| Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Mer 25 Déc 2019 - 5:38 | |
| Sauf que c'est pas vrai, le huitième amène aussi des trucs importants, pour le moins traités dans ce neuvième film par endroit.
On a un plus gros soucis avec ce neuvième, c'est qu'a l'heure du bilan, au lieu de rassembler les morceaux, JJ avait été rappelé avec cet espoir là je rappelle, bah ici on confirme bel et bien que c'est plutot l'ensemble de la trilogie qui fuck le game de la continuité et fout le seum niveau logique.
Non parce que Hux entre ce qu'il est dans le 7 et ce qu'il est dans le 9 hmm. BB8, on en parle ou pas ? Dans ce film il a servi a que dalle. Lui qui était génial dans le 7 là aussi je ne comprend pas. Les chevaliers de Ren dans le 7 ça devait etre un truc assez badass, déception global pour ceux qui les espéraient ... Maz perso super intriguant et intéressant qui semblait en connaitre beaucoup sur le contexte global de l'action, le sabre de Luke, les parents de Rey etc. Elle sert à rien dans 9 non plus ( bon dans 8 aussi j'entend bien ) Rey et sa révélation, en l'état ça immisce même un peu le WTF sur la trilo d'origine et sur le pourquoi du comment ce truc peut arriver maintenant si tu le racontes ... bah que maintenant ici, à la fin ? L'idée aurait été correctement amené tout au long du film je dis pas, mais c'est pas le cas. Finn, par rapport au lourd potentiel dans le 7, il lui arrive rien de concrètement passionnant franchement, le perso reste au point mort, ce qui lui était déjà reproché dans le 8. C3PO et Chewie, Ce qu'il se passe avec ces persos, ça représente des erreurs assez vulgaires et intrinsèque aussi au neuvième film alors qu'ils étaient plutot bien traités auparavant. On pourrait continuer encore longtemps comme ça : les pouvoirs de la force, les finalités/destins de personnages etc.
Certains youtubeurs le disent déjà, à l'évidence avec cette fin avec un grand F pour conclure 42 ans de saga ( dés le début je trouvais cette com ultra prétentieuse ) qui devait raccrocher les wagons, les liens complexes qui forment une trilogie n'arrivent pas a prendre ici. |
|
| |
Bello78
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Mer 25 Déc 2019 - 9:51 | |
| Plus j’y pense, plus je me dis qu’une grande partie des critiques pourraient être résolues dans une version longue sur Disney+ ou support physique (impossible à sortir au ciné pour pas mal de bonnes raisons ). Cela pourrait donner un peu de latence et d’oxygène pour la première moitié du film tout en permettant de développer certains personnages mis de côté. Mais surtout donnerait une raison supplémentaire de s’abonner à leur service... C’est Noël , L’espoir fait vivre ;-) |
|
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 26 Déc 2019 - 10:58 | |
| Après l'avoir enfin vu, et dans une très bonne salle(Max Linder sur Paris), je peux dire que j'ai été rassuré par ce neuvième opus. En fait, je l'ai adoré! Adoré parce qu'il est à la fois sombre et fait plus film d'aventures. Les acteurs jouent tous très bien et leurs rôles ne prennent pas le dessus sur celui des autres. La musique est plus que fantastique (j'en ai eu la chair de poulet!). Le scenario est efficace et tient super bien la route même si on sent qu'il est là pour recoller des morceaux éparpillés avec l'épisode 8. Je l'ai tellement aimé que je pense y retourner pour le revoir, chose que je n'avais pas fait avec l'épisode 8, le seul de cette trilogie! A vrai dire, le 8 m'avait déçu/perdu à tel point que je ne me souvenais même plus que Snoke avait été tué (heureusement que Kylo Ren le rappelle dans le 9) et que ce que j'avais le plus retenu étaient Leila qui ressuscitait dans l'espace (sans oxygène et sans avoir froid!) et retournait dans son vaisseau spatial telle une Mary Poppins allant sur Big Ben, Luke qui se donne la mort alors que bon... l'intérêt est plus que limité et je crois que c'est tout. A vrai dire, le 8 m'avait laissé sur la faim, là où le 9 m'en a donné et encore donné (oui je pense qu'il y a beaucoup de choses dans ce neuvième épisode et ça peut paraître de trop pour certains) à m'en faire oublier le prix de ma place. J'y retournerai! |
|
| |
-10nez-
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Lun 6 Jan 2020 - 3:21 | |
| Franchement j'en attendait rien et j'ait été agréablement surpris c'est un bon Star Wars et comme un Star Wars de base ça part avec un avantage sur tout le reste niveau ambiance sound design univers etc... bah ce 9 s'en sort bien et à défault de bien conclure la saga ( bye bye l'elu ) il a au moins le merite de bien conclure cette trilogie et c'etait pas gagner après la catastrophe de l'episode 8...
ça reste que cette trilogie aura quand meme été la moins bonne des 3 et que mis à part Kylo Ren elle a pas reussis à nous livrer de veritales personnages interessants et charismatique , le twist sur Rey est pas mal vu mais elle dégage tellment rien qu'au final...
Dernier point aussi sur les combats de sabres qui sont pratiquement tous daubé du cul comparer aux magnifiques chorégraphie de la prélogie. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Lun 13 Jan 2020 - 15:33 | |
| Le film est nommé aux Oscars dans les catégories suivantes : Meilleurs effets visuels Meilleure musique Meilleur montage sonore Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Mer 15 Jan 2020 - 22:27 | |
| Et voilà, Disney compte un septième film ayant dépassé le milliard de dollars au box office en 2019 !
Star Wars : L'Ascension de Skywalker a rejoint Aladdin, Toy Story 4, Captain Marvel, La Reine des Neiges II, Le Roi Lion et Avengers : Endgame en dépassant ce mardi la barre symbolique du milliard de dollars au box office mondial. |
|
| |
imagineer brice
Âge : 29 Messages : 238 Localisation : Périgueux Inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Jeu 16 Jan 2020 - 19:57 | |
| - Vinc a écrit:
- Et voilà, Disney compte un septième film ayant dépassé le milliard de dollars au box office en 2019 !
Star Wars : L'Ascension de Skywalker a rejoint Aladdin, Toy Story 4, Captain Marvel, La Reine des Neiges II, Le Roi Lion et Avengers : Endgame en dépassant ce mardi la barre symbolique du milliard de dollars au box office mondial. A voir si il y en aura autant cette année ! Youtube : ICI |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Ven 17 Jan 2020 - 13:47 | |
| Surtout que ça aura beau être bien rentable cette année ( et encore, SW pour un final quand on sait que Endgame fait deux milliards, autant dire que c'est pas dingue. )
Pour la plupart, ce n'est pas essentiellement des films que l'on retiendra pour autre chose en 2019 que leurs succès commerciaux. Ce qui est triste une fois de plus de la part d'un si grand studio aussi puissant. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Otome
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Dim 19 Jan 2020 - 11:32 | |
| Enfin, les gréves RATP s'étant calmées, j'ai pu aller le voir en 4DX. C'est un bon divertissement et je trouve que la 4DX passe très bien avec ce genre de film. Pour le scenar, faut pas trop en demander non plus. Y avais un truc que je ne comprenais pas après la séance, c'était le lien entre Rey et Rylo Ken qu'on voyait déjà dans les films précédent mais qui, je trouve, est encore plus mis en avant. En lisant les posts sur ce forum et avec quelques recherches j'ai fini par comprendre, merci beaucoup. Sinon : - Rey est toujours aussi badass et ça me plait - Spoiler:
Mention spéciale au passage où elle se bat contre son double sith
- Palpatine est flippant à souhait, surtout quand il apparaît au début je trouve. - Spoiler:
Par contre, le coup de "Rey je veux que tu me tue", puis, une fois que Rylo Ken rejoint Rey "Je vais utiliser votre lien pour me régénérer", mouais. Au fait, Rey tue Palpatine de toute façon, elle aurait du être "hantée" par lui et les anciens sith ? Pour ça que j'espérais que ce soit Rylo Ken qui l’achève. Concernant la descendance de Palpatine, pourquoi pas ? Mais je trouve la chronologie bizarre vis à vis de ça.
- Rylo Ken s'en sort mieux que dans les film précédent et je dois même admettre que je m'étais attachée à son duo avec Rey. - Spoiler:
Et j'ai même trouvée touchant la scène du baiser à la fin. Et la fin du personnage.
- Par contre, Flinn, no comment. Le personnage est exploité de façon trop bancale je trouve. - Spoiler:
Et finalement, alors qu'il était à deux doigts de se déclarer à Rey, que dalle ! Même si Rey sait qu'il voulait lui dire un truc et lui demande ce que c'était, il répond "plus tard" et ça passe à la trappe ensuite. Et y avais aussi cette fille qui est amoureuse de Flinn qui est peu présente, tandis que Flinn rencontre d'autres rebels stormtroupers.
Let it go ! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Lun 20 Jan 2020 - 2:30 | |
| Mon dieu que c'était confus en tout cas. Et ça veut dire beaucoup de choses si une fois passé le visionnage il faut avoir lu sur le web les publications des équipes du film pour comprendre une information aussi simple que le film n'explique même pas. |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Lun 20 Jan 2020 - 18:08 | |
| - Otome a écrit:
- Enfin, les gréves RATP s'étant calmées, j'ai pu aller le voir en 4DX.
- Palpatine est flippant à souhait, surtout quand il apparaît au début je trouve.
- Spoiler:
Par contre, le coup de "Rey je veux que tu me tue", puis, une fois que Rylo Ken rejoint Rey "Je vais utiliser votre lien pour me régénérer", mouais. Au fait, Rey tue Palpatine de toute façon, elle aurait du être "hantée" par lui et les anciens sith ? Pour ça que j'espérais que ce soit Rylo Ken qui l’achève. Concernant la descendance de Palpatine, pourquoi pas ? Mais je trouve la chronologie bizarre vis à vis de ça.
En fait : - Spoiler:
Rey ne tue pas Palpatine, elle ne fait que se défendre de son attaque et grâce aux deux sabres et à la force que lui confèrent tous les jedis, elle réussit à lui résister et à bloquer son attaque d'éclair, qui lui revient alors à la gueule, et c'est dans une agonie foudroyante que Palaptine se suicide, après s'être déja ravagé le corps de la même manière 54 ans plus tôt...
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
samlehobbit
| Sujet: Re: Star Wars : L'Ascension de Skywalker [Lucasfilm - 2019] Mer 22 Jan 2020 - 8:55 | |
| Pour ma part j'ai été assez déçu de ce 9eme épisode.
Au-delà du fait que j'ai grandi avec la 1ere trilogie, j'ai surtout trouvé qu'on ressentait énormément le fait que les 2 réalisateurs (abrams et Johnson) n'avait pas envie d'aller dans la même direction. Cela donne, de mon point de vue en tout cas, un film qui rush la mise en place dans son générique d'introduction et qui laisse pas mal d'éléments en suspens (la vraie nature des chevaliers de Ren par exemple). Le scénariste a d'ailleurs précisé que l'histoire était normalement prévue pour deux films (tiens donc).
Le film est un bon divertissement bien sûr mais il ne clôture pas la Saga Skywalker de la meilleure des manières je trouve. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10648 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| |