Oui en effet, elle est jeune (bon après ça reste dans la moyenne des princesses Disney, quand on sait que Blanche-Neige a 14 ans ^^) Mais je lui aurais d'avantage donné 19 ans que 17...
J'avais déjà lu dans plusieurs article qu'elle est censée avoir 17 ans, même si je lui donnerais effectivement plus que cet âge là.
Ah bon ? Je n'ai jamais su son âge... je viens de retrouver un article où James Baxter (qui supervisait avec Mark Henn l'animation de Belle) disait juste que "Belle a quelques années de plus qu' Ariel". Ariel a 16 ans. J'imagine bien Belle âgée de 20 ans, sachant que la Bête a 20 ans au moment où il rencontre Belle (la rose se fane à son 21ème anniversaire). Mais bon ce n 'est qu'une supposition de ma part.
On voit aussi à Disney World (Orlando), dans la chaumière de Maurice, que la demoiselle a au minimum 18 ans. Sur un des murs, on devine que Maurice a pris les mesures de Belle jusqu'à ses 18 ans. Personnellement je ne trouve pas ce détail très crédible mais bon... vous imaginez vos parents vous mesurer jusqu'à cet âge...
Regardez à 57 secondes de cette vidéo (au niveau de l'homme à la casquette rouge) :
Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête.
Ma foi Kasia je te remercie pour ces éclaircissements, je n'étais pas sure de ce que j'avais lu et je t'avoue que tes propos sont plus crédibles que les infos précédemment recueillies. Je trouve cela très amusant le fait que Maurice mesure Belle jusqu'à ces 18 ans, je le voit tout à fait faire ça avec son côté décalé, et de "papa-poule" ^^
De plus, si Mark Henn en personne a renseigné les auditeurs à propos de l'âge de "sa" princesse, la source est sure et on ne peut plus fiable...
Cela me plait bien de savoir qu'elle est plus âgée, pour moi elle a 19 ans, comme Cendrillon.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je ne savais pas trop où posté ceci mais bon, voici une video de Glen Keane lors de la D23 qui affirme que le vrai prénom de la bête n'est pas Adam.
Voilà ce qu'il dit : "Adam n'a jamais été son prénom dans le film, tout le monde connait ce personnage sous le nom de "la bête" et Belle l'appelle ainsi également. Ce que nous voulions montrer c'est que l'amour que portait Belle était envers la Bête et non pour le prince en lui même et on le voit sous cette forme pendant presque tout le film. La scène de danse est très romantique et montre bien l'amour entre Belle et la bête."
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Pareil je l'appellerais toujours Adam mais je tombe un peu sur les fesses, j'étais sure d'avoir lu que l'équipe du film l’appelait Adam alors que même l'animateur principal dit le contraire... (choc)
Rien de ce qu'il dit ne rend "Adam" moins officiel car Disney a déjà utilisé ce nom officiellement dans un jeu pour PC. Les noms de personnages Disney ne proviennent pas nécessairement de l'équipe du film. Certains ont un nom dans une suite de DisneyToon Studios (Shanti du Livre de la Jungle et Le Livre de la Jungle 2 ; ou Rudy de Kuzco, l'Empereur Mégalo et Kuzco 2 : King Kronk). On peut aussi citer Kopa du Roi Lion qui trouve son nom dans des livres Disney.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Concernant l'âge de Belle, j'ai lu dans le livre "l'art de l'animation par Bob Thomas de Mickey à La Belle et la Bête" (dans la partie décrivant le réalisation de Belle, qu'elle était - je cite - "une jeune fille cultivée et bien informée, qui montre beaucoup de maturité pour son âge (environ quinze ans)" Ca me parait bizarre parce que Belle a plutôt le physique d'une fille de 19 ans qu'une fille de 15 ans
*tumblr Disney *
LIKE A DISNEY SIR
http://likeadisneysir.tumblr.com/
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
Merci pour la vidéo Lady Sackielle. Adam voire même Vincent (pour les deux séries télévisées des années 80 et de 2012 "La belle est la Bête") qu'importe, "La Bête" c'est mieux.
GreG - 927 : bah oui c'est bizarre. En conclusion, donnons leur l'âge/prénom que nous voulons.
Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête.
Ca me parait bizarre parce que Belle a plutôt le physique d'une fille de 19 ans qu'une fille de 15 ans
C'est comme Pocahontas, selon l'Histoire, elle est âgée de douze ou treize ans lorsqu'elle sauve John Smith qui en a presque trente... Disney nous laisse plutôt penser que la belle indienne a dix-huit ans et Smith grand maximum vingt-cinq.
tu crois Smith 25 grand maximum ? il a plus une tête de 30 ans je trouve.
Vous avez remarqué que dans le film, quand Belle chante au dessus de son livre sur la fontaine, elle dit "Elle rencontre le prince charmant mais elle ne l'apprend pas avant le chapitre 3" c'est drole car je suis sure qu'elle parle d'elle sans le savoir : la princesse du livre a une robe bleu (personne n'est en bleu dans le film à part elle et la Bête) et le chapitre 3 ça ressemble au récit grecque en 3 actes vous savez, dans le film elle découvre que la Bête est un prince à l'acte trois (la fin) .
Avant je me prenais la tête pour savoir c'était quel conte donc j'y pensais même pas ^^' mais l'image montre peut être un vrai conte : vous connaissez une histoire où une jeune fille rencontre un garçon dans un jardin (dans mes souvenirs c'est ce qu'il y a sur l'illustration) et n’apprend qu'à la fin que c'est un prince ? là tout de suite je n'ai aucune idée
Heu je crois que je suis en plein délire de cherche un conte de fée alors que Belle n’arrête pas de dire que c'est un roman ! (désolé du double poste mais je n'arrive plus à éditer)
Sur le Bluray (Merci la HD) on arrive à lire ce qui écrit sur la page que lit Belle et un fan avait trouvé de quel livre il s'agissait. Je ne me rapelle plus du titre mais on en avait parlé sur le topic du BR à l'époque de sa sortie. Ce n'était pas sa propre histoire qu'elle lisait. Et il me semble aussi que se posait un problème anachronique car ce livre avait été publié après l'époque à laquelle le dessin animé se passe.