AccueilUne chose révoltante ! - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une chose révoltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Une chose révoltante ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 13:30

Ce que certains ne semblent pas comprendre ici, c'est que la culture espagnol et italienne n'a strictement rien à voir avec la culture française, allemande ou bien encore anglaise.

A chaque fois que vous aurez à vous plaindre des espagnols, mettez vous à leur place et demandez vous : qu'est-ce que moi, mes parents ou ma famille aurait fait ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasia

Féminin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 13:39

Ayant des origines espagnoles, je suis toujours surprise du manque de savoir vivre des familles espagnoles sur le resort.
Je ne pense que cela soit une question de culture mais plutôt une question d'éducation.
Certes dans la culture méditerranéenne les enfants sont rois mais il y a des limites, car des enfants mal élévés font des adultes irrespectueux.
Mais cela reste mon avis.
martel_loic

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 13:50

pour repartir sur les choses revoltantes, je tient à préciser que les guests ne sont pas les seuls fautifs.
Pour mon exemple d'hier soir, assis sur le theatre du chateau avec deux amis en attendant la fantilusion et là deux CM, un homme et une femme, ce presente normalement et afin d'expliquer à tout le monde d'aller sur main street apres la parade, en hurlant un peu, enfin cela n'est pas trop grave.

et la quelle parole n'a pas echapper au guest flow ce faisant couper la parole par sa collegue : je precise toujours en hurlant et devant enormement de monde assis à les ecouter : LA FERME !!!!!.

Un blanc général ce produit et la sa collegue lui a jeter un regard noir.

On ne sait vraiment pas ce qui lui a pris de hurler ce commentaire devant tout le monde comme cela.
Mais perso si il y à bien à truc à ne pas faire c'est bien celui là.
didou77

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Dash, je trouve ton message un peu exagéré. Certes, mon exemple vise les espagnols mais nous avons déjà eu la même histoire avec des anglais. Bref en tout cas en merchandise je peux tomber sur des espagnols vraiment adorables avec qui on rit vraiment et où l'on peut discuter de leur journée tranquillement, certains sont vraiment des amours. Mais en majorité, les espagnols restent quand même les moins supportables. Après bien sûr je suis déjà tombé sur des français ou des anglais qui sont de vrais chieurs...
Et je ne pense pas me tromper en disant ça sachant que j'ai plusieurs collègues qui sont espagnols et qui font exactement le même constat.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 14:39

martel_loic, et ça t'as empêché de dormir le soir même?
D'autant que là si j'ai bien compris elle s'adressait à sa collègue et non à un guest. ça ne t'es jamais arrivé de voir des employés où que ce soit se prendre la tête?
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 14:50

C'est marrant de voir tout ces CM's parisiens râler sur les touristes espagnols et italiens quand on sait quel réputation a le touriste parisien en Europe... Smile

Parce que si vous êtes au boulot comme on vous perçoit pendant vos vacances faut pas s'étonner d'attirer les problèmes Laughing Twisted Evil
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 14:59

Mon ami, je ne suis pas du tout CM, et les CM ne sont pas tous parisiens. Dis moi aussi comment un étranger fait la différence entre un touriste parisien et un touriste autre que parisien. Pour lui il sera français c'est tout.

Quant à la mauvaise éducation des espagnols et des italiens, elle est indépendante du professionnalisme des CM.
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 15:22

Ouch... faut pas se sentir agresser voyons...

Je ne veux pas faire de clichés, mais moi-même, que tant qu'habitant d'une station touristique et lors de mes voyages, je me suis aperçu que les Parisiens étaient hautain, désagréable et malhonnête... Arrivant par vague, on a ensuite les Alsaciens et les Bretons qui n'ont absolument rien à voir dans leur comportement.

Yoda, tout ce que j'ai pu voir ces dernières années que ce soit dans ma station ou pas, et nous sommes nombreux à le dire, n'est pas le fruit de notre imagination.
Bien sûr qu'il y aura toujours des cas dans toute nationalité, mais il est triste de voir qu'il s'agit particulièrement des parisiens.

Ma petite amie qui travaille dans une agence immobilière de vacances pourra te le confirmer.

/tiens c'est marrant, j'ai pu reprendre les grandes lignes de tes messages pour faire les miens ! Dingue non ?/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 15:40

Hé bien oui c'est génial.
Dis moi, tu as sûrement dû manger un clown à midi.
Alors sache une chose: un "parisien", de nos jours, ça ne veut plus rien dire. Car tu as maintenant autant de provinciaux et d'étrangers à Paris que de parisiens, et celui qui se dira parisien parce qu'il habite Paris peut très bien venir de ton coin. La raison en est que maintenant tout le monde se déplace, pour le boulot essentiellement.

Ceux qui sont prétentieux comme tu le dis sont des "bobos" ou des bourgeois tout simplement, car ce sont eux qui ont les moyens principalement pour aller dans ton coin ou pour acheter un logement en guise de résidence secondaire.

Sache que je critique aussi les français quelle que soit leur région, c'est une question de mentalité: les français sont roublards aussi et chacun se veut régionaliste alors qu'on devrait se sentir français à part entière.
martel_loic

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 17:44

yoda a écrit:
D'autant que là si j'ai bien compris elle s'adressait à sa collègue et non à un guest. ça ne t'es jamais arrivé de voir des employés où que ce soit se prendre la tête?

yoda a écrit:
Mon ami, je ne suis pas du tout CM,

Je suis CM est ce n'est pas des attitudes à avoir devant des visiteurs même si tu est enervé.

Et vu tes posts, ton caractére n'est pas très calme non plus. Certain membres, devraient apprendre par moment a redescendre et à ce calmer. Ce n'est pas un reglement de compte en public ce forum.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 18:07

martel_loic a écrit:

Et vu tes posts, ton caractére n'est pas très calme non plus. Certain membres, devraient apprendre par moment a redescendre et à ce calmer. Ce n'est pas un reglement de compte en public ce forum.

ça c'est la meilleure , c'est moi qui débat calmement ici avec les autres sur ce sujet quand d'autres débarquent d'un coup pour faire les boulets, et c'est moi qui ne sait pas être calme.
Yao

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 18:27

Merci de ne pas partir dans un débat hors-sujet sur les profils des visiteurs, origines (etc). Ce n'est pas l'objet du topic.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 18:57

Ben le problème c'est que c'est souvent lié justement.
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Jeu 21 Aoû 2008 - 21:45

Je n'ai absolument rien contre les espagnols. Il s'avère simplement que la personne qui a pompé l'espace vital d'un de mes amis (en venant lui souffler sous le nez) parlait espagnol...

Mais je suis sûr qu'il existe des espagnols éduqués ! (lol)

Bref, on en revient toujours à l'essentiel : Aujourd'hui, certaines personnes sont mal éduquées et se comportent en public de façon ignoble, quelle que soient leurs origines.

Et je ne pense pas que ça soit une question de culture. Venir marcher sur les pieds d'une personne qu'on ne connaît pas, il faudra me dire dans quelle culture cela est sensé être valorisé !!!!
masmiles2

masmiles2

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 0:06

Et oui, nous voila encore une fois avec les histoires avec nous, les espagnols!

Sieu Dam, nous ne sommes pas pires que le reste. Pas meilleurs non plus. Nous sommes différents (et vive la différence) et, parfois, il peut y avoir des problèmes de communication.

Et des cons, il y en a partout!

J'aime pas les classifications, les stereotipes et les clichés...mais enfin c'est pas moi qui dit ça:
http://voyages.liberation.fr/actualite/les-touristes-francais-toujours-affreux-sales-et-mechants

http://www.voyage.youvox.fr/Touristes-tour-du-monde-des-pires,0428

Dernière édition par masmiles2 le Ven 22 Aoû 2008 - 1:06, édité 1 fois
http://dlpboa.com/forodisney/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 0:40

Oui on l'a tous vu cette étude, elle ne vaut pas grand chose et pour la simple et bonne raison qu'elle se dit classement mondial alors que l'étude même n'a pas été faite sur un plan mondial mais seulement dans quelques pays:

"L'étude internationale Expedia 2008 a été réalisée par TNS Infratest du 18 au 27 mars 2008 par questionnaire réparti en 10 catégories posé à 4.000 hôteliers dans six pays (Allemagne, Grande Bretagne, France, Italie, Canada et Etats-Unis)."

Ha oui super pour la représentation des pays du monde: six pays seulement. Ce sont donc ces six pays qui se jugent entre eux et qui jugent les 200 autres!!
Ce qui compte c'est le vécu des uns et des autres, c'est l'expérience de chacun au fil du temps, et ça c'est incontestable.
didou77

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 0:47

Je tenais juste à préciser que les CM sont très loins d'être parisiens. Dans ma location en merchandise, je suis un des seuls qui vient du coin...
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 0:50

martel_loic a écrit:
pour repartir sur les choses revoltantes, je tient à préciser que les guests ne sont pas les seuls fautifs.
Pour mon exemple d'hier soir, assis sur le theatre du chateau avec deux amis en attendant la fantilusion et là deux CM, un homme et une femme, ce presente normalement et afin d'expliquer à tout le monde d'aller sur main street apres la parade, en hurlant un peu, enfin cela n'est pas trop grave.

et la quelle parole n'a pas echapper au guest flow ce faisant couper la parole par sa collegue : je precise toujours en hurlant et devant enormement de monde assis à les ecouter : LA FERME !!!!!.

On ne sait vraiment pas ce qui lui a pris de hurler ce commentaire devant tout le monde comme cela.

Heu... pourrais tu raconter l'histoire correctement ? Car je n'ai rien compris à ce qui s'est passer exactement, merci.

Par contre, quoi qu'il en soit, je te rejoint entierement. Que cette parole soit destiné à un cm ou un guest, ça reste très grave d'employer ce vocabulaire "on stage".

Prochains séjours - Next vacations
Une chose révoltante ! - Page 24 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 1:44

Loïc Potter a écrit:
martel_loic a écrit:

Heu... pourrais tu raconter l'histoire correctement ? Car je n'ai rien compris à ce qui s'est passer exactement, merci.

Par contre, quoi qu'il en soit, je te rejoint entierement. Que cette parole soit destiné à un cm ou un guest, ça reste très grave d'employer ce vocabulaire "on stage".

bon ba apparament c'est ce qui était dans les News d'aujourd'hui.
une famille s'est plein justement à City Hall, pour le CM qui a dit "la ferme" devant tout le monde.

Citation :

franchement c'est vraiment inadmissible ce genre de comportement.
mais c'est vraiment incroyable de voir des CMs qui parlent à 30cm des guests, et qui
pensent que les guests entendent rien.

Une chose révoltante ! - Page 24 373469 on en a rien à foutre de savoir que Micheline est partie en lunch, qu'il y a des pizzas peperoni à eurest, que le PSG a perdu, que la rota est bloquée dans 1H00.

la palme d'or pour la sécurité:
eux ils parlent de cul devant les guests, devant des gamins souvent en plus.
brefff

Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 4:39

Je suis d'accord avec tout ce que vient de dire Julien-Fantillusion et si j'avais été visiteur, je n'aurais pas manqué de faire remarquer au Cast Member son manque de professionnalisme.

Sinon, je veux bien croire à toutes vos élucubrations sur les Espagnols mais alors, c'est dingue, je dois vraiment pas rencontrer les mêmes Espagnols.
Si je devais raconter des anecdotes avec des Visiteurs Espagnols, je me souviens d'eux comme un hyper bon public, toujours enthousiaste à la fin d'une attraction (même La Cabane des Robinson délabrée !), très heureux quand on s'occupe d'eux. Ils sont parmi les premiers à se lever et à applaudir à la fin d'un spectacle.
Quand je prends le temps de parler avec leurs enfants, c'est le summum, ils se confondent en remerciements, en rires et abusent à outrance de leur appareil photo.
Quand je les vois arriver de loin avec leurs gamins fringués en pirates et princesses débraillés et leurs chapeaux énormes sur la tête, je devine déjà leur nationalité et leur lance un "Buenas tardes, marineros!" qui fait tout de suite son effet. Et quelque soit la chose qu'ils avaient à me dire, même si c'est négatif, ça se passera forcément bien.

Finalement, les Espagnols sont tout simplement plus extravertis. Et si ce sont ceux qui gueulent le plus fort, ce sont aussi ceux qui rient le plus fort et ça, ça réchauffe un peu le climat parisien.

PS : Je n'ai aucune origine espagnole et j'adore les Anglais sur le Resort (je les cite parce qu'on les compare souvent comme antagonistes).

Une chose révoltante ! - Page 24 Banniere-chronique-disney Une chose révoltante ! - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
[Inactif]

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 5:56

Personellement, il y a Espagnol et Espagnol... et fumeur dans les files d'attente. Mais c'est autre chose.
Le regard d'un CM est forcément différent du regard d'un guest.

Ce que je trouve de révoltant, c'est franchement de voir les guests abuser de la gentillesse (forcément à ce moment là hypocrites et agacés) des CM. Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière compétition de sans-gêne et d'abus, mais ce fut pour mon cœur pire que la TOT. Désolé, mais mes souvenirs sont morcelés depuis deux semaines...
Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 7:03

Timoram a écrit:
. Désolé, mais mes souvenirs sont morcelés depuis deux semaines...
c'est le puissant pouvoir du manoir oblivion
Une chose révoltante ! - Page 24 100932

Joyeux 6336ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Une chose révoltante ! - Page 24 Signat10
http://www.disneytheque.com
masmiles2

masmiles2

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 8:43

Merci Dash, encore une fois, pour mettre un petit peux de bon sens dans tout ça!

C'est dingue, mais les espagnols (je parle d'une famille type qui ne voyage pas souvent a l'étranger), disent des trucs aussi sur les français: "Disneyland c'est magnifique, mais les français c'est autre chose!" Et je dois faire exactement la même chose que je fais ici, expliquer qu'ils sont simplement DIFFÉRENTS, qu'ils ont une autre culture et qu'il faut essayer de se rapprocher au lieu de tracer des frontières.

La phrase de Dash, "Buenas tardes, marineros!" , doit faire son effet sans aucuns doute ;-) Mais si un espagnol (ou Anglais, ou.... ) essaye de dire "Bonjour!" ou "Merci!" ça peux faire son effet aussi, c'est pas tellement difficile! (Et j'essaye toujours d'expliquer ça a mes compatriotes)

Bref, Disneyland Paris est un endroit multiculturel et on peut pas attendre les même réaction de la part de tout le monde. Avec un petit peux d'effort c'est très facile de passer la ligne! Aller hop, un petit tour d'IASW pour tous!
http://dlpboa.com/forodisney/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 12:44

Mais là il ne s'agit même plus de différence culturelle, mais de politesse et de savoir-vivre, c'est quand même pas difficile à voir et à comprendre! Ces gens s'octroient des droits et sont sans gêne. Enfin bon, gardez vos oeillères....

Par contre je suis sidéré qu'un guest soit allé se plaindre au City Hall du fait qu'il ait entendu "la ferme" de la part d'un CM, c'est vraiment du n'importe quoi, les gens ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer et emmerder le monde. Bientôt une plainte sera déposée parce qu'un CM aura pété en pleine parade.
C'est bien que vous soyez tous professionnels, et à vous entendre je vous crois, d'autant que vous êtes jeunes, mais là admettez que se plaindre pour ça c'est abusé.
altro-m-s

altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 24 Horlog11Ven 22 Aoû 2008 - 13:09

yoda a écrit:
Mais là il ne s'agit même plus de différence culturelle, mais de politesse et de savoir-vivre, c'est quand même pas difficile à voir et à comprendre! Ces gens s'octroient des droits et sont sans gêne. Enfin bon, gardez vos oeillères....

Le savoir-vivre, c'est commencer par ne pas généraliser des faits de certaines personnes (même en nombre) à toute une population.

Ce qui me fait haluciner sur ce topic, c'est que certains prennent leur propre opinion pour en faire une généralité. Vous pestez sur le fait que les espangols manquent d'éducation, mais vous faîtes exactement pareil en les ciblant ainsi de remarques remplies de clichés.

Merci Dash en tout cas, entre tes interventions ici et sur le topic Phantom Manor, j'ai vraiment l'impression que ton principal intérêt et souci en tant que CM, c'est le confort et le bonheur des guests. Et ça, je dis bravo

ps: je ne suis absolument pas espagnol non plus.

Une chose révoltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant