|
|
| La sécurité en question à DLP... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ang Whi
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:05 | |
| Heu en fait, juste pour savoir, c'est quoi le rapport entre la sécurité à DLP et la sécurité dans les aéroports ? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois décidément pas. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:09 | |
| - yoda a écrit:
Mais de quel(s) aéroport(s) parles-tu? Comment sais-tu qu'il y a dans cet ou ces aéroports des "maillons faibles" à ce niveau précis?
tu comprendras que c'est pas un truc qu'on va etaler je vais juste te donner quelques exemples ne concernant que les PAX 2012 un mec qui faisait du jetski sur Jamaica Bay est tombé en panne. Il a accosté et escaladé jusqu'aux pistes de JFK, sans etre detecté. Jusqu'a ce qu'un employé de Delta le repere et donne l'alerte. Le systeme anti intrusion à $100M n'a servi à rien et n'a rien vu. 2011 JFK toujours, on a decouvert que la navette AirTran presentait une faille majeure de securité (je passe les details) 2012 SAN (San Diego) un mec qui venait de sortir de prison est passé par une issue de secours de l'aeroport, et a reussi à embarquer à bord d'un avion, sans billet, et sans passer les controles de securité 2013 un enfant de 9 ans se mele à une famille à Mineapolis, et passe la securité, sans boarding pass, et arrive à se rendre à Las Vegas sans etre detecté. Avril 2014, un ado de 16 ans dejoue la securité de l'aeroport de San José (Californie) et se cache dans le compartiment du train d'aterrissage d'un avion en partance pour Maui (et il survit au vol) Juillet 2012, un gamin de 11 ans prend le bus pour MAN (Manchester), dejoue la securité et prend un avion pour Rome, sans billet et sans passeport. et ce ne sont que des exemples on pourrait parler de tout ce qui est personnel au sol, personnel naviguant, etc ... quand tu vois qu'en cas de crash, on fait une enquete sur les passagers, mais aussi sur les pilotes, pour etre sur que ce n'est pas un pilote ou un PNC qui a volontairement crashé l'avion comme ca a deja ete le cas à plusieurs reprises. - Ang Whi a écrit:
- Heu en fait, juste pour savoir, c'est quoi le rapport entre la sécurité à DLP et la sécurité dans les aéroports ? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois décidément pas.
on parle de securité, et de sentiment de securité. Et ce qui vaut pour DLP vaut ailleurs et vice versa. |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:28 | |
| - tarf a écrit:
- tu comprendras que c'est pas un truc qu'on va etaler
Tu es à ce point informé? Et bien dis-moi tout par MP, ça m'intéresse. Pour le reste, ce que tu cites en effet sont des faits divers avec des défaillances, ce sont ces faits divers qui t'inquiètent? Sur 3 milliards de passagers annuels dans l'aviation, tu auras forcément hélas des problèmes, ce n'est même plus parfois directement lié à une mesure de sûreté même mais à une incompétence pure et simple de certains agents. Enfin bref, c'est comme les crash d'avion, si tu commences à te focaliser sur les accidents et crash aériens de toute sorte chaque année, tu ne prends plus l'avion, ici c'est pareil. Quoi qu'il en soit, on ne parle plus là des contrôles à l'embarquement. |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:38 | |
| - tarf a écrit:
- on parle de securité, et de sentiment de securité. Et ce qui vaut pour DLP vaut ailleurs et vice versa.
C'est à dire qu'on ne va pas attendre le même degré de (sentiment de) sécurité dans un aeroport qu'à DLP. D'où mon incompréhension. ^^' |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:43 | |
| - Ang Whi a écrit:
- C'est à dire qu'on ne va pas attendre le même degré de (sentiment de) sécurité dans un aeroport qu'à DLP.
C'est en effet juste et c'est ce que j'ai écris. Pour revenir à DLP, rien n'oblige légalement le resort à installer un contrôle à l'entrée, dans certains parcs il n'y a aucun contrôle, donc même si ça n'est pas parfait (et de toute façon ça ne peut pas être "parfait" ici ou ailleurs), il est déjà bien à mon sens que ce contrôle existe. Certains d'entre vous n'ont peut-être pas connu le resort en 2000 mais à cette période le parc était blindé de racailles et autres fouteurs de merde, un contrôle à l'entrée d'un complexe quel qu'il soit est toujours dissuasif. |
| | | MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:48 | |
| Vous partez un peu en HS ^^ Parce que le rapport entre prendre l'avion et Disneyland y'en a pas tellement (à part pour partir pour Neverland... ) 👌 All your Dreams could come true 👌 |
| | | Ang Whi
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 0:56 | |
| Oui c'est sur, le contrôle n'est pas inutile non plus, mais il est juste loin d'être infaillible. Ce qui nous ramène au sujet de base ; comment quelqu'un peut introduire une arme dans le parc ? Facilement. Et je pense que malgré tout, c'est déjà bien comme c'est.
Le minimum de fouille donne une impression de sécurité, une impression que ce n'est pas trop pris à la légère. Ça en dissuade certains, ça en rassure d'autres, c'est du win-win. Ce n'est juste pas pensé pour être un gros contrôle, ce qui serait de toute manière une mauvaise idée. Non seulement ça ralentirait la cadence, ferait attendre les gens plus longtemps pour entrer, mais ça risquerait de provoquer un léger sentiment d'insécurité en plus du fait que c'est désagréable. Non sérieusement, si je devais me coltiner une grosse fouille juste pour entrer dans un parc d'attractions, je me demanderai pourquoi il y a une telle sécurité, et pourquoi je devrais subir tout ça juste pour passer une journée à m'amuser.
Par contre, je serai plus curieuse sur le principe du mec qui parvient à rentrer avec un pass qui n'est pas le sien à priori. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 10:02 | |
| - yoda a écrit:
- à une incompétence pure et simple de certains agents.
c'est absolument de ca dont il s'agit. A DLP, dans un aeroprt, partout ailleurs. Desolé mais quand tu vois certains branquignols aux controles à DLP ... y'en a tu fais passer une blonde decolletée à gros nichon, ils mettent 5 minutes à s'en remettre et faire des plaisanteries grasses avec les collegues (du vécu ...) ... forcement ca réduit l'efficacité. - Citation :
- si tu commences à te focaliser sur les accidents et crash aériens de toute sorte chaque année, tu ne prends plus l'avion, ici c'est pareil.
c'est exactement ce que je dis dans mon tout premier reply. Si on s'inquiete de ce qui peut se passer on ne fait plus rien. Meme dans la rue, meme chez soi. Vivre dans la peur ne sert à rien. Sachant que de toute facon, quelques soient les mesures prises, un individu mal intentionné arrivera à ses fins. Autant prendre les choses comme elles viennent et advienne que pourra. - Ang Whi a écrit:
C'est à dire qu'on ne va pas attendre le même degré de (sentiment de) sécurité dans un aeroport qu'à DLP. D'où mon incompréhension. ^^' - MrStitch a écrit:
- Vous partez un peu en HS ^^ Parce que le rapport entre prendre l'avion et Disneyland y'en a pas tellement
le rapport il existe dans le fait que la question de départ est de savoir si on se sent en securité à DLP L'analogie avec un aeroport, c'est que les aeroports sont sensés etre les endroits d'acceuil du public les plus securisés. Malgré tout, on l'a vu dans ce thread, il existe des failles. Et s'il existe des failles dans les aeroports, on ne peut attendre de la securité de DLP de faire un meilleur travail. De meme qu'on ne peut exiger des controles aussi drastiques Dans son post de depart, Solib75 demande comment un mec a pu entrer avec une replique de poignard dans le parc. La réponse est simple, si aujourd'hui des mecs peuvent prendre l'avion sans passer par la secu et sans billet, alors n'importe qui et n'importe quoi pourra rentrer dans un parc ou le niveau de securité est plus faible. On prend un exemple de securité sensée etre "maximum" pour demontrer que si elle est si souvent contournée, il ne faut pas esperer qu'une securité comme celle de DLP soit totalement hermetique. Car ce n'est pas sa vocation. - Ang Whi a écrit:
- le contrôle n'est pas inutile non plus, mais il est juste loin d'être infaillible. Ce qui nous ramène au sujet de base ; comment quelqu'un peut introduire une arme dans le parc ?
Par contre, je serai plus curieuse sur le principe du mec qui parvient à rentrer avec un pass qui n'est pas le sien à priori.
tu poses la les deux angles du probleme. Le mec dont parle Solib75 a beneficié de deux failles. Le premiere au bag check ou son poignard n'a pas ete detecté, et la seconde au turnstiles ou il est entré avec un PA enfant. Car ce sont deux points d'accés differents, sur deux niveau de securité, qui ont ete passés en depit des "controles". Il n'en reste pas moins que, comme je le dis dans mon premier post, (et comme l'a deja dit un CM sur un autre thread du genre il y a quelques mois), pourquoi s'inquieter de ce que peuvent faire entrer les guests, alors qu'il y a deja tout ce qu'il faut sur place ...[/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La sécurité en question à DLP... Dim 17 Aoû 2014 - 10:12 | |
| La comparaison entre DLP et un aéroport n'a que peu de sens. Le sujet part en vrille et a déjà été traité 1000 fois ici, merci d'utiliser les autres sujets sur la sécurité et de ne pas partir en HS. Utilisez le moteur de recherche pour les trouver. Sujet clôturé. |
| | | |