Bon, je vais y aller de mon avis également après avoir pu faire l'attraction deux fois hier.
Je le dis tout de suite aux fan d'Universal, vous n'allez pas adorer mon avis, car j'ai aimé cette attraction ! Tout n'a cependant pas été parfait...
Arrivée à 9h30 dans le parc, allez savoir pourquoi, on nous fait attendre à l'extérieur du land au lieu de nous faire attendre directement dans le land (sûrement parce que le land lui même était une file d'attente et que les file d'attente des attractions ne sont pas accessibles avant 10H...). Seulement déjà ça, ça pose de sérieux problèmes. En effet, c'était plutôt une file d'attente improvisée, sans la moindre barrière pour délimiter un peu cela. Résultat, alors qu'il devait y avoir quoi, 150 à 200 personnes devant nous maximum (ce qui est déjà pas mal mais pas énorme pour la capacité de l'attraction), énormément de personnes (mais vraiment beaucoup) se faisait une joie de couper la file et de dépasser tout le monde, au final nous avons attendu à l'extérieur de la file extérieure (vous me suivez ?
).
De plus, ils n'ont pas ouvert à l'heure, peut être à cause d'un problème technique ? Sur l'application c'était en effet la seule avec affichée "interrompue" alors qu'ils n'avaient même pas encore ouvert.
Une fois rentré de le land, ça fait déjà plaisir malgré la pluie bien évidemment mais ça, ce n'est pas la faute à Disney
cependant, ouvrir le land plus tôt aurait permis à une partie des visiteurs de s'abriter.
On avance assez péniblement, mais ça avance, et c'est le principal, et là, un message dans les haut parleur (à peine audible suivant où vous êtes dans la file) indique que l'attraction à un petit problème technique. On prend notre mal en patience. Personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai vu personne vraiment se plaindre autour de moi, je crois que les guests qui se plaignent tout le temps sont loin d'être la généralité. De plus, là où je ne suis pas d'accord avec certain, c'est qu'il y a bien un manque d'informations et c'est regrettable. Heureusement deux cast très sympa sont arrivés et ont acceptés de répondre aux interrogations.
Nous continuons notre attente, pour arriver dans la file intérieure, courte, mais vraiment magnifique. En arrivant là, on se sent d'un coup un peu mieux et on oublie un instant les heures d'attentes qui sont derrières nous.
On récupère nos lunettes, qui contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas particulièrement petites, pourtant on ne peut pas dire que j'ai une petite tête. Cependant, je pense qu'elles peuvent être problématiques pour les personnes qui portent déjà des lunettes, mais j'ai l"impression que c'est malheureusement le problème que rencontre de nombreuses personnes avec les lunettes "D en général.
On s'approche de l'embarquement, et là il est vraiment agréable, et même distrayant de voir les ratmobile qui arrivent.
On embarque, et rien que là, les mouvements des véhicules surprennent, on part tout ensemble, mais l'un passe devant nous on tourne, etc. C'est pas grand chose, mais c'est nouveau dans un parc Disney et c'est plutôt sympa.
Nous arrivons alors devant un écran immense... oh mon dieu... on voit le sol !! Non je rigole, franchement, je me demande encore comment cette critique revient aussi souvent. Pourtant, en sachant que ce "problème" existait, j'ai été tenté d'y faire attention, mais non, mes yeux n'était pas là. Vient ensuite la chute, qui il est vrai aurait pu être un peu plus puissante, mais l'écran et le vent qu'on ressent rend déjà la scène très bien.
Passons un peu quelques détails, et je vais m'arrêter dans la chambre froide. Les décors sont vraiment réussi, rien à redire, c'est grandiose et encore j'ai du rater plein de chose. Juste déçus par l'odeur d'orange, que je n'ai pas sentit. Il aurait été plus intéressant de la sentir un peu plus (je ne pense pas que des odeurs plus réelles rendent l'attraction moins familiale ^^).
Vient ensuite le moment de se prendre un coup de balais dans la tête. C'est bien fait même si je n'ai pas reçu la moindre goute d'eau, les deux fois.
Contrairement à ce que j'ai également pu lire, le passage sous la gazinière est vraiment réussi aussi. On ressent bien la chaleur, au bon moment, avec en plus de ça on odeur de gaz.
La poursuite arrive, et là c'est vraiment impressionnant. Chaque rat à son écran, plus petit mais très immersif. C'est un passage que j'ai adoré.
Arrivé dans la cuisine de Rémy, on sent quelques odeurs mais elles sont aussi trop légères (dans une cuisine normalement c'est une explosion d'odeurs). Le petit effet final est plutôt réussi et cette fois on a bien reçu de l'eau.
Rémy nous dit au revoir, on arrive devant le restaurant qui donne très envie et c'est fini.
Avant de terminer mon très long monologue, je tiens également à parler de mon deuxième passage, avec un fastpass, pas très rapide. En effet, il semblerait que la file single rider n'en été plus une. Elle servait sûrement à d'autres fastpass, du moins j'espère. En effet, ils utilisaient une fois sur deux soit la single soit la fastpass. Je crains que le problème vient du trop grand nombre de fastpass, notamment à cause d'un problème en après midi qui avait contraint les visiteurs à revenir plus tard.
Pour conclure sur cette attraction, je peux dire que moi et les personnes qui m'accompagnés n'avons pas eu de problème d'immersion, au contraire c'était très réussi. Je l'ai fais deux fois avec plaisir et il est certain que je la referai dès que j'en aurai l'occasion.
Elle n'est cependant pas dépourvue de défaut mais qui, je le crois, peuvent être corrigés sans trop de problème : les odeurs trop faibles et ne pas avoir reçu d'eau avec le coup de serpillère.
De plus, ça un peu plus mouvementé serait très bien. Mais attention, je ne dis pas que cette attraction devrait être spécialement plus mouvementé, non, je dis qu'une attraction avec une telle technologie, plus mouvementé, serait vraiment génial. Les deux ont leur place à Disney et je suis très heureux d'avoir ratatouille, comme elle est.