Jeudi 7 aout
Allez Arnaud portera son badge encore et juste pour cette 2è journée !
et ce sera notre derniere visite à Epcot,
c'est dur déjà de se dire que ce sera la fin pour ce parc ci comme ce fut le cas pour les studios mardi
Nos fp : Mission space
Living with the land
et spaceship earth
Ce matin en prenant notre bus nous taperons la discut' avec un californien, super sympa, et très fier de son état( et on le comprend, Cyrielle bave d'envie elel qui reve de vivre à san francisco)
ce genre d'échanges est vraiment agréable, on parle de parcs nationaux, et de tremblements de terre(dont le fameux Big One) ..
mais nous voici déjà arrivés à Epcot :
,
"have a nice day"
Nous allons vers notre première attraction : Universe of energy with Ellen,
attention ce ride dure bien 40 mn (faites attention à votre planning) !!
Notre 1er fp est pour 9h30/10h30 donc ça va
Ce n'est pas une attraction phare, mais très interessante car instructive, et avec des dinosaures pour les plus jeunes..et les moinsjeuens ( qui moi ??? euh !!!!
)
en ressortant Mission : Space !
Green, of course,
et......c'est parti !!!
moi comme de bien entendu je me prépare pour la chicken exit, et promis je ne partirai pas avant d'avoir vu ce cher Gary !! Na !
Allez ciao les loulous, à plus tard, j'ai vu Gary il m'attend à la sortie vous pouvez partir sur Mars !!!
je les attends donc comme d'hab à la sortie dans un hall pleins de jeux , de simulateurs , et je m'amuse à m'envoyer des cartes postales virtuelles...
D'après mes "missionneurs" , mission verte semble un bon compromis pour pouvoir profiter du ride sans trop d'inconvenients du genre : sac à vomis..
NOus retraversons Future World :
et on enchaine avec Living with the land,
Fp inutile , on nous l'avait bien dit (
Tarf) ,
mais que dire si ce n'est la sempiternelle reponse :
les choix de fp sur epcot sont une prise de tete !
Je me permets une autre aparté, Epcot axe bcp son discours sur l'ecologie, l'environnement,
malheureusement je n'ai pas trop l'impression que Wdw soit champion de l'écologie ?
Mais bon, c'est juste une reflexion ,, après peut etre que WDW fait plus pour l'écologie que d'autres entreprises americaines ?
Sinon Ptite photo d'un pote qui a du abuser des hamburgers et qui ne peut plus se soulever pour passer le rebord des "trottoirs"
Il est 11h et on quitte le monde du « futur » pour prendre un bateau qui nous menera vers notre lieu d'agapes : le Maroc
( quelques vues du bateau :
Je vous l'ai dit nous avons tous eu un gros coup de coeur pour ce pavillon
et le déjeuner , une tuerie :
chicken platter
mediterranean combo
kefta sandwich
le desserts sera 3 baklavas , miam miam
Nous essaierons de prendre notre temps et de bien visiter chaque pavillon,
le maroc c'est un joli musée
le meet and greet d'aladin et jasmine,
les spectacles de danse ..
Puis vient le pavillon japonais :
grosse pensée pour ma copine Marie et sa fille , qui le découvriront d'ici quelques jours,
alors ça pour de la boutique, c'est de la boutique,
on ne sait où donner de la tete,
nous regarderons bien sûr la cérémonie de Pick a pearl mais nous n'acheterons pas car les prix des pendentifs nous semblent trop chers
nous acheterons à la place des ptits chats porte bonheur, et un buddha board :
la visite du musée nous permettra de lier l'histoire ancestrale avce les heros modernes
pour concurrencer le pavillon japonais heureusement que nous tombons ensuite sur le pavillon US
parce que là coté grandiose, ils ont la palme !!
Déjà arnaud se fait alpaguer par le CM à l'entrée ???
Il lui demande de décrocher le telephone, tiens tiens ça m'interpelle
et pour ce coup là c'est Goofy qui lui souhaitera un Happy birthday !!
ensuite en attendant la prochaine seance de l'American adventure, nous aurons la chance d'écouter les chansons a capella des « voices of liberty » !
encore une fois l'émotion me submergera et n'en sera que décuplée lorsque le show commencera :
benjamin Franklin et mark twain nous raconte une partie de l'histoire des etats unis, en isnsitant sur des faits marquants ( JFK, Martin luther king...)
Nous poursuivrons avec l'italie, son jongleur et ses boutiques de luxe
l'Allemagne :
(svp ne dites pas à ma fille que j'ai mis une photo de blanche neige,
elles sont en froid toutes les 2 depuis une bonne quinzaine d'années, cyriell est rancunière, BN lui ayant refusé un autographe à DLP quand elle avait 5/6 ans ) mdr
et ........
la Chine !! où Arnaud sera aux anges !!!
Arnaud fait du kung fu depuis une dizaine d'années et est fan de cette culture,
Et il pourra enfin voir la reconstitution de la fameuse armee de terre cuite..
un bel orage nous poussera vers la norvege pour prendre un ¨Pretzel (bof),
puis rejoindre Spaceship earth que nous referons (et moi que je ferai cette fois en français
c'est quand meme un peu mieux, nest il pas !?)
puis quelques jeux à la sortie :
pendant que l'orage fait rage (mouaih bof le jeu de mots) et fait monter le niveaux des eaux !!mdr
et pour notre plus grande joie de pouvoir patauger dans de l'eau chaude,
oui de vrais gosses !!