| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iceternal6
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
cyril92
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 19:15 | |
| - cyril92 a écrit:
- Pourtant ça me parait vraiment pas un effet techniquement très compliqué, c'est juste une sorte de spray qui vaporise du parfum non ?
Mais bon la fumée par exemple c'est un effet simple aussi et on voit avec SMM2 ça marche une fois tout les 3 ans donc ne soyons pas trop exigeants... L'effet d'odeur doit surement avoir un coût asser important à la longue. D’où ma crainte de voir cet effet disparaître un jour... Déjà que là il l'effet n'est pas opé a 100% "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
skanda
| |
| |
velocerator
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 20:45 | |
| - velocerator a écrit:
- cyril92 a écrit:
- Pourtant ça me parait vraiment pas un effet techniquement très compliqué, c'est juste une sorte de spray qui vaporise du parfum non ?
Mais bon la fumée par exemple c'est un effet simple aussi et on voit avec SMM2 ça marche une fois tout les 3 ans donc ne soyons pas trop exigeants... L'effet d'odeur doit surement avoir un coût asser important à la longue. D’où ma crainte de voir cet effet disparaître un jour... Déjà que là il l'effet n'est pas opé a 100% Bein c'est juste des produits chimiques qu'on associe ensemble, ils doivent acheter les produits en très grande quantité donc à des prix intéressants Mais ça reste un coût c'est obligatoire. - gregzzz a écrit:
- Encore en panne en ce moment visiblement...
Oui et final une disponibilité de 59 % pour l'attraction aujourd'hui, c'est trèèès faible! |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 21:43 | |
| Franchement ,c'est une attraction qui utilise et joue sur des Fx 4D au premier plan et pas de façon anecdotique,ça fait vraiment partie de l'expérience alors si ça marche plus très vite ,ça craint vraiment (c'est ce qui est arrivé a Hista et ça me fait peur) Les Fx d'eau ,odeurs ,chaud,froid ça doit pas être trop difficile a tenir mais c'est la technologie associée : les capteurs ,machines ,ect ,ect . |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 22:06 | |
| Les effets d'odeurs sont 100% opérationnel l'orange sera toujours difficile a sentir a cause du mouvement des portes du garde manger mais l'odeur dans la cuisine vers la fin du ride marche elle très bien. Encore une fois le seul effet 4D ne fonctionnant pas encore correctement c'est l'eau de la serpillère.
Ce ne sont pas des effets difficile a entretenir donc je ne m'inquiète pas trop pour ces effets. |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 22:41 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Les effets d'odeurs sont 100% opérationnel l'orange sera toujours difficile a sentir a cause du mouvement des portes du garde manger mais l'odeur dans la cuisine vers la fin du ride marche elle très bien. Encore une fois le seul effet 4D ne fonctionnant pas encore correctement c'est l'eau de la serpillère.
Ce ne sont pas des effets difficile a entretenir donc je ne m'inquiète pas trop pour ces effets. Mais il y a encore des techniciens qui bossent le soir sur l'attraction pour améliorer certains effets (comme la serpillière) ? certains passages de l'attraction ? Au niveau des déplacements/ mouvements des véhicules par exemple là tout est finis ou des modifs sont en cours d'étude ? Merci d'avance pour tes réponses |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 22:57 | |
| Cela dit avant de s'inquiéter du nombre de gouttes qu'on reçoit pour la serpillère (si DinastyGo pouvait d'ailleurs nous éclairé afin de savoir en quoi cet effet est si dur à régler par rapport aux autres), ce qui serait bien, ce serait vraiment d'améliorer la fiabilité du ride. Car moins de 60% de disponibilité, c'est carrément la cata (même BTM ne fait pas pire). Après un premier jour nickel, j'ai l'impression que techniquement, ça tombe de plus en plus en panne. Et un arrêt de près de 4 h doit quand même être quelque chose de sérieux. Disney maîtrise-t-il vraiment la technologie utilisée ? En tout cas, ça doit être déplorable pour l'image de DLP auprès des guests (et donc le bouche à oreille). |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 23:07 | |
| Je suis d'accord.... surtout pour une nouveautén ben ça la fout mal quoi... l'autre jour quand elle est tombée en panne, au moment où ils nous ont fait évacué, les CM expliquaient aux guests que c'est une attraction techniquement difficile à maintenir, complexe, etc...
Je les crois, mais je me mets à la place du "guest lambda" qui doit se dire "Ben c'est pas mon problème qu'elle soit techniquement complexe, j'ai payé mon billet d'accès pour pouvoir faire la nouveauté, à eux de tout faire pour qu'elle soit prête...." Tout ce qui compte c'est le résultat: des gens qui ont payé leur journée plus de 60€ se fichent pas mal de savoir que c'est techniquement compliqué... surtout pour un niveau de qualité Disney. Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 23:23 | |
| De toute évidence DLP à actuellement du mal à faire tourner correctement tous ses rides, et pas seulement les nouveautés... Alors budget de maintenance serré? Manque de compétences? Procédures inadaptées? Je n'en sais fichtre rien, mais une chose est sûre: cela dure depuis trop longtemps. Comment font les autres parcs? |
|
| |
Masao
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
gregzzz
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 23:47 | |
| Je reconnais qu'il y'a eut de grosses pannes ces derniers jours mais rien de dramatique meme si c'est très chiant surtout pour les visiteurs qui viennent vraiment pour faire Ratatouille (d'ailleurs je voudrait les remercier car la plupart sont compréhensifts et gardent le sourire).... Je ne rentrerai pas plus dans les détails sur les problèmes techniques.
Pour les lunettes ce n'est pas arrivé si souvent juste deux fois dont une on sait que c'était fait exprès, et biensure on bosse dessus.
Pour la serpillère Mr.Freddy ce n'est pas que c'est compliqué mais il faut être patient comme souvent... Sinon les mouvements des véhicules sont je pense définitifs il y'a des ingénieurs qui font le service après vente pour réglé les problèmes mais il n'y aura pas de modifications importantes en tous les cas visible pour vous visiteurs surtout que la plupart adorent l'attraction comme elle est actuellement.
Pour les machines FP ca change tous les jours mais dernièrement les tickets étaient distribués en deux fois: les tickets de la matinée à la main par guest flow (Cast Member en rouge) et les machines FP réouvraient plus tard une fois le rush de l'ouverture passé pour distribué les tickets de l'après midi et de la soirée. Le rush étant de plus en plus gérable je ne serai pas étonné que les machines fonctionnent bientôt normalement dès 10h et qu'on dise au revoir a la distribution manuelle. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 23:56 | |
| - GussGuss a écrit:
- Je suis d'accord.... surtout pour une nouveautén ben ça la fout mal quoi... l'autre jour quand elle est tombée en panne, au moment où ils nous ont fait évacué, les CM expliquaient aux guests que c'est une attraction techniquement difficile à maintenir, complexe, etc...
Je les crois, mais je me mets à la place du "guest lambda" qui doit se dire "Ben c'est pas mon problème qu'elle soit techniquement complexe, j'ai payé mon billet d'accès pour pouvoir faire la nouveauté, à eux de tout faire pour qu'elle soit prête...." Tout ce qui compte c'est le résultat: des gens qui ont payé leur journée plus de 60€ se fichent pas mal de savoir que c'est techniquement compliqué... surtout pour un niveau de qualité Disney. "Attraction techniquement difficile a maintenir,complexe ,ect " dans la bouche des Cm,s .Ces mots la ne font pas bien ménage avec Dlp . Encore une fois ça fait peur pour l'avenir de de ride . |
|
| |
gregzzz
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Juil 2014 - 0:02 | |
| - gregzzz a écrit:
- De toute évidence DLP à actuellement du mal à faire tourner correctement tous ses rides, et pas seulement les nouveautés... Alors budget de maintenance serré? Manque de compétences? Procédures inadaptées? Je n'en sais fichtre rien, mais une chose est sûre: cela dure depuis trop longtemps. Comment font les autres parcs?
Oui enfin les autres parcs, pour avoir fait énormément de parcs à travers le monde, il y en a qui connaissent beaucoup d'interruptions de service aussi, que ce soit des Parcs des groupes Six Flags, Universal ou Disney. Maintenant tant que je connais pas le pourcentage de "pannes" dans les autres parcs, je ne jetterai pas la pierre comme ça. Je me souviens d'une journée passée à Disneyland Resort avec des arrêts tellement nombreux... Je ne parle même pas des parcs du groupe Cedar Fair qui ferme une attraction à la première goûte de pluie. |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Juil 2014 - 0:04 | |
| Biensure. Quand il y'a un problème qui se produit il est généralement réglé assez rapidement (immédiatement ou les jours qui viennent).
Après il y'a des fermeture du aux visiteurs qu'on ne pourra empêcher comme on l'a déjà dit, ce qu'on peut essayer de réduire c'est le temps de fermeture mais là c'est plus complexe et ce n'est pas possible pour tous les cas... |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
|