| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 10:38 | |
| Topic nettoyé / Petit rappel:
- ne pas poster uniquement pour promouvoir son site sans rien apporter d'autre à la discussion en cours, que ce soit pour vendre quelque chose ou juste pour faire de la publicité pour son propre site. Il y a des sections dédiées pour cela sur le forum où vous serez les bienvenus (Type Vos Meilleurs Liens ou Marketplace par exemple). Vous pouvez citer des sites tiers de façon constructive, mais les messages d'auto promotion seront supprimés. |
|
| |
vkial
Âge : 36 Messages : 3 Localisation : Moselle Inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour de 3 jour du 18 au 20 juillet nous avons pu faire l'attraction deux fois la première dans la file d'attente normale (temps de départ annoncé à 50 minutes mais finalement ramené à 1h45 puisque l'attraction est tombé en panne et que l’horaire coïncidait avec les FP)
Bref un bien beau ride la technologie utilisé est plutôt impressionnante le fait de ne pas voir de rails surprend c'était la première fois pour moi. Les animations sont extrêmement bien foutue les odeurs l'air l'eau la chaleur c'est top top top top. Les sensations procurés par les wagons sont très bien faits. Un super ride qui nous a laissé vraiment une superbe première impression l'attente valait le coup.
Le 19 juillet sur les coups de 17h nous décidons de le refaire avec 50 minutes d'attente annoncé la file avance plutôt bien nous arrivons dans la zone avant les lunettes là ou il y a l'animation avec Gusteau et quelques minutes plus tard plus un son et une annonce faite au micro comme d'habitude inaudible (il faudrait vraiment penser à augmenter le son de vos micros les CM) 30 minutes plus tard toujours pas de son mais un gros AHHHHH et des applaudissements on pense sur le coup que l'attraction redémarre mais la vitesse d'avance de la file me laisse penser à une évacuation ce fut le cas sans aucune explication rien pour le coup franchement une grosse déception attendre pour au final se faire jeter comme un malpropre très mauvais point. Je pense que dans ce genre de cas il serait bon d'au moins s'excuser voir de donner des fastpass ou alors un ticket nous permettant de refaire la queue plus rapidement.
Le 20 juillet l'envie de refaire l'attraction était trop forte mais cette fois ci nous décidons de la faire en single rider histoire de ne pas attendre trop longtemps si l'attraction venait à retomber en panne. Cette fois 10 minutes d'attente contre 20 annoncé un ride cette fois ci plus mitigé le placement dans le wagon et aussi de sa position avec les 3 fait que le ride est totalement différent. Le premier ride nous étions le wagon du milieu et j'étais assis au milieu fait que la 3d et les effets sont mieux ressentis que pour mon second ride wagon extérieur droit 3 place la plus à droite. Pour le coup beaucoup moins de sensations l'impression de chaud et la giclée d'eau on l'oublie. En sortant du ride mon amie m'a fait remarqué qu'un CM disait "il ne reste plus que 3 rotations" coincidence à peine 5 - 10 minutes plus tard l'attraction était de nouveau en panne ????
Bref une attraction qui surprend agréablement au premier coup mais qui s'essouffle très vite au second.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 11:12 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Tiens, le message de Loaloa n'est pas contraire à la charte ?
- Citation :
- ne pas poster uniquement pour promouvoir son site sans rien apporter d'autre à la discussion en cours, que ce soit pour vendre quelque chose ou juste pour faire de la publicité pour son propre site. Il y a des sections dédiées pour cela sur le forum où vous serez les bienvenus (Type Vos Meilleurs Liens ou Marketplace par exemple). Vous pouvez citer des sites tiers de façon constructive, mais les messages d'auto promotion incessants seront supprimés.
Si, il a bien été supprimé avec quelques heures de retard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 11:43 | |
| - vkial a écrit:
- Le 19 juillet sur les coups de 17h nous décidons de le refaire avec 50 minutes d'attente annoncé la file avance plutôt bien nous arrivons dans la zone avant les lunettes là ou il y a l'animation avec Gusteau et quelques minutes plus tard plus un son et une annonce faite au micro comme d'habitude inaudible (il faudrait vraiment penser à augmenter le son de vos micros les CM) 30 minutes plus tard toujours pas de son mais un gros AHHHHH et des applaudissements on pense sur le coup que l'attraction redémarre mais la vitesse d'avance de la file me laisse penser à une évacuation ce fut le cas sans aucune explication rien pour le coup franchement une grosse déception attendre pour au final se faire jeter comme un malpropre très mauvais point.
Il me semble que pour ce genre de cas tu peux demander un fastpass, c'est ce que j'ai fait une fois à Big Thunder Mountain et on m'en a passé un |
|
| |
vkial
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Némo999
Âge : 33 Messages : 202 Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon Inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 12:04 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Faite aujourd'hui.
J'ai trouvé ça très sympa, quoiqu'un peu rapide, je trouve qu'on ne comprend pas tellement ce qui se passe, les dialogues ne sont pas vraiment intelligibles. Notamment quand on entre dans le frigo, j'avais pas compris que la porte était ouverte... La 3D n'est pas hyper top, j'avais l'impression que mes lunettes étaient sales... Et je n'ai pas senti d'odeur, alors je suis un peu dégoutée...
Mais sinon, c'est une belle attraction, et un beau land dans l'absolu J'ai exactement le même avis que toi A la 1ere scene j'ai cru que mes lunettes étaient sales ou défectueuses. Puis après avoir fait l'attraction trois fois, je me suis dit que c'était normal. Au niveau des odeurs, l'idéal est d'être sur un côté, mais c'est très léger. Cela reste quand même une très belle attraction. (Malgré les regrets de certains, aux vues des attractions d'Orlando, Spider-Man et Transformers qui sont quasi-similaires). Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! |
|
| |
Chris01
Âge : 41 Messages : 331 Localisation : Lyon Inscription : 20/10/2010
| |
| |
Olimatt
| |
| |
thx1310
Âge : 42 Messages : 794 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 12:56 | |
| Alors j'ai fait un saut vendredi en fin d'aprèm, l'attraction était en panne de 17h50 à 19h environ... Mais après j'ai pu enchaîner 6 fois d'affilée grâce à la Single Rider très efficace. J'en suis à 19 fois depuis les avant-premières Dream. Je ne serais donc pas crédible si je vous dis que je n'ai pas aimé. Mon ressenti avec cette attraction est vraiment bizarre. C'est évidemment très bon et l'envie d'y retourner est évidente. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'effet Wow n'y est pas. Les bords d'écrans visibles, le flou des mouvements (pourquoi ne pas avoir fait de film en 60 images seconde?), les effets d'eau de la serpillère et de la bouteille de champagne trop aléatoires, le chaud du four trop faible et trop en retard font que l'immersion totale n'y est pas même si ça reste très bon. Dommage... A part ça je dois vous faire part d'un tour particulier vendredi... Au début du tour, le CM à l'embarquement réalise qu'un père de famille n'a pas de lunettes 3D (le boulet...) et bloque instantanément le démarrage pour apporter des lunettes au père fautif. Intention louable du CM... sauf que la suite est beaucoup moins réjouissante. Je ne sais pas si cet arrêt brusque a déréglé notre trio de ratmobiles mais tout est allé de travers. -entrée dans la chambre froide en marche arrière -scène sous le chariot avec scène de la serpillère etc... dos à la scène! -et le pompon... la scène des murs de dos à ne pas voir l'écran et à voir l'autre ratmobile devant nous devant son écran privatif. Ridicule... -arrivée dans la cuisine avec l'image de l'écran figée avant de se réinitialiser -scène finale dans le bistrot de Rémy avec nos ratmobiles perpendiculaires à la scène... Les guests qui étaient avec moi étaient dégoûtés. J'ai parlé au CM du débarquement pour lui raconter le tour étrange que je venais de faire. Il était très surpris et m'a dit qu'il allait bloquer la ratmobile pour lui faire faire des tests. J'ai refait l'attraction ensuite, et tout allait bien. Bref, tout n'est pas encore au point! |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 13:31 | |
| - thx1310 a écrit:
-entrée dans la chambre froide en marche arrière -scène sous le chariot avec scène de la serpillère etc... dos à la scène! -et le pompon... la scène des murs de dos à ne pas voir l'écran et à voir l'autre ratmobile devant nous devant son écran privatif. Ridicule... -arrivée dans la cuisine avec l'image de l'écran figée avant de se réinitialiser -scène finale dans le bistrot de Rémy avec nos ratmobiles perpendiculaires à la scène... Il y eut un problème similaire il y a quelques temps de cela, je crois qu'on appelle ça un code 106 (non 101) c'est à dire un dysfonctionnement des effets de l'attraction (audio, véhicules, projection, ect...) |
|
| |
RICODISNEY76
| |
| |
Iceternal6
| |
| |
*Angie.Fraisie*
Âge : 33 Messages : 449 Localisation : Chartres (28) Inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 16:23 | |
| J'ai pu faire Ratatouille hier matin, à l'ouverture du Studio. Déjà, à savoir que dès l'ouverture il y a un monde monstre = déjà 2h d'attente. MAIS nous avons trouvé une astuce (je ne sais pas si il est possible de le faire toute la journée) : entrer en tant que "single rider", c'est-à-dire combler les trous (si des gens sont trois, on s'y ajoute, etc). Cela implique de ne pas faire l'attraction avec ses proches mais bon, je ne trouve pas cela gênant. Je préfère ne faire que 5 min de queue (et encore, on est passé tout de suite) et faire l'attraction avec des inconnus (ce qui ne change rien à l'attraction elle-même) plutôt que de faire 2h de queue pour 2 min d'attraction. Avis aux intéressés Sinon, pour ce qui est de mon avis, disons que j'ai été déçue. Avec la pub qui nous montre toute l'attraction, tout ce qui j'ai pu lire dessus, etc. franchement je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça. Fin j'ai surtout eu du mal à rentrer dedans, ça bouge beaucoup, on change très vite de lieu, de passages, etc. du coup j'étais un peu perdue, pas le temps de bien voir, de bien rentrer dedans... Je trouve également qu'on voit beaucoup trop les autres ratmobiles, on ne se sent pas seul ce qui n'aide pas du tout (toutes les ratmobiles se suivent, s'enchainent, se chevauchent...pas génial). Bref, déception. De plus, les images sont souvent flous, on n'entend pas grand chose, je n'ai pas reçu d'eau ou quoique ce soit d'effets spéciaux (simplement un peu de chaleur pour les fours, mais très légers) alors que l'une de mes amies si (donc selon la ratmobile on n'a pas les mêmes avantages, pas génial...). J'aurais aimé la faire une deuxième fois pour pouvoir mieux rentrer dedans et avoir un autre avis/ressenti mais je n'ai pas pu. Histoire Eternelle... |
|
| |
ComptePay
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 16:56 | |
| - *Angie.Fraisie* a écrit:
- J'ai pu faire Ratatouille hier matin, à l'ouverture du Studio.
Déjà, à savoir que dès l'ouverture il y a un monde monstre = déjà 2h d'attente. MAIS nous avons trouvé une astuce (je ne sais pas si il est possible de le faire toute la journée) : entrer en tant que "single rider", c'est-à-dire combler les trous (si des gens sont trois, on s'y ajoute, etc). Cela implique de ne pas faire l'attraction avec ses proches mais bon, je ne trouve pas cela gênant. Je préfère ne faire que 5 min de queue (et encore, on est passé tout de suite) et faire l'attraction avec des inconnus (ce qui ne change rien à l'attraction elle-même) plutôt que de faire 2h de queue pour 2 min d'attraction. Avis aux intéressés
Sinon, pour ce qui est de mon avis, disons que j'ai été déçue. Avec la pub qui nous montre toute l'attraction, tout ce qui j'ai pu lire dessus, etc. franchement je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça. Fin j'ai surtout eu du mal à rentrer dedans, ça bouge beaucoup, on change très vite de lieu, de passages, etc. du coup j'étais un peu perdue, pas le temps de bien voir, de bien rentrer dedans... Je trouve également qu'on voit beaucoup trop les autres ratmobiles, on ne se sent pas seul ce qui n'aide pas du tout (toutes les ratmobiles se suivent, s'enchainent, se chevauchent...pas génial). Bref, déception. De plus, les images sont souvent flous, on n'entend pas grand chose, je n'ai pas reçu d'eau ou quoique ce soit d'effets spéciaux (simplement un peu de chaleur pour les fours, mais très légers) alors que l'une de mes amies si (donc selon la ratmobile on n'a pas les mêmes avantages, pas génial...). J'aurais aimé la faire une deuxième fois pour pouvoir mieux rentrer dedans et avoir un autre avis/ressenti mais je n'ai pas pu. C'est normal de voir les autres rats. Ça fait partie de la storyline, nous sommes un groupe de rats. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
cyril92
| |
| |
*Angie.Fraisie*
Âge : 33 Messages : 449 Localisation : Chartres (28) Inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 17:39 | |
| - velocerator a écrit:
- *Angie.Fraisie* a écrit:
- J'ai pu faire Ratatouille hier matin, à l'ouverture du Studio.
Déjà, à savoir que dès l'ouverture il y a un monde monstre = déjà 2h d'attente. MAIS nous avons trouvé une astuce (je ne sais pas si il est possible de le faire toute la journée) : entrer en tant que "single rider", c'est-à-dire combler les trous (si des gens sont trois, on s'y ajoute, etc). Cela implique de ne pas faire l'attraction avec ses proches mais bon, je ne trouve pas cela gênant. Je préfère ne faire que 5 min de queue (et encore, on est passé tout de suite) et faire l'attraction avec des inconnus (ce qui ne change rien à l'attraction elle-même) plutôt que de faire 2h de queue pour 2 min d'attraction. Avis aux intéressés
Sinon, pour ce qui est de mon avis, disons que j'ai été déçue. Avec la pub qui nous montre toute l'attraction, tout ce qui j'ai pu lire dessus, etc. franchement je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça. Fin j'ai surtout eu du mal à rentrer dedans, ça bouge beaucoup, on change très vite de lieu, de passages, etc. du coup j'étais un peu perdue, pas le temps de bien voir, de bien rentrer dedans... Je trouve également qu'on voit beaucoup trop les autres ratmobiles, on ne se sent pas seul ce qui n'aide pas du tout (toutes les ratmobiles se suivent, s'enchainent, se chevauchent...pas génial). Bref, déception. De plus, les images sont souvent flous, on n'entend pas grand chose, je n'ai pas reçu d'eau ou quoique ce soit d'effets spéciaux (simplement un peu de chaleur pour les fours, mais très légers) alors que l'une de mes amies si (donc selon la ratmobile on n'a pas les mêmes avantages, pas génial...). J'aurais aimé la faire une deuxième fois pour pouvoir mieux rentrer dedans et avoir un autre avis/ressenti mais je n'ai pas pu. C'est normal de voir les autres rats. Ça fait partie de la storyline, nous sommes un groupe de rats. Et bien personnellement je n'aime pas, je trouve cela bizarre d'être suivie/entourée par d'autres qui ne vivent pas les choses en même temps que nous et différemment puisqu'apparemment selon notre position nous n'avons pas la même chose. Enfin bref je n'ai pas accrochée. Histoire Eternelle... |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 18:01 | |
| - *Angie.Fraisie* a écrit:
- velocerator a écrit:
C'est normal de voir les autres rats. Ça fait partie de la storyline, nous sommes un groupe de rats. Et bien personnellement je n'aime pas, je trouve cela bizarre d'être suivie/entourée par d'autres qui ne vivent pas les choses en même temps que nous et différemment puisqu'apparemment selon notre position nous n'avons pas la même chose. Enfin bref je n'ai pas accrochée. Voit cela comme un avantage, chaque tour que tu ferra sera une nouvelle expérience. Ce sera jamais la même chose "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 18:02 | |
| J'ai envie de te répondre que c'est en grande partie aussi un atout du ride qu'on attendait et qu'on ésperait. Le refaire pour revivre une expérience sous un autre angle. Les effets d'eau vont apparament etre plus performant sous peu pour que tout le monde en profite. Mais l'idée de sentir l'orange si on est a gauche, le saucisson si on est a droite. Ne pas suivre les ratmobiles au détails près dans le meme parcours. C'est carrément l'originalité et le principe meme du véhicule qui donne tout le charme. Ils auraient dut revoir l'effet de la gazinière un peu aussi car c'est une de mes scènes préférés. Je trouve cela limite flippant avec le bruit et les flammes juste au dessus de nous on s'y croirait, mais le chaud de la gazinière n'est pas aussi impressionnant que le froid du frigo qui m'a vraiment glacé avec la chaleur de dehors on s'y attendais pas. Malheureusement en 2 X je me suis tappé le meme rat du groupe mais a des positions différentes. Au premier arrière millieu et au 2 eme avant gauche, et là j'ai senti l'orange |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 18:11 | |
| - Epic-say a écrit:
- J'ai envie de te répondre que c'est en grande partie aussi un atout du ride qu'on attendait et qu'on ésperait.
Le refaire pour revivre une expérience sous un autre angle. Les effets d'eau vont apparament etre plus performant sous peu pour que tout le monde en profite. Mais l'idée de sentir l'orange si on est a gauche, le saucisson si on est a droite. Ne pas suivre les ratmobiles au détails près dans le meme parcours. C'est carrément l'originalité et le principe meme du véhicule qui donne tout le charme.
Ils auraient dut revoir l'effet de la gazinière un peu aussi car c'est une de mes scènes préférés. Je trouve cela limite flippant avec le bruit et les flammes juste au dessus de nous on s'y croirait, mais le chaud de la gazinière n'est pas aussi impressionnant que le froid du frigo qui m'a vraiment glacé avec la chaleur de dehors on s'y attendais pas.
Malheureusement en 2 X je me suis tappé le meme rat du groupe mais a des positions différentes. Au premier arrière millieu et au 2 eme avant gauche, et là j'ai senti l'orange En parlants des odeurs je suis vraiment déçu pour le moment... Ayant rider l'attraction trois fois, j'ai senti l'orange UNE seule fois et RIEN d'autre... J'espère que cela sera opérationnel d'ici quelques temps. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
vkial
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 18:19 | |
| Je pense qu'il faut laisser le temps à DLP de bien appréhender cette nouvelle machine je pense que tout cela est encore très nouveau pour les techniciens de Disney.
Il est vrai qu'il est très dommage de louper un lancement d'attraction mais je pense qu'une fois que tout sera au point il sera vraiment génial ce manège.
Pour ma part je demande à voir d'ici à ma prochaine visite à DLP. |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 21 Juil 2014 - 18:32 | |
| Tout ce que j'espère c'est que les effets d'odeurs ne seront pas laisser à l'abandon au final... DLP n'est pas très fort pour ce qu'il s'agit d'entretenir les effets dans les attractions malgré qu'ils ont fait un effort pour Space avec le retour de la fumée mais qui au passage a grillé tout les effets intérieur "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
|