| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 1 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Moi non plus je ne connais pas cette scène et j'ai regardé Pocahontas récemment, ça ne me dit absolument rien, il faudra que j'y prête d'avantage attention.
Moi je trouve que maintenant Human again fait partie du film.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 1 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Ouh la ! Tellement dur de choisir, je les adore toutes et connais chacune par coeur. Disons que chacune raconte quelque chose de très fort. Personnellement je me reconnais dans Belle et sa reprise, et d'avantage même dans la version originale alors c'est une chanson qui me tient beaucoup à coeur. C'est la fête ou Be our guest me donne tout simplement envie de danser, et étant fan du personnage de Lumière, je ne peux qu'adorer son accent et toutes les références culturelles à la France... Je trouve également Il y a quelque chose très riche, puisqu'elle montre vraiment le tournant de la relation de Belle et de la Bête et la remise en question de chacun qui doit revoir ses à prioris. La chanson de Gaston est pour moi juste géniale, c'est la plus amusante du DA et j'adore l'univers de la taverne et l'engouement dont les villageois font preuve lors de la scène ! Tuons la Bête me donne des frissons, je trouve nous sentons facilement la crainte des villageois, la gravité de l'ignorance, la détermination des hommes, la solidarités des objets enchantés, et la jalousie de Gaston. Human again me plait également malgré sont arrivée plus tardive, elle conserve je trouve l'esprit du film et incarne l'espoir du renouveau, le jour de lumière tant attendu. J'adore l'instrumental et les voix à l'unisson. Enfin, Histoire éternelle m'a toujours fait rêver depuis mon plus jeune âge. La scène du bal accompagnée de la voix mélodieuse de Lucie Dolène a bercé mon enfance avec sa musique enchanteresse et ses paroles magnifiques... C'est donc vraiment dur pour moi de trancher, mais si je devais choisir, j'opterais tout de même pour Histoire éternelle, suivie de près par Belle et C'est la fête. Mais en tant que fan inconditionnelle de ce DA, qui est de loin mon préféré, je les adore toutes ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 1 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Et bien disons que plus je grandis, plus je les apprécie en VO, je trouve leur signification plus forte. Cependant, j'ai grandi avec la VF alors je ne peux pas m'en passer non plus ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 1 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Moi elles sont toutes en VO, j'ai du mal avec les VF maintenant saufs quelques exeptions comme Raiponce où j'adore le travail de Maeva Méline, Romain Duris et Isabelle Adjani |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 2 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Oh c'est triste quand même ça ! Moi je les trouve sympas les chansons VF de BN. Je suis d'accord que la voix de la chanteuses américaine est magnifique (voilà que j'ai oublié son nom) mais la VF a aussi du charme.
En tout cas, j'apprécie tout de même la voix française de Belle en VF, celle de Bénédicte Lécroart. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 2 Aoû 2013 - 14:25 | |
| (merci bien ^^) Oui la voix de Bénédicte colle très bien au personnage. Je trouve d'ailleurs que la voix parlée de Belle fait plus adulte en VF qu'en VO. En VO, on voit vraiment qu'elle a 17 ans, alors qu'en VF, elle fait plus je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Disney-Belle
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|