Quel bonheur de voir 3 months 3 weeks 1 day sur mon countdown!
On approche! On approche!Je viens vous faire part de l'avancée des préparatifs concernant notre voyage.
Et pour commencer,
le planning! Il a un peu évolué, mais pas de gros changements non plus.
Pour ceux qui ne sont pas encore totally bilingue WDW:
POFQ: L'hôtel Port Orleans French Quarter
HS: Le parc Hollywood Studio
MK: Le parc Magic Kingdom
EP: Le parc EPCOT
AK: Le parc Animal Kingdom
DTD: Downtown Disney ("équivalant" de notre Disney Village)
AKL: L'hôtel Animal Kingdom Lodge
Bob Jackson: Pianiste/chanteur/Showman qui fait le show au Port Orleans Riverside plusieurs fois par semaine. Son site internet http://www.yehaabob.com/, avec également un calendrier pour connaitre ses jours de présence à WDW.
HOTELSSur les conseils de Tarf nous avons réservé une nuit à l'
IBIS Roissypole à CDG, avec un RER visiblement très pratique à 2 stations du terminal. 74.5 euros (et un cashback poulpeo de 2.7% à déduire)
Faut-il acheter des tickets pour le RER?Le
Galleria Palm est un hôtel hors parcs, on va y dormir lors des "transitions". 72 euros la nuit (et un cashback poulpeo de 9% à déduire)
Une fois à WDW nous dormons uniquement au POFQ et nous profiterons du DDP "offert". Je ne préfère pas me rappeler du prix
mais un cashback sur Quidco.
Pour la partie Universal, nous dormirons au
Loews Royal Pacific, un hôtel du parc sur le thème de Bali qui a l'air juste...
woaaaah!!! Et nous sommes sur les parcs Universal 3 jours (lundi mardi et mercredi). Comme vous pouvez le voir on a encore rien organisé pour ces 3 jours... 864 euros pour 4 nuits d'hôtel, aïe!
(et un cashback poulpeo de 9% à déduire)
LES TRUCS PAS SPECIALEMENT DROLESOn a nos
passeports! Un renouvellement pour moi, un premier pour chéri.
Les
ESTA on verra plus tard.
Le
train pour aller à CDG on verra début février.
L'
avion change régulièrement d’horaires, à 15/30 minutes près. Jamais rien de grave car on a une belle escale (Miami à l'aller, NY au retour). On sait qu'on n'aura pas d'écran individuel (aïe! je suis une vrai gosse qui ne sait pas s'occuper!). Mais on prendra des films et séries sur la tablette, par contre il faut que j’achète un chargeur de batterie externe (car il n'y aura pas non plus de prise dans l'avion...).
La
voiture est réservée, pour toute la durée du séjour (on va dire que c'est le luxe du voyage de noces!). On s'y est pris trop tard pour Alamo, enfin les prix ont bcp augmentés quoi... du coup on passe par BUDGET, qui se trouve aussi à MCO. 422 euros (et un cashback poulpeo de 9% à déduire).
Connaissez-vous BUDGET?WDWOn a réservé le
Memory Maker et j'ai reçu la fameuse carte!
Donc les
restos pour s'en mettre plein la panse c'est OK!
Par contre on doit payer deux resto de notre poche: un a 1TS et un a 2TS.
A votre avis lesquels reviennent moins chers? Pour le 1TS je pensais peut être au Rose and Crown.
Pour le midi je n'ai rien mis sur le planning:
-Quand on sera à HS; j'ai noté
ABC Commissary et
Backlot Express. Franchement ils ne me tentent pas énormément.
Vous avez des coups de coeurs?-Quand on sera à AK; j'ai noté
Flame Tree BBQ, et
Restaurantosaurus.
Le Yak and Yeti en QS vaut-il le coup si on le fait déjà un TS?-Quand on sera à EP; j'ai noté
Sunshine Season et
Tangierine Cafe-Quand on sera à MK; j'ai noté le
BOG,
Tortuga Tavern,
Pinocchio Village Haus,
Columbia Harbour House (il a l'air vraiment beau mais je ne mange pas de poisson/fruit de mer...).
Des avis? Certains seront certainement fermés à cette période (mai).
-Quand on sera à DTD:
EARL OF SANDWISH!!! Miam!
Il prend bien le DDP? Et
Wolfgang Puck Express.
-Quand on sera en "Repos ou Water Park" on verra...
Les QS des water park valent la peine? Perso manger dans un parc aquatique ne me dit rien du tout (Et puis on va y rester trop longtemps).
Après les petits plus pour nous à WDW c'est
Bob Jackson à aller voir un soir
. Une promenade en
calèche au Port Orleans (pas encore réservée)
. Le
Disney Quest qu'on fera lors de notre aprèm' au DTD. La visite de certains hôtels :
AKL avec repas,
Contemporary avec repas,
Grand Floridian avec repas,
Polynesian avec repas, et peut être
Art of Animation sans repas, ou pourquoi un QS tiens,
il parrait que le food court est pas mal? Ballade sur le
Boardwalk. Aller voir la
Water Pageant (qui semble kitsh à souhait!
) avec un
Lapu-lapu à la main
, sur la plage, après un repas au Polynesian.... je m'y voit déjà! Peut être une partie de
mini golf aussi.
Vous voyez d'autres petits moments magiques à ne pas oublier?UNIVERSALN'y étant jamais allé, j'ai du mal à prévoir (mais faut-il vraiment tout prévoir?...
).
Comme déjà dit, on mangera au
Leaky Cauldron (Harry Potter),
3 Broomstick (Harry Potter) et
Krusty Burger (Simpson), juste parce qu'on est fan de HP et des Simpson.
On ne prévoit aucun restaurant car je trouve que d'un avis à l'autre c'est tout ou rien. Et puis je me dis qu'on aura déjà fait tellement de resto à WDW qu'on en aura peut etre raz le bol
. Donc on verra là-bas.
Mais j'aimerai juste prévoir les 2 premières matinées de parc. Sachant qu'on ira dans les lands Harry Potter dès l'ouverture, je me demande s'il vaut mieux commencer par
Hogesmeade ou
Diagon Alley. Comme dans le film on voit d'abord le chemin de traverse, je préfère commencer comme ça,
suis-je une fan-folle-psychopathe d'aller jusque là dans mon raisonnement? Niveau crowd calendar: Lundi USF vert et IOA rouge - Mardi USF vert et IOA orange
Que me conseillez-vous du coup en arrivant dès l'ouverture lundi et mardi (anticipée vu qu'on loge on-site), pour un land HP, avec notamment un changement de parc par le Poudlard Express??? DIVERSLe premier jour, lendemain de notre arrivée, nous avons une journée libre avant de commencer WDW. Nous allons en profiter pour aller chez
walmart, pour acheter des bouteilles d'eau et d'autres petits trucs. Et puis je l'avoue, ça m'éclate d'aller dans une grande surface des USA!
Vous avez des conseils de petites choses à acheter (genre nourriture typique comme les céréales Lucky Charms)?Et puis l'aprèm on ira dans un
malls ou outlet.
Comme ce voyage est notre voyage de noces, nous voulions faire un clin d'oeil à tous ceux qui ont participer (puisque c'est notre cadeau de mariage), donc j'ai fait une petite affiche, et nous allons nous prendre en photos dans pleins de situations lors du voyage (dans l'avion, au resto, devant un aquarium d'EPCOT, devant les différents "pays" d'EPCOT, dans les parc aquatique, avc le Choixpeau magique, devant le chateau de MK etc etc etc) et je ferai un montage de toutes ces photos. Et voilà l'affiche que nous aurons avec nous sur toutes ces photos:
Sinon nous avons acheté notre 1er
camescope!! Tout beau tout neuf, je m’entraîne à filmer et à monter des vidéos pour ce voyage de noce. Voici la bête:
Il est génial! La qualité de l'image est trop top! On a 3 batteries, et plusieurs cartes mémoires. Sa pochette arrive bientôt à la maison!
Ah et chose totalement inutile mais qui ajoute de la magie dans mes yeux! Je me suis fait faire 4 t-shirt pour WDW, je vous les montre en photo très bientôt! Je vous montrerai aussi notre petit Countdown maison.
Plus tard je vous parlerai aussi du weekend du 16 et 17.