| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| |
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 15:16 | |
| HS ON : Vous avez finies de fantasmer ??? non mais .... (dit tealc en pensant a EMMA de once upon a time) HS OFF sinon j'aime les silhouettes de Tokyo. Une idée de cadeau pour ma petite femme. |
|
| |
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| |
| |
maromi
| |
| |
Mélie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 16:12 | |
| les demandes de trade sont vraiment difficiles, et dès qu'on leur propose un truc qui ne leur plaît pas ben c'est silence radio ... je viens de passer à côté de 4 PTN américains à cause de ça (dont le santa duffy qui est juste trop beau ) en ce moment j'arrive plus trop à avoir de bons trades, j'ai difficilement des réponses ID Pinpics : Meliedm |
|
| |
Troll
Âge : 42 Messages : 174 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 16:16 | |
| grosse arnaque sur instagram d'une personne qui s'est fait envoyer des pin's sur son lieu de vacances à priori. il y a pleins d autres comptes touchés avec des PTN Anna, Olaf 4th july & co qui ont été envoyés http://instagram.com/p/r8SMz2qrrs/ |
|
| |
ElieSaab
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 16:21 | |
| Wahou Kimii ils sont supers !! Je suis tellement fan de ces silhouettes, j'ai envie de les commander par le biais de miwa ! Ton Miss samovar est top aussi ! Je aussi déçue je voulais assister à ma premier pin trading day mais restriction pour les passeport francilien, dommage :/ ! En quoi est ce différent d'une pin trading night ? D'ailleurs savez vous quand/ou aura lieu la suivante ? |
|
| |
Ewilan
| |
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 16:27 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Mélie, moi pareil presque plus de trade avec les US alors que l'année dernière c'était un pin's par jour qui partait aux Us pour un trade! ils sont trop gourmands les traders, ils veulent tout pour rien, ou alors, ils refusent des trades parce que ils gardent leurs pins interessants au cas où des frozen sortiraient et ils ont peur que nos pins de valent pas grand chose à l'échange sur leur marché, pour avoir des frozen... IL y a de ça 1 ans 1 ans et demi, on me proposant des DSF (dnas mes domaine de collection, tic et tac, winnie, l'ourson cars) contre des opens princesse de chez nous, maintenant pour ces même pins on me demande un PTN! Alors ok avant c'était hyper avantageux pour moi, mais la quand même ça devient n'importe quoi! Je me suis mise à rechercher des pins de TRiste Sir, pourtant sur pin pics certains sont pas coté , mais les US traders m'en demande la lune!! des PTN coté de chez nous (genre pascal), l'EL frozen, des limités raiponce... |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 17:02 | |
| - Ewilan a écrit:
- Maromi, personnellement je trouve qu'Ariel + Rémy c'est beaucoup contre Olaf principalement car il ne me plait pas plus que ça.
Les "bons" trades sont de plus en plus rares ici aussi. Je trade certains pins pour avoir de quoi échanger ici (cf. mon dernier Max).
La PTD se déroule le matin dans le parc, la PTN l'après-midi dans un hôtel. PTN suivante serait soit en octobre, soit en novembre. Oui je sais c'est pas terrible comme échange mais bizarrement j'ai flashé dessus et j'adorais le packaging également avec la grosse carte. Moi je cherche pas le gain juste à avoir ce que je souhaite et c'est mon premier coup de coeur depuis des mois. J'avais offert mieux comme le Ariel Saint Patrick et un Carl DSF limité à 300 ex et rien à faire... Mais je fais souvent des offres plutôt avantageuses pour les gens sur pinpics mais rien n'y fait, je n'ai jamais de réponse... Vraiment c'est pas pour moi, d'ailleurs j'essaie de revendre tous mes pin's en extra. Et même pour la revente, je suis archi-nulle ! Là j'ai un lot de 10 PTDs dont certains valent très chers comme Doug, Blanche-Neige, Princesse et la Grenouille, Vaneloppe, Daisy, Scrump... et pareil même en bradant à 270 euros le lot, je n'y arrive pas. J'avais un acheteur sur DPF mais DPF ne risque plus de marcher avant un petit moment ^^ Les PTN de juin je les ai revendu 20 euros frais compris sur Ebay, donc quand je vois que certains trouvent encore que cette collection a beaucoup de valeur, j'avoue que j'ai du mal à être d'accord. L'année dernière j'ai revendu ma collection de pin's 2000 euros car j'en pouvais plus du climat du Pin Trading, il y a une centaine de pin's dont des Masterpieces, des jumbos, des coffrets LE, des Graal limités à 100 princesses ou Stitch se revendant dans les 700 dollars et une valeur de 5000 euros approximativement si je revendais sur Ebay. Mais ça me saoulait tellement... Bref quand je vois certains qui ne se dégonflent pas et qui je ne sais pas par quel miracle obtiennent des trucs de dingues contre de la daube, ça m'échappe. Au final je pense que je n'aime pas le Pin Trading et que le Pin Trading ne m'aime pas. Certains sont doués pour, pas moi. |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Le principal, c'est d'y trouver son compte. Si le Olaf te plait, ne te casse pas la tête, soit contente de ton pins J'ai vu tes PTD et je suis vraiment tentée, mais j'ai du mal à mettre autant (même si ça vaut ). Surtout que j'en aurai gardé 2 sur toute la série ^^' Le reste serait pour le trade. Et je peux voir à quel point c'est compliqué. Même si cette série est recherchée, une fois en main, ce n'est pas évident. Mon Hadès n'intéresse personne - ou à perte (dans ce cas, je préfère le garder). Le Pin Trading m'a permis de rencontrer pas mal de personnes. Et parmi elles, de vraies amies Alors, même si les trades, ce n'est pas joyeux tous les jours, je garde l'essentiel en tête Edit: même si râler sur le topic me fait du bien de temps en temps Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 17:55 | |
| - pupuceplus a écrit:
- je ne comprends pas en quoi c'est "pas juste " de trader un ptn contre un pin limité 300/400 de chez soda fountain
Ils ont meme la meme limitation.
Perso je trouve que c'est un trade juste. et ensuite , je pense qu'il faut savoir etre patient. J'ai reussi a reunir 7 pin's giselle depuis janvier, certains j'ai refusé, d'autres j'ai attendu avant de donner quelque chose qui soit trop pour ce que je cherchais. Je ne suis pas pressée. Et au final, j'en trouve et je ne donne pas un rein pour les avoir. ben ça dépends vraiment des DSF, moi dans ceux que je cherche, certains sont plus trader que demander, donc non ça ne vaut pas un PTN, ça pour moi c'est une certitude, il n'y a pas que la limitation qui joue il y a aussi si c'est recherché ou non. le CM sorcier est un 1012 exemplaire, mais en trade il vaus un PTN à 400 ex, pareil pour la clée des 2 ans à 1212 ex qui vaut bien un PTN à 400 Maromi pour ce qui est de la revente, sur ebay.fr de toute façon la majorité des pins même des bon grails des US se vendent pas à leur juste valeur, même les PTN non plus, les acheteurs français ne sont pas prêts à dépenser bcp en pins, quelque soit ça rareté, plein de gens ici l'on dit qu'ils ne sont pas prêts à acheter un pins plus que sa valeur d'achat. IL y a bcp de personne dans ce cas (ce n'est pas un repproche hein). bien sur il y a des exceptions, des pins qui s'envolent, mais ils ne sont pas nombreux (les premiers PTN, le CM mickey sorcier, la clé des 20 ans par exemple) j'ai essayer de vendre mes DSF frozen sur ebay et le bon coin quand j'ai laisser tomber les frozen, même en étant bien au dessous du prix du marché américains, j'ai pas réussi à les vendre en france, je les ais vendus, au même prix (donc en dessous du prix moyens du marché) sur les groupe FB américains, ils sont partis en quelques minutes! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 19:32 | |
| En toute franchise, je ne suis pas la seule à avoir fait de bons trades depuis janvier et à poursuivre dans cette voie. Il suffit de voir les arrivages d'Ewilan, de Flecheliott, de Noixdine, de Troll, de Sandrine1976, de Kimii, d'Edelwanna, Tealc et j'en oublie sans doute beaucoup d'autres. Il suffit de voir ce que Pupuceplus a obtenu lors des PTN avec une collection pourtant plus que ciblée. Il y a des pins que j'ai et qui n'ont pas la cote et bien je patiente, il y a toujours quelqu'un à un moment donné ou à un autre qui voudra ce pin's, demain ou dans quelques mois. Le pin trading c'est le plaisir de la construction d'une collection sur le très long terme, c'est un un jeu de patience, de frustrations et aussi des moments de bonheur quand on trouve un "graal". Il n'y a pas des personnes plus douées que d'autres, il y a des coups de chance, des liens qui se forgent avec des tradeurs de l'autre côté de l'Atlantique qui deviennent des correspondants et rendent finalement les échanges plus simples. Ma collection principale concerne les princesses et englobe donc Frozen. Il y a des pins qui m'intéressent et pour lesquels je ne mettrai jamais les sommes demandées. Je les aurai dans quelques années par l'échange et sans donner la lune, rien n'est inaccessible. J'ai tout le temps pour ça. Les sorties peuvent se multiplier, ce n'est pas important, je vais à mon rythme. Il vaut mieux être tortue que lièvre pour obtenir ce que l'on veut Quand j'ai commencé le pin trading, je savais que ce serai un gouffre financier, pour autant j'ai choisi de prendre uniquement les pins dont j'ai besoin pour ma collection et pour l'échange. J'ai décidé que je ne financerai pas par la revente de pins car c'est beaucoup d'investissement en argent et en temps pour quelques euros. Peu de pins de DLP aujourd'hui se revendent vraiment le double de leur prix d'origine. L'échange sera toujours plus équitable que la revente. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Enfin à HK ils sont content ils ont enfin UN pin's qui a de la valeur lol ... Une amie m'a dit que le olaf a été sold out en quelques heures. ( équivalant à quelques minutes ici compte tenu d'une plus petite communauté de collectionneurs là bas ) |
|
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 20:36 | |
| - fauna a écrit:
- En toute franchise, je ne suis pas la seule à avoir fait de bons trades depuis janvier et à poursuivre dans cette voie. Il suffit de voir les arrivages d'Ewilan, de Flecheliott, de Noixdine, de Troll, de Sandrine1976, de Kimii, d'Edelwanna, Tealc et j'en oublie sans doute beaucoup d'autres. Il suffit de voir ce que Pupuceplus a obtenu lors des PTN avec une collection pourtant plus que ciblée.
Ah bon j'ai j'ai eu des bons trades ? xD Je m'en rend vraiment pas compte oO Mais j'avoue maromi je pense tellement comme toi, je propose des trades qui ce valent sur pinpics et jamais de reponse, ou rarement, mais toujours négatives Ou alors je recois des demandes de trades farfelues ... Mais j'achète pas mal pour essayer d'obtenir des pièces d'echanges, mais j'achete à bas prix, des lots, ou 20€ maximum le pin's ! Ma meilleure affaire en achat, le Pocahontas Pin Trading Day, à 12€ FDP inclus ! Sinon j'ai une question, j'ai le pin's suivant en ma possession, avec la carte. C'est un "Open" qui vient du Disney Store UK je crois, il a pas de limitation quoi. Bonne côte sur pinpics, et vu le prix sur ebay ... Vous pensez que je peux demander quel type de pin's en échange ? http://www.ebay.com/itm/DISNEY-STORE-PIXAR-EUROPE-UP-CARL-KEVIN-DOUG-RUSSEL-PIN-SUPER-RARE-MOST-WANTED-/360729565259?pt=UK_Collectables_Disneyana_EH&hash=item53fd28584b |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 21:05 | |
| J'ai regardé vite fait sur eBay.com, ce pins s'est vendu dans les 60$ les fois où il est apparu. Tu peux donc demander quelque chose de bien Quand tu hésites sur le prix d'un pins, n'hésite pas à voir à combien il s'est vendu ces derniers mois Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Flecheliott
| |
| |
Ewilan
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Jeu 21 Aoû 2014 - 23:30 | |
| je suis d'accord la patience est la clef en pin trading. Si c'est pas aujourd'hui, qu'on peut avec le pin convoité alors peut etre dans 6 mois , un an, qu'importe... Ca n'en rendra l'acquisition du dit pin's que meilleure.
J'ai eu par deux fois dans les mains , un pin's dont tout le monde me disait qu'ils ne vaudraient rien... Et pourtant , au fil des mois, j'ai trouvé deux personnes pour qui les dit pin's était ce qu'ils voulaient et qu'ils n'avaient pas dans leur collection... Et j'ai obtenu de bons echanges pour eux.
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
maromi
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Aoû 2014 - 1:50 | |
| Alors si mon message a pu faire croire que j'étais amère, jalouse, dégoutée ou autre, je tiens à dire que ce n'est pas du tout le cas ! Et je sais depuis bien longtemps tout ce que vous me dîtes, notamment concernant la revente de pin's. Seulement j'ai commencé à collectionner il y a 4 ans, je suis passée par plein de phases et aujourd'hui je pense juste personnellement que j'ai fait le tour. Effectivement, je ne trouve plus le Pin Trading aussi convivial qu'avant mais le fait d'avoir des amis qui le pratiquent me donne envie de continuer à l'occasion. D'ailleurs, quand j'ai décidé en juillet 2013 d'arrêter et puis pourquoi pas de commencer une collection Frozen, car les premiers visuels me plaisaient beaucoup, je ne me suis pas mise la pression ^^
Je suis juste obligée de constater que c'est beaucoup moins fun qu'avant, plus dans le rapport de force au niveau de la négociation et ça ne me plaît pas trop. Il y a de bons trades mais au milieu de dizaines de demandes plus que ridicules, et parfois le ton est presque agressif. Quand je bosse, on me demande déjà suffisamment d'être dans cet esprit pour que ça m'intéresse de le faire lors de mes loisirs. Pour moi, les meilleurs moments restent ceux où je faisais le tour de toutes les boutiques pour dénicher un LE non dispo dans les autres avec mon copain et mes amis. C'était une petite chasse au trésor, ou encore quand des amis me proposaient des pin's magnifiques sans me demander la lune en retour, tout ça avec le sourire.
J'étais déjà très peu enthousiaste suite aux nombreux incidents qui ont pu être constatés au DSF avant que le nouveau système ne soit mis en place. Même si je n'étais pas directement concernée, je ne supportais pas de cautionner un truc pareil. Et j'ai toujours du mal avec certaines choses, notamment l'utilisation des enfants en bas âge pour obtenir des pin's.
Donc je m'intéresse toujours aux pin's, quand je peux aider des amis et des correspondants au prix d'achat, je le fais et puis point barre. Le seul plaisir que je garde encore est d'aider des gens autour de moi que j'estime et c'est tout. Mais l'idée de quête pour ma collection perso est clairement passée à la trappe, je trouve maintenant mon bonheur ailleurs ^^ Même si un joli pin's me plaît à l'occasion, alors pourquoi pas me faire plaisir.
Quand je vois une connaissance américaine qui a décidé de devenir "completist" Frozen et qui en général se faisait aider gratos car elle était appréciée... La voici aujourd'hui complètement désemparée car les sorties la dépassent et la stressent chaque jour. Cette addiction est au final une souffrance pour elle cachant un malaise plus profond et clairement ce n'est pas ça qui l'aidera. Voilà, il faut que ça reste fun et pas constant, sinon clairement le Pin Trading peut être une passion dévorante surtout en ce moment. |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Ven 22 Aoû 2014 - 8:16 | |
| Il est joli mais sa tenue est bizarre au niveau des couleurs. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
|