| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Weakwolf
Âge : 37 Messages : 149 Localisation : Brest Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 17/9/2014, 12:19 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Weakwolf a écrit:
- magnifique, et tu fais comment pour pouvoir prendre ces photos le soir sans visiteurs ?
J'attends qu'ils partent ... et je mitraille ... dans ces cas là, je sors souvent du parc en dernier ... Mais les cast members gérant le guest flow à la fermeture sont très sympa ... D'ailleurs si certains passent par ici, je leur dit merci pour leur patience ... ok car je vais en janvier et d'ici la j'aurais enfin acquéris de nouveau un reflex pour immortaliser le parc et cette suprise a ma nièce de 4 ans 1/2, et le fait de pouvoir photographié vide c'est cool |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 18/9/2014, 11:04 | |
| Bonjour, Fort de vos quelques remarques (notamment sur la netteté) et surtout d'une météo clémente (ISO: 100 en journée), me revoilà avec quelques photos... J'ai aussi tenté quelques "exposition longues" mais le succès n'est pas toujours au rendez vous. La première: Crush en toute décontraction Je suis toujours avide de critiques afin de progresser :-) Une deuxième: Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
yohan77
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 18/9/2014, 23:18 | |
| Wow... Alors la, chapeau AcesHigh. Un bon gros progrès! Je trouve la première cependant un peu trop bleu au niveau du ciel, sinon pour moi, j'ai rien à dire, je les trouve magnifique, le ciel de la 2ème photo est top. j'aurais peut-être Légèrement contrasté un peu plus, mais là je chipote. Bravo Ma page Facebook |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 19/9/2014, 10:06 | |
| Merci yohan77!!! Pour ce qui est du ciel bleu de Crush, je le trouvais aussi... Mais la personne qui m'accompagnait trouvait que le "bleu ocean" dans le ciel était une espèce de rappel de là où la tortue était sensée se trouver... Je pensais en avoir fait une belle de Catastroph Canyon, avant de se rendre compte que la vue sur-exp. était décalée du reste ce qui entraine un dédoublement de certains éléments... je vais tenter de la récupérer sous photoshop. Suis allé sur le parc sans pied (l'objectif était de faire plaisir à la famille/amis)... J'ai donc merdé 2-3 clichés - Spoiler:
En attendant, en tant que fan de Jules Verne, je ne pouvais pas passer à coté: Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 00:54 | |
| AcesHigh très sympa les cadrages si je peux me permettre il faudrait juste corriger une aberration chromatique à droite du camion au niveau du pylône électrique, on est attiré par la flamme que tu as bien réussi à avoir mais on tombe sur ce petit défaut rapidement. Sinon bien joué Aquax J'aime bien les couleurs de la première ^^ http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 12:39 | |
| - Stan H. a écrit:
- AcesHigh très sympa les cadrages si je peux me permettre il faudrait juste corriger une aberration chromatique à droite du camion au niveau du pylône électrique, on est attiré par la flamme que tu as bien réussi à avoir mais on tombe sur ce petit défaut rapidement. Sinon bien joué
Merci Stan H. L'aberration chromatique est en fait probablement un "fantôme" induit par le fait que je n'avais pas de pied et que ce satané train bouge. On la retrouve également sur le tank tout en haute à gauche de l'image. L'hypérion Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 12:42 | |
| D'accord Je ne sais pas si tu utilises Lightroom pour le traitement de tes photos mais si c'est le cas tu as une fonction qui te permet de diminuer radicalement ces petits détails. Très dynamique la pose de l'Hyperion http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 13:17 | |
| - Stan H. a écrit:
- D'accord Je ne sais pas si tu utilises Lightroom pour le traitement de tes photos mais si c'est le cas tu as une fonction qui te permet de diminuer radicalement ces petits détails.
Affirmatif :-) C'est l'outils suppression des défauts? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Stan H.
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 15:33 | |
| Merci beaucoup :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 15:47 | |
| Pas de quoi ^^ J'en profite pour poster deux petits DRI (du HDR plus léger). J'aime moins comme technique, moins de possibilités de jeux de lumières, donc moi d'"âme" dans la photo (ce n'est qu'un avis personnel je vous laisse juger ) http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
skylor
Âge : 30 Messages : 1839 Localisation : Noisy le Grand Inscription : 15/06/2013
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 19:09 | |
| Merci Skylor ^^
En effet Disney's Heaven, le DRI peut donner de très beaux résultats (je l'utilise lorsque je dois réaliser des shooting d'archi) mais je trouve que le HDR, avec ses effets plus prononcés, est un peu plus "casse gueule" à maitriser et donne du coup des résultats plus intéressant (mais c'est seulement mon point de vue). Comme tu le dis le DRI est plus naturel (il s'approche de la vision neutre) et du coup on ne retrouve pas la patte du photographe dans le développement de la photo (ce qui est parfait pour du corporate, un peu moins dans le Fine Art). http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
yohan77
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 21/9/2014, 22:18 | |
| AcesHigh j'aime beaucoup tes photos honnêtement. Aquax, J'aime bien ta dernière, dommage pour le DLH et son éclairage qui fonctionne 1 fois sur 2... Stan, Jolie photo Et je suis du même avis que toi sur le DRI vs HDR Ma page Facebook |
|
| |
Harleen
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
Täysikuu
Messages : 226 Localisation : Quelque part près de Paris... Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 25/9/2014, 19:16 | |
| En fait c'est assez simple avec les bons réglages de prise de vue ^^ Mais on entre dans un des cas où le matériel fait la différence... Anna a quitté Arendelle pour nous rendre visite a Discoveryland... http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/i-4F5f88m |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 25/9/2014, 21:32 | |
| Coucou ! Malgré le flou de bougé, voici un essai de photo HDR à partir d'une photo argentique. En effet, la pellicule photo supportant plus de 16 stops de dynamique (jusqu'à 19 selon certaine pellicule), on peut obtenir une photo avec une large dynamique en un seul cliché ! |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! 25/9/2014, 22:17 | |
| J'ai un petit problème de bruit (très très présent) sur la prochaine photo. Mais j'avais très envie de l'essayer car c'est une de me premières tentatives de HDR avec mon objectif de "Photo-concert". Un 50mm fixe.... Pas évident cela dit dans la grotte, avec ce foutu animatronic de trouver un bon angle de prise de vue. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
|