| Futurs développements : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Lun 10 Nov 2014 - 14:21 | |
| On peut en effet lire dans cet article qu'Universal Studios Japan aurait l'exclusivité jusque dans les années 2020: - Citation :
- In early 2009, just six months before Disney would purchase Marvel Entertainment, USH opted to not extend its contract with Marvel, as the last of the superhero characters had left the park in 2007 – thereby paving the way for Disneyland to host its Avengers meet-‘n-greets. In Japan, meanwhile, Universal’s master licensing contract is good until sometime in the 2020s, giving USJ a roughly 20-year window of exclusivity.
And, finally, on the East Coast, where one entire land of Universal Orlando Resort is dedicated to Marvel’s intellectual property, the exclusivity rights are in perpetuity. That’s right – Universal has them forever, posing something of a problem for Walt Disney World Resort. http://www.orlandoinformer.com/2014/disney-vs-universal-over-marvel/ |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 0:38 | |
| Néanmoins, il a été confirmé que Frozen aurait un ride à Tokyo. C'est celui-ci qu'il faut dupliquer, pas TSM qui est sans aucun intérêt et dont le film est déjà bien représenté à DLP que ce soit sur les parades ou les attractions ! |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 10:17 | |
| Ce que je remarque aussi...c est qu on a perdu des visiteurs lorsqu ils ont supprime la parade electrique. Pour augmenter le nombre de guest il faut creer le buzz... La recette est simple : show...parade...attraction Et les updates sont tres important... Les temps d attente de space mountain sont carastrophiques... On est a 20 min grand max...on tourne souvent entre 5 et 10 min. Pour une attraction emblématique c est pas normal Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 11:09 | |
| Une énième attraction ayant pour thème Toy Story aura de toute façon du succès. Pour allier diversité et succès, je pense que c'est surtout Monstres & Cie qui devrait être exploité dans ce parc. |
|
| |
Phileinzen
| |
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 11:41 | |
| Pour la comm il est préférable de faire une autre attraction que sur Toy Story... On va pas attendre 2017 pour la sortie de Toy Story 4 et puis voila ca a été dit 1000 fois que la licence Toy Story est trop exploité dans notre resort il est vrai que si une attraction disney/pixar doit faire son entrée aux studios je vois Monster & Cie dans le top 5, cette licence n'a pas vieillit je trouve. Ensuite savoir qu'elle type d'attraction ? Le même ride avec les torches que dans Tokyo Disneyland ? Ou la rumeur de l'inverted outdoor/indoor traversant le fameuse scène des portes (je trouve qu'un inverted dans le noir ca gache la moitiée de son interet, puisqu'on verra du coup vraiment quedal à part si les imagineering sauront l'exploiter). |
|
| |
PtiGuigui
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 12:58 | |
| Pour moi le principe de l'attraction aurait carrément sa place à Toon Studio si on se donnait la peine de se pencher sur une storyline qui tiens la route en y incluant l'univers Pixar en général:
On pourrait présenter l'attraction comme une visite des Studios Pixar, la file d'attente se déroulerait dans les bureaux qui pourraient fourmiller de détails (story board, concept arts, maquettes des différents films) et pourrait en même temps servir de promo pour les futures productions. On inclut un petit préshow rapide un peu à la manière de Art Of Animation entre Mushu et le dessinateur sauf que là ce seraient les personnages de PIXAR qui s’échapperaient des films ou des esquisses pour s'amuser au sein du studio.
On embarquerait ensuite dans les véhicules et si Disney se donnait la peine de prendre continuer dans la lignée de Ratatouille en alternant décors réels et jeux sur écran on pourrait transformer l'attraction sans storyline en une visite des studios durant laquelle les personnages nous invitent à jouer.
Par exemple, le jeu où on perce des ballons avec les personnages de Là-Haut, Ratatouille pour les assiettes à casser, Rebelle pour le lancer de fléchettes, les anneaux deviendraient des pneus avec les personnages de Cars... bref y'a tellement de possibilités... et puis niveau com' ça permettrait d'englober pas mal d'univers différents et donc une cible plus élargie!
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 17:42 | |
| - nico_audishop a écrit:
- Ce que je remarque aussi...c est qu on a perdu des visiteurs lorsqu ils ont supprime la parade electrique. Pour augmenter le nombre de guest il faut creer le buzz...
La recette est simple : show...parade...attraction Et les updates sont tres important... Les temps d attente de space mountain sont carastrophiques... On est a 20 min grand max...on tourne souvent entre 5 et 10 min. Pour une attraction emblématique c est pas normal Ça craint si peu d'attente a SM . Ils sont entrain de planter Dlp et pour que les gens reviennent,bon courage . J'aimerai bien savoir si leur taux de réservation séjours est en hausse ou pas sur cette saison ?
Dernière édition par zelko le Mar 11 Nov 2014 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 17:46 | |
| Ouais enfin pour ça déjà, je rappelle qu'il y a une grosse rehab ( update ?? ) prévu bientôt. De toute façon, toutes les fréquentations des attractions du Parc Disneyland ont souffert de la 2 eme moitié 2014 ... Il y avait pendant un temps les meme temps d'attentes a BTM qu'a SM, ce qui est encore plus anormal, ça n'empechera pas de revoir BTM blindé bientôt si c'et pas déjà le cas. Des 5/10 minutes a POTC/IASW. 30 minutes a Buzz 0/5 minutes a PM 10/15 minutes au temple du péril.
ça tournait autour de ça lors de mes 2 visites de cet été.
Le problème ne se cantonne pas qu'a 'un ride mais a tout le parc entier, qui perd beaucoup en valeur a coté de WDS a l'avenir florissant et régulier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 19:21 | |
| Pour ce qui est de mon avis, je préfèrerai autre chose que TSM, il est vrai comme dit plus haut qu'une attraction sur La Reine des Neiges ferait son succès, je pense donc que c'est ce qu'il faut ! Néanmoins si c'est TSM qui arrivera bientôt dans les WDS, je l'accueillerai tout de même les bras ouvert...
A voir... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 19:27 | |
| Surtout qu'il y en a 3 aux studios et 1 au Disneyland Park autour de Toy Story alors stop ! C'est quand même loin d'être le plus grand succès de Disney... La Reine des Neiges et Le Roi lion sont loin devant... |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 21:45 | |
| on va y avoir droit aussi à frozen ??? "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mar 11 Nov 2014 - 23:11 | |
| - Nico-audisho a écrit:
- e que je remarque aussi...c est qu on a perdu des visiteurs lorsqu ils ont supprime la parade electrique. Pour augmenter le nombre de guest il faut creer le buzz...
La recette est simple : show...parade...attraction Et les updates sont tres important... Les temps d attente de space mountain sont carastrophiques... On est a 20 min grand max...on tourne souvent entre 5 et 10 min. Pour une attraction emblématique c est pas normal La perte n'est pas venue de la suppression de Fantillusion (la parade électrique, elle, est disparue depuis 11 ans) qui ne se jouait déjà plus que trois mois et demi par an. Faut pas exagérer. Et on sait que la faire coexister en été avec Disney Dreams est un cauchemar niveau organisation. Je pense que le guest lambda est très content de Dreams (même si je préfère Fantillusion à titre personnel) d'autant qu'il est joué 365 jours par an et offre donc un show grandiose 12 mois sur 12 au lieu de 3 mois et demi par an pour la Fantillusion... Quant à SM, je ne pense pas que ce soit lié au ride lui-même. C'est toute la fréquentation du resort qui a baissé et il ne faut pas oublier que l'attraction a une grosse capacité tout en s'adressant à un public plus restreint (loopings, limitation de taille, etc.) . Je me rappelle de SM l'été de son ouverture, je n'ai pas fait plus de 30 minutes là où il y avait 1 h à BTM. ça n'a pas changé... Je pense qu'on ne peut pas simplifier les raisons de la désaffection du resort. On ne peut pas pointer un seul élément. Il est indéniable (contrairement à ce que certains affirment) que la crise a joué. Il a y a sans doute un effet balancier aussi. Les visiteurs français ont compensé au début de la crise la perte des visiteurs anglais et espagnols. Le parc a fait le plein sur le public frenchie, qui forcément vient moins nombreux aujourd'hui. Après, est-ce que la suppression des shows & Co. a pu jouer à ce point dans la perte de près de 2 millions de visiteurs ? C'est dur à dire et ça semble exagéré. D'autant que pendant que certains shows disparaissaient, les saisons de Noël, d'Halloween et du printemps ont été grandement améliorées depuis deux ans (certains semblent vouloir l'oublier...). Pour autant, elles n'ont pas fait le plein comme elles le devraient alors qu'elles proposent une vraie qualité Disney en shows, cavalcades et décos (malgré le pas en arrière cette année pour Noël avec la fin de la parade de l'après-midi). Et Ratatouille a été un vrai hit auprès des guests sans pour autant permettre au parc de redresser la tête. Allez comprendre. Il y a peut-être des explications à chercher au niveau du marketing, désastreux (notamment sur Ratatouille). Vous pouvez avoir la meilleure attraction du monde, si vous n'en faites pas bien la pub (et pas assez tôt par rapport aux réservations estivales), elle n'aura pas l'impact escompté... Quoi qu'il en soit, ce qui est sur, c'est que pour faire revenir les visiteurs, il faudra continuer d'investir et ça semble être (dans les discours du moins) l'objectif. Après, ça sert à rien de digresser sur "trop de TS", "pas assez de Frozen" et bla-bla-bla... ST 2 et TSM seront de toute évidence les deux prochaines nouveautés car ce sont les attractions les plus rapides et moins coûteuses à installer (respectivement, dans deux ans et demi et 3 ans) tout en étant basées sur des franchises à fort potentiel. Après, on croise les doigts pour que Marvel arrive... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 10:28 | |
| Faire co-exister une parade nocturne et un spectacle nocturne est géré depuis des années au Magic Kingdom, à Disneyland Park et à Tokyo Disneyland....et c'était géré avant à Disneyland Paris. La seule vraie raison est de faire des économies.... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 17:54 | |
| Pas si simple ! Je dis pas qu'il n'y a pas d'économies en été, mais il y a une grosse différence chez nous : c'est l'heure du coucher du soleil en Europe en été, vers 23 h ! La seule année où ils ont fait coexister Dreams et Fantillusion en été, en 2012, ils étaient obligés, en juillet, de faire démarrer la parade électrique à 22 h 15 alors qu'il faisait encore clair (je l'ai vécu, c'était une catastrophe) et ensuite, c'était un vrai bordel pour Dreams (sans parler des gens crevé déjà installés pour Fantillusion à 21 h et qui sont encore debout après 23 h) Actuellement, avec juste Dreams en été, les gens s'installent à leur aise vers 21 h 30, peuvent s'asseoir sur Central Plaza (impossible avec une parade électrique juste avant, etc.). Bref, aligner les deux en été est juste cauchemardesque niveau opérationnel, c'est une réalité. Et dont ne pâtissent pas les parcs US où on peut même en été jouer une parade électrique dès 20 h 30, un feu d'artifice à 21 h, etc.
Après, en hiver (je pense à la saison de Noël), là je suis d'accord, les deux pourraient coexister à Paris. Et ce serait bien plus intéressant que de se farcir la cavalcade actuelle. ça ferait une belle exclu pour Noël.
Pour le reste, je signalerai qu'en Californie, ça fait près de 20 ans qu'il n'y a plus de parade électrique dans le premier parc (même s'ils vont en refaire une) et qu'elle a été supprimée à DCA avec l'arrivée de WOC.
Et enfin, soyons francs, on a des gens qui ont un grand show comme Dreams désormais en septembre, octobre, janvier ou mai/juin tous les jours là où Fantillusion ne se jouait que 3 mois et demi par an. Pour tous ces gens là, ils y ont gagné au change (même si perso, je pense qu'il serait temps de supprimer Dreams en semaine en mai/juin quand le parc est vide et qu'ils sont obligés de l'ouvrir jusque 23 h à grands frais juste pour ça.)
|
|
| |
Lunéo
| |
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| |
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 19:41 | |
| Ou tout simplement supprimé Dreams en basse saison... comme je l'ai souvent dit. Des shows pyrotechniques il y en a partout...des bons des moins bons. En terme de show il y a bien mieux que Disney Dreams (Avis perso), mais je vais encore me faire allumer.
Le problème de Disneyland paris c'est qu'il n'y a rien. On ne propose pas de nouvelles attractions, un supprime une parade nocturne (Fantillusion),plus de show, dans les attractions que l'on a: elles tombent en panne, dépassées, ou sans update. Ensuite on supprime les promos (serrer la visse, les gens n'aiment pas), on communique mal et trop tard. Le plus belle exemple c'est la saison de Noel: plus de show, plus de parade nocturne, et on supprime la parade de jour.Tout ce qui est illumination chateau sapin on supprime (ou on le fait n'importe comment). Faut pas prendre les gens pour des cons quand même...
Alors il y a la crise, oui, Disney c'est chère... 2 adultes et 2 enfants ça fait mal...
On se fait chier...(je caricature la)... c'est toujours la même chose (oui les mini saisons sont pas assez développées et parfois les souvenirs font mal vu le programme proposé aujourd'hui)... L'annif de Donald, carnaval, Festival de l'Espace, ect ect...ça bougeait... aujourd'hui le parc, c'est à l'image du Disney Village Mort.Alors certains vont dire que j'exagère... d'autres diront que j'ai raison... la réalité c'est que Disney doit surprendre, stopper les attractions ridicules... Les animations vous avez marvel, Star wars, ect ect... organisez des we ou on va parler de disney comme un lieu "in"... Bref je m'arrête la sinon je vais me faire tuer par ma chef qui a préparer à manger mdrrrrrrr Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 20:11 | |
| Tout a fait. Noël va donner une très mauvaise image et durable. Sérieux je défend souvent souvent mais la c'est honteux. Nous n'irons pas a dlp pour Noël cette annee. Pas pour le budget mais pour le manque d'inovation , d'animations, le cote bâclé de la saison l'attriste vraiment. Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 20:59 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Faire co-exister une parade nocturne et un spectacle nocturne est géré depuis des années au Magic Kingdom, à Disneyland Park et à Tokyo Disneyland....et c'était géré avant à Disneyland Paris. La seule vraie raison est de faire des économies....
Dans les 3 cas , la nuit tombe beaucoup plus vite que chez nous ... Et la dernière fois que j'ai vu cohabiter Fantillusion et Dreams!, tous ceux qui étaient du coté Bella Note de la porte de Fantasyland devaient faire le grand tour Fantasyland , AdventureLand, Frontierland pour rejoindre Central Plaza ... Si la vraie raison était de faire des économies , il y a bien longtemps que même Dreams! ne serait tiré que les week ends & co. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 21:20 | |
| - nico_audishop a écrit:
- Ou tout simplement supprimé Dreams en basse saison... comme je l'ai souvent dit.
Des shows pyrotechniques il y en a partout...des bons des moins bons. En terme de show il y a bien mieux que Disney Dreams (Avis perso), mais je vais encore me faire allumer.
Le problème de Disneyland paris c'est qu'il n'y a rien. On ne propose pas de nouvelles attractions, un supprime une parade nocturne (Fantillusion),plus de show,... Tu conseillerais à DLP de supprimer Disney Dreams en basse saison et la phrase d'après, tu parles du manque de show. C'est pas un peu contradictoire? Perso, Dreams, un spectacle nocturne de qualité joué 365 jours par an est pour moi le meilleur truc qui soit arrivé au resort depuis bien des années. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Mer 12 Nov 2014 - 23:12 | |
| Je pense malheureusement que Nico est dans la caricature extrême, ce qui ne fait pas avancer le débat. Je critique beaucoup cette saison de Noël, mais je peux aussi voir le positif. Dire que rien ne bouge alors qu'en deux ans les saisons de Noël, Halloween et du printemps ont été entièrement refaite est un exemple flagrant d'omission de sa part...
Après, on est tous d'accord : y a plein de trucs à améliorer et il faut des nouveautés. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 13 Nov 2014 - 1:08 | |
| En tout cas, pour ceux qui se plaignait que la présence d'Anna et Elsa au Pavillon empêcherait toute rencontre avec les Princesses, ils ont eu tord ! Aujourd'hui, en dehors de Raiponce et Merida sur leur photo-location, j'ai pu croiser à Fantasyland Blanche Neige, Aurore, Cendrillon. Ca mettait une jolie ambiance, et les guests faisaient la queue dans le calme et la bonne humeur !
En tout cas, je n'ai eu pour l'instant que des retours positifs de guests pour cette saison de Noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 13 Nov 2014 - 2:34 | |
| Une simple lecture de cet article confirme les sentiments de Star Tour 2 que j'ai exprimé il y a quelques jours.
Pour le public, Star Tour 2 sera bien une rénovation ou amélioration pour mettre au gout du jour, mais pas du tout une nouvelle attraction.
http://www.journaldugeek.com/2014/11/10/un-nouveau-star-tour-arrivera-a-disneyland-paris-en-2017/
---
J’espère que Disneyland Paris va vraiment réfléchir à l'ouverture d'une grande attraction.
Je viens à l'instant de regarder un reportage sur D8, les gens aiment les coasters, les nouveautés,...Et ils trouvent du plaisir dans des attractions qui coûtent bien moins chères.
J'ai eu l'occasion de tester le casque de réalité augmenté qui sera mis en place sur l'after show des dauphins du parc Asterix, et bien c'est pas un coaster mais c'est juste génial !
---
Si les dirigeants lisent les commentaires ici... |
|
| |
|