Mardi 29 juillet : Our Very first day in a Disney park
ANIMAL KINGDOM
Au départ j'étais bien tentée de faire appel à une plannif payante, mais à lire le forum , ma fille m'a convaincue qu'on pouvait le faire nous memes , Tarf et les autres vétérans nous ont confortés dans ce choix
Nous avons par contre pris un abonnement à TOURING Plan ce qui nous donnait une plannif au jour le jour et un guide des parcs ...
pour les first timers angoissés(comme nous) je recommande cet abonnement, à peine 10 euros pour un an de plannif et quel bonheur de pouvoir tout faire soi meme, on peut meme integrer les FP, les heures de show et les meet and greet des perso...
j'avais donc imprimé pour chaque jour notre feuille de route Touring plan ! Je la mettais dans une pochette plastique dans mon sac banane !
Et chaque matin le rituel sera le meme, reveil vers 6h30, grace à Tarzan s(ur l'ipod de cyrielle )!
nous n'avons pas testé le reveil en chambre, avec le telephone, il paraît que c'est un personnage disney qui vous reveille !
Un ptit café dans la chambre , ptit dej avec jus defruits, yaourts, biscuits (au début commandés sur garden grocer) ou après avec des cereales achetés dans la boutique de l'hotel, j'avais emmené des bols en plastik et cuillers, mais à la boutik de l'hotel ils m'ont dit que nous pouvions en prendre gratuitement au food court !!!
on prepare un sac avec ponchos, creme solaire, carnet autograff, bouteilles d'eau..
url=https://servimg.com/view/18307835/79]
[/url]
comme nous ne connaissons pas encore trop le système des bus nous passons par le south depot, le depot principal près du lobby, mais rapidement nous opterons pour celui a coté de notre chambre, le East depot, plus pratique et apparemment comme les bus y passent avant le South, il ya aura tjs plus de place ?
Bref en ce premier jour nous serons très tot à l'arret de bus, vers 7h30,
et à 8h devant ANIMAL KINGDOM,
et cela nous donnera de la pixie dust !
En effet, comme j'ai cédé aux zamis du forum : j'ai demandé et mis aujourd'hui mon badge anniversaire , je ne le mettrai que ce jour là, faut pas exagérer non plus...
On commencera par un pressed penny dans la boutik exterieure du park, pour 51c, 2 quarters et un penny ça fait un ptit souvenir sympa, nous on a choisi Simba!
Puis devant la Rope pas encore dropped, nous allons vite taper la discut avec une CM, et vers 8h30 Oui , elle me propose d'ouvrir le Park !!!!!
Un bien grand mot mais , trop fière, à 8h45 en fait je poserai mon MB et mon index pour l'ouverture officielle d'AK et après bras dessus bras dessous avec la CM l'ouverture est officielle pour les guests !
Je serrerai très fort la CM dans mes bras avec le regard embué, désolée pas de photos, mes enfants etaient aussi emus quemoi !
Nos FP du jour sont : 10h30/11h30 DINOSAUR
11H30 Festival du roi lion
13h/14h Kali
nous commençons en RD par le safari, Waouh, merveilleux,
Puis Expedition everest et ma premiere tentative de chicken exit en mode mdr !
Aucun soucis je suis racommpagnée comme une vip vers la sortie et le point de vue magnifique d'où je tente de choper mes loulous face à leur rencontre avec le Yeti !!
ce ride est de toute beauté et mes enfants seront si accrocs qu'ils la feront 3 fois , à chaque passage dans ce park,
ensuite direction Dinorama , il n'y a personne arnaud et cyrielle embarquent dans Primeval Whirl, ils ont bien aimé et perso nous n'avons pas été choqué par cet endroit, cela fait certes penser à une fete foraine, mais c'est cool
Ensuite notre premier Fp dinosaur, , excellent, et pas peur du tout du mechant Trex !!
pas génée non plus par les secousses, Ouf !
Il est dans les 11h et on a faim,
on s'engouffre dans Restaurantosaurus, super restau QS, bar à Topping, boissons en free refill
entre 11h30 et 11h50 Rv pour le show du roi lion, en FP
ils nous font rentrer en premier, et c'est fou le nombre de gens qui ont pris le FP,
5mn avant le début du show ils laisseront rentrer des stand by, mais il ne restera que quelques places en haut ,
le système des FP a du changer beaucoup d'habitudes
ce show est une merveille, 4 emplacements : giraffe, elephant, phacochère, lion
je ne spoilerais pas, mais quelle emotion, pour moi c'est un melange du show tarzan de DLP et du roi lion, mais encore mieux
surtout à la fin : de fait la dernière chanson est « the lion sleeps tonight » et cette chanson signifie bcp pour nous, lorsque mon mari etait à l'hopital, la dernière fois que cyrielle est venue le voir , 3 jours avant son « départ »...il a tenu à lui chanter cette chanson à la guitare, malgré son etat de grande fatigue)......
les yeux embrouilles et serres tous les 3, nous tentons de retrouver notre sourire …
nous croisons Baloo et louie qui se rendent à leur photolocation, et moi je crois qu'il est tent de tester un premier snack : le blue rapsberry slush !!!
au début ça va, mais c'est enorme ce truc et bien vite le goût chimique a raison de moi,
et mes enfants de dire « ahh c'est pas bon hein !!! » c'est un truc entre nous, depis qu'ils ont vu » l'aile ou la cuisse « » mdr
m'en fous, j'aurais au moins essayé, j'aime bien les défis alimentaires !!!
passage par Jungle treck,
regardez bien la photo de la Chauve souris!!! regardez bien je vous dis , le seul pb c'est qu'on na pas eté assez rapide, tellement on rigolait, vous ne voyez donc que la fin de l'histoire!!!!
ça nous a valu un bon moment de délire !!
Il doit etre dans les 13h30 c'est parti pour Kali en FP of course, doit yavoir 1heure d'attente à cette heure !
Un vraie bonheur cette attraction on la refera aussi à chaque passage dans le parc, trop cool à cette heure !
Moi pas trop mouillée, pour info c'est quand la bouee se retourne avant la descente si vous etes de dos face à la descente, c'est cuit pour vous, moi la 3è fois je serais trempée , quelel rigolade,
dommage les gens qui mettent des ponchos, ils perdent quelque chose , enfin c'est mon avis perso, car après quand on croise les gens qui attendent c'est trop drole de voir leur tete devant nos habits degoulinants, et puis dans la bouee quel partage avec els autres guests, on se regarde tous pour savoir qui c'est qui va s'y coller !!!
bon 14h30 il est temps de rentrer à l'hotel,
on prevoit de descendre en bateau vers Downtown pour récupérer notre Gift card
mais à mi chemin le bateau s'arrete et nous dépose au Saratoga, un orage est prévu et donc l'activite des bateaux s'arrete, on prendra un bus du saratoga pour finir notre circuit.
Et comme disait Tarf , il faut profiter de tous les imprevus : trop sympas les maisons dans les arbres du saratoga, les tree house je crois, ..par contre j'ai vu les prix, heu, comment dire …..faut gagner au loto !
A Downtown l'orage est là, pfff, ça décoiffe, mais l'eau sur le sol est chaude, on est en tongs et on marche dans des flaques chaudes trop drole, nous les normands habitués à l'eau gelée, quel bonheur!!!
un peu moins drole, sera la recuperation de la Gift card comme une andouille, je n'ai que le voucher et mon MB,
il fallait mon passeport comme preuve d'ID !!!!!
pas la peine de s'exciter ou de polemiquer, je laisse les enfants , ils iront au Disney quest et moi je reprends un bus pour le POR, il me faudra une bonne heure pour faire l'aller et retour, pendant ce temps l'orage aura cessé et les enfanst auront fait Disney quest mais bon ils n'ont fait que «le simulateur de jungle cruise »mais pas plus enthousiastes que ça !
et après cette course j'ai merité une bonne bière !! Cheers !!!
Bref ça y est on a la Gift card ! Le mec nous fait remarquer que nous ne sommes pas anglais et que nous avons beneficié d'un truc pour les anglais, ben et alors du schtroumpf , t'es jaloux ou quoi ??
si WDWTC UK le fait c'est qu'ils veulent bien,
par contre 200 dollars en gift card, ça va aller vite, mais pas le premier jour, car meme avec 200 dollars je ne peux me resoudre à acheter des babioles qui ne valent pas les prix indiqués,
je vais donc me concentrer sur les cadeaux souvenirs à offrir !
Resultats des courses : 84 dollars : le chat cheshire en coussin(ça c'est pour moi!) 32,95$
des torchons pour mamie 16,95
2 the de non anniversaire (Alice), 7,45 l'un
un mug Alice 14,95
Clin d'œil de mon fils : il nous "fera suer" tout le séjour avec Perry !! son idole !!
il aura donc un caleçon Perry pour son anniv le 6 !!!!!
il est 20h30 on rentre à l'hotel , pas le courage de manger à downtown on est creves
on mangera donc à notre cher POR:
Carved turkey pour moi, trop bonne la purée et la sauce
hot dog pour arnaud et un chicken sandwich pour cyrielle
2 jus d'orange et 1 nesquick à garder pour le ptit dej (on boira avec nos mugs)
en dessert le fameux cherry cobbler que nous partageons et 2 yaourts ( pour les ptits dej)
voilà deja une journée, on ne pourra se coucher que vers 23h, pas le temps d'éteidre la lumière on s'endort, l'hotel est paisible, et la literie excellente (si excellente que les loulous veulent que je change leur matelas à la maison !!! grrr)
bonne nuit, demain ce sera MK et encore de l'émotion !