AccueilUne chose révoltante ! - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une chose révoltante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin

Une chose révoltante ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:13

Jollyroger a écrit:

J'ai eu un cas dans ce genre avec des tickets resto au Annet's y'a pas longtemps ou la CM voulait m'expliquer que je ne pouvais regler qu'avec au maximum un seul ticket ... et en guise de justificatif elle me sort le texte de la convention collective Eurodisney Rolling Eyes ... bref, parceque je suis un mec sympa et j'étais de bonne humeur je n'ai pas insisté et j'ai payer par CB ... mais voulois typiquement le genre de situation ou le CM par manque de formation évident et l'envie aussi de faire un peu de zelle peu se retrouver face à une guest situation ...

Jolly

Tu aurais été prêt à t'énerver contre la CM pour ce genre de situation? Si elle te montre cette convention c'est qu'elle n'invente pas ce qu'elle dit. Après je me doute que légalement ya un sûrement un hic mais cette CM n'a en soi rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE GAELLE

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:26

Everlasting Matt a écrit:
C'est vrai que c'est abusé. Y'a vraiment des gens qui se croient tout permis pour traiter les employés comme des moins que rien en leur demander de répondre à leur moindre caprice.
Surtout que là ce n'était même pas de ta faute et en plus ils voulaient te faire quitter ton poste pour rien. Sad
J'espère que ça ne portera pas trop préjudice dans ton travail.

Malheureusement si je me suis fait réprimander pour ces plaintes
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:29

Nous, on "applique" ce que notre management nous donne comme justification et la plupart des cm's ne vont pas chercher plus loin. Après si une situation dérape, c'est aux personnes qualifiés, team(s), de prendre le relais (et c'est ce qui se passe de toute façons).

Après, moi je préfère être préparé à certaines questions, même si, par expérience, je m'en sors plutôt pas mal confronté à de nouvelles situations. Je n'ai jamais eu à gêrer de guest situation créer par moi-même (excepté des entrée frauduleuses et autres tort de nos visiteurs), par contre il m'arrive souvent de rattraper des "derapés" grâce à l'accueil et à la courtoisie.

Bien que, qu'est-ce que c'est désagréable d'être couper sans cesse par le visiteur, quand tu lui a laissé tout le temps de donner son explication et que toi tu commence à lui répondre et qu'il te coupe tout les milieux de phrases et que tu dois tout recommencer. Il m'arrive parfois de dire "écoutez-moi monsieur (ou madame) s'il vous plaît..."

Maintenant, mon travail consiste à faire en sorte que le guest reparte content... (quelques astuces, organisation de journée, fast pass et autres, ça aide beaucoup aussi), il m'arrive de rester longtemps avec le même visiteur afin de l'aider un maximum et il arrive que l'on plus on est gentils, plus on est pris pour un con... c'est l'experience qui parle, il faut savoir mesurer sa générosité car les gens sont profiteurs de tout et de rien.

Après si un visiteur n'est pas content pour une question d'argent, je ne peux lui donner qu'une (des) explication(s) (que l'on m'a donné), des conseils mais je ne peux rien faire d'autre a part écouter et dire "je comprend monsieur" (même si il arrive que je m'en fiche complétement, mais ça c'est pas courtois lol).

Prochains séjours - Next vacations
Une chose révoltante ! - Page 22 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:36

En engueulent les guests tu crée comme un électrochoc, et tu peux être sûre qu'il ne recommence pas. Et c'est pas que je ne l'aime pas, c'est que professionnellement c'est pas ça, mais sinon socialement ça va, il ya pas de soucis. Et pour revenir aux photos poster quelques posts plus haut, voilà pourquoi vous n'avez pas le droit de manger dans les files d'attentes, car là c'est un manque de respect des cms. Même si en chopant quelqu'un mangeant dans la file d'attente, je lui dit simplement de ranger, en revanche je suis beaucoup moin tolérant concernant la cigarette, où je refais sortir la personne qui fume, qui va être obliger de refaire la file d'attente. En plus là c'est vraiment du foutage de gueule, car c'est précisé partout qu'il ne faut ni manger, ni fumer dans les files d'attente, mais tu as toujours les c*ns qui n'en font qu'à leurs tête.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!

Dernière édition par dj-teq le Dim 17 Aoû 2008 - 21:43, édité 1 fois
ANNE GAELLE

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:37

c'est toi loic ?
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:39

Loïc Potter a écrit:
HS: Mes collègues, je vous adore !!!
Vous avez réussi à me remonter le moral ce soir ^^
/HS
Et moi qui suis cloué à la maison avec une sacrée rechute de ma p**** d'angine What a Face
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:43

HS:
*Anne Gaelle: oui c'est bien moi, y'a du monde ici hein ^^
*Pooh: Soigne moi vite et bien ça et surtout repose toi bien, je me disais aussi que je ne t'ai pas vu aujourd'hui.
/HS

Prochains séjours - Next vacations
Une chose révoltante ! - Page 22 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
ANNE GAELLE

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:55

Loïc Potter a écrit:
HS:
*Anne Gaelle: oui c'est bien moi, y'a du monde ici hein ^^
*Pooh: Soigne moi vite et bien ça et surtout repose toi bien, je me disais aussi que je ne t'ai pas vu aujourd'hui.
/HS

oui ya du monde intelligent contrairement à facebook
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 21:56

Plume bleue a écrit:

Un petit HS pour répondre au HS ci-dessus: Une chose révoltante ! - Page 22 861934
Il y aurait une solution très simple pour supprimer l'ambiguïté (réelle): faire un billet pour Disneyland, un billet pour les Studios, et un billet 2 parcs, avec trois visuels différents et bien reconnaissables (le château pour Disneyland, la Tour pour les Studios, et les deux pour les deux parc avec un gros chiffre 2).

Moi je voulais juste répondre à ça et dire que, malheureusement, on peut pas vraiment se permettre ça, à moins de vendre les billets Studios aux Studios et les billets DLP au DLP. Pourquoi ça poserait problème ? Souvent à cause de l'attente aux caisses, les gens passent sur un parc différent pour acheter leur billet, et en plus les caisses du DLP ouvrent plus tôt (surtout en ce moment).

Franchement, je vois pas où l'ambiguité se situe quand on a ce genre de choses...

Guest - Nous sommes deux adultes et trois enfants.
Moi - Souhaitez-vous aller sur un parc ou deux Monsieur ?
G - Ah, quelle est la différence ?
M - (Explication courte : Parc Disneyland / WDS, Explication du Prix 1J1P et 1J2P - 1J1P on peut sortir du parc choisi et revenir et 1J2P on peut passer d'un parc à l'autre comme on veut)
G - Bon, on va prendre un parc alors.
M - Bien Monsieur! Vous souhaitez bien aller sur le parc Disneyland ?
G - Oui oui, le parc avec Space Mountain là.
M - *note l'horaire de fermeture du parc sur chaque ticket en précisant au Guest où il peut trouver les plans et les programmes*
G - Merci!
M - Merci au revoir bonne journée!

Bon je sais, ça fait long, mais c'est bien pour ça que je demande personnellement où la personne veut aller quand elle m'achète un billet un parc, parce que pour certains c'est le réflexe machinal car "c'est moins cher" .

Une fois on a eu une dame qui "gérait" un groupe de plus de dix personnes. Le groupe s'est séparé en deux et une partie a été aux Studios. Ils avaient tous des billets un parc. J'arrive à la porte, au moins 5 jeunes attendaient, et la dame attendait du côté intérieur du parc.

J'ai eu beau lui expliquer, mes collègues lui ont expliqué, les responsables lui ont expliqué, rien n'y a fait.

Comble du révoltant, elle était appuyée contre le pilier, assise par terre, et a changé la couche de son gosse comme ça en public!
ANNE GAELLE

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 22:08

Excuse moi mais tes explications sur la différence entre les deux parcs n'est pas terrible.
Le mec te pose un question, tu le répond à peine. Il est très mal renseigné. Ensuite il ne faut pas s'étonner du résultat.
C'est ton travail de renseigner le guest au maximum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 22:26

ANNE GAELLE a écrit:
Excuse moi mais tes explications sur la différence entre les deux parcs n'est pas terrible.
Le mec te pose un question, tu le répond à peine. Il est très mal renseigné. Ensuite il ne faut pas s'étonner du résultat.
C'est ton travail de renseigner le guest au maximum.

Evidemment que je ne vais pas te mettre là tout ce que je dis au guest, mais je lui explique ce qu'il y a dans chaque parc, hein! Attractions/Spectacles, d'un côté les grands classiques Disney avec notamment X ou Y attraction, et de l'autre côté le monde du cinéma et comment Disney fait vivre la magie, avec les nouveautés, et je cible souvent selon les personnes en face de moi.

Smile
ANNE GAELLE

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 22:29

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Dim 17 Aoû 2008 - 22:35

Oui parce que souvent les guests ne savent pas non plus qu'il y a deux parcs, et croient parfois même qu'on peut passer de l'un à l'autre sans sortir du DLP. Alors je précise dès que je peux préciser n_n ... et maintenant, pour expliquer la différence entre les deux parcs, je parle et je montre sur le plan en même temps Very Happy !
TiFauve

TiFauve

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 0:18

Put**n mais arrêtez de tous vous justifier et de vous épier les uns les autres sur ce qui se fait ou pas, on n'est pas dans un tribunal, là ! Shocked

On oscille entre "Règlement de compte à OK Corral" et Secret Story... C'est pathétique ! Mad D'un topic qui n'avait rien à voir vous avez totalement dérivé...

Il y a un truc qui me choque sur ce forum, et c'est pas la première fois que ça transparait : pour parler de tout ce qui est organisation / coulisses / job des CM / attitudes on-stage / etc... il y a une sous-catégorie qui s'appelle CASTMEMBERLAND.

N'oubliez pas que ce forum est lu par des centaines de gens qui préparent leur voyage, qui cherchent des infos sur Disney, des gamins qui s'informent, etc... Quand je vois l'état de ce topic (ou d'autres sujets où certains membres dévoilent un certain nombre de choses quant à l'organisation, les positions C ou autres), je me questionne juste sur l'avis du grand public qui vient lire quelques pages ici...

Et au-delà de votre (notre) crédibilité, bonjour l'image très vendeuse de la magie Disney... Rolling Eyes
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 1:24

nous ne faisons que discuter, si tu es déranger par cefait tampis pour toi!

FÊTE LA FÊTE
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 2:30

dj-teq a écrit:
En engueulent les guests tu crée comme un électrochoc, et tu peux être sûre qu'il ne recommence pas.
Mais t'es pas là pour faire son éducation ! Les parents ont payé pour que le gamin fasse l'attraction, pas pour qu'un mec vienne engueuler leur fils parce qu'il s'est trompé de côté ! Il avait dix ans, enfin ! Je ne me rappelle pas qu'on nous ait enseigné nulle part qu'il fallait engueuler les gens quelque soit la situation !
Que tu expliques que c'est dangereux de descendre du mauvais côté est une chose, mais que tu l'engueules, non ! C'est pas comme s'il avait fait exprès de descendre du mauvais côté pour te faire chier ! J'aurais été le père de l'enfant, je ne me serais pas privé de te répondre !

Une chose révoltante ! - Page 22 Banniere-chronique-disney Une chose révoltante ! - Page 22 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 2:37

moi en fonction d'une situation, j'ai agit de la meilleur façon, j'en ai parler à plusieurs personnes autour de moi, et tous sont d'accord avec la position que j'ai pris, et que toi ou d'autre me disent que je n'avais pas à l'engueuler, j'en ai un peut rien à f***e de vos avis. Je fais mon job trankil, et personne ne me reproche rien dans la façon dont je le fais sur le terrain, alors c'est pas des petits c**s qui vont me dire sur un forum ce que je doit faire.

FÊTE LA FÊTE

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 2:56

Et tu te permets d'être vulgaire maintenant ? Je te conseille de relire la charte parce que là tu frises ses limites. Je ne crois pas t'avoir insulté dans aucun de mes messages, on est là pour discuter. Si tu ne voulais pas connaître l'avis des autres sur cette situation, tu étais libre de ne pas nous en faire part.

Maintenant, moi j'ai rien contre toi (tu fais même partie des rares qui portes leur costume en entier à Phantom Manor donc j'ai rien à dire là-dessus Wink) mais si tu t'amuses à nous insulter, forcément ça va dégénérer pour rien...

Une chose révoltante ! - Page 22 Banniere-chronique-disney Une chose révoltante ! - Page 22 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 3:18

yoda a écrit:
Jollyroger a écrit:

J'ai eu un cas dans ce genre avec des tickets resto au Annet's y'a pas longtemps ou la CM voulait m'expliquer que je ne pouvais regler qu'avec au maximum un seul ticket ... et en guise de justificatif elle me sort le texte de la convention collective Eurodisney Rolling Eyes ... bref, parceque je suis un mec sympa et j'étais de bonne humeur je n'ai pas insisté et j'ai payer par CB ... mais voulois typiquement le genre de situation ou le CM par manque de formation évident et l'envie aussi de faire un peu de zelle peu se retrouver face à une guest situation ...

Jolly

Tu aurais été prêt à t'énerver contre la CM pour ce genre de situation? Si elle te montre cette convention c'est qu'elle n'invente pas ce qu'elle dit. Après je me doute que légalement ya un sûrement un hic mais cette CM n'a en soi rien à se reprocher.

Non comme je l'ai dis je me suis pas enervé, bien que j'avais attendu 3 heures pour me faire servir ... mais je suis un habitué de Disney, je pense qu'un First timer aurait effectivement peter les plombs lol

Pour le reste, ben ça ne fait que renforcer ce que je disais ... La convention collective Eurodisney, qui m'a été montré pour justifier l'utilisation des TR, concerne les gens qui ont signé cette convention, à savoir le personnel d'Eurodisney ... en aucun cas les clients, le montant et l'utilisation de mes TR est régit par ma convention collective et les accords de ma société lol. Une fois de plus ce sont des règles mal comprises, et mal interprétées, qui s'appuient sur des propos candides ... et je ne serait pas étonné d'apprendre qu'il y a deja eu des "guests situations" à ce sujet ... un exemple parmi d'autres Rolling Eyes

Dernière édition par Jollyroger le Lun 18 Aoû 2008 - 3:23, édité 1 fois
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 3:19

je n'insulte pas je m'exprime. J'ai un langage assez cru qui peu porter à confusion.

FÊTE LA FÊTE

dlrp15

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 8:47

à 15 minutes du show de mary poppins les guest flow demandent à 5 jeunes de (14-15-16 ans) de' descendre du kiosque il reviennent parès le sol:
-2cannettes de coca
-3boite de chips
-du coca avait coulé au sol
-miettes partout
-une dizaines de sacs de gateaux

ils étaient contents les guest flow (avec d'autres guests on les a aidés) quand même ! Evil or Very Mad
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 11:58

dj-teq a écrit:
je n'insulte pas je m'exprime. J'ai un langage assez cru qui peu porter à confusion.

Citation :
c'est pas des petits c**s qui vont me dire sur un forum ce que je doit faire.

t'es sérieux? Une chose révoltante ! - Page 22 213516

Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 13:20

Restons dans le débat si vous le voulez bien. Ce problème avec l'enfant est une anecdote, on va pas en faire tout un plat.

Jollyroger, tu me rassures, parce ce que tu prônes qu'on doit savoir garder son calme devant toute situation (même si justement je ne suis pas totalement d'accord).
Concernant la convention, ce qu'il faudrait savoir c'est si le guest qui achète une prestation Disney (séjour, entrée parc...) est tenu implicitement par cette même convention, si ça fait partie des conditions générales de vente. Aussi non il est vrai que s'ils acceptent les TR, il n'ya pas de limite, c'est soit tout, soit rien.
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Une chose révoltante ! Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 13:49

Pour info, voici les règles de priorité à Disney. C'est ordre de priorité est valable dans tous les domaines du parc et particulièrement chez guest Flow.

Sécurité > Courtoisie > Spectacle > Efficacité

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dijkiepooh

Dijkiepooh

Masculin

MessageSujet: Dégouttant Une chose révoltante ! - Page 22 Horlog11Lun 18 Aoû 2008 - 14:49

Vraiment Dégeulasse tout ca. Je m'attendais a que les gens vont tout au toillet. normal. Désormais je fais attention ou je m'assois.

Disneyland Paris Eurodisney

http://www.sejoursmagiques.fr

Une chose révoltante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant