
Personellement, jamais j'emmenerais mon enfant de 6 ans, même de 8 ans, dans BTM.
Eh bien, tu as des avis bien tranchés et catégoriques. Je me demande ce qui tu dira à ton enfant de 8 ans le jour où tu en auras un et que tu lui refuseras de faire BTM alors que ses copains ou copines en sont déjà à SM... Mais bon, tes propos sur BTM me font réaliser à quel point ton avis sur ratatouille est finalement à prendre avec le même recul...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point qu'une attraction 3D ne doit pas nécessairement secouer. Par contre, ce que j'ai vraiment aimé avec Spider Man ou Harry Potter (malgré la qualité moyenne des écrans, tu as raison), c'est vraiment la sensation d'immersion totale. On en prend plein la vue.
Dans Ratatouille, c'est simple et pas toujours très bien fichu. La qualité de l'animation reste vraiment basique. Rien qu'à la première "chute", on se rend du niveau de l'attraction. Je ne demande pas d'être secoué, mais pour moi, c'est mou du genoux. Sans parler de la trame de l'attraction vraiment décevante pour moi (enchainement de scènes illogique à mon goût). Après, la file d'attente et l'ambiance compense le tout. Ça je te l'accorde.
Attention Freddy, je ne remets en aucun cas le succès de l'attraction en cause. Mais ne penses-tu pas, sincèrement, qu'il s'agit ici d'un succès volé ? Les familles sont en demande à Disneyland d'une nouvelle attraction depuis des décennies... Logique, du coup, qu'elles se ruent dessus. A mon avis, n'importe quelle attraction familiale de l'envergure de Ratatouille aurait fait l'affaire. Cela faisait trop longtemps que l'on attendait ça à Paris (alors en plus, en rajoutant une toute nouvelle zone qui ne peut que plaire... )
Mais vouloir décréter que l'attraction est une déception, un ratage ou que sais-je parce que tu fais partie de la petite poignée de personnes qui n'ont pas réussi à s'immerger dedans
"petite poignée", j'adore ta façon de minimiser, mais de toute façon je crois que même sous la torture tu n'avoueras jamais que Ratatouille est une déception, tu y a tellement cru en ce ride.... Car oui je pense que quand on a tellement d'avis mitigé sur ce ride qu'on annonçait parmi le top mondial je pense qu'on peut parler de déception.
Citation :
c'est que les écrans soient trop grands (en bref, qu'en réalité, il est trop immersif). On a la preuve par l'absurde
C'est plutôt ton raisonnement qui est absurde, plus l'écran est grand plus il est immersif?
Citation :
mais je pense que beaucoup parmi les fans restent avec l'idée que Ratatouille = 3D donc = attraction mouvementée qui secoue comme Spiderman.
Oh non, mais beaucoup restent tout simplement avec l'idée que Ratatouille=3D=attraction immersive comme Spider-Man...
J'ai testé jeudi dernier cette nouvelle attraction. En passant par la file single rider qui ne dépassait jamais les 5 minutes d'attente j'ai pu faire l'attraction 3 fois.
Concernant la file, rien d'extraordinaire, je pense cependant que la file classique était plus sympa pour avoir aperçu un bout du chef cuisinier. Donc je ne peux pas trop m'attarder sur ce point.
Le quai d'embarquement est assez impressionnant niveau technologie. C'est magique de voir les voitures se déplacer sans rails et "s'autogérer" en quelque sorte.
J'ai trouvé les décors rééls magnifiques. Malheureusement les lunettes ne permettent vraiment pas d'en bénéficier pleinement. Pour moi la 3D est clairement en trop à cause de ce point là.
J'ai été impressionné par la taille des écrans et les détails au niveau des portes et transitions très sympathiques.
Pour la 3D la scène de poursuite est très mauvaise (image très floue donnant la nausée), le reste est agréable mais représente dans l'ensemble pour moi plus d'inconvénients que de points positifs.
Côté scénario on reste dans l'ambiance du film. Rien de plus. La vue sur le restaurant à la sortie est très agréable. La zone Paris est très plaisante aussi et fourmille de détails.
beaucoup parmi les fans restent avec l'idée que Ratatouille = 3D donc = attraction mouvementée qui secoue comme Spiderman.
Non, je dirais plutôt Ratatouille = course poursuite = attraction mouvementée. Et l'idée "d'aventure totalement toquée", de vitesse et de secousses, c'est DLP qui nous la véhicule dans sa communication. Là tu ne peux pas le nier. Ils aurait très bien pu faire une attraction 3D immersive et contemplative, genre Rémy vous invite dans une balade sur les toits de Paris et dans sa cuisine aux milles saveurs... Or, ce n'est pas le choix qu'ils ont fait, et compte-tenu du caractère ultra-familial qu'ils lui ont donné, c'est une erreur selon moi.
Alors ce week end j'ai été avec mon filleul de 7 ans (il vient d'avoir 7 ans) On a fait BTM pensant qu'il apprécierait car c'est assez un casse-cou il a eu peur, et pareil pour POTC il a eu peur, encore plus que BTM. Mais Ratatouille j'ai du le faire au moins 10 fois avec ce weekend !
Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014
Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!!
Le mien a 6ans, terrifié au train de la mine mais à adoré Ratatouille ! Par contre mon petit de 4ans est sorti traumatisé de cette attraction :/