Lundi 28 juillet 2014D.DAYDès 6h on quitte l'hotel on pensait pouvoir refaire une tentative avec l'employé et voir si la carte bleue passait mais tout etait fermé au lobby pourtant yavait marqué « reception de 6h à 23h »!!
bref on se casse !!!!!!!
CDG est immense, nous avions réservé le PAB un mois auparavant, le parking longue durée au dessous des terminaux Aet B, on rentre le code reçu , c'est parti..
on se gare allée K pas loin d'une sortie. Une navette nous emmene au terminal E,
Direction Stand AIR FRANCE pour l'enregistrement des bagages, le checkin online ayant été fait et imprimé le dimanche midi .
Très sympa l'hotesse !
Nos bagages sont à moins de 12 kilos chaque !!! youpi on a de la marge !
malgré tout comme elles ne sont pas « king size » on sera limité par le volume pour mettre des souvenirs , sniff
On a le reçu des bagages, et on a bien vérifié comme tarf avait dit que l'escale Atlanta était indiquée avec l'aeroport final MCO, tout est nickel !!
on passe la sécurité, sans problème et nous voilà en zone d'embarquement il doit etre dans les 8h ! d'abord un bon ptit dej au Starbuck, un ptit coucou au forum grace au wifi gratuit et un appel à la mamie.
On attendra ensuite jusqu'à10h pour le debut du « boarding » notre avion partant à 10h45
cette zone est super classe, waouh , les sieges confortables...
notre avion est donc un boeing 777, très confortable, les hotesses un peu « prout prout » comme on dit chez nous, (on verra la difference avec la simplicité des hotesses Delta)
Très difficile detrouver comment bien se positionner, on sommeillera ptet 1h mais que le vol est long,
je regarderai Frozen que je n'ai pas encore vu,
cyrielle elle s'enfilera Frozen puis « dans l'ombre de Mary »et Arnaud re frozen et ocean eleven
ptit plateau bien sympa , environ 1h après le decollage : Apéro !!!
Champagne, ben pourquoi pas !! punaise, je reve ou quoi !!?tchin tchin !!!
une salade à base de boulghour, un plat de poulet, fromage, gateau
Et voilà l'escale, allons nous retrouver nos bagages ?
Nous passons donc toutes les guitounes de formalité, on a bien rempli au stylo noir le formulaire dans l'avion..
nos valises se font attendre mais ouf elles sont là, celle de cyrielle a un peu souffert !! le pire c'est que c'etait la neuve, tant pis elle est là c'est le principal!
On avait recupere 2 bouteilles d'eau dans l'avion pensant que ce serait ok pour l'autre avion, et ben non ils nous les ont faites jeter quand meme !!
un bon ptit stress quand meme cette escale,
Notre vol MCO est à 18h, embarquement vers 17h30,il nous reste environ 1h30 à attendre mais je préfère ça plutot qu'avoir eu a courir , la zone des vols domestiques est corwded comme ils disent, ça n'arrete pas !
J'essaie de mettre en place mon « pass orange go usa »1heure d'appels et sms illimités, ça bugg pas mal, j'espère que ça va marcher...
avant l'embarquement une annonce, je crois comprendre qu'ils sont en « overbooking » pour ce vl et demande à 5 passagers de se désister contre compensations ?
A priori ça ne surprend personne ,et il ne faut pas longtemps pour que 5 personnes soient au comptoir !
OUF on partira !
Cet avion est plus petit un 747 , vieillot, j'ai mal au crane, il est 18h mais minuit en france et ça fait 2 nuits que j'ai quasiment pas dormi, explosée je suis !!!
contente d'attérir sur le sol floridien ,
on n'a pas encore senti la chaleur..mais que c'est bon !!
l'aéroport est magnifique, il nous reste à récuperer les bagages, ce sera le dernier moment de stress, nos valises seront dasn els dernières,
youpi c'est parti pour le DME,
et là à la vue du comptoir les larmes coulent, les photos, images, l'accueil, c'est trop d'émotions,
très gentiment la dame nous indique notre bus pour le Port orleans .
C'est magique, ça y est c'est parti pour le bonheur ….
par contre notre conducteur ne sera pas sympa, (personne ne lui donnera de tip et moi non plus ! Na !) on ne verra qu'à peine l'arche, OSEF , les copains du forum l'ont deja prise en photo, au loin un feu d'artifice se fait apercevoir (epcot ?)
Et voilà le PORT ORLEANS, punaise, qu'il est beau, la chaleur est supportable il est 21h et quelques je crois, la CM qui nous accueille est adorable, on découvre nos magic bands, notre numero de chambre 8716 , 2è etage magnolia building comme souhaité, pas loin de l'east depot du bus, de la piscine principale et de la piscine annexe (où nous irons d'ailleurs plus souvent car plus calme ), et à5mn du food court.
Elle offre à arnaud son badge anniversaire avec un beau « 15 » dessus !
Et moi quelques minutes après je lui en demande un ppour moi, je lui dis que c'etait le 25 donc 3 jours avant, elle m'en fait un magnifique : »Princess isabelle » sans l'âge cette fois, ouffff !!!
Je demande pour notre commande garden grocer,(eau, jus de fruit, barres de cereales et biscuits ptit dej)
pas de soucis il faut voir avec le bell service, les appeler une fois dans la chambre
(cherchez Germaine et Cyrielle !)
Nous partons donc le coeur enjoué.
Nous traversons le pont qui relie le lobby aux Mansions, l'air est doux, humide mais agreable, on entend les criquets, les lumieres sont allumées , tout est si beau, si tranquille ….
Chambre 8716 : qu'elle est grande, je les imaginais plus petites, les tableaux sont superbes et l'on s'aperçoit que les tetes de lit sont des tableaux avec Tiana !!!
le « mickey serviette » trone sur le lit,
Quel bonheur,
on pose nos bagages, un passage aux toilettes, j'appelle le bell service
il nous amène la commande dans une dizaine de mn....
toc toc, bell service, ma tonne de bouteilles d'eau est là, et notre premier tip est donné !
On peut se diriger vers le food court pour nos mugs et diner !
Les gens se baignent encore dans la piscine,
une douce musique de style jazz nous suit,
de petits lezards viennent nous dire bonjour !!
Le food court est plein il est 22h/22h30 , on prend les mugs et nos3 premiers QS sur les 84 de départ :
« create your own pasta » choix de 3 styles de pates : spaghetti, penne, linguine, une sauce , marinara , pesto ou alfredo, et des topping,
les enfants prendront marina et moi alfredo mais jusqu'à la fin on ne prendre que marinara , la sauce alfredo est trop lourde pour moi (cremeuse)
pour le coup on est vite rassasié, les portions de pates sont enormes et on regrette d'avoir pris 3 QS.
On est obligé de jeter la moitié de nos plats, on garde les 3 yaourts et les 2 bouteilles d'eau pour le ptit dej (arnaud a pris une bouteille de jus d'orange)
ah les mugs , super cool comme concept et ya meme une ptite musique (qui va nous manquer )
il doit etre dans les 23h30, ya pas à dire, faut aller au dodo
à minuit extinction des feux !!!
peu de photos pour ce jour là , on se rattrapera après promis