| Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 11 Avr 2015 - 20:02 | |
| - Audrey a écrit:
Il y a quelques semaines, j'ai vu le papier qui est à remplir quand on est dans l'avion, pour la douane peut-être (?) à l'aller, au retour ou les deux je ne sais pas. Et il me semble que dessus il est demandé le montant total des souvenirs qu'on ramène. Ça vous parle? Si on ne dépasse pas les 800 et quelques, pas de problème (nous sommes 2). Mais si "quelqu'un" dépasse un peu cette somme, avec par exemple quelques t-shirt qui n'ont plus d'étiquette (ou que sais-je encore)... qu'est ce qu'il inscrit sur ce papier à votre avis? Les gens se font t-ils vraiment la frayeur de calculer combien ils ont dépensés? Ou est-ce qu'on est pas à 30 euros près sur ce papier? Dernière chose (pour le moment du moins); si je souhaite déclarer que j'ai dépasser de 100$ le montant total autorisé, quelles sont mes pénalités? - kirari a écrit:
- si tu n'as pas le montant exact, tu estimes le prix, et tu mets un montant global.
Honnetement, j'ai souvent ramener beaucoup plus que la franchise et j'ai jamais eu le moindre soucis a la douane, donc je pourrai pas t'aider sur ce point là. Oula STOP vous confondez tout Sur la feuille de douane que tu dois remplir dans l'avion a l'aller avant d'arriver, ce que tu dois indiquer c'est la valeur des souvenirs et cadeaux que tu vas LAISSER aux usa. Par exemple tu vas voir des amis aux usa et tu leur rammene ded cadeaux, tu dois indiquer la veleur de ce que tu vas laisser aux usa Si tu n'ammenes rien tu mets $0 Pour le retour pas de ficher de douane a remplir, tu as le choix entre deux files. Vert (rien a declarer) ou rouge pour declarer tes articles Si tu declares tu dois payer la tva ( 20%) sur la valeur des articles excedant ta franchise de 430€/par personne (150€ pour les enfants) |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 11 Avr 2015 - 20:30 | |
| sur mes vols AR pour Ouaga, j'ai toujours droit a une fiche de douane perso (bien relou a remplir a 5h du mat d'ailleurs). C'est aussi pour ça que j'ai précisé que c'était un cas spécifique. Jamais été aux US, donc je m'aventurerai pas a parler pour ça. |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Mar 14 Avr 2015 - 17:25 | |
| Après la mauvaise nouvelle ; la garde de Jazz, notre matou, est annulée... j'essai de me remettre dans le bain des préparatifs. Le planning s'est bien étoffé depuis le dernier posté ici. Voici donc un update: Beaucoup beaucoup de détails, ça sera notre feuille de route. Les horaires des FP, des resto, les idées de QS pour chaque jour, les temps de trajet, idées de snack, utilisation du DDP, idée d'activité en soirée (spectacle, yihaa bob, tour en calèche) etc etc... Seul Universal reste toujours aussi light... Même les resto indiqués ne sont pas réservés. |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Mer 15 Avr 2015 - 14:31 | |
| nous partons le même jour à la même heure. sauf que nous nous partons direction Toronto. Vous êtes à quel terminal? Nous avons plusieurs jours en commun : lundi 4 à EPCOT, mardi 5 à MK, jeudi 7 à MK . Si vous croisez un petit couple de français avec les badges "appily ever after" cela sera surement nous! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Mer 15 Avr 2015 - 21:31 | |
| Ah faut le faire quand même! On part du terminal A et vous?? Pour nous ça sera le badge "Just Married" au cas où!
Je me demandais, par hasard... Sur MDX, sur la première page, on voit, jour par jour, nos FP+, ainsi que les resto réservés directement par internet. Mais tous les resto réservés par téléphone n'apparaissent pas sur cette page. Ils apparaissent quand on clique sur "My reservations", avec leurs numéros de réservation respectifs. Ça ne pose pas de problème? |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Jeu 16 Avr 2015 - 16:35 | |
| nous partons du terminal 2A. Par contre j'ai l'impression que les badges "just married" n'existe plus. Tous les gens qui vont en honeymoon mettent les badges" happily ever after" depuis quelques temps... Je me trompe?
Pour ta question je ne peux pas t'aider désolé. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
Audrey
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 18 Avr 2015 - 21:40 | |
| - Audrey a écrit:
Je me demandais, par hasard... Sur MDX, sur la première page, on voit, jour par jour, nos FP+, ainsi que les resto réservés directement par internet. Mais tous les resto réservés par téléphone n'apparaissent pas sur cette page. Ils apparaissent quand on clique sur "My reservations", avec leurs numéros de réservation respectifs. Ça ne pose pas de problème? Je réitère, au cas où |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 18 Avr 2015 - 22:36 | |
| pourquoi ça poserait un pb? tant qu'ils apparaissent dans MDE, c'est bon, et au pire t'as bien tous tes numéros de réservations pour prouver le jour-j sur place. |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Dim 19 Avr 2015 - 13:20 | |
| J'aime bien leur nouveau système avec MDX mais en même temps quand je lis les bug dans les TR ça me fait peur. Merci les filles, en effet j'ai imprimé toutes mes résa au cas où. |
|
| |
kirari
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Ven 24 Avr 2015 - 22:16 | |
| J-7! J-7! J-7!
On arrive en fin de journée à l'ibis de CDG val. On peut prendre à manger dans une chaine connue dans le coin? Paul, subway, brioche dorée etc... |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 25 Avr 2015 - 10:45 | |
| - Audrey a écrit:
On arrive en fin de journée à l'ibis de CDG val. On peut prendre à manger dans une chaine connue dans le coin? Paul, subway, brioche dorée etc... lol CDGval c'est le nom du metro interne. C'est soit l'ibis roissypole (attention il y a deux ibis CDG, un à roissypole donc pile sur le CDGval et un un peu plus loin) ou alors l'ibis paris nord 2 si tu es sur le roissypole, y'a pas grand chose mais saches que l'ibis a un resto pas trop vilain. sinon, tu as quelques chaines accessible en landside (avant la securité) au 2E tu as un PAUL au niveau departs, mais il ferme à 19h00 en gare TGV (niveau 4) tu as un PAUL qui ferme à 21h et il me semble que tu as aussi des PAUL au 2F et 2G qui ferment aussi vers 21h cela dit, si c'est pour se bouffer un sandwich, le soir, rien ne garanti que tu ne doives pas choisir parmi ce qui reste dans la boutique ... en ce qui nous concerne, on prend le parti de se faire un picnic. On embarque les chips, les boissons, des sandwichs (ce qui permet de manger ce qu'on a choisi et pas ce qu'il reste 20 minutes avant la fermeture de la sandwicherie) et on se mange ca, soit dans le train, soit dans la chambre d'hotel. si j'ai un conseil à te donner, c'est d'opter pour ce genre de solution, qui est non seulement moins cher, mais aussi plus pratique. pour la conservation des sandwichs, une solution consiste à congeler le sandwich (dans ce cas on evite certains ingredients) ce qui permet au sandwich de se decongeler lentement pendant le voyage et d'etre tout frais lorsqu'on est pret à le manger |
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 25 Avr 2015 - 10:59 | |
| faut juste eviter ce qui ne tient pas bien à la congelation, comme certaines salades qui se transforment en varech quand ca decongele http://busycooks.about.com/od/lunchrecipesandmenus/tp/top5freezeaheadsandwiches.htm |
|
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Sam 25 Avr 2015 - 13:12 | |
| Lol en effet hier quand j'ai écris CDG val, je n'étais pas sûr de moi. C'est donc le Roissypole. Au début on voulais faire nos sandwiches, mais au final on a pas mal d'étapes avant même de prendre le train; et au final pour rien car on faisait notamment un passage à Lyon (on habite Montpellier) juste pour déposer le chat chez mon frère, qui finalement ne peut pas le garder . Bref le train Lyon-CDG n'est malheureusement pas notre 1ère étape. Donc ça m'a saoulé et on a mis de côté deux tickets resto pour prendre à manger une fois à CDG. Du coup je note, comme on arrive si tout va bien à 19h, on fera l'un des Paul qui ferme à 21h (et pour le choix des sandwiches c'est pas grave). Merci! |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Audrey
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Jeu 30 Avr 2015 - 15:02 | |
| 1er départ demain matin, départ en avion après-demain. Je ne réalise pas du tout, du coup je suis très calme, absolument pas surexcitée... Ça m'étonne vraiment venant de moi! Il faut dire aussi que depuis je suis en congés (mardi midi) j'ai une tonne de chose à faire donc je n'ai pas trop le temps de réfléchir. J'appréhende un peu demain matin car la séparation avec Jazz, notre chat va être difficile (pour ceux et celles qui ont suivi sur Lounge). En me relisant j'ai l'impression que c'est un message de déprime! Mais pas du tout, ça va être une super aventure (mais bon quand même vivement ce soir parce-que tous les préparatifs et les corvés, ras-le-bol! ). J'ai l'impression dans les pré-TR que vous êtes toujours hyper excités la veille du départ. Ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression que c'est un jour comme un autre? C'est grave docteur |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Jeu 30 Avr 2015 - 15:36 | |
| oui mais tu vas voir ce soir quand il te faudra dormir et la veille de ton vol c'est encore pire en tout cas comme je ne serai pas là demain, je te souhaite un merveilleux séjour et j'attendrai avec impatience ton retour pour te lire profites bien , ne viens pas nous voir (ou plutôt nous lire) , déconnectes toi et vis à 1000 % ton séjour |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Jeu 30 Avr 2015 - 16:29 | |
| je pense pas que tu doives t'inquiéter audrey . Pour te donner mon exemple, quand j'ai réservé le séjour, j'ai rien ressenti du tout alors qu'ici tu l'as vu la semaine dernière c'était la folie pour les réservations. Pareil quand j'ai réservé l'avion, la croisière. On réagit tous différemment. Je pense que quand tu seras vraiment très proche (ou peut etre meme a l'aéroport), tu réaliseras, et là tu auras l'excitation . Bon courage pour la séparation avec ton chat, ayant 2 pots de colle, je ne sais que trop bien la douleur qu'on ressent à la séparation pour une aussi longue période. Dans tous les cas, dis toi que ce qui vous attend est fabuleux ^^. |
|
| |
tarf
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Honeymoon à Walt Disney World en mai 2015 ! Jeu 30 Avr 2015 - 17:31 | |
| Le principal ce n'est pas l’excitation avant..mais l’excitation pendant Je suis sûr que même si pour l'instant tu ne ressent rien de special, une fois sur place tu seras hyper heureuse!!! Bon courage pour ton chat! |
|
| |
|