Nous on a prévu le parcours fantasia après la matinée aux dhs. Le soir ce sera promenade sur le boardwalk et visite d'hôtels. Je compte également faire celui du thème d'hiver le jour du check in du second hôtel.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Pour Universal, nous avons "booké" hôtel (Loews Royal Pacific) et billets (3j) séparemment. Dimanche soir c'est la 1ère nuit dans cet hôtel, et on fait les parcs lundi, mardi et mercredi. Est-ce que dimanche soir on peut se promener au CityWalk? A Disney je sais qu'on peut aller à DTD quand on veut, mais quid CityWalk? Peut-on y aller seulement les jours où on utilise un billet pour les parcs?
Sinon à propos de WDW, je lis souvent que le matin c'est pas plus mal d'arriver 30min avant l'ouverture du parc. Donc pourquoi pas, mais j'ai beaucoup de mal à évaluer à quelle heure partir de l'hôtel... Nous serons au POFQ, nous aurons une voiture.
Magic Kingdom: il faut se garer puis prendre monorail (ou bateau) c'est bien ça? Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc MK(en prenant le monorail)?
Animal Kingdom: il faut se garer, prendre une navette style "petit train de touriste" et on arrive, c'est bien ça? Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc AK?
Hollywood Studio: Comme AK? Et même question: Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc HS?
EPCOT: Deux solutions, on se gare au parking et on prend la navette, ou alors on se gare comme pour MK et on prend le monorail, c'est ça? Et toujours même question sur le temps de trajet?
Sinon aujourd'hui nous avons réservé le tour en calèche au POR!
Tout le monde a accès à toute heure à Citywalk, c'est comme Downtown aucun billet n'est nécessaire.
Pour la durée des trajets en voiture je laisserai quelqu'un d'autre te répondre, nous avons rarement eu une voiture à WDW. Par contre pour MK je te conseillerais de prendre plutôt le bus Disney...
Est-ce que dimanche soir on peut se promener au CityWalk? A Disney je sais qu'on peut aller à DTD quand on veut, mais quid CityWalk? Peut-on y aller seulement les jours où on utilise un billet pour les parcs?
tu peut aller a citywalk pour te promener ou mnger Tu n'as besoin d'un billet de parc que pour certains bars et spectacles, mais pas de soucis pour CW
Citation :
Magic Kingdom: il faut se garer puis prendre monorail (ou bateau) c'est bien ça? Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc MK(en prenant le monorail)?
Tu te gares a ttc, tu prends le tram jusqu'aux guichets de ttc, et ensuite tu prends le monorail ou le bateau, et tu arrives a mk
Pofq -> parking : 15 minutes Parking -> ttc : 5 a 10 minutes Ttc -> mk : 5 a 30 minutes en fonction de si tu prend le monorail, le bateau et en fonction de l'afflunce
Total : compte 45 minutes entre le pofq et mk
C'est le seul parc ou tu auras interet a prendre le bus a ton hotel, la c'est 20 minutes
Citation :
Animal Kingdom: il faut se garer, prendre une navette style "petit train de touriste" et on arrive, c'est bien ça? Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc AK?
C'est pareil dans tous les parcs, tu te gares et soit tu marches soit tu attend un tram
20 minutes du pofq au parking de dak et 5 a 10 minutes pour arriver a l'entree
Citation :
Hollywood Studio: Comme AK? Et même question: Combien de temps faut-il pour faire hôtel/entrée du parc HS?
10 minutes de bagnole et 5 a 10 pour arriver a l'entree
Citation :
EPCOT: Deux solutions, on se gare au parking et on prend la navette, ou alors on se gare comme pour MK et on prend le monorail, c'est ça? Et toujours même question sur le temps de trajet?
10 a 15 min entre pofq et epcot, et 10 bonnes minutes pour arriver a l'entree
Si tu va a mk tu en auras pour 15 minutes de voitire jusqu'a ttc, 5 a 10 pour aller au monorail, 5 a 15 min pour monter dans le monorail, 20 minutes de monorail pour epcot , total entre 45 min et 1h Aucun interet puisque epcot est le parc le plus proche du pofq et mk est quasi le plus éloigné (hormis dak)
N'oublies pas aussi que tu devras passer le bag check a chaque parc Si tu n'as pas de sac (tout dans les poche, meme pas un sac banane) ca peut aller vite, si t'as un sac ajoute entre 5 et 10 min pour passer la secu
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Sinon aujourd'hui nous avons réservé le tour en calèche au POR!
Cool ! je regrette de ne pas avoir fait cette balade quand nous étions au POR, c'est très romantique... Le cadre de ce resort est tellement agréable Je suis sûre que vous allez passer un bon moment
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Tant mieux pour Citywalk, bonne nouvelle. Merci Tarf pour les trajets, vous avez raison on prendra le bus pour MK, sinon ca peut vraiment être long... je comprends qu'on li souvent dans les TR que certains ratent le show d'ouverture
Nous logions dans la zone Epcot lors de nos deux derniers séjours (au Dolphin), et effectivement le Boardwalk est un endroit très sympa, beau, agréable pour des balades et romantique oui
Il y a des endroits sympas pour grignoter (une glace du côté du Beach Club par exemple) ou faire un repas (du côté Boardwalk), et il y a souvent quelques animations sur le côté boardwalk, ca met une petite ambiance sympa.
Je conseille vraiment d'y passer le soir, que ce soit au coucher de soleil ou une fois que la nuit arrive, avec les éclairages partout c'est très beau.
De notre côté, on y faisait quasi systématiquement un tour en revenant du DHS (possible d'y aller à pied depuis le boardwalk, une dizaine de minutes environ) ou d'Epcot (à 5 min environ).
Historia87 c'est rare de lire ici quelqu'un allant au Dolphin (idem pour le Swan). En effet j'avais lu qu'il y avait des "animations" au Boardwalk le soir. Nous y allons en soirée et nous testerons le nouveau resto italien Tratoria Al Forno (c'est un changement de programme qu'on a fait il n'y a pas longtemps ce resto mais je n'en avait pas parlé ici).
Comme je disais hier, pour aller à MK nous prendrons donc le bus. Mais il y a une demi journée qui me pose question. Nous allons l'aprèm à MK, puis manger le soir au Contempo. Si on y va en bus, on va faire POFQ-MK en bus, ok. MK-Contemporary en Monorail, ok. Mais après pour retourner à l'arret de bus de MK (pour rentrer en bus au POFQ) on doit se taper tout le circuit du monorail c'est ça??? Sur le plan des transports bus-monorail-bateau de WDW je ne vois pas d'autre solution... Alors à votre avis, cette fois là je vais à MK en voiture ou ça revient au même (aussi long au final)?
Mais après pour retourner à l'arret de bus de MK (pour rentrer en bus au POFQ) on doit se taper tout le circuit du monorail c'est ça???
5 minutes à pied, ca te convient ? (d'ailleurs t'auras tout aussi interet d'aller du bus au CR à pied. La distance est la meme entre l'arret de bus de MK et le monorail, qu'entre l'arret de bus de MK et le CR)
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Je ne viens pas à Disney World pour marcher moi......
Bon plus sérieusement c'est paaaaaaaarfait! Le pied quand même quand on loge au Contempo de pouvoir aller à MK à pied (bon après perso l'hôtel ne fait pas rêver). Merci GourouTarf!
On attend aussi de voir s'il y aura de la place pour BOG le midi, même si on a réussi à trouver une place le soir (notre premier jour, le 9/5 à 18h20 ; mais on a rafraichit tous les jours jusqu'à voir apparaître une place, sur conseil de Tarf).
Ne "laisse pas tomber" sur les réservations via MDX, on a vu plusieurs fois de nouvelles plages de dispo apparaitre pour des restos !
A propos du cashback Quidco, je vous mets un ensemble de deux imprim écran que l'on peut voir sur ma session. Je ne sais pas si je dois juste attendre que le séjour soit passé où si c'est Quidco qui attend quelque chose de ma part?
il est indiqué à droite qu'il y a un probleme avec ton compte et que tu dois les contacter
tu as lié un compte paypal ?
l'argent est chez quidco mais apparemment ils ne peuvent pas le verser sur ton compte. c'est peut etre aussi parce que les £85 sont apparemment dispo depuis le mois d'aout ...
Spoiler:
Alors du coup j'ai envoyé un mail au support (sans réponse cependant), et je suis retourné voir pour le compte paypal, on a du valider que le compte enregistré était bien le notre. Donc ça c'était le we dernier.
Et là il y a du changement sur la page, je mets l'imprim écran:
"to be sent to you in the next payment run" c'est bon ça non? Je dois encore faire quelque chose à votre avis?
A part ça, bonne nouvelle puisque nous avons pu réserver ici:
Nous mangerons donc au Be Our Guest à 11:00am pendant notre séjour! Je suis trop contente!
Sinon en ce moment je compare les Outlets, ou plutôt leur choix de boutiques, pour savoir lequel on fera puisque j'ai sur ma liste quelques magasins bien précis que j'aimerais faire. Les voici:
Hâte de découvrir leurs produits!!
Et puis par rapport à Universal, je me renseigne pour les resto/fast food. A la base je voulais qu'on mange ici les 3 midis: -3 broomsticks -Leaky Cauldron -Krusty burger Tous les 3 pour le décor/l'ambiance car nous sommes fans de HP et des Simpsons.
Puis j'ai regardé les menus des deux fast food HP comment dire... Ce n'est pas à mon goût... du tout! Donc on garde juste l'un des deux (on verra celui qu'on préfère et dans quel parc on est à ce moment là). On garde bien sur le Krusty Burger. Et pour le 3ème j'ai découvert qu'il y en avait un sur le thème de Jurassic Park!! Je ne l'avais pas trouvé avant, donc c'est parfait puisque j'adoooore ce film!! Et chéri-mari est ok.
Depuis 2 semaines je commence également à faire des balades pour "m’entraîner à marcher". Je suis très vite essoufflée quand je marche, surtout le matin, donc j'aimerai gagner en cardio! Et puis ça me permet de faire mes chaussures en même temps! Donc bah tout simplement je vais marcher pendant 1h-1h30 à un bon rythme. Vous faites quoi vous pour vous entraîner avant de partir? Ce n'est vraiment pas un plaisir de marcher comme ça, pour dire de marcher. Pas par rapport à l'effort mais parce-que je m'ennuie...
alors moi je n'ai pas fait d'entrainement particuliers sauf qu'au lieu de prendre la voiture pour aller chercher les enfants à l'école, je le faisais à pieds et puis attention tu ne marches pas vraiment, tu piétines plus car à chaque pas il y a quelque chose à voir lol
en tout cas c'est super que tu puisses manger au BOG , les réservations se sont drôlement déclenchées
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Tu as raison mariecg, on piétine surtout. D'ailleurs mon plus gros problème quand je vais à DLP c'est le mal de pieds ... Je me rappelle la 1ere fois que je suis allé à WDW, c'était EPCOT le 1er jour. On a fait future world le matin, le Showcase l'aprèm. J'ai du visité 2 pays puis fini. J'avais mal au pied à en pleurer, j'ai laissé mes parents visiter le reste en m'asseyant à chaque autre pays. J'en garde vraiment un souvenir très très frustrant. Et les lendemains où à peine posé le pied en dehors du lit que les douleurs revenaient... qu'elle horreur! Des fois j'ai l'impression que je suis seule au monde à souffrir à ce point quand je visite un parc...
Ma mère m'a parlé d'homéopathie à prendre quand on marche plusieurs jours de suite pour diminuer les douleurs (ma mère à 61 ans a fait un treck dans les montagnes marocaines ). Je vais me renseigner sur les médecines parallèles à ce propos. Sinon j'ai acheté des talonnettes en genre de sillicone pour amortir un peu les chocs. Je trouve ça pas mal. J'ai l'impression de parler comme une petite vieille ... Pourtant dans la fleur de l'âge (et je suis même pas en surpoids...).
Cool merci Tarf je suis trop contente que ça s'arrange cette histoire de cashback!!
Tu peux aussi utiliser une crème type niflugel en massage et prendre du daflon si tu as facilement mal aux jambes sur l'ensemble de mon sejour j'ai du en prendre 2 fois avec une petite douche froide sur les jambes ça soulage bien
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Moi aussi j'ai très mal aux pieds rapidement (le pire c'était à NY avec l'école, obligée de suivre le groupe et parti de 7h du matin à 22h... à la fin on profitait même plus tellement on avait mal...)
Le mieux en effet c'est une bonne paire de chaussure et faire des pauses.